Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
ah oui là la Duval pas emmerdé avec les décals mais y a dla déco quand-même!!!
Le 2tsch- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Primer gris plus quelques trace de noir de fumée est le tour est joué
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Salut à tous. Me voilà de retour et pas découragé pour un sous. Le manque de MAJ vient du fait que j'ai calé sur la réalisation de quelques petits bêtise à transformer.
Voilà donc la suite de ce montage.
Fin de modifs sur l’arceau avec l’ajout de 3 derniers renforts que j’ai pu voir sur les photos
Je passe maintenant à l’inspection du pédalier
Celui d’origine (kit)
Il me semble bien bas et fort dépouillé, en rapport à celui de la voiture réelle.
Le voici en cours de modifs.
Et maintenant presque fini. Il manque encore deux fils.
Le boîtier du dessous est réalisé en Evergreen de 5 mm/3.8mm (réf.188)
La plaque en CP de 0.5 mm.
Le support de pédales en Evergreen demi-ronde 1.5 mm (réf.241)
Les pédales proviennent du kit PE Renaissance.
Le carbone est le Carbon Fiber/Twill Weave Black on Pewter de chez Scale Motorsport réf. SKU:1024.
Un petit morceaux de papier de verre (1500) est ajouté pour simuler la partie anti-dérapant, sur le plancher et la pédale centrale.
La protection latérale à droite du pédalier en CP 0.75mm ; Carbon Scale Motorsport SKU: 1024.
Protection Thermique du tunnel de pont papier alu d’une boite de cigarettes
Histoire de souffler un peu dans les transfo, j’ai peint quelques pièces et placés le carbone d’usage.
Les disques de frein, agrémenté de la PE Renaissance, poncée de façon circulaire et patinée.
Les petites bêtise qui m'ont fait caler quelques peu:
Comme vu plus haut dans les photos, j’avais débuté les doublures de carrosserie au niveau des ailes arrière. J’ai ensuite voulu m’attaquer au restes : montants ; renfort de toit. Seulement pas moyen de m’en sortir avec de la carte plastique. M’énervant et étant sur le point de laisser tomber, je me ramasse et je descend à Liège chez Hobby 2000 (marchands de modèles réduits) afin de me changer les idées. Oui je sais, je ne suis pas toujours bien dans ma tête. Et là je trouve dans le présentoir Evergreen des profils en formes de chenal comme ceci [. J’en prends deux modèles différents (réf.265 & 266). Quelques prise de mesures ; découpe et cintrage plus tard j’obtient ceci.
Reste plus cas affiner ; ajuster et boucher les jonctions au Milliput, et cela devrais le faire.
A vos comm's & a+ plus pour la suite.
Voilà donc la suite de ce montage.
Fin de modifs sur l’arceau avec l’ajout de 3 derniers renforts que j’ai pu voir sur les photos
Je passe maintenant à l’inspection du pédalier
Celui d’origine (kit)
Il me semble bien bas et fort dépouillé, en rapport à celui de la voiture réelle.
Le voici en cours de modifs.
Et maintenant presque fini. Il manque encore deux fils.
Le boîtier du dessous est réalisé en Evergreen de 5 mm/3.8mm (réf.188)
La plaque en CP de 0.5 mm.
Le support de pédales en Evergreen demi-ronde 1.5 mm (réf.241)
Les pédales proviennent du kit PE Renaissance.
Le carbone est le Carbon Fiber/Twill Weave Black on Pewter de chez Scale Motorsport réf. SKU:1024.
Un petit morceaux de papier de verre (1500) est ajouté pour simuler la partie anti-dérapant, sur le plancher et la pédale centrale.
La protection latérale à droite du pédalier en CP 0.75mm ; Carbon Scale Motorsport SKU: 1024.
Protection Thermique du tunnel de pont papier alu d’une boite de cigarettes
Histoire de souffler un peu dans les transfo, j’ai peint quelques pièces et placés le carbone d’usage.
Les disques de frein, agrémenté de la PE Renaissance, poncée de façon circulaire et patinée.
Les petites bêtise qui m'ont fait caler quelques peu:
Comme vu plus haut dans les photos, j’avais débuté les doublures de carrosserie au niveau des ailes arrière. J’ai ensuite voulu m’attaquer au restes : montants ; renfort de toit. Seulement pas moyen de m’en sortir avec de la carte plastique. M’énervant et étant sur le point de laisser tomber, je me ramasse et je descend à Liège chez Hobby 2000 (marchands de modèles réduits) afin de me changer les idées. Oui je sais, je ne suis pas toujours bien dans ma tête. Et là je trouve dans le présentoir Evergreen des profils en formes de chenal comme ceci [. J’en prends deux modèles différents (réf.265 & 266). Quelques prise de mesures ; découpe et cintrage plus tard j’obtient ceci.
Reste plus cas affiner ; ajuster et boucher les jonctions au Milliput, et cela devrais le faire.
A vos comm's & a+ plus pour la suite.
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
C'est pas que ça devrait le faire... ça le fait très bien mais on aime Love
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
C'est impressionnant de réalisme, bravo à toi et surtout, continue à bien t'amuser
xa- PILOTE GP 2
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Heuuu,les renforts intérieurs de Nonoche étaient déjà mortel mais la c'est un kill total
L'arceau à lui seul vaut son pesant d'or et je défies un gorille de s'en échappé .
Ne t"en veux pas d'avancer lentement,con,tinues de la sorte car ont en prends plein les yeux à chaque fois.
eric
L'arceau à lui seul vaut son pesant d'or et je défies un gorille de s'en échappé .
Ne t"en veux pas d'avancer lentement,con,tinues de la sorte car ont en prends plein les yeux à chaque fois.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
quel boulot,magnifique!!!
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
"Je me suis dis que j’allais me faire un petit montage tranquille pour bien commencer l’année en douceur."Nous disait-il!!!!!
Merci de l'avoir précisé.Très bon boulot.
Je voudrais être un peu plus loin dans le montage pour voir les phares....
Allez courage,faut se dire que la base est bonne!
Merci de l'avoir précisé.Très bon boulot.
Je voudrais être un peu plus loin dans le montage pour voir les phares....
Allez courage,faut se dire que la base est bonne!
Thierryp- PILOTE DE KART
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Il est vrai que le montage de Nonoche est à tomber par terre. En fait, j'ai tenté sa technique avec de la CP mais j'ai pas réussi comme lui. Je me suis alors rabatu sur la solution de "facilité". Trouver des profils que je pourrais adapter. Petite chose, sans dénigrer le travail de titans effectués par Nonoche, il à commis l'erreur de poser en renfort de toit au milieu, juste à l'aplomb des montant de portes. Mais ce renfort n'existe pas.nostalgicrally a écrit:Heuuu,les renforts intérieurs de Nonoche étaient déjà mortel mais la c'est un kill total
eric
J'aime bien être clair sur mes intentionsThierryp a écrit:"Je me suis dis que j’allais me faire un petit montage tranquille pour bien commencer l’année en douceur."Nous disait-il!!!!!
Merci de l'avoir précisé.Très bon boulot.
Je sais que les optiques sont trop petites. Je vais donc les refaire en CP transparente.Thierryp a écrit:Je voudrais être un peu plus loin dans le montage pour voir les phares....
à tous pour vos commentaires.
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Que dire.... si non BRAVO pour ce boulot
vraiment superbe!
Fred
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Petite MAJ.
La plaque de protection du moteur à subi elle aussi des modifications. Comme l’on peut le voir sur la voiture d’Hirvo, celle du kit n’est pas des plus juste.
A gauche celle du kit, à droite la pièce en cours de modifs.
La voici poncée au grain N°40 ; peinte (XF-16) ; Patinée avec les Pastels Tamiya B & D (oil Stain + Soot) Carbonée puis vernie en satiné.
L’on remarquera aussi l’ajout des flasques souples servant à protéger le trains avant.
Ayant passé ma carrosserie en primer, puis un premier voile de vernis. J’ai commencé à habiller les flancs arrière.
Afin de coller avec ça
Ce petit détaillage, amène encore une modification sur le plancher, juste à l’arrière des plaques de réservoir. Le kit présente deux parties inclinées. Mais en fait, une seule des parties est en obliques. L’autres est droites.
Comme le démontre la photo réelle.
Voilà la correction finie.
Le plancher à bien sur été passé au primer. Il sera verni une fois d’autres éléments greffé dessus.
Comme la carro est peinte et pré vernie, j’ai posé les décals carbone sur les pièces composant les entrée d’air latérale du bouclier avant.
A+
La plaque de protection du moteur à subi elle aussi des modifications. Comme l’on peut le voir sur la voiture d’Hirvo, celle du kit n’est pas des plus juste.
A gauche celle du kit, à droite la pièce en cours de modifs.
La voici poncée au grain N°40 ; peinte (XF-16) ; Patinée avec les Pastels Tamiya B & D (oil Stain + Soot) Carbonée puis vernie en satiné.
L’on remarquera aussi l’ajout des flasques souples servant à protéger le trains avant.
Ayant passé ma carrosserie en primer, puis un premier voile de vernis. J’ai commencé à habiller les flancs arrière.
Afin de coller avec ça
Ce petit détaillage, amène encore une modification sur le plancher, juste à l’arrière des plaques de réservoir. Le kit présente deux parties inclinées. Mais en fait, une seule des parties est en obliques. L’autres est droites.
Comme le démontre la photo réelle.
Voilà la correction finie.
Le plancher à bien sur été passé au primer. Il sera verni une fois d’autres éléments greffé dessus.
Comme la carro est peinte et pré vernie, j’ai posé les décals carbone sur les pièces composant les entrée d’air latérale du bouclier avant.
A+
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
toujours aussi beau,magique!!
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Tu devrais aussi ouvrir le hayon pour qu'on puisse admirer ces détails
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Attends, le pire c'est que je n'ouvre même pas les portes
Et puis les vitres sont assez translucides pour voir l'intérieure.
Merci à tous pour vos commentaires
Et puis les vitres sont assez translucides pour voir l'intérieure.
Merci à tous pour vos commentaires
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Super, impressionnant
xa- PILOTE GP 2
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
c'est de toute beauté!!
Fred
Fred
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Les yeux m'en tombent,on sait plus quoi regarder tant il y a du raffinement de détails.
MAGISTRAL
eric
MAGISTRAL
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
l'oeuvre d'un maitre.
Simplement phénoménal.
Knudde
Simplement phénoménal.
Knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
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Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Il faut dire que le net regorge de pas mal de docs sur le sujet. J'en ai déjà pas mal et encore trouvé d'autres ce WE
Merci à tous pour vos agréables commentaires.
Merci à tous pour vos agréables commentaires.
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
nostalgicrally a écrit:Les yeux m'en tombent
Ramasses les vite, tu risquerais encore de marcher d'su !
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Oufti (comme on dis ici à Liège) presque un mois sans rien poster. Mais je vous rassure je n'était occupé à .
La preuve en images.
L’arceau avec ces parties noir. Pour ce faire, j’ai utilisé du décal Noir Mat de chez Interdécal réf. CO 50.
Malgré la référence Noir Mat. J’ai un effet vinyle satiné, qui correspond au but recherché. Car sur la voiture de Tsjoen, c’est du vinyle et non du carbone.
Les trappes de réservoirs.
Le plancher est flanqué de deux beaux trous. Mais rien dans le kit de base Simil’R pour les combler de façon correctes.
Il y à bien la PE Renaissance
Mais certaines photos de la docs laisse deviner une autre forme que la planéité de la PE.
Étant abonné à la CP pour ce kit, je vais donc réaliser les pièces manquantes de cette façon :
-Choix d’une pièce Evergreen de forme rectangulaire de 3.2/6.3mm (réf.189).
-Lame de scie sur la mini foreuse Proxxon.
-Coupe coupe, lime lime et voilà
Soyons fou jusqu’au bout !!
Petit moule et coulée de résines plus tard, j’obtiens ceci.
La pièce mise en carbonne.
Le décals carbone est d’une seule pièce. La mise en place et formes, a été possibles à grand renfort de Microsol que je laisse agir tranquillement. Plusieurs badigeons de produit sont nécessaires pour ramollir le décals au maximum.
La pièce finie
La petite pièce blanche de forme circulaire, a été réalisée avec ceci.
Un emporte pièces pour faire les trous dans les ceintures.
Sur le temps que mon moule silicone cité plus haut prenne, je m’attaque au comblement des ailes avant.
Pose de bande cache
Repérage au marqueur
Puis report sur de la CP de 0.25mm
Les pièces recevront un coup de primer noir et seront placés lors de l’assemblage caisse/châssis. Sous peine de mauvais positionnement.
Les ayants déjà collée en suivant le cintrage de l’arche d’ailes du châssis, j’ai du les enlever, car il était visible lors de l’assemblage (à blanc) de la carro.
La preuve en images.
L’arceau avec ces parties noir. Pour ce faire, j’ai utilisé du décal Noir Mat de chez Interdécal réf. CO 50.
Malgré la référence Noir Mat. J’ai un effet vinyle satiné, qui correspond au but recherché. Car sur la voiture de Tsjoen, c’est du vinyle et non du carbone.
Les trappes de réservoirs.
Le plancher est flanqué de deux beaux trous. Mais rien dans le kit de base Simil’R pour les combler de façon correctes.
Il y à bien la PE Renaissance
Mais certaines photos de la docs laisse deviner une autre forme que la planéité de la PE.
Étant abonné à la CP pour ce kit, je vais donc réaliser les pièces manquantes de cette façon :
-Choix d’une pièce Evergreen de forme rectangulaire de 3.2/6.3mm (réf.189).
-Lame de scie sur la mini foreuse Proxxon.
-Coupe coupe, lime lime et voilà
Soyons fou jusqu’au bout !!
Petit moule et coulée de résines plus tard, j’obtiens ceci.
La pièce mise en carbonne.
Le décals carbone est d’une seule pièce. La mise en place et formes, a été possibles à grand renfort de Microsol que je laisse agir tranquillement. Plusieurs badigeons de produit sont nécessaires pour ramollir le décals au maximum.
La pièce finie
La petite pièce blanche de forme circulaire, a été réalisée avec ceci.
Un emporte pièces pour faire les trous dans les ceintures.
Sur le temps que mon moule silicone cité plus haut prenne, je m’attaque au comblement des ailes avant.
Pose de bande cache
Repérage au marqueur
Puis report sur de la CP de 0.25mm
Les pièces recevront un coup de primer noir et seront placés lors de l’assemblage caisse/châssis. Sous peine de mauvais positionnement.
Les ayants déjà collée en suivant le cintrage de l’arche d’ailes du châssis, j’ai du les enlever, car il était visible lors de l’assemblage (à blanc) de la carro.
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Allooooo l'hopital psychiatrique,j'ai un cas d'école pour vous
J'vous préviens,vous en avez pour des décennies
eric
J'vous préviens,vous en avez pour des décennies
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
avec toi Eric mais attends un peu pour appeler l'hosto, comme ça je pourrai encore apprendre deux ou trois bricoles au cas où je lancerais la mienne
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Ont va lui laisser mené à terme sa Focus,on l'internera ensuite .
Une auto rebelle à monter ,une doc' aussi fournie que le casier judiciaire de "Dédé la saumure",un savoir faire digne d'un Boccuse,une patience à faire pâlir un mort,une propreté d'exécution qui mettrais à mal Mr Propre,voilà à quoi ressemble ce WIP..un exemple que dis je une institution.
eric
Une auto rebelle à monter ,une doc' aussi fournie que le casier judiciaire de "Dédé la saumure",un savoir faire digne d'un Boccuse,une patience à faire pâlir un mort,une propreté d'exécution qui mettrais à mal Mr Propre,voilà à quoi ressemble ce WIP..un exemple que dis je une institution.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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