Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
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Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Salut à toutes et tous,
Après la 207 Belkits de F.Loix ICI
Je me suis dis que j’allais me faire un petit montage tranquille pour bien commencer l’année en douceur.
Après avoir joué à Amstrangrame pic et pic et collégrame, je m’arrête sur une boite : La Focus WRC RS10 __Rallye Bulgaria 2010__Réf : 121001 premier kit plastique de chez Simil’R.
Alors j’ai le kit, mais Quid de la déco ?
Petit regard dans le stock, et je trouve :
Le TK Renaissance avec sur la même planche, 3 décos :
Duval – Pivato__Deutschland 2008.
Latvala – Antilla__Corse 2008.
Tsjoen – Chevallier (non pas Maurice, son cousin Eddy) __Condroz 2008
Cette fois, c’est au tour du petit cochon pendu au plafond de ci coller. J’hésite entre Duval et Tsjoen Et en ressort la version Condroz 2008 de Tsjoen. La Duval sera pour plus tard, car j’ai acheté 2 planches.
Comme à mon habitude, le Taf sur la maquette et commencé bien avant de poster les premières photos. Et je dois bien reconnaître, que je poste afin de ne pas laisser tomber le kit et le fourrer sur Ebay.
Ce forum ayant pour but l’entraide et l’objectivité face à un kit bon ou moins bon, je vais m’efforcer de rester dans notre ligne de conduite à tous et de poster les constatations les plus objectives possibles lors du montage. Et aux vues de la qualité du kit, cela va être dur.
Ma première impression sur ce kit est que je me pose des questions sur le délai super long entre l’annonce du kit et sa sortie dans le commerce. Car il manque d’affinage, et donne l’impression de ne pas avoir été finalisé.
J’ouvre la boite, et là c’est l’angoisse qui s’installe en regardant les différentes pièces. En vues des plots de carottes d’injection, je me dis qu’ils ont sous traité l’injection chez Marie- Thumas. C’est un véritable champ de belles et grosses marques rondes débordantes ou creuse qui s’offre à mes yeux.
-Le plastique assez mou, n’est pas facile à re-graver sans faire des tranchées.
-Il manque pas mal de gravures pourtant bien visible sur une bonne documentation.
-Un seul point de fixation au niveau du bouclier AR.
-Et d’autres que je vous ferais découvrir au fur et à mesure de ma tentative de montage.
Je comprend mieux maintenant pourquoi je n’ai pas trouvé grand-chose comme montage sur le net. Sauf bien sur deux extra-terrestres un Français (sur Racing) et un Allemand je ne sais plus où. Qui ont tous deux réalisé un travail gigantesque par rapport aux lacunes du kit. D’autres monteurs l’on abordés de manière plus simple, et je me demande si ils n’ont pas eu raison.
Maintenant place au montage avec les problèmes. Et comme je ne sais plus qui à dit « il n’y à pas de problèmes, il n’y à que des solutions ». Solutions que je vais tenter de trouver pour remédier au mieux à la réalisation de mes kits (ben oui, mes kits car j’en ai acheté 5).
Premières étapes les portes. A la base le kit est prévu montages portes ouverts ou fermés. Un kit ouvert prenant plus de place, j’opte pour l’option de les fermer.
Pour les fermer, il faut déjà jouer du scalpel à l’endroit de la flèche rouge.
En effet le montant et trop large.
Un autre problème s’affiche par le fait du cintrage du montant de fenêtre, qui n’est vraiment pas ajusté.
La partie arrondie sur l'avant d’aile, sera collée et mastiquée. De même, qu’il faudra créer par gravure, la ligne de jonction entre le montant de pare-brise et l’aile (trait noir marqué par une flèche rouge).
La jonction capot / optique est mal moulée et devra être enduite puis poncée
Une vue bouclier et optique assemblée, afin de mieux se rendre compte du problème.
Pour réaliser la version Tsjeon ou Duval 2008, le bouclier avant du kit, doit être modifié.
A titre d’info, Renaissance a mis sur le marché deux TK pour le kit Simil’R:
24/309 Set pare choc/calandre + aileron 2006+ Grille de calandre en PE.
24/310 Set pare choc /calandre + aileron 2007+ Grille de calandre en PE.
Attention, que les deux bouclier, n’ont rien à voir avec celui de 2008. En effet les moulures de bas bouclier sont trop hautes pour version 2008. Et qui celui du kit n’est bon cas moitié.
Les différences par l’image :
La Focus 2010
Hauteur entre moulure en rouge
En bleu prise d’air.
En rose, jonction plate entre le galbe de l’aire et le bouclier
La Focus 2006
La flèche rouge nous montre que la hauteur entre moulure est plus conséquente. La flèche bleue quand à elle nous montre que la prise d’air de bouclier a changé de place, et si situe maintenant sur le bas latéral. Et ceci des deux côtés.
La Focus 2007
Idem que pour la 2007.La flèche rouge nous montre que la hauteur entre moulure est plus conséquente. La flèche bleue quand à elle nous montre que la prise d’air de bouclier a changé de place, et si situe maintenant sur le bas latéral. Et ceci des deux côtés. Je ne l’ai pas fléché sur la photo, mais ATTENTION aussi à la forme du bouclier/aile. Le plat avec la jonction de l’aile a disparu. Pour ceux qui se lancerai dans l’aventure d’une version 2007, l’assemblage kit Simil’R /bouclier Renaissance, nécessite à masticage et mise en formes de l’ensemble.
La Focus 2008
La Flèche rouge montre la hauteur entre les moulures. Celle en bleu, montre le relief de prise d’air sur le côté du bouclier. Ayant pour hauteur la flèche rose.
Le bouclier de Tsjoen
Voilà pour aujourd’hui.
Après la 207 Belkits de F.Loix ICI
Je me suis dis que j’allais me faire un petit montage tranquille pour bien commencer l’année en douceur.
Après avoir joué à Amstrangrame pic et pic et collégrame, je m’arrête sur une boite : La Focus WRC RS10 __Rallye Bulgaria 2010__Réf : 121001 premier kit plastique de chez Simil’R.
Alors j’ai le kit, mais Quid de la déco ?
Petit regard dans le stock, et je trouve :
Le TK Renaissance avec sur la même planche, 3 décos :
Duval – Pivato__Deutschland 2008.
Latvala – Antilla__Corse 2008.
Tsjoen – Chevallier (non pas Maurice, son cousin Eddy) __Condroz 2008
Cette fois, c’est au tour du petit cochon pendu au plafond de ci coller. J’hésite entre Duval et Tsjoen Et en ressort la version Condroz 2008 de Tsjoen. La Duval sera pour plus tard, car j’ai acheté 2 planches.
Comme à mon habitude, le Taf sur la maquette et commencé bien avant de poster les premières photos. Et je dois bien reconnaître, que je poste afin de ne pas laisser tomber le kit et le fourrer sur Ebay.
Ce forum ayant pour but l’entraide et l’objectivité face à un kit bon ou moins bon, je vais m’efforcer de rester dans notre ligne de conduite à tous et de poster les constatations les plus objectives possibles lors du montage. Et aux vues de la qualité du kit, cela va être dur.
Ma première impression sur ce kit est que je me pose des questions sur le délai super long entre l’annonce du kit et sa sortie dans le commerce. Car il manque d’affinage, et donne l’impression de ne pas avoir été finalisé.
J’ouvre la boite, et là c’est l’angoisse qui s’installe en regardant les différentes pièces. En vues des plots de carottes d’injection, je me dis qu’ils ont sous traité l’injection chez Marie- Thumas. C’est un véritable champ de belles et grosses marques rondes débordantes ou creuse qui s’offre à mes yeux.
-Le plastique assez mou, n’est pas facile à re-graver sans faire des tranchées.
-Il manque pas mal de gravures pourtant bien visible sur une bonne documentation.
-Un seul point de fixation au niveau du bouclier AR.
-Et d’autres que je vous ferais découvrir au fur et à mesure de ma tentative de montage.
Je comprend mieux maintenant pourquoi je n’ai pas trouvé grand-chose comme montage sur le net. Sauf bien sur deux extra-terrestres un Français (sur Racing) et un Allemand je ne sais plus où. Qui ont tous deux réalisé un travail gigantesque par rapport aux lacunes du kit. D’autres monteurs l’on abordés de manière plus simple, et je me demande si ils n’ont pas eu raison.
Maintenant place au montage avec les problèmes. Et comme je ne sais plus qui à dit « il n’y à pas de problèmes, il n’y à que des solutions ». Solutions que je vais tenter de trouver pour remédier au mieux à la réalisation de mes kits (ben oui, mes kits car j’en ai acheté 5).
Premières étapes les portes. A la base le kit est prévu montages portes ouverts ou fermés. Un kit ouvert prenant plus de place, j’opte pour l’option de les fermer.
Pour les fermer, il faut déjà jouer du scalpel à l’endroit de la flèche rouge.
En effet le montant et trop large.
Un autre problème s’affiche par le fait du cintrage du montant de fenêtre, qui n’est vraiment pas ajusté.
La partie arrondie sur l'avant d’aile, sera collée et mastiquée. De même, qu’il faudra créer par gravure, la ligne de jonction entre le montant de pare-brise et l’aile (trait noir marqué par une flèche rouge).
La jonction capot / optique est mal moulée et devra être enduite puis poncée
Une vue bouclier et optique assemblée, afin de mieux se rendre compte du problème.
Pour réaliser la version Tsjeon ou Duval 2008, le bouclier avant du kit, doit être modifié.
A titre d’info, Renaissance a mis sur le marché deux TK pour le kit Simil’R:
24/309 Set pare choc/calandre + aileron 2006+ Grille de calandre en PE.
24/310 Set pare choc /calandre + aileron 2007+ Grille de calandre en PE.
Attention, que les deux bouclier, n’ont rien à voir avec celui de 2008. En effet les moulures de bas bouclier sont trop hautes pour version 2008. Et qui celui du kit n’est bon cas moitié.
Les différences par l’image :
La Focus 2010
Hauteur entre moulure en rouge
En bleu prise d’air.
En rose, jonction plate entre le galbe de l’aire et le bouclier
La Focus 2006
La flèche rouge nous montre que la hauteur entre moulure est plus conséquente. La flèche bleue quand à elle nous montre que la prise d’air de bouclier a changé de place, et si situe maintenant sur le bas latéral. Et ceci des deux côtés.
La Focus 2007
Idem que pour la 2007.La flèche rouge nous montre que la hauteur entre moulure est plus conséquente. La flèche bleue quand à elle nous montre que la prise d’air de bouclier a changé de place, et si situe maintenant sur le bas latéral. Et ceci des deux côtés. Je ne l’ai pas fléché sur la photo, mais ATTENTION aussi à la forme du bouclier/aile. Le plat avec la jonction de l’aile a disparu. Pour ceux qui se lancerai dans l’aventure d’une version 2007, l’assemblage kit Simil’R /bouclier Renaissance, nécessite à masticage et mise en formes de l’ensemble.
La Focus 2008
La Flèche rouge montre la hauteur entre les moulures. Celle en bleu, montre le relief de prise d’air sur le côté du bouclier. Ayant pour hauteur la flèche rose.
Le bouclier de Tsjoen
Voilà pour aujourd’hui.
Dernière édition par Didier1964 le Mer 23 Jan - 11:26, édité 1 fois
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Enfin un montage de Didier, (ce n'est pas un reproche et d'ailleurs, on sait tous qu'il faut être très patient pour savourer les bonnes choses !!!).
Ca commence de fort belle manière avec toutes les explications techniques adéquates
je te souhaite une excellente suite de montage.
En ce qui me concerne avec ce kit, ça conforte mon idée, je la sens pas cette Focus et chaque fois que j'ai mis la boite sur l'ouvrage pour la commencer, au bout d'un moment à regarder, je la remets en place dans le stock et je passe à autre chose
De plus aucune déco ne m'inspire (j'aurais souhaité la Gordon de Duval mais.... re )
Je vais donc suivre mes impressions et mettre le kit en vente à Ransart ( TK Renaissance PE compris), si t'es intéressé par un 6ème kit......................
Ca commence de fort belle manière avec toutes les explications techniques adéquates
je te souhaite une excellente suite de montage.
En ce qui me concerne avec ce kit, ça conforte mon idée, je la sens pas cette Focus et chaque fois que j'ai mis la boite sur l'ouvrage pour la commencer, au bout d'un moment à regarder, je la remets en place dans le stock et je passe à autre chose
De plus aucune déco ne m'inspire (j'aurais souhaité la Gordon de Duval mais.... re )
Je vais donc suivre mes impressions et mettre le kit en vente à Ransart ( TK Renaissance PE compris), si t'es intéressé par un 6ème kit......................
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Merci Jiel, mais sans façon pour le sixième kit. Je vais mettre un point d'honneur à monter au moins 4 boites sur 5 en stocks: Block; Rossi; Tsjoen et Duval. Suis même pas sur de faire une officielle.
Un Wip par An , en forme tout le temps
Ah au vues du boulot, fin prévue pour Ransart 2020
jldmodélisme a écrit:Enfin un montage de Didier
Un Wip par An , en forme tout le temps
Ah au vues du boulot, fin prévue pour Ransart 2020
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
au vue de tes explications et de tes photos, tu as devant toi un sacré défi à relever...bon courage et bon montage
Fabrice
Fabrice
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Barryfan- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Kit emblèmatique QUE CETTE Focus mais aussi kit problèmatique .
Beaucoup s'y sont casser les dents,beaucoup ont finis dans les non finis et quelques rares courageux l'ont magnifié à coup de gouttes de sueur.
Ta doc' est au top et très technique sur les différences dans les versions,donc à ce niveau t'es paré.
Ya plus qu'à,facile à dire plus difficile à faire....je te souhaite bon courage et sommes beaucoup derrière toi pour te soutenir dans ton entreprise.
eric
Beaucoup s'y sont casser les dents,beaucoup ont finis dans les non finis et quelques rares courageux l'ont magnifié à coup de gouttes de sueur.
Ta doc' est au top et très technique sur les différences dans les versions,donc à ce niveau t'es paré.
Ya plus qu'à,facile à dire plus difficile à faire....je te souhaite bon courage et sommes beaucoup derrière toi pour te soutenir dans ton entreprise.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Bon montage Didier
pour te motivé
Zim
pour te motivé
Zim
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Bon courage, j'en ai egalement 4 en stock dont les deux officielles 2006 et 2007, la Ken Block, et la Structo que tu réalises.
J'ai envie quand je vois la déco, et dès que je regarde dans la boite ca me file des boutons et ce repart dans le placard.
Je pense que Simil'R est vraiment passé à coté dans le controle qualité de ce kit.
Perso je n'aurai jamais osé lancer une marque de maquettes avec un kit aussi mal fini !
Bon courage à toi en tout cas, et je n'hésiterai pas à te soutenir dans ton montage, car je suis convaincu que cela peut faire une auto magnifique avec cette déco, beaucoup de patience, et une sacré dose de savoir faire.
Vivement la suite.
J'ai envie quand je vois la déco, et dès que je regarde dans la boite ca me file des boutons et ce repart dans le placard.
Je pense que Simil'R est vraiment passé à coté dans le controle qualité de ce kit.
Perso je n'aurai jamais osé lancer une marque de maquettes avec un kit aussi mal fini !
Bon courage à toi en tout cas, et je n'hésiterai pas à te soutenir dans ton montage, car je suis convaincu que cela peut faire une auto magnifique avec cette déco, beaucoup de patience, et une sacré dose de savoir faire.
Vivement la suite.
FAN2WRC- PILOTE DE KART
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
bon montage a toi didier
je l'ai aussi dans mon stock encore bien j'en ai qu'une lollll
mais je me pose aussi pas mal de questions sur se kit
je l'ai aussi dans mon stock encore bien j'en ai qu'une lollll
mais je me pose aussi pas mal de questions sur se kit
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
salut didier,super début de wip,tes explications sur les differentes versions serviront surement a beaucoup,merci
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
jldmodélisme
En réalité deux décos de François était prévue, la Gordon et la Stobart verte d'un côté et bleu de l'autre (qui avait même sa référence dans les sorties prévues).
Mais au vues de la qualité du kit, je pense que les concepteurs du TK non pas voulu prendre de risques en sachant que c'est minimum 150 exemplaires par tirage.
71-FT26
Là Fabrice, ce n'est plus un défi mais de la folie pure. Au faites, je viens juste de recevoir les feux pour la Focus
Barryfan
J'ai suivi ton montage sur Racing, et tu t'en est superbement bien sortis.
Eric:
En faites, mon problèmes c'est ma doc qui est trop complète.
Zim:
Merci pour le soutien Daniel. Ce qui me tracasse, c'est qu'un autre Di que tu connais et qui n'est pas manchot, ce soit arrêté à la peinture de la carro.
FAN2WRC:
Dans un sens, je comprend un peu les Simil'R boys d'avoir sortis le kit.Il fallait bien rentabiliser le travail déjà accomplis.
Maintenant, que les choses soit clair, je ne leurs jette nullement la pierre. Car ils ont eu le cran de partir de zéro qui plus est avec Ford qui n'est vraiment pas un cadeau au point de vues discussions et images de marques. Je pense plutôt que le binz est venu dans la sous-traitance des moules. Et peut-être aussi de vouloir taper fort pour un premier kit.
Michel & tvrallye06
En réalité deux décos de François était prévue, la Gordon et la Stobart verte d'un côté et bleu de l'autre (qui avait même sa référence dans les sorties prévues).
Mais au vues de la qualité du kit, je pense que les concepteurs du TK non pas voulu prendre de risques en sachant que c'est minimum 150 exemplaires par tirage.
71-FT26
Là Fabrice, ce n'est plus un défi mais de la folie pure. Au faites, je viens juste de recevoir les feux pour la Focus
Barryfan
J'ai suivi ton montage sur Racing, et tu t'en est superbement bien sortis.
Eric:
En faites, mon problèmes c'est ma doc qui est trop complète.
Zim:
Merci pour le soutien Daniel. Ce qui me tracasse, c'est qu'un autre Di que tu connais et qui n'est pas manchot, ce soit arrêté à la peinture de la carro.
FAN2WRC:
Dans un sens, je comprend un peu les Simil'R boys d'avoir sortis le kit.Il fallait bien rentabiliser le travail déjà accomplis.
Maintenant, que les choses soit clair, je ne leurs jette nullement la pierre. Car ils ont eu le cran de partir de zéro qui plus est avec Ford qui n'est vraiment pas un cadeau au point de vues discussions et images de marques. Je pense plutôt que le binz est venu dans la sous-traitance des moules. Et peut-être aussi de vouloir taper fort pour un premier kit.
Michel & tvrallye06
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
merci Didier , mais je n'ai pas fais ce montage sur Racing !!
Barryfan- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Allez bon courage camarade !
Si tu veux que je passe pour un coup de pied aux fesses dit le moi hein !
@+
Si tu veux que je passe pour un coup de pied aux fesses dit le moi hein !
@+
Invité- Invité
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Barryfan,
ce n'est peut-être pas sur Racing, mais il me semble avoir vu ton Wip sur le net.
Sylvain,
Depuis le temps que nous devons nous revoir, je pense que tu aurais aussi droit à un petit bottage d'arrière-train. :
ce n'est peut-être pas sur Racing, mais il me semble avoir vu ton Wip sur le net.
Sylvain,
Depuis le temps que nous devons nous revoir, je pense que tu aurais aussi droit à un petit bottage d'arrière-train. :
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Si je m'en sort avec la version Tsjoen, je fais de suite la Duval. Elle sera simple. Pas besoin de déco.
Voyez plutôt:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VBMxuGnhupI#t=0s
Voyez plutôt:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VBMxuGnhupI#t=0s
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Petite suite, avec la correction du bouclier AV
Avant
Après
Bon, mais une fois le bouclier ajusté à ma version, la PE livrée avec le kit Simil’R ne va plus (mais ça je m'y attendais). Bien que la largeur soit bonne, il n'en est plus de même pour la hauteur de part le faites d'avoir enlevé de la matière..
Je décide donc de me rabattre sur la grille Renaissance. Et là c’est l’inverse, hauteur ; largeur
« Zen soyons Zen »
Je fouille le net pour trouver une grille en PE qui irait bien avec, et je ne trouve rien à mon goût. Alors je sort la CP (0.5) et le tube du Putty White Tam.
Avec la grille Renaissance
Revenons maintenant aux problèmes pour changer un peu.
Une fois la caisse et le plancher assemblé (à blanc), d’énormes jours font leurs apparitions. Les vitres étant bien translucides, ça va pas le faire
A l’arrière
L’avant
Le pare-brise
Les problèmes sont marqués de flèches rouges.
La raison du souci, le pare-brise est voilée. Et cela dans les cinq boites. C’est donc pour lié à un problèmes au niveau de la réalisation des moules.
Revenons au portières qui nous l’avons vu plus haut n’ont pas la bonne courbes pour se coller à la caisse. Mais cela ne s’arrête pas là. Il en est de même pour les vitres.
Avant gauche
A l'avant droit la vitre est carrément cintrée sur sa longueur
Une vue de profil, nous montre que la hauteur n'est pas des mieux adaptés non plus
Les vitres latérales AR: Même topo, renseigner par des flèches
La lunette arrière semble quand à elle correcte ("t'emballe pas c'est pas encore vraiment en place")
C'est tout pour aujourd'hui
Avant
Après
Bon, mais une fois le bouclier ajusté à ma version, la PE livrée avec le kit Simil’R ne va plus (mais ça je m'y attendais). Bien que la largeur soit bonne, il n'en est plus de même pour la hauteur de part le faites d'avoir enlevé de la matière..
Je décide donc de me rabattre sur la grille Renaissance. Et là c’est l’inverse, hauteur ; largeur
« Zen soyons Zen »
Je fouille le net pour trouver une grille en PE qui irait bien avec, et je ne trouve rien à mon goût. Alors je sort la CP (0.5) et le tube du Putty White Tam.
Avec la grille Renaissance
Revenons maintenant aux problèmes pour changer un peu.
Une fois la caisse et le plancher assemblé (à blanc), d’énormes jours font leurs apparitions. Les vitres étant bien translucides, ça va pas le faire
A l’arrière
L’avant
Le pare-brise
Les problèmes sont marqués de flèches rouges.
La raison du souci, le pare-brise est voilée. Et cela dans les cinq boites. C’est donc pour lié à un problèmes au niveau de la réalisation des moules.
Revenons au portières qui nous l’avons vu plus haut n’ont pas la bonne courbes pour se coller à la caisse. Mais cela ne s’arrête pas là. Il en est de même pour les vitres.
Avant gauche
A l'avant droit la vitre est carrément cintrée sur sa longueur
Une vue de profil, nous montre que la hauteur n'est pas des mieux adaptés non plus
Les vitres latérales AR: Même topo, renseigner par des flèches
La lunette arrière semble quand à elle correcte ("t'emballe pas c'est pas encore vraiment en place")
C'est tout pour aujourd'hui
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Salut Didier
tous ces défauts me font froid dans le dos
heureusement, je n'ai pas ce kit en stock...sur ce kit, je prends mon joker.
sur la Ford S2000, que je monte, je vais changer les vitres latérales avec de la carte plastique clear de 0.25mm mais il existe du 0.15mm.
je ne peux pas t'en dire plus car c'est la premiére fois que je change les vitres sur un kit. mais dans ton cas, tu devrais, peut etre coller les portes et faire tes vitres en carte plastique clear
pour le pare-brise, c'est autre chose car il est cintré.
Mais de toute façon, tout problème a sa solution...
Fabrice
tous ces défauts me font froid dans le dos
heureusement, je n'ai pas ce kit en stock...sur ce kit, je prends mon joker.
sur la Ford S2000, que je monte, je vais changer les vitres latérales avec de la carte plastique clear de 0.25mm mais il existe du 0.15mm.
je ne peux pas t'en dire plus car c'est la premiére fois que je change les vitres sur un kit. mais dans ton cas, tu devrais, peut etre coller les portes et faire tes vitres en carte plastique clear
pour le pare-brise, c'est autre chose car il est cintré.
Mais de toute façon, tout problème a sa solution...
Fabrice
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Salut Fabrice,
Je vais effectivement faire un montage portes fermées. Et je retiens ton idées pour les vitres latérales en CP clear. Pour le pare brise, je vais tenter de le placer sur une fine planche de bois et le poser au dessus d'une source de chaleur (radiateur) avec du poids sur les bords qui lèvent.
Je vais effectivement faire un montage portes fermées. Et je retiens ton idées pour les vitres latérales en CP clear. Pour le pare brise, je vais tenter de le placer sur une fine planche de bois et le poser au dessus d'une source de chaleur (radiateur) avec du poids sur les bords qui lèvent.
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
La dernière fois que j'ai ouvert la boite de ce même kit, j'en ai profité pour y glisser le montage paru dans TMM, il y a une astuce pour que la porte retrouve son galbe mais il faut travailler avec la vitre d'origine.
Si tu n'as as l'article, suffit de demander, je me ferai un plaisir de te l'envoyer
Si tu n'as as l'article, suffit de demander, je me ferai un plaisir de te l'envoyer
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Que de gouttes de sueur...froide déjà versée et ce n'est qe le début.
Triste quand même pour Simil'r,alors que leur kit "curbside" sont une pure merveille,là c'est plutôt déconseiller pour maquettiste débutant.
eric
Triste quand même pour Simil'r,alors que leur kit "curbside" sont une pure merveille,là c'est plutôt déconseiller pour maquettiste débutant.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
gros boulot effectivement , c'est aussi pour cela que j'ai tout fermé , il y a aussi un enorme jour de chaque coté , au niveau des passage de roues avant , surement pour aerer les pieds des bonhommes .
sinon pour les vitres reste le thermoformage , il va falloir que j'y reflechisse serieusement , car sur la XSARA pareil on voit tous les bords .
sinon tres beau travail , beaucoup de patience , et il en faut .
encore bon courrage !!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon pour les vitres reste le thermoformage , il va falloir que j'y reflechisse serieusement , car sur la XSARA pareil on voit tous les bords .
sinon tres beau travail , beaucoup de patience , et il en faut .
encore bon courrage !!!!!!!!!!!!!!!!!
Barryfan- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Merci à tous pour vos remarques et encouragements. Il est vrai que ce kit est absolument à déconseillé aux débutants sous risque de dégouts.
Jiel : je te mail pour l'article.
Fabrice: Bien qu'ayant des Fiesta S2000 et Wrc en stocks, je n'ai pas encore vérifier les pièces. Donc ma question est pourquoi changer les vitres?
Sur la S2000, les vitres sont placées comme sur une voitures ordinaires: contour; joints et tout le bazar. Tandis que sur la WRC, les vitres sont collées sur les joints.
Jiel : je te mail pour l'article.
Fabrice: Bien qu'ayant des Fiesta S2000 et Wrc en stocks, je n'ai pas encore vérifier les pièces. Donc ma question est pourquoi changer les vitres?
Sur la S2000, les vitres sont placées comme sur une voitures ordinaires: contour; joints et tout le bazar. Tandis que sur la WRC, les vitres sont collées sur les joints.
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
les vitres latérales du kit étaient trop petites, à mon gout, pour y remédier, j'ai poncé les joints des vitres de la carro, j'ai gagné 1 mm en hauteur et pareil en longueur. Maintenant, je n'ai plus le choix, les vitres latérales d'origine nagent dans leurs emplacements mais bon, c'était le but recherché.
Voilà, j'espére avoir répondu à ta question.
Fabrice
Voilà, j'espére avoir répondu à ta question.
Fabrice
71-FT26- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Vous n'avez rien compris, les jours non comblés, c'est normal, c'est une WRC version ÉTÉ
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
si cela interesse qqun je vends deux kits de focus simil r
olan- PILOTE D'ESSAI
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