Ford Focus RS WRC 03
5 participants
Page 1 sur 1
Ford Focus RS WRC 03
Bonjour a tous. Suite a une mise en stand by de la Fiesta WRC Qatar, je me lance dans un nouveau montage: La Ford Focus RS WRC 03 de chez Hasegawa:
Je vais tenter plusieurs modifs car la déco sera fictive, donc du fruit de mon invention. J ai d abord dégrappé et préparé les pièces pour la carrosserie. Les ai collé et mastiqué a certains endroits pour renforcer la carrosserie la ou les diverses pièces ont été raccordé a la carrosserie; Poncage du mastic et j ai dégraissé et poncé a l eau l auto. Je publierais les photos demain.
Je vais tenter plusieurs modifs car la déco sera fictive, donc du fruit de mon invention. J ai d abord dégrappé et préparé les pièces pour la carrosserie. Les ai collé et mastiqué a certains endroits pour renforcer la carrosserie la ou les diverses pièces ont été raccordé a la carrosserie; Poncage du mastic et j ai dégraissé et poncé a l eau l auto. Je publierais les photos demain.
Nounours88140- PILOTE GP 2
Re: Ford Focus RS WRC 03
Bon montage
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Merci Jiel
Voila les photos. La carrosserie assemblée et poncée. Pret a etre peinte:
J ai percé des trous a l av pour marquer les endroits ou placé les attaches en PE:
Les traces de mastiquages aux endroits ou les parties détachées de la carrosserie ont été collés:
Les trous a l ar
Les disques de freins ont la meme tailleque ceux de la Fiesta WRC version asphalte donc je me servirais ceux de la boite:
j ai fait des montages a blanc avec les amortos de la boite puis ceux de la Fiesta WRC. Pour l av j utiliserai le montage d origine et pour l av aussi sauf je vais juste les modifiés de 2 mm car je l ai trouve un peu trop grand.
J attends vos comms pour avoir vos avis surtout pour la hauteur de caisse. A plus
Voila les photos. La carrosserie assemblée et poncée. Pret a etre peinte:
J ai percé des trous a l av pour marquer les endroits ou placé les attaches en PE:
Les traces de mastiquages aux endroits ou les parties détachées de la carrosserie ont été collés:
Les trous a l ar
Les disques de freins ont la meme tailleque ceux de la Fiesta WRC version asphalte donc je me servirais ceux de la boite:
j ai fait des montages a blanc avec les amortos de la boite puis ceux de la Fiesta WRC. Pour l av j utiliserai le montage d origine et pour l av aussi sauf je vais juste les modifiés de 2 mm car je l ai trouve un peu trop grand.
J attends vos comms pour avoir vos avis surtout pour la hauteur de caisse. A plus
michael a écrit:trop grande diffèrence avec l'av et l'ar trop basse du Q
Idem que Michaël.
Salut a tous. Le montage a blanc tenait tres fragilement. lors des prises de photos,le poids a écrasé les roues ar. Désolé .
Suite du wip le chassis est pratiquement fini. Manque que la protection:
J ai aussi attaqué la carrosserie avec peinture tri tons; blanc, noir métallique et gris métal. Vernis brillant et pose des décals. Tous les décals sont issu de ma réserve et je rappel que c est une déco fictive qui n existe pas. Je viens de repasser une couche de vernis brillant avant la prise de photo:
Reste un coup de vernis satiné a passer. Photo a suivre a plus les amis...
Suite du wip le chassis est pratiquement fini. Manque que la protection:
J ai aussi attaqué la carrosserie avec peinture tri tons; blanc, noir métallique et gris métal. Vernis brillant et pose des décals. Tous les décals sont issu de ma réserve et je rappel que c est une déco fictive qui n existe pas. Je viens de repasser une couche de vernis brillant avant la prise de photo:
Reste un coup de vernis satiné a passer. Photo a suivre a plus les amis...
Une interprétation personnelle qui va donner un modèle originale et unique, je trouve la carro pas mal du tout
Je sais pas si c'est le noir métal et la photo qui fait ça,mais le noir à l'aspect du Tenco c'est granuleux
Interprétation tout a fait perso histoire je suppose de se détendre et de créer quelque chose dans ton cas.
En substance je dirais que ça aencore besoin de vernis poser plus tendu.
Quelques bonnes leçons ont été prises en compte sur ce montage et ça c'est très bien
eric
Interprétation tout a fait perso histoire je suppose de se détendre et de créer quelque chose dans ton cas.
En substance je dirais que ça aencore besoin de vernis poser plus tendu.
Quelques bonnes leçons ont été prises en compte sur ce montage et ça c'est très bien
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
Tu as utilisé quoi comme peinture car c'est vrai que comme dit Eric le noir métal à une apparence un peu granuleuse (à moins que ce soit un effet photo ?). Pour le vernis, je partirais plutôt sur un brillant car un satiné risque de faire perdre l'effet métallisé du noir.
Merci les gars sa motiv pour le coup. Donc pour le noir oui c est l effet photo c est un noir métallique très pailleté mais pas granulleux. Je viens de passer le vernis satiné les photos demain. Ce soir je finis les jantes (noir brillant) et j attaque un peu l intérieur. A suivre
Et pour le pilote quelqu un aurait trouvé ???
Difficile de te donner une appréciation correcte sur l'aspect, les photos sont un peu sombres et de toute façon, vu que c'est une interprétation perso, c'est à toi qu'elle doit plaire, tu es donc le seul à pouvoir déterminer quel aspect tu souhaites.
idem. Comme ce sont des couleurs métalisées, j'aurais gardé un verni brillant. Mais c'est un choix personnel.
LucB- PILOTE GP 2
Phil m a dit que brillant et satiné sa le ferait bien donc je vais faire ca et prendre des photos dehors.
Salut a tous suite du wip L intérieur a avancé un peu:
J ai ajouté un pédalier provenant de la boite a rabiot, inexistant dans le kit:
J ai remplacé le frein a main et la palette au volant par un morceau de cure dent peint en noir et un levier de vitesse de la boite a rabiot, pour faire style "WRC derniere génération":
J ai fini l aileron noir satiné:
Pour la carrosserie masquage du noir satiné pour passer le vernis brillant. démasquage et...CATASTROPHE!!! Certains décals sont partis avec les caches. Je ne sais pas pourquoi car j ai tout fait comme il fallait (temps de séchage du vernis, etc.) . Donc voila ou elle passe ces prochains jours:
Je vais surement commandé une déco ou voir ce que j ai en stock mais je ne sais pas quand elle sera attaqué car je suis tres dégouté moralement. J essaie de m appliquer montage apres montage et sa n a pas marché. Je vais sur finir l intérieur et on verra pour la suite.
J ai ajouté un pédalier provenant de la boite a rabiot, inexistant dans le kit:
J ai remplacé le frein a main et la palette au volant par un morceau de cure dent peint en noir et un levier de vitesse de la boite a rabiot, pour faire style "WRC derniere génération":
J ai fini l aileron noir satiné:
Pour la carrosserie masquage du noir satiné pour passer le vernis brillant. démasquage et...CATASTROPHE!!! Certains décals sont partis avec les caches. Je ne sais pas pourquoi car j ai tout fait comme il fallait (temps de séchage du vernis, etc.) . Donc voila ou elle passe ces prochains jours:
Je vais surement commandé une déco ou voir ce que j ai en stock mais je ne sais pas quand elle sera attaqué car je suis tres dégouté moralement. J essaie de m appliquer montage apres montage et sa n a pas marché. Je vais sur finir l intérieur et on verra pour la suite.
Dommage mais ça arrive même aux meilleurs !
Tu peux détailler toutes tes opérations peintures (marques utilisées...etc) ça donnera peut-être une explication ?
Tu peux détailler toutes tes opérations peintures (marques utilisées...etc) ça donnera peut-être une explication ?
J ai peint en alu puis vernis brillant. Masquage pour les parties noires et peinture noir métallisé. Vernis brillant, pose des decals et nouveau vernis brillant, 24 h de séchage et 2 couches de vernis satiné. 5 jours de séchage et masquage des parties noires puis passage du vernis brillant. Démasquage et la suite tu connais...
Oui mais les marques de chaque peinture c'est quoi ???
Motip le tout. Vernis brillant Motif et vernis satiné Citadel . Le tout utilisé fréquemment.
Perso, il y a longtemps que je n'utilise plus de Motip, à chaque fois j'ai eu des problèmes et particulièrement en cas de démasquage. Par contre, Eric ne rencontre pas ces problèmes, sans doute une question de feeling.
Quoi qu'il en soit, même si ça peut paraître moins cher, il n'en est rien quand il faut recommencer le travail et en prendre un coup au moral ; actuellement je n'utilise plus que les TS Tamiya transvasées et posées à l'aéro ou les ZP très bonnes aussi.
Quoi qu'il en soit, même si ça peut paraître moins cher, il n'en est rien quand il faut recommencer le travail et en prendre un coup au moral ; actuellement je n'utilise plus que les TS Tamiya transvasées et posées à l'aéro ou les ZP très bonnes aussi.
J'ai eu le cas avec les vernis TS et Mr Hobby, comme quoi ....
Utilise le masquage Tamiya et petit truc que je fais maintenant pour éviter l'arrachage des décals, je me passe le tape sur le front 2-3x pour le rendre moins collant mais toujours aussi efficace
Et le premier qui dit qu'il est scotché, je le passe au glanzer
Bon mise à part, pas de bol pour toi mais garde courage.
Utilise le masquage Tamiya et petit truc que je fais maintenant pour éviter l'arrachage des décals, je me passe le tape sur le front 2-3x pour le rendre moins collant mais toujours aussi efficace
Bon mise à part, pas de bol pour toi mais garde courage.
LucB- PILOTE GP 2
LucB a écrit: petit truc que je fais maintenant pour éviter l'arrachage des décals, je me passe le tape sur le front 2-3x pour le rendre moins collant mais toujours aussi efficace