Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
olan a écrit:si cela interesse qqun je vends deux kits de focus simil r
Tu donnes combien
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Gardes-les pour te faire la main Fabrice
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
je vais allumer le feu avec a mon avis
olan- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
il y a du sacre boulot a faire
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
on peux toujours faire un poulailler au 1/24
l'arceau pour mettre les poules dormir et le baque a casque comme pondoire
a oui pas oublier de mettre du grillage au vitre et a la place des portes
l'arceau pour mettre les poules dormir et le baque a casque comme pondoire
a oui pas oublier de mettre du grillage au vitre et a la place des portes
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Quel travail d'enfer.
C'est vraiment pas un kit pour un débutant.
J'ai le même dans mon stock et j'ai faillie le commencer plusieurs fois déjà mais chaque fois que je fais un montage à sec , je le remets aussitot de côté.
Néanmoins, l'une ou l'autre jour je le ferais quand même.
Entretemps je vais profiter des trucs et astuces de ceux qui ont plus de courage que moi.
En tout cas; superbe boulot.
Tom
C'est vraiment pas un kit pour un débutant.
J'ai le même dans mon stock et j'ai faillie le commencer plusieurs fois déjà mais chaque fois que je fais un montage à sec , je le remets aussitot de côté.
Néanmoins, l'une ou l'autre jour je le ferais quand même.
Entretemps je vais profiter des trucs et astuces de ceux qui ont plus de courage que moi.
En tout cas; superbe boulot.
Tom
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
am-staff17 a écrit:on peux toujours faire un poulailler au 1/24
l'arceau pour mettre les poules dormir et le baque a casque comme pondoire
a oui pas oublier de mettre du grillage au vitre et a la place des portes
Ça, c'est ce qui s'appelle pondre une ânerie
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
A mon avis Michel est toujours sous l'influence de boisson forte ingurgitées à Ransart
Merci à Knudde & jose 2a pour leurs com's. µ
Une suite du montage devrais venir du W-E.
Merci à Knudde & jose 2a pour leurs com's. µ
Une suite du montage devrais venir du W-E.
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
jiel
a bin non didier même pas su allé au bar
a bin non didier même pas su allé au bar
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Petite MAJ,
Sur le plancher, les deux ergots sont à couper pour permettre l’assemblage.
Vérification du bouclier AR
Comme nous le montre la photo, il manque une petite gravure.
La voici réalisée
Temps que j’y étais, j’ai ajouté des morceaux de CP 0.3 afin d’augmenter les points de collage. Un seul sur la pièce.
La jonction Carrosserie/Bouclier devra être enduite de Putty. Car il y à un redent d’épaisseur entre les deux lors de l’assemblage. Je l’ai ici accentué au crayon noir
Toujours d’après photos. L’on peut constater que la partie basse vers le passage de roues du bouclier, n’est pas droite comme celui du kit. Mais bien de forme +/- arrondie.
Bon c’est un petit détail. Car Pedro (Renaissance) à prévu sur la déco Duval & Tsjeon un partie noir sur la décal de bouclier. L’idée est louable, mais ça ne plaît pas. Donc un coup de Dremel et de lime plus tard voilà mon bouclier.
Passons maintenant au bas de caisse.
Ici, j’ai commis l’erreur de le coller, puis de re-graver la ligne. Il aurait été plus judicieux soit de coller après peinture, ou de limer légèrement en oblique les deux parties (Carrosserie et moulure de bas de caisse) de joints afin de les marquer.
Il manque aussi une rainure sur l’avant de cette pièce (trait noir)
En ayant un peu ras-le-bol (de riz) de la carro, je passe sur une plus petite pièce. La prise d’air de toit.
Tiens c’est bizarre , elle n’est pas juste non plus.
Bon je suis d’accord avec vous, c’est une bêtise à corriger. Un petit morceau de CP 0.5 et le l’histoire est réglée.
Voilà, la suite au prochaine épisode.
Sur le plancher, les deux ergots sont à couper pour permettre l’assemblage.
Vérification du bouclier AR
Comme nous le montre la photo, il manque une petite gravure.
La voici réalisée
Temps que j’y étais, j’ai ajouté des morceaux de CP 0.3 afin d’augmenter les points de collage. Un seul sur la pièce.
La jonction Carrosserie/Bouclier devra être enduite de Putty. Car il y à un redent d’épaisseur entre les deux lors de l’assemblage. Je l’ai ici accentué au crayon noir
Toujours d’après photos. L’on peut constater que la partie basse vers le passage de roues du bouclier, n’est pas droite comme celui du kit. Mais bien de forme +/- arrondie.
Bon c’est un petit détail. Car Pedro (Renaissance) à prévu sur la déco Duval & Tsjeon un partie noir sur la décal de bouclier. L’idée est louable, mais ça ne plaît pas. Donc un coup de Dremel et de lime plus tard voilà mon bouclier.
Passons maintenant au bas de caisse.
Ici, j’ai commis l’erreur de le coller, puis de re-graver la ligne. Il aurait été plus judicieux soit de coller après peinture, ou de limer légèrement en oblique les deux parties (Carrosserie et moulure de bas de caisse) de joints afin de les marquer.
Il manque aussi une rainure sur l’avant de cette pièce (trait noir)
En ayant un peu ras-le-bol (de riz) de la carro, je passe sur une plus petite pièce. La prise d’air de toit.
Tiens c’est bizarre , elle n’est pas juste non plus.
Bon je suis d’accord avec vous, c’est une bêtise à corriger. Un petit morceau de CP 0.5 et le l’histoire est réglée.
Voilà, la suite au prochaine épisode.
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Ce n'est pas du modélisme mais de la chirurgie .
Pour une fois la médecine m'intéresse fort .
Question, comment fais tu pour avoir un regravage aussi précis(ex;pare choc AR).
Bon ben je pense qu'ont se dirige vers une Focus tip top au poil....ça va peut-être motivé le Jilou
eric
Pour une fois la médecine m'intéresse fort .
Question, comment fais tu pour avoir un regravage aussi précis(ex;pare choc AR).
Bon ben je pense qu'ont se dirige vers une Focus tip top au poil....ça va peut-être motivé le Jilou
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Ce montage prend en effet une voie royale (peut-être qu'il a eu une dotation !!! )
Alors là, toujours pas plus emballé
nostalgicrally a écrit:Bon ben je pense qu'ont se dirige vers une Focus tip top au poil....ça va peut-être motivé le Jilou
Alors là, toujours pas plus emballé
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
nostalgicrally a écrit:Question, comment fais tu pour avoir un regravage aussi précis(ex;pare choc AR).eric
Salut Eric,
Pour l'ajout de la gravure manquante sur le bouclier AR, j'ai d'abords tracé la ligne au porte-mine, puis pose d'un morceau de bande-cache qui est ensuite collé sur un autre morceau de CP 0.75. Celui-ci est tenu sur le bouclier à l'aide de pince, et avant de commencer à retracer la ligne du prends un ou deux Xanax tellement le plastique est tendre, puis je commence par marques l'endroit à la lame X-Acto,, avant de finir par quelques passages d'abords bien d'équerres avec les modèles, puis quelques coups légèrement en obliques des deux côtés de la gravures et tout ça avec l'outil à regraver Trumpeter
jldmodélisme a écrit:Ce montage prend en effet une voie royale (peut-être qu'il a eu une dotation !!! )
M'a dépouis qué ma Baudouin il est partice, yé mé mé souse dé côté you jé peu.
merci pour vos com's les gars cela aide méchamment pour ce Foutu kit.
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
nostalgicrally a écrit:Ce n'est pas du modélisme mais de la chirurgie .
Pour une fois la médecine m'intéresse fort .
Question, comment fais tu pour avoir un regravage aussi précis(ex;pare choc AR).
Bon ben je pense qu'ont se dirige vers une Focus tip top au poil....ça va peut-être motivé le Jilou
eric
Pas mieux
phil23- PILOTE DE KART
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Superbe boulot sur le pare-choc arrière et la prise du toit
Fred
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Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Salut, voici un tout petit condensé de l’avancée de la semaine.
Tout d’abords, revenons à la carrosserie.
Comme quelques petits trous sont présents sur le kit, rien de bien grave. Je vais tenter de remédier à cela :
Tout d’abords, je découpe de fines bandelettes de CP 0.5, qui seront collées sur l’intérieure de la carrosserie.
Puis toujours dans de la CP de 0.5, je découpe les doublures de carrosserie arrière.
Malgré ce travail, le dessous montre encore des endroits à combler.
pas trop longtemps (le manque de cheveux, n’amortit plus le contact avec la peau) Je me dis alors que je vais remettre en pratique la solution trouvées pour la 207 S2000 de Loix. C'est-à-dire refaire les protections Carbon/Kevlar pour les intérieure de passage de roues. Petit coup d’oeil sur ma docs, et la Enfer & Damnation ce n’est pas aussi simple que ça. Car il n’y en a presque pas. Du moins dans les endroits que je désire combler.
Aux grands maux, les grands remèdes, je sors ceci de sous la table.
De la Plasticine. (Plastiline pour nos amis )
Avec laquelle, je vais boucher les endroits voulus.
Voici ce que j’obtiens.
Merci à Hirvonen d’avoir bien voulu mettre sa Focus sur le toit pour m’aider.
Cela me permet de voir que le bas intérieur du bouclier à aussi besoin d’une petite touche finale, au niveau des deux flèches rouges sur la photo.
Re plastine, petit façonnage et voilà l’histoire dans le sac.
Je vous entends déjà « Comment il va faire pour peindre la plasticine !!?? » Et bien je ne vais pas la peintre mes bons amis. Car à long terme, la plasticine risque de sécher trop fort et de partir en vrille. D’où l’utilisation d’une petite technique de rien du tout, que je vais me faire un plaisir t’expliquer.
Le moulage en Silicone & Résine.
Ici, nous allons voir la réalisation d’un moule « simple ». Moule simple, du fait des pièces à dupliquer que ne sont nullement complexe. Il n’y aura donc qu’un seul Masters de coulée. Cela n’est pas le cas pour toutes les pièces. Par exemples pour un tableau de bords, je réalise un Moule + un contre moule afin de faciliter le démoulage de la pièce.
Ceci étant dis, passons à la pratique.
Les produits nécessaires à l’opération, sont le silicone (composante A) et son durcisseur (composante B).
Pour la mise en œuvre, c’est comme le Port-Salut, c’est marqué dessus. Autrement dis ajouter 5% de B au poids de A.
Il ne nous faut bien sur pas 1Kg de silicone pour réaliser une empreinte de ces petites pièces. Donc pour un dosage aussi précis que possible, j’utilise ceci.
Bon alors, j’ai la Plasticine ; le silicone, il me manque maintenant de quoi créer un cadre autour afin d’éviter que le silicone ne coule partout. Je replonge donc sous la table à en remonte ceci. Un boite en carton (cadeau d’un de mes fils pour la fête des pères) remplies de vieux Lego. Avec lesquelles je réalise un cadre destiné à recevoir les pièces à dupliquer et le silicone.
Le Masters sur une simple planchette de contre-plaqués entouré de son cadre
Le tout étant prêt, je verse une partie de silicone dans un gobelet placé sur la balance. Puis j’y adjoins la quantité nécessaire de durcisseur.
Avant de couler le silicone dans le moule, je fixe mon cadre à l’aide de bandes cache pour éviter que celui-ci ne bouge et empêcher le silicone de fuir sous le cadre.
Je verse dans le moule en Lego. Voilà plus cas attendre que cela soit pris. Bien que le fabricant annonce un temps de prise de 90 à 120 min à 23°C, je moule le matin, pour démouler le lendemain matin.
Le moule après prise complète, et la plasticine ôtée.
C’est maintenant au tour des autres produits à entrer dans la danse.
La Résine Polyuréthane (Partie A) et son Durcisseur (Partie B).
Ici le mélange est plus simple à calculer du fait qu’il faut une part de durcisseur (B), pour une part de résine (A). Ici la précision est de mise lors de la mesure des quantités. Un mélange avec trop peu de durcisseur, vous donnera une résine molles et collante. Par contre un mélange avec trop de durcisseur, ne vous laissera pas suffisamment de temps pour effectuer la coulée.
ATTENTION. Malgré un mélange précis, une fois les deux produits mélangés, ils prennent relativement vite suivant la température ambiante (3 à 4min) à 18°.
Pour la quantité de produits nécessaire, le simple fait de peser votre pièce originale, vous donne la quantité de résine à préparer.
Afin de réaliser un mélange précis, j’utilise une petite fiole graduée en plastique, et une boite de film 24/36 argentique.
Nb : La photo a été réalisée après une coulée. D’où l’état des godets.
La coulée de résines :
Verser DOUCEMENT la résine préparée dans le moule. Pourquoi doucement, simplement pour éviter les bulles d’air. Pour les toutes petites pièces, je coule ma résine sur un cure-dents que je pose sur le fond du moule. Ceci afin d’éviter un maximum de bulles d’air.
La résine fraîche.
Après 3 à 4 minutes
Les pièces démoulées (Là j’entend tout de même une petite demi-heures avant de sortir mes pièces du moules.)
Petite astuce supplémentaire, pour ceux qui seraient tenté par l’expérience. Je vous conseille de Talquer la pièce à dupliquer avant la coulée de silicone. De même Talquer votre moule silicone avant la coulée de résine, afin d’avoir plus facile à sortir la pièces. Pour ce faire, j’utilise un simple Talc de grandes surfaces.
Ceci étant dis et fait, revenons à notre fameuse Focus. Avec l’essai des pièces.
Bon je vous accorde que les jonctions dans les renflements d’ailes ne sont pas parfaite, mais en regardant la photos suivantes, l’on peut constater que de la bande Alu fait la jonction entre les éléments.
Donc j’utiliserai de la bande alu servant à colmater les trous dans l’isolation bâtiments.
Lien vers un tuto un peu plus complet dans la rubrique Trucs & Astuces du forum https://maquetteloisir.forumsactifs.net/t872-le-moulage#8343
Bon vais aller prendre ma tisane et mes calmants moi. Infirmière !!
A+
Tout d’abords, revenons à la carrosserie.
Comme quelques petits trous sont présents sur le kit, rien de bien grave. Je vais tenter de remédier à cela :
Tout d’abords, je découpe de fines bandelettes de CP 0.5, qui seront collées sur l’intérieure de la carrosserie.
Puis toujours dans de la CP de 0.5, je découpe les doublures de carrosserie arrière.
Malgré ce travail, le dessous montre encore des endroits à combler.
pas trop longtemps (le manque de cheveux, n’amortit plus le contact avec la peau) Je me dis alors que je vais remettre en pratique la solution trouvées pour la 207 S2000 de Loix. C'est-à-dire refaire les protections Carbon/Kevlar pour les intérieure de passage de roues. Petit coup d’oeil sur ma docs, et la Enfer & Damnation ce n’est pas aussi simple que ça. Car il n’y en a presque pas. Du moins dans les endroits que je désire combler.
Aux grands maux, les grands remèdes, je sors ceci de sous la table.
De la Plasticine. (Plastiline pour nos amis )
Avec laquelle, je vais boucher les endroits voulus.
Voici ce que j’obtiens.
Merci à Hirvonen d’avoir bien voulu mettre sa Focus sur le toit pour m’aider.
Cela me permet de voir que le bas intérieur du bouclier à aussi besoin d’une petite touche finale, au niveau des deux flèches rouges sur la photo.
Re plastine, petit façonnage et voilà l’histoire dans le sac.
Je vous entends déjà « Comment il va faire pour peindre la plasticine !!?? » Et bien je ne vais pas la peintre mes bons amis. Car à long terme, la plasticine risque de sécher trop fort et de partir en vrille. D’où l’utilisation d’une petite technique de rien du tout, que je vais me faire un plaisir t’expliquer.
Le moulage en Silicone & Résine.
Ici, nous allons voir la réalisation d’un moule « simple ». Moule simple, du fait des pièces à dupliquer que ne sont nullement complexe. Il n’y aura donc qu’un seul Masters de coulée. Cela n’est pas le cas pour toutes les pièces. Par exemples pour un tableau de bords, je réalise un Moule + un contre moule afin de faciliter le démoulage de la pièce.
Ceci étant dis, passons à la pratique.
Les produits nécessaires à l’opération, sont le silicone (composante A) et son durcisseur (composante B).
Pour la mise en œuvre, c’est comme le Port-Salut, c’est marqué dessus. Autrement dis ajouter 5% de B au poids de A.
Il ne nous faut bien sur pas 1Kg de silicone pour réaliser une empreinte de ces petites pièces. Donc pour un dosage aussi précis que possible, j’utilise ceci.
Bon alors, j’ai la Plasticine ; le silicone, il me manque maintenant de quoi créer un cadre autour afin d’éviter que le silicone ne coule partout. Je replonge donc sous la table à en remonte ceci. Un boite en carton (cadeau d’un de mes fils pour la fête des pères) remplies de vieux Lego. Avec lesquelles je réalise un cadre destiné à recevoir les pièces à dupliquer et le silicone.
Le Masters sur une simple planchette de contre-plaqués entouré de son cadre
Le tout étant prêt, je verse une partie de silicone dans un gobelet placé sur la balance. Puis j’y adjoins la quantité nécessaire de durcisseur.
Avant de couler le silicone dans le moule, je fixe mon cadre à l’aide de bandes cache pour éviter que celui-ci ne bouge et empêcher le silicone de fuir sous le cadre.
Je verse dans le moule en Lego. Voilà plus cas attendre que cela soit pris. Bien que le fabricant annonce un temps de prise de 90 à 120 min à 23°C, je moule le matin, pour démouler le lendemain matin.
Le moule après prise complète, et la plasticine ôtée.
C’est maintenant au tour des autres produits à entrer dans la danse.
La Résine Polyuréthane (Partie A) et son Durcisseur (Partie B).
Ici le mélange est plus simple à calculer du fait qu’il faut une part de durcisseur (B), pour une part de résine (A). Ici la précision est de mise lors de la mesure des quantités. Un mélange avec trop peu de durcisseur, vous donnera une résine molles et collante. Par contre un mélange avec trop de durcisseur, ne vous laissera pas suffisamment de temps pour effectuer la coulée.
ATTENTION. Malgré un mélange précis, une fois les deux produits mélangés, ils prennent relativement vite suivant la température ambiante (3 à 4min) à 18°.
Pour la quantité de produits nécessaire, le simple fait de peser votre pièce originale, vous donne la quantité de résine à préparer.
Afin de réaliser un mélange précis, j’utilise une petite fiole graduée en plastique, et une boite de film 24/36 argentique.
Nb : La photo a été réalisée après une coulée. D’où l’état des godets.
La coulée de résines :
Verser DOUCEMENT la résine préparée dans le moule. Pourquoi doucement, simplement pour éviter les bulles d’air. Pour les toutes petites pièces, je coule ma résine sur un cure-dents que je pose sur le fond du moule. Ceci afin d’éviter un maximum de bulles d’air.
La résine fraîche.
Après 3 à 4 minutes
Les pièces démoulées (Là j’entend tout de même une petite demi-heures avant de sortir mes pièces du moules.)
Petite astuce supplémentaire, pour ceux qui seraient tenté par l’expérience. Je vous conseille de Talquer la pièce à dupliquer avant la coulée de silicone. De même Talquer votre moule silicone avant la coulée de résine, afin d’avoir plus facile à sortir la pièces. Pour ce faire, j’utilise un simple Talc de grandes surfaces.
Ceci étant dis et fait, revenons à notre fameuse Focus. Avec l’essai des pièces.
Bon je vous accorde que les jonctions dans les renflements d’ailes ne sont pas parfaite, mais en regardant la photos suivantes, l’on peut constater que de la bande Alu fait la jonction entre les éléments.
Donc j’utiliserai de la bande alu servant à colmater les trous dans l’isolation bâtiments.
Lien vers un tuto un peu plus complet dans la rubrique Trucs & Astuces du forum https://maquetteloisir.forumsactifs.net/t872-le-moulage#8343
Bon vais aller prendre ma tisane et mes calmants moi. Infirmière !!
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Dernière édition par Didier1964 le Dim 3 Fév - 20:01, édité 2 fois
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Je suis autant sur le cul que ébahis devant tant de savoir faire
Je vais ressortir mes boules de pétanques moi
Bravo et surtout merci pour le tuto
eric
Je vais ressortir mes boules de pétanques moi
Bravo et surtout merci pour le tuto
eric
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
De rien pour le tuto, c'est normal de partager le peu que l'on sais faire.
Pour les boules rien que celles de pétanques hein!!
Pour les boules rien que celles de pétanques hein!!
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
c est vraiment magnifique,quelle maitrise!!
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Une fois que ta focus sera terminée, je pense que plus personne ne va oser entamer celle qu'il a dans le stock sous peine de donner l'impression de se la jouer petit bras !!!
C'est du super taf
C'est du super taf
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
jldmodélisme a écrit: Une fois que ta focus sera terminée, je pense que plus personne ne va oser entamer celle qu'il a dans le stock sous peine de donner l'impression de se la jouer petit bras !!!
C'est du super taf
C'est pour cela, que je ne poste pas beaucoup de WIP, afin de ne pas couper les bras et jambes des copains Nan je déconne, Au fait étant & , je vais pas me laisser emm.. par un kit je me suis encore fait pleins de copains sur ce coup là Nan je déconne là aussi Vous savez bien que je suis un
tvrallye06 je maitrise rien du tout là, j'essaye simplement d'avoir un kit présentable sur l'étagère et pas dans le frigo à la place de gruyère.
à tous pour vos aimables commentaires
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
un R.E.G.A.L.E ce thread !
le kit est effectivement pas connu pour être facile mais là il y a tellement d'astuces, de détails....qu'on attend les autres problèmes du kit pour savoir comment tu vas y remédier ! J'adore !
Bravo et que de savoir partagé. Grand respect et quel plaisir à lire et regarder.
le kit est effectivement pas connu pour être facile mais là il y a tellement d'astuces, de détails....qu'on attend les autres problèmes du kit pour savoir comment tu vas y remédier ! J'adore !
Bravo et que de savoir partagé. Grand respect et quel plaisir à lire et regarder.
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