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Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008

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Message par nostalgicrally Ven 25 Jan - 17:10

olan a écrit:si cela interesse qqun je vends deux kits de focus simil r Siffler Buv1

Tu donnes combien humour MDR2 MDR2 MDR2 MDR2 MDR2 MDR2 MDR2

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Message par Didier1964 Ven 25 Jan - 17:29

Gardes-les pour te faire la main Fabrice lol!
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Message par olan Ven 25 Jan - 18:12

je vais allumer le feu avec a mon avis Tronç

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Message par jose 2a Mar 29 Jan - 20:42

il y a du sacre boulot a faire

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Message par am-staff17 Mar 29 Jan - 21:53

on peux toujours faire un poulailler au 1/24 MDR2
l'arceau pour mettre les poules dormir et le baque a casque comme pondoire MDR2 MDR2
a oui pas oublier de mettre du grillage au vitre et a la place des portes
MDR2 MDR2
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Message par knudde Mar 29 Jan - 22:07

Quel travail d'enfer.
C'est vraiment pas un kit pour un débutant.
J'ai le même dans mon stock et j'ai faillie le commencer plusieurs fois déjà mais chaque fois que je fais un montage à sec , je le remets aussitot de côté. pale
Néanmoins, l'une ou l'autre jour je le ferais quand même.
Entretemps je vais profiter des trucs et astuces de ceux qui ont plus de courage que moi. Siffler
En tout cas; superbe boulot. Bravo

Tom

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Message par jldmodélisme Mar 29 Jan - 22:18

am-staff17 a écrit:on peux toujours faire un poulailler au 1/24 MDR2
l'arceau pour mettre les poules dormir et le baque a casque comme pondoire MDR2 MDR2
a oui pas oublier de mettre du grillage au vitre et a la place des portes
MDR2 MDR2

Ça, c'est ce qui s'appelle pondre une ânerie Siffler
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Message par Didier1964 Mer 30 Jan - 20:27

A mon avis Michel est toujours sous l'influence de boisson forte ingurgitées à Ransart lol!

Merci à Knudde & jose 2a pour leurs com's. µ
Une suite du montage devrais venir du W-E.
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Message par am-staff17 Mer 30 Jan - 22:59

MDR MDR jiel
a bin non didier même pas su allé au bar
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Message par Didier1964 Sam 2 Fév - 15:41

Petite MAJ,

Sur le plancher, les deux ergots sont à couper pour permettre l’assemblage.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_036_zps574b5bac

Vérification du bouclier AR
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_037_zpsd7bc018e

Comme nous le montre la photo, il manque une petite gravure.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_038_zpsec69ef1d

La voici réalisée
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_039_zpsb766e8ed
Temps que j’y étais, j’ai ajouté des morceaux de CP 0.3 afin d’augmenter les points de collage. Un seul sur la pièce. pale

La jonction Carrosserie/Bouclier devra être enduite de Putty. Car il y à un redent d’épaisseur entre les deux lors de l’assemblage. Je l’ai ici accentué au crayon noir
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_040_zps42a327a8

Toujours d’après photos. L’on peut constater que la partie basse vers le passage de roues du bouclier, n’est pas droite comme celui du kit. Mais bien de forme +/- arrondie.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_041_zpsade182f8
Bon c’est un petit détail. Car Pedro (Renaissance) à prévu sur la déco Duval & Tsjeon un partie noir sur la décal de bouclier. L’idée est louable, mais ça ne plaît pas. Donc un coup de Dremel et de lime plus tard voilà mon bouclier.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_042_zpsf9d02d91

Passons maintenant au bas de caisse.
Ici, j’ai commis l’erreur de le coller, puis de re-graver la ligne. Il aurait été plus judicieux soit de coller après peinture, ou de limer légèrement en oblique les deux parties (Carrosserie et moulure de bas de caisse) de joints afin de les marquer.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_043_zps3c4390c5
Il manque aussi une rainure sur l’avant de cette pièce (trait noir)

En ayant un peu ras-le-bol (de riz) de la carro, je passe sur une plus petite pièce. La prise d’air de toit.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_044_zps135a5b3f

Tiens c’est bizarre Demon , elle n’est pas juste non plus.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_045_zps0ce21f88

Bon je suis d’accord avec vous, c’est une bêtise à corriger. Un petit morceau de CP 0.5 et le l’histoire est réglée.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_046_zps4a7f8f2b

Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_047_zpsdd4c1dc0


Voilà, la suite au prochaine épisode.
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Message par nostalgicrally Sam 2 Fév - 16:53

Ce n'est pas du modélisme mais de la chirurgie Malade affraid .

Pour une fois la médecine m'intéresse fort lol! .
Question, comment fais tu pour avoir un regravage aussi précis(ex;pare choc AR).

Bon ben je pense qu'ont se dirige vers une Focus tip top au poil....ça va peut-être motivé le Jilou Siffler Siffler

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Message par jldmodélisme Sam 2 Fév - 19:14

Ce montage prend en effet une voie royale (peut-être qu'il a eu une dotation !!! MDR Belge )

Bravo

nostalgicrally a écrit:Bon ben je pense qu'ont se dirige vers une Focus tip top au poil....ça va peut-être motivé le Jilou Siffler Siffler

Alors là, toujours pas plus emballé No
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Message par Didier1964 Sam 2 Fév - 21:18

nostalgicrally a écrit:Question, comment fais tu pour avoir un regravage aussi précis(ex;pare choc AR).eric

Salut Eric,

Pour l'ajout de la gravure manquante sur le bouclier AR, j'ai d'abords tracé la ligne au porte-mine, puis pose d'un morceau de bande-cache qui est ensuite collé sur un autre morceau de CP 0.75. Celui-ci est tenu sur le bouclier à l'aide de pince, et avant de commencer à retracer la ligne du prends un ou deux Xanax tellement le plastique est tendre, puis je commence par marques l'endroit à la lame X-Acto,, avant de finir par quelques passages d'abords bien d'équerres avec les modèles, puis quelques coups légèrement en obliques des deux côtés de la gravures et tout ça avec l'outil à regraver Trumpeter

jldmodélisme a écrit:Ce montage prend en effet une voie royale (peut-être qu'il a eu une dotation !!! MDR Belge )

M'a dépouis qué ma Baudouin il est partice, yé mé mé souse dé côté you jé peu.

merci pour vos com's les gars cela aide méchamment pour ce Foutu kit.
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Message par nostalgicrally Sam 2 Fév - 21:27

Merci Didier pour l'explication Topy

Mèche un po de chou de cotech pour ta coiffoure auchiFord Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 Fabiol10
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Message par phil23 Sam 2 Fév - 21:53

nostalgicrally a écrit:Ce n'est pas du modélisme mais de la chirurgie Malade affraid .

Pour une fois la médecine m'intéresse fort lol! .
Question, comment fais tu pour avoir un regravage aussi précis(ex;pare choc AR).

Bon ben je pense qu'ont se dirige vers une Focus tip top au poil....ça va peut-être motivé le Jilou Siffler Siffler

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Message par Frederic ro Dim 3 Fév - 9:14

Superbe boulot sur le pare-choc arrière et la prise du toit Respect 10/10 Bravo

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Message par Didier1964 Dim 3 Fév - 12:20

Merci à vous
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Message par Didier1964 Dim 3 Fév - 18:35

Salut, voici un tout petit condensé de l’avancée de la semaine.

Tout d’abords, revenons à la carrosserie.

Comme quelques petits trous sont présents sur le kit, rien de bien grave. Je vais tenter de remédier à cela :
Tout d’abords, je découpe de fines bandelettes de CP 0.5, qui seront collées sur l’intérieure de la carrosserie.
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Puis toujours dans de la CP de 0.5, je découpe les doublures de carrosserie arrière.
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Malgré ce travail, le dessous montre encore des endroits à combler.
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scratch scratch pas trop longtemps (le manque de cheveux, n’amortit plus le contact avec la peau) Je me dis alors que je vais remettre en pratique la solution trouvées pour la 207 S2000 de Loix. C'est-à-dire refaire les protections Carbon/Kevlar pour les intérieure de passage de roues. Petit coup d’oeil sur ma docs, et la Enfer & Damnation ce n’est pas aussi simple que ça. Car il n’y en a presque pas. Du moins dans les endroits que je désire combler.
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Aux grands maux, les grands remèdes, je sors ceci de sous la table.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_056_zpsa2f74587
De la Plasticine. (Plastiline pour nos amis France )

Avec laquelle, je vais boucher les endroits voulus.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_057_zpsbcb54383

Voici ce que j’obtiens.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_057_1_zpsd3ab97bf

Merci à Hirvonen d’avoir bien voulu mettre sa Focus sur le toit pour m’aider.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_058_FordFocus2008__Hirvonen_zpsbd137b7c
Cela me permet de voir que le bas intérieur du bouclier à aussi besoin d’une petite touche finale, au niveau des deux flèches rouges sur la photo.

Re plastine, petit façonnage et voilà l’histoire dans le sac.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_059_zpse2ce5855
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_060_zpsdc968d96

Je vous entends déjà « Comment il va faire pour peindre la plasticine !!?? » Et bien je ne vais pas la peintre mes bons amis. Car à long terme, la plasticine risque de sécher trop fort et de partir en vrille. D’où l’utilisation d’une petite technique de rien du tout, que je vais me faire un plaisir t’expliquer.

Le moulage en Silicone & Résine.

Ici, nous allons voir la réalisation d’un moule « simple ». Moule simple, du fait des pièces à dupliquer que ne sont nullement complexe. Il n’y aura donc qu’un seul Masters de coulée. Cela n’est pas le cas pour toutes les pièces. Par exemples pour un tableau de bords, je réalise un Moule + un contre moule afin de faciliter le démoulage de la pièce.

Ceci étant dis, passons à la pratique.
Les produits nécessaires à l’opération, sont le silicone (composante A) et son durcisseur (composante B).
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_061_zps6c47aa0b
Pour la mise en œuvre, c’est comme le Port-Salut, c’est marqué dessus. Autrement dis ajouter 5% de B au poids de A.

Il ne nous faut bien sur pas 1Kg de silicone pour réaliser une empreinte de ces petites pièces. Donc pour un dosage aussi précis que possible, j’utilise ceci.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_062_zps47f483a4

Bon alors, j’ai la Plasticine ; le silicone, il me manque maintenant de quoi créer un cadre autour afin d’éviter que le silicone ne coule partout. Je replonge donc sous la table à en remonte ceci. Un boite en carton (cadeau d’un de mes fils pour la fête des pères) remplies de vieux Lego. Avec lesquelles je réalise un cadre destiné à recevoir les pièces à dupliquer et le silicone.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_063_zps6df6a4a9

Le Masters sur une simple planchette de contre-plaqués entouré de son cadre
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_064_1_zps8790a5c6

Le tout étant prêt, je verse une partie de silicone dans un gobelet placé sur la balance. Puis j’y adjoins la quantité nécessaire de durcisseur.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_064_zpsde30b93e

Avant de couler le silicone dans le moule, je fixe mon cadre à l’aide de bandes cache pour éviter que celui-ci ne bouge et empêcher le silicone de fuir sous le cadre.
Je verse dans le moule en Lego. Voilà plus cas attendre que cela soit pris. Bien que le fabricant annonce un temps de prise de 90 à 120 min à 23°C, je moule le matin, pour démouler le lendemain matin.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_065_zpsf1433146

Le moule après prise complète, et la plasticine ôtée.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_066_zps0f1b711c

C’est maintenant au tour des autres produits à entrer dans la danse.
La Résine Polyuréthane (Partie A) et son Durcisseur (Partie B).
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_067_zps879bbaec

Ici le mélange est plus simple à calculer du fait qu’il faut une part de durcisseur (B), pour une part de résine (A). Ici la précision est de mise lors de la mesure des quantités. Un mélange avec trop peu de durcisseur, vous donnera une résine molles et collante. Par contre un mélange avec trop de durcisseur, ne vous laissera pas suffisamment de temps pour effectuer la coulée.
ATTENTION. Malgré un mélange précis, une fois les deux produits mélangés, ils prennent relativement vite suivant la température ambiante (3 à 4min) à 18°.

Pour la quantité de produits nécessaire, le simple fait de peser votre pièce originale, vous donne la quantité de résine à préparer.

Afin de réaliser un mélange précis, j’utilise une petite fiole graduée en plastique, et une boite de film 24/36 argentique.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_068_zps230403ba
Nb : La photo a été réalisée après une coulée. D’où l’état des godets.

La coulée de résines :

Verser DOUCEMENT la résine préparée dans le moule. Pourquoi doucement, simplement pour éviter les bulles d’air. Pour les toutes petites pièces, je coule ma résine sur un cure-dents que je pose sur le fond du moule. Ceci afin d’éviter un maximum de bulles d’air.

La résine fraîche.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_069_zps479b28c6

Après 3 à 4 minutes
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_070_zps3e720d7a

Les pièces démoulées (Là j’entend tout de même une petite demi-heures avant de sortir mes pièces du moules.)
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_071_zps2a9181fd

Petite astuce supplémentaire, pour ceux qui seraient tenté par l’expérience. Je vous conseille de Talquer la pièce à dupliquer avant la coulée de silicone. De même Talquer votre moule silicone avant la coulée de résine, afin d’avoir plus facile à sortir la pièces. Pour ce faire, j’utilise un simple Talc de grandes surfaces.

Ceci étant dis et fait, revenons à notre fameuse Focus. Avec l’essai des pièces.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_072_zps11227527
Bon je vous accorde que les jonctions dans les renflements d’ailes ne sont pas parfaite, mais en regardant la photos suivantes, l’on peut constater que de la bande Alu fait la jonction entre les éléments.
Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 DSC_055_zps53acdb8a

Donc j’utiliserai de la bande alu servant à colmater les trous dans l’isolation bâtiments.
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Bon vais aller prendre ma tisane et mes calmants moi. Infirmière !! Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008 - Page 2 Amada10

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Message par nostalgicrally Dim 3 Fév - 19:42

Je suis autant sur le cul que ébahis devant tant de savoir faire affraid

Je vais ressortir mes boules de pétanques moi scratch Malade

Bravo et surtout merci pour le tuto Youpi

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Message par Didier1964 Dim 3 Fév - 20:04

De rien pour le tuto, c'est normal de partager le peu que l'on sais faire.

Pour les boules rien que celles de pétanques hein!! lol!
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Message par tvrallye06 Dim 3 Fév - 20:46

c est vraiment magnifique,quelle maitrise!!

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Message par jldmodélisme Dim 3 Fév - 21:03

affraid Une fois que ta focus sera terminée, je pense que plus personne ne va oser entamer celle qu'il a dans le stock sous peine de donner l'impression de se la jouer petit bras Demon !!!

C'est du super taf Respect
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Message par Didier1964 Dim 3 Fév - 22:05

jldmodélisme a écrit: affraid Une fois que ta focus sera terminée, je pense que plus personne ne va oser entamer celle qu'il a dans le stock sous peine de donner l'impression de se la jouer petit bras Demon !!!

C'est du super taf Respect

C'est pour cela, que je ne poste pas beaucoup de WIP, afin de ne pas couper les bras et jambes des copains Cool Nan je déconne, Au fait étant Belge & Wallonie , je vais pas me laisser emm.. par un kit France Siffler je me suis encore fait pleins de copains sur ce coup là Nan je déconne là aussi lol! humour Vous savez bien que je suis un Ange 2

tvrallye06 je maitrise rien du tout là, j'essaye simplement d'avoir un kit présentable sur l'étagère et pas dans le frigo à la place de gruyère.

Merci à tous pour vos aimables commentaires
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Message par michael Dim 3 Fév - 22:08

didier des un Malade
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Message par arnouf Lun 4 Fév - 16:08

un R.E.G.A.L.E ce thread !
le kit est effectivement pas connu pour être facile mais là il y a tellement d'astuces, de détails....qu'on attend les autres problèmes du kit pour savoir comment tu vas y remédier ! J'adore !
Bravo et que de savoir partagé. Wa Grand respect et quel plaisir à lire et regarder.

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