Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
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jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Pour faire plaisir à Jl
J'ai décidé de poster en semaine, afin de ne pas pourrir vos W-E
De plus en semaine pas beaucoup de temps, donc pas de folie.
Place à l'avancée.
Je vous avais laissé sur l’amélioration des pièces autour de la console centrale, je continue donc autour du même point. Pour aussi refaire la pièce représentant le Stick.
Celui du kit
Le vrai
Le mien en cours de construction.
Une fois agrémentés de raccords RB Motion A/N Fittings 1519E plus câbles, et de petites pièces Top Studio Round nuts photoetch set Réf. TD :23041. Le point noir sur le sabot (0.6mm) et le point doré sur le bras (0.8mm)
Pour changer un peu de registre, j’ai posé le carbone sur les contre-portes et la prise d’air d’intérieure
L’extincteur à reçu une couche de Rouge RAL 3020 et deux fine lamelles de BMF Chrome (Bare Metal Foil )
Ayant repris les modifs sur le TDB, une chose me tarabiscoter, lors de l’assemblage à blanc. Je ne le trouvais pas assez conforme aux photos de l’original.
En fait, je trouvais que le cache compteur était beaucoup trop caché par la casquette de TDB.
Pour moi, la casquette est trop grande vers l’avant. J’ai donc procédé à un rétrécissement de la fameuse casquette.
A droite l’original, à gauche la modif.
Avec le cache compteur
Cela semble un peu plus correct.
Sauf que !!! Le décal de compteur mesure 8mm sur 4 mm. Tandis que la pièce destinée à le recevoir, fait quand à elle 5mm de large sur 3mm de haut.
Je vais donc utiliser la pièce en PE Renaissance pour le cache, et refaire le support d’affichage en CP.
Une fois c’est quelques petits modifications terminées, voilà à quoi mon TDB ressemble.
Ah oui j’oublier comme je me suis amusé à refaire les parties de l’arceau cachée par le TDB, je me suis permis de refaire celle soutenant la colonne
Le voici donc terminés avec volant et câble.
Pose pieds à la gauche du pilote, réalisé avec un morceau CP 0.5
+ Carbone SKU/ 1024
Lorsque j’ai enduits certaines jonctions intérieures, j’avais utilisé du Milliput. Comme il y avait du Rab, j’ai tenté de reproduire les petites sacoches à bics se trouvant à l’intérieure
Et petite folie, j’ai réalisé les bics qui vont bien avec la pochette
Voilà, pas de quoi fouetter un chat quoi.
jldmodélisme a écrit:Les gars, si comme moi vous avez décidé de passer de bons week-end, zapper les wip's de notre ami Didier sinon, c'est foutu
J'ai décidé de poster en semaine, afin de ne pas pourrir vos W-E
De plus en semaine pas beaucoup de temps, donc pas de folie.
Place à l'avancée.
Je vous avais laissé sur l’amélioration des pièces autour de la console centrale, je continue donc autour du même point. Pour aussi refaire la pièce représentant le Stick.
Celui du kit
Le vrai
Le mien en cours de construction.
Une fois agrémentés de raccords RB Motion A/N Fittings 1519E plus câbles, et de petites pièces Top Studio Round nuts photoetch set Réf. TD :23041. Le point noir sur le sabot (0.6mm) et le point doré sur le bras (0.8mm)
Pour changer un peu de registre, j’ai posé le carbone sur les contre-portes et la prise d’air d’intérieure
L’extincteur à reçu une couche de Rouge RAL 3020 et deux fine lamelles de BMF Chrome (Bare Metal Foil )
Ayant repris les modifs sur le TDB, une chose me tarabiscoter, lors de l’assemblage à blanc. Je ne le trouvais pas assez conforme aux photos de l’original.
En fait, je trouvais que le cache compteur était beaucoup trop caché par la casquette de TDB.
Pour moi, la casquette est trop grande vers l’avant. J’ai donc procédé à un rétrécissement de la fameuse casquette.
A droite l’original, à gauche la modif.
Avec le cache compteur
Cela semble un peu plus correct.
Sauf que !!! Le décal de compteur mesure 8mm sur 4 mm. Tandis que la pièce destinée à le recevoir, fait quand à elle 5mm de large sur 3mm de haut.
Je vais donc utiliser la pièce en PE Renaissance pour le cache, et refaire le support d’affichage en CP.
Une fois c’est quelques petits modifications terminées, voilà à quoi mon TDB ressemble.
Ah oui j’oublier comme je me suis amusé à refaire les parties de l’arceau cachée par le TDB, je me suis permis de refaire celle soutenant la colonne
Le voici donc terminés avec volant et câble.
Pose pieds à la gauche du pilote, réalisé avec un morceau CP 0.5
+ Carbone SKU/ 1024
Lorsque j’ai enduits certaines jonctions intérieures, j’avais utilisé du Milliput. Comme il y avait du Rab, j’ai tenté de reproduire les petites sacoches à bics se trouvant à l’intérieure
Et petite folie, j’ai réalisé les bics qui vont bien avec la pochette
Voilà, pas de quoi fouetter un chat quoi.
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Didier1964 a écrit:Pour faire plaisir à Jl
J'ai décidé de poster en semaine, afin de ne pas pourrir vos W-E
Didier1964 a écrit:Voilà, pas de quoi fouetter un chat quoi.
Franchement non , en plus, t'as oublié la feutrine sur les contre-porte !!!
Heuuuuuuuuuuuuuuuu
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Ouais,c'est quoi ce bordel,et la feutrine!!!!!
Eclatement de rétines à chaque postage ça devient lassant............mais certaines lassitude sont agréable donc continues à nous en mettre plein la vue.
eric
Eclatement de rétines à chaque postage ça devient lassant............mais certaines lassitude sont agréable donc continues à nous en mettre plein la vue.
eric
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Ouais mais non allô quoi.
JL attends moi, je viens avec....
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LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
jldmodélisme a écrit:Franchement non , en plus, t'as oublié la feutrine sur les contre-porte !!!
Je n'ai jamais écrit que les contres-portes était finies
Merci à tous pour vos commentaires
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Magnifique travail Didier
bonne suite de montage
Zim
bonne suite de montage
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zim- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Toujours aussi beau Didier
xa- PILOTE GP 2
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r12 gord- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Salut à tous, voici un petite MAJ de mon montage.
Avec une petite babioles trouvés chez Edouard
Différents GSM en Photo découpes (Réf.24 011)
Les GSM en position
Un léger câblage à été ajouté.
Histoire de me relaxer quelques peu, j’ai attaqué à la réalisation des harnais. Pour cela, j’ai fait l’acquisition d’un Kit PE Studio 27 (Réf. ST27-P0001B)
Ce set comprend boucles et sangles au 1/20 & 1/24. Les boucles 1/20 ne me sont d’aucune utilité. Par contre les sangles 1/20 me serviront pour les parties plus larges du harnais au niveau épaules/torse.
La suite en images.
Avec les marquages Sabelt
Et les câbles d’intercom’s
La suite deux, trois bouts de CP sont coupés
Pour réaliser ceci
Le triangle de signalisation. Je n’arrive malheureusement plus à mettre la main sur la photo qui montre sa position sur le flanc du siège conducteur. Du moins pour la version Tsjoen.
Le début de confection de la sangle pour la deuxième roue de secours. Avec un fil de soie noir pour simuler l’élastique de rappel qui sert à dégager rapidement les sangles.
La suite de suite
Avec une petite babioles trouvés chez Edouard
Différents GSM en Photo découpes (Réf.24 011)
Les GSM en position
Un léger câblage à été ajouté.
Histoire de me relaxer quelques peu, j’ai attaqué à la réalisation des harnais. Pour cela, j’ai fait l’acquisition d’un Kit PE Studio 27 (Réf. ST27-P0001B)
Ce set comprend boucles et sangles au 1/20 & 1/24. Les boucles 1/20 ne me sont d’aucune utilité. Par contre les sangles 1/20 me serviront pour les parties plus larges du harnais au niveau épaules/torse.
La suite en images.
Avec les marquages Sabelt
Et les câbles d’intercom’s
La suite deux, trois bouts de CP sont coupés
Pour réaliser ceci
Le triangle de signalisation. Je n’arrive malheureusement plus à mettre la main sur la photo qui montre sa position sur le flanc du siège conducteur. Du moins pour la version Tsjoen.
Le début de confection de la sangle pour la deuxième roue de secours. Avec un fil de soie noir pour simuler l’élastique de rappel qui sert à dégager rapidement les sangles.
La suite de suite
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Comme je suis en congé, j’en profite aussi pour faire un nettoyage par le vide dans le fourbi de la maison, et je mets la main sur ceci.
Un sac Fluo qui va m’être bien utile pour réaliser les gilets de secours devenu aussi obligatoire dans les voitures de rallyes.
Dans la voiture de Tsjoen au Rallye du Limousin.
Et de façon réduites dans mon montage.
Réalisation d’un boîtier et d’une caméra embarquée
Petites photos pour vous donner une idée de la partie de plaisir qui attend les téméraires qui décident de faire le montage portière fermé.
A titre d’info, pour le collage de la portière gauche, j’ai du m’y prendre en quatre fois afin de récupérer la forme voilée de la vitre et de la portière.
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Vous vous souvenez sûrement des pièces pour le pose pieds pilote.
Les voici en position.
Aller c'est tout pour l'instant. Passer de bonnes vacances
Un sac Fluo qui va m’être bien utile pour réaliser les gilets de secours devenu aussi obligatoire dans les voitures de rallyes.
Dans la voiture de Tsjoen au Rallye du Limousin.
Et de façon réduites dans mon montage.
Réalisation d’un boîtier et d’une caméra embarquée
Petites photos pour vous donner une idée de la partie de plaisir qui attend les téméraires qui décident de faire le montage portière fermé.
A titre d’info, pour le collage de la portière gauche, j’ai du m’y prendre en quatre fois afin de récupérer la forme voilée de la vitre et de la portière.
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Vous vous souvenez sûrement des pièces pour le pose pieds pilote.
Les voici en position.
Aller c'est tout pour l'instant. Passer de bonnes vacances
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Quoi la portière??? C'est nickel ça..........si tu fais une version Latvala:Bravo:
Il parait qu'en plus des gilets fluo,il doivent avoir une boite de préservatifs dans l'auto au ca sou .Maisoù va t'il s'arrêter?????
Magnifique comme d'hab' Didier
eric
Il parait qu'en plus des gilets fluo,il doivent avoir une boite de préservatifs dans l'auto au ca sou .Maisoù va t'il s'arrêter?????
Magnifique comme d'hab' Didier
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
il est a tomber ton montage,ya plus de mots!!!!
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
nostalgicrally a écrit:
Il parait qu'en plus des gilets fluo,il doivent avoir une boite de préservatifs dans l'auto au ca sou.
eric
File moi une photo d'où tu cache ta boite dans l'Alfa et je la réalise
nostalgicrally a écrit:
Mais où va t' il s'arrêter?????
eric
Ben je pense arrêter lorsque je le poserais sur l'étagère avec les autres
à vous pour les com's
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Toujours aussi précis et aucun détail ne manquera
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Excellent Didier.
eric
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Merci à vous pour les commentaires
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Magnifique Didier, du très beau travail
xa- PILOTE GP 2
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Merci xa
Salut à tous,
Suite à la découverte de nouvelles photos sur le net, je me suis rendu compte que j’avais effectué quelques erreurs et oublis.
Au rayons erreurs, il y à la positions des extincteurs. Sur la voiture de Tsjoen, celui en carbone est placé à ces pieds devant le siège baquet. Tandis que le rouge est derrière le même baquet.
Voilà l’erreur réparée.
Maintenant, je peux tranquille.
Pour l’oubli, c’était plutôt par manque de docs suffisantes sur la voiture préparée par R-Tec.
Mais c’est dernier ont eu la bonne idées de placer sur leur site, la Construction de la Ford Focus RS08.
C’est à partir de cette nouvelles docs, que j’ai pu me rendre compte que l’emplacement pour la deuxième roue de secours était aussi carbonisé comme sur les officielles. En faites la RS08 de Tsjoen étant une ex-officielle, qui à commencé sa vie sous la dénomination RS06 lors du Corona Rallye Mexico entre les mains de M.Grönholm pour le BP Ford World Rally Team.
Elle passera en version RS07 lors du Nesté Oil Rally Finland 2007. En 2008, lors du rallye de Monte-Carlo, la voiture est aux mains de H.Solberg et dans le team Stobart VK Ford Rally Team. Toujours en 2008, elle passe chez R-Tec pour être pilotée par Pieter Tsjœn. C’est en 2009, qu’elle passe chez NCRIS pour être pilotée par autres Bern Casier (2011 & 2012); Mélissa Debackere (2011 & 2013); Jonas Langenakens (2012); Jeroen Swaanen (2012). Elle est à ce jour entre les mains de l’anglais Derek Mc Garritty.
Fermons la parenthèse histoire et revenons à nos moutons. Plutôt à notre montage avec les photos.
La malle arrière de la RS08 chez R-Tec
Ici à notre échelle
Grâce à cette nouvelle docs j’ai aussi pu mieux cerner la position de la boulonneuse à chocs
Ou surtout son support. Car avec une autres photo, j’avais bien remarqué qu’elle placée sur les renflements intérieures d’aile.
J’ai donc cherché avec quoi réaliser le support. La CP n’ayant pas bien supporté le pliage, je me suis rabattu sur des chutes de PE (photo découpes).
Voilà les découpes
Et le tout assemblé.
Mise en situation avec la boulonneuse (boite Tamiya Rally Mechanics set) qui va bien avec.
A tout de suite pour un complément.
Salut à tous,
Suite à la découverte de nouvelles photos sur le net, je me suis rendu compte que j’avais effectué quelques erreurs et oublis.
Au rayons erreurs, il y à la positions des extincteurs. Sur la voiture de Tsjoen, celui en carbone est placé à ces pieds devant le siège baquet. Tandis que le rouge est derrière le même baquet.
Voilà l’erreur réparée.
Maintenant, je peux tranquille.
Pour l’oubli, c’était plutôt par manque de docs suffisantes sur la voiture préparée par R-Tec.
Mais c’est dernier ont eu la bonne idées de placer sur leur site, la Construction de la Ford Focus RS08.
C’est à partir de cette nouvelles docs, que j’ai pu me rendre compte que l’emplacement pour la deuxième roue de secours était aussi carbonisé comme sur les officielles. En faites la RS08 de Tsjoen étant une ex-officielle, qui à commencé sa vie sous la dénomination RS06 lors du Corona Rallye Mexico entre les mains de M.Grönholm pour le BP Ford World Rally Team.
Elle passera en version RS07 lors du Nesté Oil Rally Finland 2007. En 2008, lors du rallye de Monte-Carlo, la voiture est aux mains de H.Solberg et dans le team Stobart VK Ford Rally Team. Toujours en 2008, elle passe chez R-Tec pour être pilotée par Pieter Tsjœn. C’est en 2009, qu’elle passe chez NCRIS pour être pilotée par autres Bern Casier (2011 & 2012); Mélissa Debackere (2011 & 2013); Jonas Langenakens (2012); Jeroen Swaanen (2012). Elle est à ce jour entre les mains de l’anglais Derek Mc Garritty.
Fermons la parenthèse histoire et revenons à nos moutons. Plutôt à notre montage avec les photos.
La malle arrière de la RS08 chez R-Tec
Ici à notre échelle
Grâce à cette nouvelle docs j’ai aussi pu mieux cerner la position de la boulonneuse à chocs
Ou surtout son support. Car avec une autres photo, j’avais bien remarqué qu’elle placée sur les renflements intérieures d’aile.
J’ai donc cherché avec quoi réaliser le support. La CP n’ayant pas bien supporté le pliage, je me suis rabattu sur des chutes de PE (photo découpes).
Voilà les découpes
Et le tout assemblé.
Mise en situation avec la boulonneuse (boite Tamiya Rally Mechanics set) qui va bien avec.
A tout de suite pour un complément.
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Ayant déjà réalisé pas mal e chose pour le pilote, chez vais tenté de contenter le co-pilote. Avec tout d’abords un allié précieux à ce dernier lors des spéciales nocturnes.
Pour cela j’ai commandé chez Domino (dans la gamme Racing43/Big models) cette petite chose.
Les voilà.
« Les voilà » car Eddy Chevalier en à deux. Je sais c’est normal il est constitué comme tous les hommes. Mais là je parle des lampes.)
J’ai aussi ajouté un petit chrono réalisé en CP 0.75 + quart de rond 1.5mm sur l’avant de l’arceau face au Copi.
Début de la déco.
La notice de pose, n’est pas tout à fait juste.
En effet lors du Condroz 2008, la voiture n’avait pas les stickers STVtrans sur les ailes arrière. De même pour l’arrière de l’aileron, seul le WWW.M-SPORT.CO.UK est présent.
Encadré en rouge, les transferts à ne pas utiliser.
Et une photo de la voiture en course pour appuyer mes commentaires.
(Source Juha Bos & eWRC)
Il y à lieu de commencer par la pose des aplats par les flans. Pourquoi commencer par les flans ? Pour la simple et bonne raison que si comme moi vous commencer par le grand aplat vert de toit, il est impossible d’avoir la petite délimitation blanche entre les deux couleurs se trouvant sur le montant arrière.
Pour le grand aplat de flan, j’opte pour la séparation du noir et du vert.
Le noir étant en partie sur le galbe du passage de roues, est plus facile à mettre en place de cette façon.
A bientôt. Là je suis sur un trucs qui me travaille depuis le début de l'intérieure. Mais Chuttttt
Pour cela j’ai commandé chez Domino (dans la gamme Racing43/Big models) cette petite chose.
Les voilà.
« Les voilà » car Eddy Chevalier en à deux. Je sais c’est normal il est constitué comme tous les hommes. Mais là je parle des lampes.)
J’ai aussi ajouté un petit chrono réalisé en CP 0.75 + quart de rond 1.5mm sur l’avant de l’arceau face au Copi.
Début de la déco.
La notice de pose, n’est pas tout à fait juste.
En effet lors du Condroz 2008, la voiture n’avait pas les stickers STVtrans sur les ailes arrière. De même pour l’arrière de l’aileron, seul le WWW.M-SPORT.CO.UK est présent.
Encadré en rouge, les transferts à ne pas utiliser.
Et une photo de la voiture en course pour appuyer mes commentaires.
(Source Juha Bos & eWRC)
Il y à lieu de commencer par la pose des aplats par les flans. Pourquoi commencer par les flans ? Pour la simple et bonne raison que si comme moi vous commencer par le grand aplat vert de toit, il est impossible d’avoir la petite délimitation blanche entre les deux couleurs se trouvant sur le montant arrière.
Pour le grand aplat de flan, j’opte pour la séparation du noir et du vert.
Le noir étant en partie sur le galbe du passage de roues, est plus facile à mettre en place de cette façon.
A bientôt. Là je suis sur un trucs qui me travaille depuis le début de l'intérieure. Mais Chuttttt
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Tu es un véritable artiste Didier (et un grand malade par la même occasion !)
Bonne continuation à toi, elle a de la gueule ta Focus.
Bonne continuation à toi, elle a de la gueule ta Focus.
xa- PILOTE GP 2
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
je confirme... un très grand malade mais compte pas sur nous pour te soigner
LucB- PILOTE GP 2
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