Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
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Didier1964
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Superbe travail Didier.
bon montage pour la suite
Zim
bon montage pour la suite
Zim
zim- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
nostalgicrally a écrit:Ont va lui laisser mené à terme sa Focus,on l'internera ensuite .
Une auto rebelle à monter ,une doc' aussi fournie que le casier judiciaire de "Dédé la saumure",un savoir faire digne d'un Boccuse,une patience à faire pâlir un mort,une propreté d'exécution qui mettrais à mal Mr Propre,voilà à quoi ressemble ce WIP..un exemple que dis je une institution.
eric
Merci Eric, mais faut pas pousser dans le compliment, du va me faire
jldmodélisme a écrit: avec toi Eric mais attends un peu pour appeler l'hosto, comme ça je pourrai encore apprendre deux ou trois bricoles au cas où je lancerais la mienne
Contre un mur ??
Merci à tous pour vos commentaires.
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Didier1964 a écrit:nostalgicrally a écrit:Ont va lui laisser mené à terme sa Focus,on l'internera ensuite .
Une auto rebelle à monter ,une doc' aussi fournie que le casier judiciaire de "Dédé la saumure",un savoir faire digne d'un Boccuse,une patience à faire pâlir un mort,une propreté d'exécution qui mettrais à mal Mr Propre,voilà à quoi ressemble ce WIP..un exemple que dis je une institution.
eric
Merci Eric, mais faut pas pousser dans le compliment, du va me fairejldmodélisme a écrit: avec toi Eric mais attends un peu pour appeler l'hosto, comme ça je pourrai encore apprendre deux ou trois bricoles au cas où je lancerais la mienne
Contre un mur ??
eric
Merci à tous pour vos commentaires.
EXCELLENT
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Voilà pourquoi je n'avais pas précisé
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Aller pour changer un peu des modifs, voici du plus léger.
Toujours dans le rayon Découpe / CP (ici de la 1mm), j’ai tracé deux autres pièces, afin de modifier la protection arrière du plancher. (Détail N°1 sur la photo à suivre)
Les parties hachurées sont appelées à disparaître.
Je récupère la partie marquant le passage de l’échappement sur la pièce d’origine afin de la greffer sur la nouvelle.
Toujours dans de la CP de 1mm une autre petit pièce, toujours pour la protection arrière du plancher. (Détail N°2 sur la photo à suivre)
Deux morceaux de CP 0.25mm viendront finir l’ensemble. (Détail N°3 sur la photo à suivre)
La pièce avec toutes les petites découpes assemblées, pose de la peinture et du carbone.
La fameuse photo à suivre
Une fois placés sur le modèle avec l’ajout de décals noir (Détails N°4 sur la photo), la ressemblance avec la vraie est déjà plus conforme.
Le rendu des pièces N°4 n'est pas identiques à la photos, qui est une versions Terre par rapport au Condroz est asphaltes.
Donc suspensions différentes.
J'espère que cela vous plaît toujours
Toujours dans le rayon Découpe / CP (ici de la 1mm), j’ai tracé deux autres pièces, afin de modifier la protection arrière du plancher. (Détail N°1 sur la photo à suivre)
Les parties hachurées sont appelées à disparaître.
Je récupère la partie marquant le passage de l’échappement sur la pièce d’origine afin de la greffer sur la nouvelle.
Toujours dans de la CP de 1mm une autre petit pièce, toujours pour la protection arrière du plancher. (Détail N°2 sur la photo à suivre)
Deux morceaux de CP 0.25mm viendront finir l’ensemble. (Détail N°3 sur la photo à suivre)
La pièce avec toutes les petites découpes assemblées, pose de la peinture et du carbone.
La fameuse photo à suivre
Une fois placés sur le modèle avec l’ajout de décals noir (Détails N°4 sur la photo), la ressemblance avec la vraie est déjà plus conforme.
Le rendu des pièces N°4 n'est pas identiques à la photos, qui est une versions Terre par rapport au Condroz est asphaltes.
Donc suspensions différentes.
J'espère que cela vous plaît toujours
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Didier1964 a écrit:
J'espère que cela vous plaît toujours
Pourquoi cette question? Tu connais déjà la reponse!
C'est MAGNIFIQUE, je manque de mots pour décrire ce que je vois!
nico01200- PILOTE DE KART
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
L’aileron va subir lui aussi une légère modif. Je lui trouve un léger manque de relief sur les montants.
À la vue de l’original, ou la partie qui me choque est marquée d’une flèche rouge.
Ajout de CP (0.25mm)
Un peu d’ajustage plus loin
Bon Yapluka faire les patrons en bande cache pour appliquer le carbonne.
En agrandissent la photos de l’aileron de Tsjoen, je me rend compte que la trame n’est pas entièrement de le même sens.
Je vais donc reporter les patrons en bande cache sur du fin carton. Afin de faciliter le travail de délimitation et de sens de pose.
Quelques heures de travail plus tard, voici le résultat avec pose d’un vernis satiné.
Et comme disait Herbert Léonard, "Pour le plaisir" deux photos en gros plans.
Nb: l'aileron n'est pas encore collés.
À la vue de l’original, ou la partie qui me choque est marquée d’une flèche rouge.
Ajout de CP (0.25mm)
Un peu d’ajustage plus loin
Bon Yapluka faire les patrons en bande cache pour appliquer le carbonne.
En agrandissent la photos de l’aileron de Tsjoen, je me rend compte que la trame n’est pas entièrement de le même sens.
Je vais donc reporter les patrons en bande cache sur du fin carton. Afin de faciliter le travail de délimitation et de sens de pose.
Quelques heures de travail plus tard, voici le résultat avec pose d’un vernis satiné.
Et comme disait Herbert Léonard, "Pour le plaisir" deux photos en gros plans.
Nb: l'aileron n'est pas encore collés.
Dernière édition par Didier1964 le Dim 21 Avr - 13:45, édité 1 fois
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
C'est un malade !
Mais que c'est bon
Mais que c'est bon
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
nico01200 a écrit:Pourquoi cette question? Tu connais déjà la reponse!
simplement de part le fait que je ne suis jamais satisfait de mon travail.
pour vos commentaires.
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Toujours aussi impressionnant Didier, bravo
xa- PILOTE GP 2
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Je vais malheureusement devoir faire mon travail de modérateur Didier
Je vais devoir signaler ton cas au docteur Maboule...désolé
eric
Je vais devoir signaler ton cas au docteur Maboule...désolé
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
nostalgicrally a écrit:Je vais devoir signaler ton cas au docteur Maboule...désolé. eric
Merci à tous pour vos commentaires.
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Didier1964 a écrit:Aller pour changer un peu des modifs, voici du plus léger.
C'est de l'humour
Didier1964 a écrit:J'espère que cela vous plaît toujours
Mais oui, mais oui, t'inquiètes, pour l'instant, j'en suis à la recherche d'un mur digne de ce nom pour le lancé franc
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
jldmodélisme a écrit: C'est de l'humour
Non c'est sérieux. l'aileron est en carbone donc léger cqfd
jldmodélisme a écrit:
Mais oui, mais oui, t'inquiètes, pour l'instant, j'en suis à la recherche d'un mur digne de ce nom pour le lancé franc
Après Vol au dessus d'un nid de coucou, voici le remake Vol d'une Focus au dessus de Chapelle-lez-Herlaimont
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
salut didier,c est tres beau,quel carbone utilise tu stp?
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
tvrallye06 a écrit:salut didier,c est tres beau,quel carbone utilise tu stp?
Pour l'aileron: Carbon Renaissance Réf.Re-Carb
La protection arrière de plancher: Kevlar Renaissance Réf.RE-Kev
Merci à tous pour vos commentaires.
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Salut à tous et toutes,
Tout d’abords merci de vous tracasser de ma santé mentale. Mais comme le dis Dany Boon « Je vous bien, tous va bien ». Donc bien tranquillement, je continue mon petit montage.
Pour cela j’ai commandé chez Domino de La Cp 1.5/2.5mm (Réf.155) ; 1.5/3.2mm (réf.156) et du 2.0/4mm (Réf.167), afin de fignoler quelques peu mon montage avec l’ajout de petits boîtiers.
Premièrement avec l’Evergreen 167, j’ai tenté de reproduire le boîtier d’inter-coms Stillo
Il est agrémenté de pièces Hobby Design :
-Deux Switch (Réf.HD07-0011).
-Deux Rivets (Réf.HD07-0005) avec une pointe de rouge translucide pour simuler les témoins de fonctions.
Et de deux Wheel Lug Nuts (Tuner Model Manufactory Réf. T2M-1054) qui simule +/- les commutateurs.
Sur ma docs, je vois des boîtiers qui ne sont pas présent dans le kit.
Les voici en CP 156 & 156
Ils prendront place plus tard.
Un autre boîtier se trouve aux pieds du Copi. On dirait un boîtier Magnetti Marelli
Comme j’en ai déjà vu sur certains kits, je fouille dans la boite à rabiots, et « Ô joie Ô bonheur » je trouve celui-ci. Il me semble qu’il provienne d’un kit Tam d’Alfa 155.
Je me dis que si je le découpe, et bien c’est comme le reste. Quand y en à plus, y en à plus. Je décide donc d’en réaliser une empreinte silicone et de le couler en résines. Avant de préparer mon mélange, je continue de parcourir la doc et je vois ça
La partie interne de la prise d’air de toit.
La prise de vues étant réalisée en 360°, je ne vois pas bien les proportions et formes, pour la réaliser en Scratch. Mais c’est trop tard, l’idée est en tête et il me faut trouver une solution. Tamiya en avait bien réalisé pour la Mitsubishi Evo VII (Réf.24.257) mais forme triangulaire tandis que sur la photo elle semble +/- carrée. Il me vient l’idée d’ouvrir une boite de Fiesta Belkits et la je trouve ce qu’il me faut. La pièce va donc rejoindre les boîtiers Magnetti pour le moulage.
Les boîtiers en situation provisoire
Je me suis aussi amusé à réaliser ceci
Kesako la manivelle pour lancer le moteur??
En faites c’est ça
Qui remplace celui du kit d’origine
En situation sur le modèle, cella donne ainsi
Aller a tchao bonsoir
Tout d’abords merci de vous tracasser de ma santé mentale. Mais comme le dis Dany Boon « Je vous bien, tous va bien ». Donc bien tranquillement, je continue mon petit montage.
Pour cela j’ai commandé chez Domino de La Cp 1.5/2.5mm (Réf.155) ; 1.5/3.2mm (réf.156) et du 2.0/4mm (Réf.167), afin de fignoler quelques peu mon montage avec l’ajout de petits boîtiers.
Premièrement avec l’Evergreen 167, j’ai tenté de reproduire le boîtier d’inter-coms Stillo
Il est agrémenté de pièces Hobby Design :
-Deux Switch (Réf.HD07-0011).
-Deux Rivets (Réf.HD07-0005) avec une pointe de rouge translucide pour simuler les témoins de fonctions.
Et de deux Wheel Lug Nuts (Tuner Model Manufactory Réf. T2M-1054) qui simule +/- les commutateurs.
Sur ma docs, je vois des boîtiers qui ne sont pas présent dans le kit.
Les voici en CP 156 & 156
Ils prendront place plus tard.
Un autre boîtier se trouve aux pieds du Copi. On dirait un boîtier Magnetti Marelli
Comme j’en ai déjà vu sur certains kits, je fouille dans la boite à rabiots, et « Ô joie Ô bonheur » je trouve celui-ci. Il me semble qu’il provienne d’un kit Tam d’Alfa 155.
Je me dis que si je le découpe, et bien c’est comme le reste. Quand y en à plus, y en à plus. Je décide donc d’en réaliser une empreinte silicone et de le couler en résines. Avant de préparer mon mélange, je continue de parcourir la doc et je vois ça
La partie interne de la prise d’air de toit.
La prise de vues étant réalisée en 360°, je ne vois pas bien les proportions et formes, pour la réaliser en Scratch. Mais c’est trop tard, l’idée est en tête et il me faut trouver une solution. Tamiya en avait bien réalisé pour la Mitsubishi Evo VII (Réf.24.257) mais forme triangulaire tandis que sur la photo elle semble +/- carrée. Il me vient l’idée d’ouvrir une boite de Fiesta Belkits et la je trouve ce qu’il me faut. La pièce va donc rejoindre les boîtiers Magnetti pour le moulage.
Les boîtiers en situation provisoire
Je me suis aussi amusé à réaliser ceci
Kesako la manivelle pour lancer le moteur??
En faites c’est ça
Qui remplace celui du kit d’origine
En situation sur le modèle, cella donne ainsi
Aller a tchao bonsoir
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
heuresement que je suis assis quand je regarde ton montage!!:)
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Les gars, si comme moi vous avez décidé de passer de bons week-end, zapper les wip's de notre ami Didier sinon, c'est foutu
Mais c'est un foutu beau montage aussi
Faudra un jour que je m'essaye à quelques moulages résine, c'est toujours intéressant quand on manque de LA pièce qu'il faut
Mais c'est un foutu beau montage aussi
Faudra un jour que je m'essaye à quelques moulages résine, c'est toujours intéressant quand on manque de LA pièce qu'il faut
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
jldmodélisme a écrit:Les gars, si comme moi vous avez décidé de passer de bons week-end, zapper les wip's de notre ami Didier sinon, c'est foutu Demon
Et c'est le même qui disait ceci
jldmodélisme a écrit:Enfin un montage de Didier, (ce n'est pas un reproche et d'ailleurs, on sait tous qu'il faut être très patient pour savourer les bonnes choses !!!).
Voilà la raison pour laquelle je ne réalise qu'un WIP par an. Bon c'est vrai qu(il dur +/- 12 mois mais bon.
Merci à tous
Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Pas mieux ca fout la semaine en l'air aussi
1WIP par an,sapage du moral 1 an aussi,1an c'est le temps qu'il nous faudra pour nous en remettre
eric
1WIP par an,sapage du moral 1 an aussi,1an c'est le temps qu'il nous faudra pour nous en remettre
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Focus WRC RS08 P. Tsjoen – E. Chevallier__Rallye du Condroz 2008
Toujours aussi magnifique Didier, bonne continuation...
xa- PILOTE GP 2
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