Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
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Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
J'ai mis mes C4 un peu en attente pour me consacrer à deux Peugeot 206 Belges (commandées).
La première est celle de Bruno Thiry - Jean-Marc Fortin, Ypres Rally 2003
Les base sont de Tamiya et les TK décal de Renaissance.
Bien que les parties blanche soient fournies dans la planche décal, je me rapelle que pour avoir réalisé celle de Freddy Loix (la même mais bleue, voir ICI ) les décals blanc n'étant pas très opaques j'avais dû les doubler pour un résultat correcte, ici, j'ai d'abord peint la voiture en blanc et réalisé un masquage avant d'appliquer le rouge.
La seconde est la 206 de Larry Cols - Dany Colebunders, Rallye du Condroz 2001
La première est celle de Bruno Thiry - Jean-Marc Fortin, Ypres Rally 2003
Les base sont de Tamiya et les TK décal de Renaissance.
Bien que les parties blanche soient fournies dans la planche décal, je me rapelle que pour avoir réalisé celle de Freddy Loix (la même mais bleue, voir ICI ) les décals blanc n'étant pas très opaques j'avais dû les doubler pour un résultat correcte, ici, j'ai d'abord peint la voiture en blanc et réalisé un masquage avant d'appliquer le rouge.
La seconde est la 206 de Larry Cols - Dany Colebunders, Rallye du Condroz 2001
Dernière édition par jldmodélisme le Mar 30 Oct - 13:44, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
très belle peinture!!
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
Comme d'hab',rien à redire sur tes montages,c'est clean net et top
eric
eric
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
superbe!!
pose des décals...rien à dire
comme d'hab.
Les décals étaient toujours bien souple?
pose des décals...rien à dire
comme d'hab.
Les décals étaient toujours bien souple?
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
Frederic ro a écrit:Les décals étaient toujours bien souple?
Pas trop à me plaindre mais le Micro-Sol a parfois été un peu faible j'ai donc utilisé dans ces cas du diluant acrylique Tamiya X20 A et/ou du Daco strong.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
Encore de bien belles réa qui se profile a l'horizon! Les 2 autres produits dont tu parles, sont beaucoup mieux que le Micro-Sol?
Johnrallye62- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
J'ai déjà hésité a commander du Daco.....
Tu l'utilise en cas de décals moins souple, ou on peut le substituer au microsol?
Tu l'utilise en cas de décals moins souple, ou on peut le substituer au microsol?
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
Johnrallye62 a écrit:Les 2 autres produits dont tu parles, sont beaucoup mieux que le Micro-Sol?
C'est pas mieux ni moins bien, simplement un peu plus fort face à certaines situations, donc a utiliser avec précaution.
Frederic ro a écrit:J'ai déjà hésité a commander du Daco.....
Tu l'utilise en cas de décals moins souple, ou on peut le substituer au microsol?
Personnellement, c'est la première fois que j'utilise le Daco.
Pour classer ces trois produits par ordre du moins au plus "fort" (avec des décals Renaissance)
1. Micro-Sol : assez classique
2. Daco strong : a tester sur des décals "doublons" avant de se lancer pour de bon afin de ne pas avoir de surprise.
3. X20 A Tamiya : assimilable à de l'alcool (ce dernier est assez agressif et demande beaucoup de précaution et aussi un essai sur doublon n'est pas un luxe).
Pour résumer, je dirais que ces assouplissants seraient plus complémentaires l'un vis à vis de l'autre et qu'il est donc intéressant d'avoir plusieurs possibilités en fonction de la souplesse des décals.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
Didier1964 a écrit: Sais plus quoi dire avec Toi. Alors jiel
Moi non pu....le dico des adjectif est vide.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
jldmodélisme a écrit:
Personnellement, c'est la première fois que j'utilise le Daco.
Pour classer ces trois produits par ordre du moins au plus "fort" (avec des décals Renaissance)
1. Micro-Sol : assez classique
2. Daco strong : a tester sur des décals "doublons" avant de se lancer pour de bon afin de ne pas avoir de surprise.
3. X20 A Tamiya : assimilable à de l'alcool (ce dernier est assez agressif et demande beaucoup de précaution et aussi un essai sur doublon n'est pas un luxe).
Pour résumer, je dirais que ces assouplissants seraient plus complémentaires l'un vis à vis de l'autre et qu'il est donc intéressant d'avoir plusieurs possibilités en fonction de la souplesse des décals.
Merci pour ce petit résumé sur les assouplissents
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
Merci pour ta réponse Jiel!!
Johnrallye62- PILOTE PROMO FORMULA
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
que dire....si ce n'est, chapeau l'artiste
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
manifique
es que le klir a un beau résulta en temps que vernis ??
es que le klir a un beau résulta en temps que vernis ??
nousko83- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
nousko83 a écrit:es que le klir a un beau résulta en temps que vernis ??
En ce qui me concerne, je n'ai jamais obtenu de bons résultats avec le Klir comme vernis total d'une carrosserie, c'est extrêmement liquide et à l'aéro....
Par contre, appliqué au pinceau sur de petites pièces ou pour protéger des décal sur des vitrages, ça fonctionne assez bien.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Belges [FINI]
ok
merciii
merciii
nousko83- PILOTE PROMO FORMULA
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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