Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
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Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
Voici un montage que je débute sur une base Tamiya et je vais me lancer dans un sujet que je ne connais pas du tout, la transformation et le scratch.
La voiture.
Lors de mon premier montage d'une 206, j'avais commandé un transkit Renaissance pour avoir le set photo-découpe et faisait partie de l'ensemble le set pour présenter cette maquette portières ouvertes. A l'époque, je me remettais aux maquettes, donc pas question de me lancer dans dans de grosses transformations. Aujourd'hui, j'ai décidé de tenter le coup pour avancer un peu et pour changer de présentation par rapport à mes cinq 206 déjà réalisées.
Elle sera donc présentée tel que sur cette photo, avec la portière droite ouverte (la gauche étant légèrement cassée et assez tordue).
Voici donc où j'en suis actuellement.
La porte a été découpée et voici les deux (l'origine et la résine).
Le panneau droit a été découpé également.
La butée porte a été collée à l'intérieur.
Au passage je signale que je ne souhaite pas en faire un accessoire mobile, donc je n'envisage pas de réaliser de charnières mais simplement deux section de fil de cuivre pliés pour tenir cette porte.
Vous pourrez constater que la porte d'origine s'ajuste parfaitement à la découpe alors qu'il n'en est pas de même pour celle en résine (ça n'a pas trop d'importance puisqu'une fois ouverte ça ne se verra pas du tout).
La partie vitrée a également été découpée.
La butée de porte en résine n'est présente que dans le bas mais pas dans le haut et je dois arriver à ça
Je vais donc me servir de la portière d'origine, j'ai pensé à découper le dessus et de le coller par l'intérieur pour reproduire les butées du tour complet.
Après +/- 1 de travail, je profite d'une toute petite trêve entre 2 périodes de vacances pour vous dire où j'en suis.
J'ai bien avancé sur le châssis.
Cette voiture sera présentée en situation de parc d'assistance donc roues déposées, je me devais donc de soigner encore plus particulièrement les trains roulants et disque de freins.
Pour cette opération, j'ai donc supprimé les écrous sur les jantes, percé les emplacements, posé les jantes sur les moyeux et marqué l'emplacement des écrous sur ceux-ci pour ensuite percer et y insérer des profilés métalliques qui représenteront les tiges filetées.
Les photos seront plus explicites que toute ma prose.
Vous aurez remarqué que le trou subsistant au centre du moyeux a été comblé par une pastille ronde blanche. Je ne savais pas trop comment réaliser cela et obtenir un beau rond, j'ai donc choisi d'utiliser les rond des boucles d'attaches capot du set photo découpe Scale Motor Sport (qui sont trop grandes à mon goût pour l'usage initiale mais parfaites pour ce que j'en ai fait) ; elles ont été collées sur un morceau de CP de 0,3 mm, ensuite peintes de plusieurs voiles blanc et enfin précautionneusement découpées.
En ce qui concerne la carro, ça avance bien aussi, la butée de porte a été réalisée comme prévu avec une partie de la portière d'origine et quelques morceau de CP, tout ça a été mastiqué, poncé, surfacé, reponcé et resurfacé. Le résultat est pour moi très correct mais pas encore de photos, elle viendront avec le reste dès mon retour (fin août).
La voiture.
Lors de mon premier montage d'une 206, j'avais commandé un transkit Renaissance pour avoir le set photo-découpe et faisait partie de l'ensemble le set pour présenter cette maquette portières ouvertes. A l'époque, je me remettais aux maquettes, donc pas question de me lancer dans dans de grosses transformations. Aujourd'hui, j'ai décidé de tenter le coup pour avancer un peu et pour changer de présentation par rapport à mes cinq 206 déjà réalisées.
Elle sera donc présentée tel que sur cette photo, avec la portière droite ouverte (la gauche étant légèrement cassée et assez tordue).
Voici donc où j'en suis actuellement.
La porte a été découpée et voici les deux (l'origine et la résine).
Le panneau droit a été découpé également.
La butée porte a été collée à l'intérieur.
Au passage je signale que je ne souhaite pas en faire un accessoire mobile, donc je n'envisage pas de réaliser de charnières mais simplement deux section de fil de cuivre pliés pour tenir cette porte.
Vous pourrez constater que la porte d'origine s'ajuste parfaitement à la découpe alors qu'il n'en est pas de même pour celle en résine (ça n'a pas trop d'importance puisqu'une fois ouverte ça ne se verra pas du tout).
La partie vitrée a également été découpée.
La butée de porte en résine n'est présente que dans le bas mais pas dans le haut et je dois arriver à ça
Je vais donc me servir de la portière d'origine, j'ai pensé à découper le dessus et de le coller par l'intérieur pour reproduire les butées du tour complet.
Après +/- 1 de travail, je profite d'une toute petite trêve entre 2 périodes de vacances pour vous dire où j'en suis.
J'ai bien avancé sur le châssis.
Cette voiture sera présentée en situation de parc d'assistance donc roues déposées, je me devais donc de soigner encore plus particulièrement les trains roulants et disque de freins.
Pour cette opération, j'ai donc supprimé les écrous sur les jantes, percé les emplacements, posé les jantes sur les moyeux et marqué l'emplacement des écrous sur ceux-ci pour ensuite percer et y insérer des profilés métalliques qui représenteront les tiges filetées.
Les photos seront plus explicites que toute ma prose.
Vous aurez remarqué que le trou subsistant au centre du moyeux a été comblé par une pastille ronde blanche. Je ne savais pas trop comment réaliser cela et obtenir un beau rond, j'ai donc choisi d'utiliser les rond des boucles d'attaches capot du set photo découpe Scale Motor Sport (qui sont trop grandes à mon goût pour l'usage initiale mais parfaites pour ce que j'en ai fait) ; elles ont été collées sur un morceau de CP de 0,3 mm, ensuite peintes de plusieurs voiles blanc et enfin précautionneusement découpées.
En ce qui concerne la carro, ça avance bien aussi, la butée de porte a été réalisée comme prévu avec une partie de la portière d'origine et quelques morceau de CP, tout ça a été mastiqué, poncé, surfacé, reponcé et resurfacé. Le résultat est pour moi très correct mais pas encore de photos, elle viendront avec le reste dès mon retour (fin août).
Dernière édition par jldmodélisme le Jeu 6 Jan - 20:08, édité 2 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
salut...
comme d habitude......tu plaisante pas......ca attaque direct........
comme d habitude......tu plaisante pas......ca attaque direct........
43 eme collection- PILOTE 3.5 FORMULA
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
Salut à tous, mes "petites" vacances étant finies, voici où j'en suis.
La suite du programme avec les avancements sur l’intérieur : le réservoir avec ajout de quelques tuyauteries ; confection de cartouches de gaz d’amortisseurs avec un peu de récup.
La réalisation de casques récupérés dans la boite à rabiot ; je n’ai aucune doc sur la déco réelle c’est donc une création personnelle en essayant de rester plausible : logo Peugeot au dessus de la penne, logo Peugeot sport et drapeau belge sur les flancs. Vous remarquerez également l’ajout de micro (réalisation avec une fine tige métallique et une petite boule de Milliput.
L’intérieur se poursuit avec les baquets et harnais habituelles, le tableau de bord avec ajout d’un boitier électronique « maison » et d’un GSM sur le côté de la console centrale.
Vue de l’ensemble avec les casques sur leur support et la réalisation de câblages spiralés de connexions radio.
Encore un petit boitier électronique d’où partent les câblages « radio »
La cage est terminée avec accroche définitive des harnais et mise en place de la roue de secours.
Entre temps, la carrosserie peinte en blanc (TS 26) a eu le temps de sécher et les lignes creuses ont reçu leur jus foncé.
Quelques essais de présentation sont réalisés avec les jantes déposées (celles-ci ont été peintes et patinées et préfigurent l’aspect général qui sera donné au modèle).
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, demain je vous mettrai les photos suivantes de l'avancement.
La suite du programme avec les avancements sur l’intérieur : le réservoir avec ajout de quelques tuyauteries ; confection de cartouches de gaz d’amortisseurs avec un peu de récup.
La réalisation de casques récupérés dans la boite à rabiot ; je n’ai aucune doc sur la déco réelle c’est donc une création personnelle en essayant de rester plausible : logo Peugeot au dessus de la penne, logo Peugeot sport et drapeau belge sur les flancs. Vous remarquerez également l’ajout de micro (réalisation avec une fine tige métallique et une petite boule de Milliput.
L’intérieur se poursuit avec les baquets et harnais habituelles, le tableau de bord avec ajout d’un boitier électronique « maison » et d’un GSM sur le côté de la console centrale.
Vue de l’ensemble avec les casques sur leur support et la réalisation de câblages spiralés de connexions radio.
Encore un petit boitier électronique d’où partent les câblages « radio »
La cage est terminée avec accroche définitive des harnais et mise en place de la roue de secours.
Entre temps, la carrosserie peinte en blanc (TS 26) a eu le temps de sécher et les lignes creuses ont reçu leur jus foncé.
Quelques essais de présentation sont réalisés avec les jantes déposées (celles-ci ont été peintes et patinées et préfigurent l’aspect général qui sera donné au modèle).
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, demain je vous mettrai les photos suivantes de l'avancement.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
Voici la suite.
Je viens de faire les dernières photos, et voici la carro dans sa version finale (du moins, je pense...).
La patine a été réalisée exclusivement à l'aéro avec un jus smoke + noir et je trouve que ça rend bien l'aspect pluvieux et boueux qui est souvent notre lot en Belgique.
Et, bien sûr, l'intérieur de la portière a également été carboné.
Voilà, c'est tout pour le moment, la suite viendra probablement dans une quinzaine de jours pour l'auto et bien plus pour le dio final.
Je viens de faire les dernières photos, et voici la carro dans sa version finale (du moins, je pense...).
La patine a été réalisée exclusivement à l'aéro avec un jus smoke + noir et je trouve que ça rend bien l'aspect pluvieux et boueux qui est souvent notre lot en Belgique.
Et, bien sûr, l'intérieur de la portière a également été carboné.
Voilà, c'est tout pour le moment, la suite viendra probablement dans une quinzaine de jours pour l'auto et bien plus pour le dio final.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
La quinzaine annoncée pour la suite a été plus courte que prévue, voici donc les petites avancées du w.e.
Le joint caoutchouc de porte a été réalisé avec du câble électrique noir, collé délicatement sur la tranche avec de la cyano, une fine plaque de CP peinte en noir a été collée et rivetée sur le panneau intérieur, comme vous le remarquerez en comparant la photo de la voiture réelle, j'ai également dû composer le logo qui s'y trouve (pas encore posé) car il n'est pas présent dans la planche Studio 27.
Une vitre a été découpée dans une feuille de CP transparente ( de 0,15 mm) et a été posée semi-ouverte (si y en a un qui ose me dire que si elle avait été entièrement ouverte, il n'était pas nécessaire de découper................... je lui dit ).
:demon5:
Voici donc la "bête" avec la portière montée à blanc.
Malgré que c'est fait depuis un bout de temps, je ne vous avait pas encore montré le dessous patiné, voici donc les photos.
Le joint caoutchouc de porte a été réalisé avec du câble électrique noir, collé délicatement sur la tranche avec de la cyano, une fine plaque de CP peinte en noir a été collée et rivetée sur le panneau intérieur, comme vous le remarquerez en comparant la photo de la voiture réelle, j'ai également dû composer le logo qui s'y trouve (pas encore posé) car il n'est pas présent dans la planche Studio 27.
Une vitre a été découpée dans une feuille de CP transparente ( de 0,15 mm) et a été posée semi-ouverte (si y en a un qui ose me dire que si elle avait été entièrement ouverte, il n'était pas nécessaire de découper................... je lui dit ).
:demon5:
Voici donc la "bête" avec la portière montée à blanc.
Malgré que c'est fait depuis un bout de temps, je ne vous avait pas encore montré le dessous patiné, voici donc les photos.
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
Hé bien voilà, l'auto est finie (si ce n'est un décal que je dois imprimer dès réception des feuilles adéquates).
Bien que le dio final ne soit pas encore commencé, je n'ai pu résister à l'envie de prendre quelques figurines et accessoires sur un autre dio et d'en faire une petite mise en scène et je ne suis pas mécontent de la gueule que ça a déjà.
Vous l'aurez compris, la suite sera la réalisation d'un dio d'assistance rallye digne de ce nom, à bientôt donc et en attendant... à vos com's
Bien que le dio final ne soit pas encore commencé, je n'ai pu résister à l'envie de prendre quelques figurines et accessoires sur un autre dio et d'en faire une petite mise en scène et je ne suis pas mécontent de la gueule que ça a déjà.
Vous l'aurez compris, la suite sera la réalisation d'un dio d'assistance rallye digne de ce nom, à bientôt donc et en attendant... à vos com's
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
salut...
ben voila je pars 15 jours en vacances et c est terminee...... tres jolie comme d hab.....
a pluche.....
ben voila je pars 15 jours en vacances et c est terminee...... tres jolie comme d hab.....
a pluche.....
43 eme collection- PILOTE 3.5 FORMULA
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
pour le com
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
Je continue sur la lancée avec le matériel reçu dans la semaine.
1. Des feuilles décal vierges transparentes et blanches pour imprimer mes logos en laser.
2. Une tente d'assistance "nature" (sans décals) de chez Renaissance.
3. L'indispensable set mécanos et accessoires Tamiya.
Voilà, maintenant, y a plus qu'a.....
1. Des feuilles décal vierges transparentes et blanches pour imprimer mes logos en laser.
2. Une tente d'assistance "nature" (sans décals) de chez Renaissance.
3. L'indispensable set mécanos et accessoires Tamiya.
Voilà, maintenant, y a plus qu'a.....
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
J'ai entamé les figurines en premier car je vais m'essayer aux huiles et vu que ça met longtemps à sécher... Enfin, déjà sur ces 5 bonshommes, il y a pas mal de taf avant d'en venir aux choses plus sérieuses et notament beaucoup de suppression de lignes de moulage sans virer les détails et puis comme vous me connaissez, je n'en suis pas resté simplement là !
Une tête brut de décoffrage.
La même après mon passage.
Vous l'aurez compris, le graveur/coiffeur est passé par là histoire de mettre un peu de relief dans tout ça.
En voici quelques autres.
Nous en venons aux corps des sujets.
Le graveur s'est également attaqué aux mains pour donner quelque chose de plus réaliste et plus fin que des doigts tout soudés.
Une tête brut de décoffrage.
La même après mon passage.
Vous l'aurez compris, le graveur/coiffeur est passé par là histoire de mettre un peu de relief dans tout ça.
En voici quelques autres.
Nous en venons aux corps des sujets.
Le graveur s'est également attaqué aux mains pour donner quelque chose de plus réaliste et plus fin que des doigts tout soudés.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
Comme je vous l'avais annoncé, j'ai décidé de me lancer dans les huiles pour les figurines de ce dio et voici où j'en suis (pas très loin car ça prend un temps fou et j'ai replongé les têtes au moins quatre fois dans le diluant, qui heureusement est inoffensif pour le plastic, avant d'obtenir un résultat satisfaisant).
Voila donc les photos avec la teinte de base de la combinaison (un mélange de blanc avec un peu de noir et une touche de terre de Sienne brûlée pour réchauffer un peu).
Jusque là pas trop de tracas, c'est maintenant que les choses se corsent et deviennent très sérieuses... les ombres !!!
Une première tête est terminée aussi et là aussi ce n'est pas une franche partie de plaisir !
J'attends vos commentaires, indulgents, car je ne suis pas figuriniste spécialisé.
Voila donc les photos avec la teinte de base de la combinaison (un mélange de blanc avec un peu de noir et une touche de terre de Sienne brûlée pour réchauffer un peu).
Jusque là pas trop de tracas, c'est maintenant que les choses se corsent et deviennent très sérieuses... les ombres !!!
Une première tête est terminée aussi et là aussi ce n'est pas une franche partie de plaisir !
J'attends vos commentaires, indulgents, car je ne suis pas figuriniste spécialisé.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
Salut tout le monde, quelques petites avancées pendant que mes figurines sèchent tranquillement.
Les béquilles ont subit un petit ajout d'un petit morceau de tube alu pour y loger les boulonneuses.
D'autres petits accessoires terminés.
Cet après'm j'ai été en ville et j'en ai profité pour passer voir mon revendeur et y acheter quelques bouts de plastocs pour confectionner mes barrières et une heure plus tard, ça donne ça (elles recevront après peinture les logo décal que j'ai composé pour l'occasion).
Les béquilles ont subit un petit ajout d'un petit morceau de tube alu pour y loger les boulonneuses.
D'autres petits accessoires terminés.
Cet après'm j'ai été en ville et j'en ai profité pour passer voir mon revendeur et y acheter quelques bouts de plastocs pour confectionner mes barrières et une heure plus tard, ça donne ça (elles recevront après peinture les logo décal que j'ai composé pour l'occasion).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
Mes figurines sont quasiment sèches et d'ici quelques jours, je pourrai leur passer un voile de vernis mat.
Les mécanos.
Le pilote.
NB : ne vous fiez pas aux photos qui font apparaitre beaucoup de défauts, en réalité c'est beaucoup plus cool.
Les décals des divers logos sont faites en laser.
Je me suis également occupé de la tente, j'y ai collé des petits bouts de profilé à chaque coin pour pouvoir insérer les piquets sans grand problème et pour avoir une bonne fixation.
J'en ai profité pour faire de petites bases aux piquets.
Et voici l'engin sur son sol qui a été rapidement fait puisqu'il s'agit d'une plaque d'isolation de 2 cm épaisseur qui était déjà texturée idéalement pour représenter une surface bétonnée. Elle a reçu une bonne couche de surfacer gris, une fois sec, un jus très dilué de red braun qui est venu se loger dans les creux et ensuite petites touches avec des jus plus sombres par endroit et jaune verdâtre à d'autres.
Ah oui......................... j'allais oublier, pour les empêcheur de tourner en rond qui voulaient des disques ventilés....................... Hé ben, ils le sont, ils peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles... ou aller s'aérer.
Les mécanos.
Le pilote.
NB : ne vous fiez pas aux photos qui font apparaitre beaucoup de défauts, en réalité c'est beaucoup plus cool.
Les décals des divers logos sont faites en laser.
Je me suis également occupé de la tente, j'y ai collé des petits bouts de profilé à chaque coin pour pouvoir insérer les piquets sans grand problème et pour avoir une bonne fixation.
J'en ai profité pour faire de petites bases aux piquets.
Et voici l'engin sur son sol qui a été rapidement fait puisqu'il s'agit d'une plaque d'isolation de 2 cm épaisseur qui était déjà texturée idéalement pour représenter une surface bétonnée. Elle a reçu une bonne couche de surfacer gris, une fois sec, un jus très dilué de red braun qui est venu se loger dans les creux et ensuite petites touches avec des jus plus sombres par endroit et jaune verdâtre à d'autres.
Ah oui......................... j'allais oublier, pour les empêcheur de tourner en rond qui voulaient des disques ventilés....................... Hé ben, ils le sont, ils peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles... ou aller s'aérer.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
C'est vraiment très très beau.
Je sais pas quoi dire.
Félicitation.
Olivier
Je sais pas quoi dire.
Félicitation.
Olivier
oliverbis- PILOTE DE KART
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Date d'inscription : 05/10/2010
Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
Merci pour le commentaire
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
superbe,
la première photo pareil réel.
Olivier
la première photo pareil réel.
Olivier
oliverbis- PILOTE DE KART
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Localisation : Theux
Date d'inscription : 05/10/2010
Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
Superbe Jiel tout simplement magnifique ! n'oublie pas que si tu veux faire le meme avec une focus wrc j'ai toujours un kit renaissance de porte ouvrante dont je me sépare !!!!!
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
Merci pour vos com's
C'est très sympa de penser à moi l'ami, mais les dio ça prends énormément de place dans ma vitrine, je ne tiens donc pas à en faire trop, j'ai déjà hésité longtemps à faire celui-ci (il y a +/- 10 ans que j'avais les portes en résine !!!).
chrisandchris a écrit: n'oublie pas que si tu veux faire le meme avec une focus wrc j'ai toujours un kit renaissance de porte ouvrante dont je me sépare !!!!!
C'est très sympa de penser à moi l'ami, mais les dio ça prends énormément de place dans ma vitrine, je ne tiens donc pas à en faire trop, j'ai déjà hésité longtemps à faire celui-ci (il y a +/- 10 ans que j'avais les portes en résine !!!).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
Bon allez, c'est pas tout ça mais on est pas ici pour rigoler........... quoi que
Vu qu'il n'y a que deux cales de relevage dans le set Tamiya j'en ai refait deux supplémentaires en scratch avec quelques chutes de CP collé entre eux, biseautés de chaque côté et pour représenter l'alu structuré de la surface, un morceau de "sangle" d'emballage (voici deux largeur) et un fil de cuivre pour les poignées.
Un peu de peinture, de patine et voici ce qu'on obtient.
J'ai réalisé la bâche de sol : un voile de Kleenex posé sur un morceau de plastic transparent (sac congélation), pour la suite, on fait un mélange de colle à bois bien diluée à l'eau et on ajoute la teinte acrylique qu'on veut donner au mélange (ici, j'ai choisi de faire une bâche couleur alu comme sur la photo de la voiture 1/1 que je possède), il suffit alors de bien imbiber le Kleenex (à plat) avec cette mixture, on peut laisser sécher tel quel +/- 12 h ou accélérer à l'aide d'un sèche-cheveux et en dix minute votre ouvrage est prêt. (Si comme moi la teinte que vous avez donné n'est pas suffisamment soutenue, repasser la teinte diluée jusqu'à obtention du résultat souhaité). Il ne restera alors qu'à couper à dimension pour enlever l'excédent de plastic et à coller sur le support avec de la colle à bois.
S'il y a quelques plis, ça ajoutera en réalisme surtout si les creux sont repris avec un jus plus foncé.
Vu qu'il n'y a que deux cales de relevage dans le set Tamiya j'en ai refait deux supplémentaires en scratch avec quelques chutes de CP collé entre eux, biseautés de chaque côté et pour représenter l'alu structuré de la surface, un morceau de "sangle" d'emballage (voici deux largeur) et un fil de cuivre pour les poignées.
Un peu de peinture, de patine et voici ce qu'on obtient.
J'ai réalisé la bâche de sol : un voile de Kleenex posé sur un morceau de plastic transparent (sac congélation), pour la suite, on fait un mélange de colle à bois bien diluée à l'eau et on ajoute la teinte acrylique qu'on veut donner au mélange (ici, j'ai choisi de faire une bâche couleur alu comme sur la photo de la voiture 1/1 que je possède), il suffit alors de bien imbiber le Kleenex (à plat) avec cette mixture, on peut laisser sécher tel quel +/- 12 h ou accélérer à l'aide d'un sèche-cheveux et en dix minute votre ouvrage est prêt. (Si comme moi la teinte que vous avez donné n'est pas suffisamment soutenue, repasser la teinte diluée jusqu'à obtention du résultat souhaité). Il ne restera alors qu'à couper à dimension pour enlever l'excédent de plastic et à coller sur le support avec de la colle à bois.
S'il y a quelques plis, ça ajoutera en réalisme surtout si les creux sont repris avec un jus plus foncé.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
Et ben!!!!!!
magnifique.
Olivier
magnifique.
Olivier
oliverbis- PILOTE DE KART
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Localisation : Theux
Date d'inscription : 05/10/2010
Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
Les derniers détails ont été réalisé et rajoutés, les personnages ont reçu leurs décals et terminé au vernis mat.
Les amortisseurs de rechange du set n'étant pas trop à mon goût, je les ai découpé et refait les ressort "maison".
Le PC portable a été rajouté dans le décor et je vous avoue que le plus dur dans sa réalisation a été de peindre les lettre sur le clavier !!!
Les nouveaux pneus ont été sortis et vu l'état de l'auto il était bien temps de sortir les versions pluie !
Deux nouveaux personnages ont fait leur apparition parmi ceux que vous connaissiez déjà.
Une vue générale de l'ensemble pour terminer.
Vous retrouverez le dio terminé dans la rubrique appropriée en cliquant sur le lien suivant : https://maquetteloisir.forumsactifs.net/vos-diorama-auto-f14/assistance-206-wrc-t373.htm#2235
Les amortisseurs de rechange du set n'étant pas trop à mon goût, je les ai découpé et refait les ressort "maison".
Le PC portable a été rajouté dans le décor et je vous avoue que le plus dur dans sa réalisation a été de peindre les lettre sur le clavier !!!
Les nouveaux pneus ont été sortis et vu l'état de l'auto il était bien temps de sortir les versions pluie !
Deux nouveaux personnages ont fait leur apparition parmi ceux que vous connaissiez déjà.
Une vue générale de l'ensemble pour terminer.
Vous retrouverez le dio terminé dans la rubrique appropriée en cliquant sur le lien suivant : https://maquetteloisir.forumsactifs.net/vos-diorama-auto-f14/assistance-206-wrc-t373.htm#2235
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
magnifique, j'ai pris tout mon temps a regardé ca. Les gugus son superbe. On sent la maitrise et l'experience. un grand bravo. Superbe
nours0013- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers [FINI]
Merci nours
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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