Peugeot 206 WRC Condroz 2003 [FINI]
Page 1 sur 1
Peugeot 206 WRC Condroz 2003 [FINI]
Peugeot 206 WRC Rallye du Condroz (Belgique) 2003
Freddy Loix - Sven Smeets
Freddy Loix - Sven Smeets
De retour parmi vous après les vacances où j'en ai profité pour maquetter, je vous présente ce WIP express.
Matériel utilisé:
Kit Tamiya
Set de décal Renaissance pour cette version.
Set photo décooupe Scale Motor Sport
Boucles de harnais Eduard
Kit de jantes résine Speedline Corse + aérateur (ou camera) de toit
J'ai commencé par supprimer les rivets sur les boucliers Ar & Av, y percer des trous de 0,3 mm pour y insérer des rivets métal et ensuite supprimer les lignes de moulage.
Ensuite, ouverture des ouies d'aérations pour y mettre des grilles métal et mise au surfacer blanc Tamiya.
Peinture TS 15 Tamiya passée à l'aéro et dernière couche de finition directement à la bombe.
Début de la pose des décals où vous pourrez remarquer que des carrés blancs de même dimension que le n° a dû être placé sur les portes pour accentuer l'opacité et éviter ainsi la transparence des lignes qui son dessous.
Petits ajouts intérieurs : les câbles de frein à main et cerise sur le gâteau un boitier électronique maison derrière le baquet du copilote (je sais que certains trouveront la texture du carbone un peu trop grosse mais je n'avais que ça sous la main)
Le dessous du châssis et l'échappement ont reçu des protections thermiques réalisée avec du papier de box à cigarettes.
Le tableau de bord et console centrale ont été peint dans les tons prévus par Tam et de petite bandes de bande cache Tam ont été collées au dessus de chaque boutons.
La pose des décals s'est terminée sans trop de soucis.
A ce stade les rivets métal à têtes rondes ont été placé avant de vernir.
Des rivets à têtes creuses ont également été placé en guise de serrure de portière et d'autres de même type mais plus petits ont été placé en guise de lave-glaces
La carrosserie a été vernie avec plusieurs voiles de Motip.
Pendant le séchage, l'intérieur a été terminé.
Les frein ont reçu un petit jus et les disques en photo découpe donnent vraiment un très joli résultat.
Dernière étape de finition, les antennes, réalisées avec un profilé métal de 0,2 mm à la base duquel un filament de fil a été roulé pour représenter le ressort.
Et voici cette 206 terminée.
Pour retrouver toutes les photos du modèle terminé, rendez-vous sur : https://maquetteloisir.forumsactifs.net/vos-realisations-1-24-1-20-f1/peugeot-206-wrc-condroz-2003-t233.htm#1204
jldmodélisme- TEAM DRIVER