Skoda S2000 Duval Ypres 2009
+12
LucB
Le 2tsch
Didier1964
michael
raph
71-FT26
am-staff17
jose 2a
zim
Frederic ro
jldmodélisme
nostalgicrally
16 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
Salut Eric,
Je pense avoir fini par trouver une correspondance au PinkRed en RAL
Ral 3027 Raspberry red
http://www.e-paint.co.uk/Lab_values.asp?cRange=RAL%20Classic&cRef=RAL+3027
Ral 3018 Strawberry red
http://www.e-paint.co.uk/Lab_values.asp?cRange=RAL%20Classic&cRef=RAL%203018
Je pense avoir fini par trouver une correspondance au PinkRed en RAL
Ral 3027 Raspberry red
http://www.e-paint.co.uk/Lab_values.asp?cRange=RAL%20Classic&cRef=RAL+3027
Ral 3018 Strawberry red
http://www.e-paint.co.uk/Lab_values.asp?cRange=RAL%20Classic&cRef=RAL%203018
Allez la suite du jour avec l'ajout des bandes jaunes n'étant pas en décals dans le kit.
J'a pris des photos en extérieur,on peut déjà se rendre compte de la différence de teinte avec les photos du matin.
Ne vous inquiété pas pour les délimitations du jaune à l'AV,puisqu'une bande noire viendra par dessus le jaune en partie.Je préfère plus large,un p'tit coup de papier sur le bord du jaune et peinture du noir par dessus.Ca évite un bord à bord scabreux et lors du coup de papier d'avoir un bord plus aussi net.
Il me reste donc les montants en noir et les bandes de pare chocs avant d'entamer le plat de résistance.....les bandes grises
eric
J'a pris des photos en extérieur,on peut déjà se rendre compte de la différence de teinte avec les photos du matin.
Ne vous inquiété pas pour les délimitations du jaune à l'AV,puisqu'une bande noire viendra par dessus le jaune en partie.Je préfère plus large,un p'tit coup de papier sur le bord du jaune et peinture du noir par dessus.Ca évite un bord à bord scabreux et lors du coup de papier d'avoir un bord plus aussi net.
Il me reste donc les montants en noir et les bandes de pare chocs avant d'entamer le plat de résistance.....les bandes grises
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
Arffff j'avais pas trouvé ça,le strawberry red à l'air de bien le faire.
Je mets ce lien dans mes favoris en tout cas,merci Didier
eric
eric
du superbe boulot chapeau
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
Superbe travail Eric
Zim
Zim
zim- PILOTE PROMO FORMULA
nostalgicrally a écrit:Arffff j'avais pas trouvé ça,le strawberry red à l'air de bien le faire.
eric
De rien Eric, un peu désolé pour toi, de ne pas avoir retrouvé plus vite ce site dans mes favoris.
Superbe
Fred
Fred
Frederic ro- PILOTE GP 2
Love
Fabrice
Fabrice
71-FT26- PILOTE PROMO FORMULA
Que dire de plus.................
jldmodélisme- TEAM DRIVER
C'est magnifique Eric, respect ...
xa- PILOTE GP 2
Y'avait pas un rouge fraise de Wépion ?
Joli boulot jusqu'ici
Joli boulot jusqu'ici
LucB- PILOTE GP 2
LucB a écrit:Y'avait pas un rouge fraise de Wépion ?
Je pense aussi mais faut encore attendre un peu, c'est pas tout à fait la saison
Ecraser des fraises de Wépion de surcroit pour les barbouiller sur une Skoda....ça va pas non ,j'préfère les écraser dans ma bouche da moi .
Concernant mon rouge rosé,j'ai compris pour quoi il est mat ,j'ai acheté un pot de X7 à Marcinelle mais un p'tit malin y a entreposer du XF7 .Je m'en suis aperçu quand j'ai du peindre le rouge et comme j'avais plus de X7,j'ai passer mat toute façon une fois vernis.....
Au week end prochain
eric
Concernant mon rouge rosé,j'ai compris pour quoi il est mat ,j'ai acheté un pot de X7 à Marcinelle mais un p'tit malin y a entreposer du XF7 .Je m'en suis aperçu quand j'ai du peindre le rouge et comme j'avais plus de X7,j'ai passer mat toute façon une fois vernis.....
Au week end prochain
eric
C'est le top, que du bonheur
Le bonheur pour moi.............
........c'est quand les bandes grises seront posées
Merci Jiel
eric
........c'est quand les bandes grises seront posées
Merci Jiel
eric
magnifique mise en peinture!!
Fred
Fred
Frederic ro- PILOTE GP 2
beau boulot
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
je prend en route le train...enfin la skoda! J'ai suivi le montage de Jiel et sa C2 et effectivement cela n'avait pas l'air simple...Ma foi tu as l'air de bien t'en sortir avec brillo !
Avant de poser les décals,passage d'une couche de vernis pour avoir plus facile de les poser.
Une chance que je choisis cette option car...........
Voilà ce que ça donne,une véritable peau d'éléphant .Là pour le coup j'ai créé une finition original .
PourQUOI??????? Là j'avoues je sèche!!! Le vernis était beau et après 48h de sèchage,j'ai obtenu cette réaction!!!! Du primer à la peinture c'est du Tamiya,le vernis un Mr Hobby capuchon bleu préféré au TS13 emblèmatique,et pour avoir déjà tester,ça le fait bien c'est missible.Ca m'a même par endroit dissout la peinture sur des arêtes
CA ME GAVE GRAVE
Je peux d'or et déjà vous dire que ce sera la seule résine réalisée.
Bon ben,la bête est bonne pour un bain de Glanzer,pas le choix
A+ avec un meilleur moral
eric
Une chance que je choisis cette option car...........
Voilà ce que ça donne,une véritable peau d'éléphant .Là pour le coup j'ai créé une finition original .
PourQUOI??????? Là j'avoues je sèche!!! Le vernis était beau et après 48h de sèchage,j'ai obtenu cette réaction!!!! Du primer à la peinture c'est du Tamiya,le vernis un Mr Hobby capuchon bleu préféré au TS13 emblèmatique,et pour avoir déjà tester,ça le fait bien c'est missible.Ca m'a même par endroit dissout la peinture sur des arêtes
CA ME GAVE GRAVE
Je peux d'or et déjà vous dire que ce sera la seule résine réalisée.
Bon ben,la bête est bonne pour un bain de Glanzer,pas le choix
A+ avec un meilleur moral
eric
Aïe aïe aïe
C'est vrai qu'à première vue, on se demande pourquoi cette réaction et je dois t'avouer n'avoir pas de réponse !!! La température d'application et de séchage ??? Mais franchement, je ne vois pas ...
Allez, ne te décourage pas, il y a du positif : tu n'avais pas posé les décalcos
T'inquiètes pas, la prochaine fois va être la bonne, j'en suis sûr !
C'est vrai qu'à première vue, on se demande pourquoi cette réaction et je dois t'avouer n'avoir pas de réponse !!! La température d'application et de séchage ??? Mais franchement, je ne vois pas ...
Allez, ne te décourage pas, il y a du positif : tu n'avais pas posé les décalcos
T'inquiètes pas, la prochaine fois va être la bonne, j'en suis sûr !
xa- PILOTE GP 2
Ça..... pour une tuile, c'est une tuile et je compati tout à fait à ta douleur, ça me mettrait en rage aussi !
Il serait bien de "décortiquer un peu les étapes pour essayer de voir où le problème se situe (si tant est que ce soit possible...)
- Dans les explications de ta progression tu parles à un moment de passer une couche de blanc ZP avant le pink-red, ne serait-ce pas cette couche qui aurait provoqué cette incompatibilité ?
- Je ne sais pas si tu l'as mentionné mais avec quelles peintures as-tu obtenu ton pink-red ?
- Pourrais-tu nous refaire un résumé étape par étape ta progression dans les phases de peinture avec les marques de chacune.
Bon courage pour la suite car je suis certain qu'une grande re-motivation va être nécessaire.
Il serait bien de "décortiquer un peu les étapes pour essayer de voir où le problème se situe (si tant est que ce soit possible...)
- Dans les explications de ta progression tu parles à un moment de passer une couche de blanc ZP avant le pink-red, ne serait-ce pas cette couche qui aurait provoqué cette incompatibilité ?
- Je ne sais pas si tu l'as mentionné mais avec quelles peintures as-tu obtenu ton pink-red ?
- Pourrais-tu nous refaire un résumé étape par étape ta progression dans les phases de peinture avec les marques de chacune.
Bon courage pour la suite car je suis certain qu'une grande re-motivation va être nécessaire.
Merci les gars de sècher mes larmes.
Ben pour les étapes,comme d'hab'.
-Dégraissage à chaque étapes
-Primer Tam
-Oui je parle de blanc ZP mais comme il me restait une TS26 c'est elle qui est passée.
-Pink Red obtenu avec un mélange de blanc-rouge et rose Tam.
-Température 19° à la mise en peinture dans la cabine puis retour maison pour le sèchage à coeur.
La seule chose qui m'interroge,c'est dans l'élaboration du pink red.J'ai pris à Marcinelle un X7(rouge),j'ai mélanger-appliquer et c'est là que je me suis rendu compte qu'en fait c'était du XF7(rouge mat).Le Mr Hobby altérer par je ne sais quoi est une possibilité,au vu des réactions entre le vernis-le gaz et le diluant,ça peut arriver,déjà eu le cas avec une Motip ayant de l'âge,ce qui n'est pas le cas de la MrHobby(1mois).C'est les seuls trucs qui selon moi pourrait clocher.
Réac' comme c'est une résine!!!! Pas convaincu,elle a quand même bien été isolée avec le primer que j'ai chargé un peu exprès.
Les temps d'applications ont été bien espacé,2semaines avant le TS26,1semaine avant pink red etc..,2 semaines avant vernis.
La peinture étant une étape bien controlée chez moi, j'avoues rien comprendre, enfin SI une chose que je comprends,on efface tout et on recommence.
Bon allez,4 doses de moralex - 3 de motivalon - 2 de honremèssa - et de 1 de sanariffkunefois
eric
Ben pour les étapes,comme d'hab'.
-Dégraissage à chaque étapes
-Primer Tam
-Oui je parle de blanc ZP mais comme il me restait une TS26 c'est elle qui est passée.
-Pink Red obtenu avec un mélange de blanc-rouge et rose Tam.
-Température 19° à la mise en peinture dans la cabine puis retour maison pour le sèchage à coeur.
La seule chose qui m'interroge,c'est dans l'élaboration du pink red.J'ai pris à Marcinelle un X7(rouge),j'ai mélanger-appliquer et c'est là que je me suis rendu compte qu'en fait c'était du XF7(rouge mat).Le Mr Hobby altérer par je ne sais quoi est une possibilité,au vu des réactions entre le vernis-le gaz et le diluant,ça peut arriver,déjà eu le cas avec une Motip ayant de l'âge,ce qui n'est pas le cas de la MrHobby(1mois).C'est les seuls trucs qui selon moi pourrait clocher.
Réac' comme c'est une résine!!!! Pas convaincu,elle a quand même bien été isolée avec le primer que j'ai chargé un peu exprès.
Les temps d'applications ont été bien espacé,2semaines avant le TS26,1semaine avant pink red etc..,2 semaines avant vernis.
La peinture étant une étape bien controlée chez moi, j'avoues rien comprendre, enfin SI une chose que je comprends,on efface tout et on recommence.
Bon allez,4 doses de moralex - 3 de motivalon - 2 de honremèssa - et de 1 de sanariffkunefois
eric
Salut,
Je ne pense pas que le fait que ce soit de la résine soit la cause. Je ne pense pas que le fait de remplacer la X7 par de la XF7 soit la cause. Je ne pense pas que ce soit le vernis (que j'utilise également). Par contre, ton pink red tu ne l'as pas diluer avec quelque chose pour le poser ? Diluant qui aurait pu causer la réaction...le seul truc que je vois c'est une réaction posée par ce pink red...mais pourquoi ?
Je ne pense pas que le fait que ce soit de la résine soit la cause. Je ne pense pas que le fait de remplacer la X7 par de la XF7 soit la cause. Je ne pense pas que ce soit le vernis (que j'utilise également). Par contre, ton pink red tu ne l'as pas diluer avec quelque chose pour le poser ? Diluant qui aurait pu causer la réaction...le seul truc que je vois c'est une réaction posée par ce pink red...mais pourquoi ?
OMG
Et un polish coarse pour lisser tout ça avant de repasser une couche ?
Ce qui me fait tiquer c'est le XF7. C'est pas de l'acrylique ?
Courage, rajoute une 1/2 dose de savadalé et tu seras reboosté
Et un polish coarse pour lisser tout ça avant de repasser une couche ?
Ce qui me fait tiquer c'est le XF7. C'est pas de l'acrylique ?
Courage, rajoute une 1/2 dose de savadalé et tu seras reboosté
LucB- PILOTE GP 2
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6