Skoda S2000 Duval Ypres 2009
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Skoda S2000 Duval Ypres 2009
Salut,
La résine.Voilà un matériaux qui fait parfois frissonné les plus aguéris de nous tous.
Jiel s'y étant jeter à corps perdu avec sa C2,j'me suis décidé à me lancer dans le bain aussi.
Acquise lors de la bourse de Ransart,l'empressement et la curiosité à tôt fait de fouiller la boite et de voir à quelle sauce j'allais me faire bouffer.
Constat premier,il y a du taf d'ébavurage déjà,mais une qualité certaine et relative est au rendez-vous.
La première grosse question sera la déco,là un taf de titan m'attend.Les bandes grise sont à poser une à une
Mais je n'en suis pas encore là.J'ai opté pour la solution d'y travailler le week end uniquement,n'attendez donc pas des avancées rapide.
Le kit:
Le premier travail fut d'ébavurer la carrosserie et le chassis,il y a encore un peu de boulot de fignolage.
Etape suivante,l'arceau....enfin ce qui devrait y ressembler
Haaa,là c'est un arceau ...............
......oui mais bon je n'en ai pas encore fini avec lui
Voilà pour le moment
eric
La résine.Voilà un matériaux qui fait parfois frissonné les plus aguéris de nous tous.
Jiel s'y étant jeter à corps perdu avec sa C2,j'me suis décidé à me lancer dans le bain aussi.
Acquise lors de la bourse de Ransart,l'empressement et la curiosité à tôt fait de fouiller la boite et de voir à quelle sauce j'allais me faire bouffer.
Constat premier,il y a du taf d'ébavurage déjà,mais une qualité certaine et relative est au rendez-vous.
La première grosse question sera la déco,là un taf de titan m'attend.Les bandes grise sont à poser une à une
Mais je n'en suis pas encore là.J'ai opté pour la solution d'y travailler le week end uniquement,n'attendez donc pas des avancées rapide.
Le kit:
Le premier travail fut d'ébavurer la carrosserie et le chassis,il y a encore un peu de boulot de fignolage.
Etape suivante,l'arceau....enfin ce qui devrait y ressembler
Haaa,là c'est un arceau ...............
......oui mais bon je n'en ai pas encore fini avec lui
Voilà pour le moment
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
Courage, si tu n'y travaille que les w.e, tu auras la semaine pour t'en remettre
Bon montage à toi
Bon montage à toi
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
jldmodélisme a écrit:Courage, si tu n'y travaille que les w.e, tu auras la semaine pour t'en remettre
Je vais suivre avec la plus grand attention ton montage.
pas trop d'expérience de la résine hormis une manta 400 "bastos" de chez marton.
J'ai dans mon stock l'octavia de Thiry au Condroz (Reji), j'ai passé plus de 4h a ajusté l'aileron arrière et reconstruire une partie de l'arceau. Maintenant elle attend dans sa boîte.
Cela dit, ta Fabia semble de bien meilleur qualitée!
Bon courage pour les fines bandes grises.
Dernière édition par Frederic ro le Sam 9 Fév - 23:03, édité 1 fois
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
Eric.
Joli début
Joli déco.
Bon montage
je prends un ticket pour suivre.
Zim
Joli début
Joli déco.
Bon montage
je prends un ticket pour suivre.
Zim
zim- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
Merci à vous
Toujors un trait d'humour >Jiel .....mais c'est plaisant à travailler (débutant proscris),si plaisant que je lorgne déjà sur une autre qui ma plairais de monter,l'ayant cotoyée pendant les belles années rallye .
Allez Fredo ressors la,plus ont est de fou réstneux plus on ris.
Merci Zim,tes propos au sujet des résines à Ransart,m'ont tellement fait peur que je n'ai pu résister plus longtemps
Toujors un trait d'humour >Jiel .....mais c'est plaisant à travailler (débutant proscris),si plaisant que je lorgne déjà sur une autre qui ma plairais de monter,l'ayant cotoyée pendant les belles années rallye .
Allez Fredo ressors la,plus ont est de fou réstneux plus on ris.
Merci Zim,tes propos au sujet des résines à Ransart,m'ont tellement fait peur que je n'ai pu résister plus longtemps
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
bon montage a toi at de voir la suite
a il faut que je mis remette aussi
a il faut que je mis remette aussi
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
superbe début de nettoyage de l'arceau
je vais prendre un ticket aussi pour la suite
bon montage eric
je vais prendre un ticket aussi pour la suite
bon montage eric
Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
Excellent choix !!! la déco n'est pas facile à poser, mais c'est de loin la plus belle déco que l'on puisse trouver en rallye.
je ne suis pas connaisseur en kit résine, mais il me semble que le kit reji model soit de meilleur qualité que le kit Domino (C2 Jiel)
je te souhaite un bon montage
Fabrice
je ne suis pas connaisseur en kit résine, mais il me semble que le kit reji model soit de meilleur qualité que le kit Domino (C2 Jiel)
je te souhaite un bon montage
Fabrice
71-FT26- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
71-FT26 a écrit: il me semble que le kit reji model soit de meilleur qualité que le kit Domino (C2 Jiel)
je te souhaite un bon montage
Exact, puisque j'étais très curieux de pouvoir faire une comparaison, nous avons ouvert la boite Reji d'Eric à l'expo de Ransart. C'est vrai que la résine semble plus fine et plus tendre à travailler, les détails sont mieux rapportés aussi et dans l'ensemble, le kit semble très correct. la déco est top classe mais demandera beaucoup d'expérience et une très grande sérénité pour être posée correctement (limite, la peur de se louper est grande surtout qu'il n'est pas certain de pouvoir se procurer une nouvelle planche en cas de problème , je suggère d'ailleurs très fortement à Eric de scanner la planche d'origine en relevant les dimensions exactes au cas où....). Autre problème de ce kit (et c'est mon opinion), son prix, 140 €... c'est aussi ce qui m'a refroidi, sinon il serait dans mon stock également.
Dernière précision en ce qui concerne la C2 : Même si ce kit est vendu sous la marque Domino, il s'agit en fait d'une fabrication Renaissance.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
Merci pour cette analyse Jiel.C'est vrai que nous étions tout trois aussi impatient qu'un gosse de 5 ans devant le sapin de Noel à 23h59
Pour le scan de la planche,je arde l'idée en tête car elle est bonne
Pour ce qui est du prix,ben moi aussi j'ai réfléchis avant....avec la suite que l'on sait.J'avais un budget et des choix et c'est clair que la Skoda à rogner une partie des choix,mais elle est tellement belle que un faut par la rater et deux je prendrai mon temps sur celle là.
Ben justement,mon envie de remettre le couvert sur une résine est une Renaissance ......qui a bercé ma jeunesse
....on verra,puis il y a les idées cadeaux pour mes 50 balais .
eric
Pour le scan de la planche,je arde l'idée en tête car elle est bonne
Pour ce qui est du prix,ben moi aussi j'ai réfléchis avant....avec la suite que l'on sait.J'avais un budget et des choix et c'est clair que la Skoda à rogner une partie des choix,mais elle est tellement belle que un faut par la rater et deux je prendrai mon temps sur celle là.
Ben justement,mon envie de remettre le couvert sur une résine est une Renaissance ......qui a bercé ma jeunesse
....on verra,puis il y a les idées cadeaux pour mes 50 balais .
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
Avancées matinale et dominicale.
D'abord percer les trous pour placer les axes de roue.Les points d eperçage sont pointer,mais je trouve l'AV un peu trop haut,je devrai les ré ajuster une fois que je serai sûr que la carro se place bien au chassis..J'ai du reprendre la largeur des axes AV/AR pour les mettre à la bonne largeur.J'en profite pour faire subir le même sort au tdb et le mettre en place pour voir si tout va bien....no soucis
Etape suivante,les baquets.Après ébavurage en règle j'ai placé un plot de 1.2mm pour avoir une bonne fixation et un bon placement.
Bon pas mal,mais il y a un truc qui cloche!!!
Ben oui,les co pilotes maintenant ont les placent au raz du sol et plus en AR pour abaisser le centre de gravité et équilibrer les masses.
Je sors la dremel pour raser le socle sur le chassis et c'est déjà mieux .
Bilan,ça se passe pas trop mal pour le moment.L'ajustage des pièces est bon.J'ai juste comme impression,mais c'est amusant,qu'un gars à couler de la résine dans un bol de soupe et qu'avec du taf,de la patience,de la dextérité je donne une forme et la vie à cette pièce .En clair de maquettiste je suis passer à accoucheur
Bon je retourne dans ma foret résineuse ,je vais attaquer la colonne de direction afin de voir si je ne sais pas avancer un peu le baquet pilote pour donner un peu plus de recul à celui du co pilote.Je me laisserai aller un peu sur les accessoires de l'habitacle qui baignent................dans les bavures et exédents de matière en tout genre..Scaaaaalpeeeeel viens gamin ...bien fait d'acheter des lames à Ransart Jiel
eric
D'abord percer les trous pour placer les axes de roue.Les points d eperçage sont pointer,mais je trouve l'AV un peu trop haut,je devrai les ré ajuster une fois que je serai sûr que la carro se place bien au chassis..J'ai du reprendre la largeur des axes AV/AR pour les mettre à la bonne largeur.J'en profite pour faire subir le même sort au tdb et le mettre en place pour voir si tout va bien....no soucis
Etape suivante,les baquets.Après ébavurage en règle j'ai placé un plot de 1.2mm pour avoir une bonne fixation et un bon placement.
Bon pas mal,mais il y a un truc qui cloche!!!
Ben oui,les co pilotes maintenant ont les placent au raz du sol et plus en AR pour abaisser le centre de gravité et équilibrer les masses.
Je sors la dremel pour raser le socle sur le chassis et c'est déjà mieux .
Bilan,ça se passe pas trop mal pour le moment.L'ajustage des pièces est bon.J'ai juste comme impression,mais c'est amusant,qu'un gars à couler de la résine dans un bol de soupe et qu'avec du taf,de la patience,de la dextérité je donne une forme et la vie à cette pièce .En clair de maquettiste je suis passer à accoucheur
Bon je retourne dans ma foret résineuse ,je vais attaquer la colonne de direction afin de voir si je ne sais pas avancer un peu le baquet pilote pour donner un peu plus de recul à celui du co pilote.Je me laisserai aller un peu sur les accessoires de l'habitacle qui baignent................dans les bavures et exédents de matière en tout genre..Scaaaaalpeeeeel viens gamin ...bien fait d'acheter des lames à Ransart Jiel
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
ça va être un sacré montage marathon
bon courage
bon courage
raph- PILOTE D'ESSAI
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Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
rhoooo sa avance déjà pas mal ici
la Porsche
la position du co-pilote c pas aussi pour laissé toute la visibilité au pilote pour les longue dérives de se coté la et lui laissé de l'espace pour c combat avec le volant et le stick ?
regarde tes mp eric je t'ai fais un petit message hier lolllll si tu es pas collé dans la résine lollllll
la Porsche
la position du co-pilote c pas aussi pour laissé toute la visibilité au pilote pour les longue dérives de se coté la et lui laissé de l'espace pour c combat avec le volant et le stick ?
regarde tes mp eric je t'ai fais un petit message hier lolllll si tu es pas collé dans la résine lollllll
Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
ca avance pas mal
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Age : 45
Localisation : Wasseiges
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
nostalgicrally a écrit:Ben oui,les co pilotes maintenant ont les placent au raz du sol et plus en AR pour abaisser le centre de gravité et équilibrer les masses.
Ça n'a pas empêché notre cher François de planter l'auto très vite
les avancées sont très bonnes et les mises en conformité vont apporter un plus au modèle fini heuuuu, non, tu résines
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
Merci les gars ça fait plaisir.
C'est plaisant mais tuant.Déjà que quand tu dégrappe des fines tiges en plastoc c'est chaud de ne pas les casser,mais en résine avec la m.... autour .............ça casse.
Le chantier:
Devinette;c'est quoi??????
Le levier de changement de vitesse
Résultat,refaire les supports de colonne de direction,le levier de frein à main,la clé en croix,le levier de vitesse etc...
Les disques de frein avant - après
Bien fait de me taper ce truc le week end moi
Allez zou dans la boite et rendez vous le week prochain.
eric
C'est plaisant mais tuant.Déjà que quand tu dégrappe des fines tiges en plastoc c'est chaud de ne pas les casser,mais en résine avec la m.... autour .............ça casse.
Le chantier:
Devinette;c'est quoi??????
Le levier de changement de vitesse
Résultat,refaire les supports de colonne de direction,le levier de frein à main,la clé en croix,le levier de vitesse etc...
Les disques de frein avant - après
Bien fait de me taper ce truc le week end moi
Allez zou dans la boite et rendez vous le week prochain.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
C'est ça le plaisir de travailler la résines.
Beau travail pour la colonne de direction
Beau travail pour la colonne de direction
Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
Avant de regagner sa boite,j'ai pris la liberté de passer une couche de primer sur la carro afin de voir les derniers petits défauts.
Pour ce faire,j'ai appliqué la même méthode que Jiel,primer gris tamiya,l'avantage d'avoir un monteur en avance sur mon travail,il taille à la machette les p'tites soucis inérants à la résine.
J'ai bien fait,à l'oeil nu,à la loupe même rien n'apparait,une fois le primer passé j'ai à quelques endroits des p'tits trous de ce genre.
Quelques petites retouches de retassures (très peu),mastiquage d'imperfections et je pourrai franchir une étape.
Pour info,je suis toujours en réflection pour la teinte supérieure de la Skoda,si vous avez des infos ou LA solution sur la teinte cette info serait la bienvenue car là je patines(branche l'EPS bièsssse ).Vous pouvez voir sur cette photo la différence entre le rouge du pare choc AR et celui de la déco. Sur la notice il renseigne pink red sans autres infos!!!!
RDV le week end prochain.
eric
Pour ce faire,j'ai appliqué la même méthode que Jiel,primer gris tamiya,l'avantage d'avoir un monteur en avance sur mon travail,il taille à la machette les p'tites soucis inérants à la résine.
J'ai bien fait,à l'oeil nu,à la loupe même rien n'apparait,une fois le primer passé j'ai à quelques endroits des p'tits trous de ce genre.
Quelques petites retouches de retassures (très peu),mastiquage d'imperfections et je pourrai franchir une étape.
Pour info,je suis toujours en réflection pour la teinte supérieure de la Skoda,si vous avez des infos ou LA solution sur la teinte cette info serait la bienvenue car là je patines(branche l'EPS bièsssse ).Vous pouvez voir sur cette photo la différence entre le rouge du pare choc AR et celui de la déco. Sur la notice il renseigne pink red sans autres infos!!!!
RDV le week end prochain.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
Superbe boulot Eric
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
Trouver cette teinte "pink red" toute faite sans référence précise me parait assez difficile.
Solutions :
1° La faire toi-même serait l'idéale mais encore faut-il savoir quoi mélanger exactement.
2° Aller chez un carrossier et de lui demander, au pire il te dit quoi mélanger au mieux, il te fait la teinte.
3° Demander les renseignement à François Duval : http://www.euroautoduval.com/
4° devenir un énorme consommateur de Gordon et faire valoir sa fidélité à la marque pour soutirer les infos (c'est peut-être pas la meilleure des solutions... )
Solutions :
1° La faire toi-même serait l'idéale mais encore faut-il savoir quoi mélanger exactement.
2° Aller chez un carrossier et de lui demander, au pire il te dit quoi mélanger au mieux, il te fait la teinte.
3° Demander les renseignement à François Duval : http://www.euroautoduval.com/
4° devenir un énorme consommateur de Gordon et faire valoir sa fidélité à la marque pour soutirer les infos (c'est peut-être pas la meilleure des solutions... )
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
il y a du sacrè boulot
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
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Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
J'aime beaucoup la 4° solution de Jiel....
Cela dit, il y a plusieurs voitures de course qui ont une Déco Gordon, comme la mégan de Bouvy, et d'autre porsche en circuit, encore les porches gordon au légend boucle de spa, tu peux peut-être chercher de ce coté.
Je sais que pour la porche gordon de Duez "ardenne bleu 2006" rennaissance conseil le ts8 italian red, un peu trop rouge a mon gout....
Si non c'est http://www.publiaplic.be/ qui avait fait la déco....
Fred
Cela dit, il y a plusieurs voitures de course qui ont une Déco Gordon, comme la mégan de Bouvy, et d'autre porsche en circuit, encore les porches gordon au légend boucle de spa, tu peux peut-être chercher de ce coté.
Je sais que pour la porche gordon de Duez "ardenne bleu 2006" rennaissance conseil le ts8 italian red, un peu trop rouge a mon gout....
Si non c'est http://www.publiaplic.be/ qui avait fait la déco....
Fred
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le lien de Fred, "Publiaplic", et les rouges Gordon sont tous différents mais une chose est maintenant certaine c'est que la Skoda est vraiment rosée, donc en ajoutant petit à petit du blanc dans du TS 8, je pense qu'à un moment ça devrait le faire.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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