Skoda S2000 Duval Ypres 2009
+12
LucB
Le 2tsch
Didier1964
michael
raph
71-FT26
am-staff17
jose 2a
zim
Frederic ro
jldmodélisme
nostalgicrally
16 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Skoda S2000 Duval Ypres 2009
Allé courage. Au moins la base récupérée est nickel ! Bon travail
xa- PILOTE GP 2
xa a écrit:Allé courage. Au moins la base récupérée est nickel ! Bon travail
Petite question : le décapage tu l'as fait avec au liquide de freins ou Emsol ?
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Emsol plus de l'huile de coude pour la finition que je dois encore un peu parfaire.En même temps,je regarderais bien pour placer les tours de vitres en Pd pour voir si ils passent bien
Puis faut que je passe à Marcinelle,pour reprendre du X7 cette fois et recommencer mon pink red bien brillant cette fois.
eric
Puis faut que je passe à Marcinelle,pour reprendre du X7 cette fois et recommencer mon pink red bien brillant cette fois.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
Bon allez,9pages déjà sur ce WIP...j'pouvais pas laisser tombé.
Donc après mes déboires,je m'y suis remis.
Et ma foi cette mésaventure à eu ce ci de bon que la teinte pink red donne vraiment beaucoup mieux.Le premier test étant trop fushia.
La première couche posée ne me satisfaisant pas car elle tirait encore un peu sur le fushia(X7 red + X17 rose),j'ai inversé la base du mélange.En partant du rose et ajoutant le rouge celà devient un jeu d'enfant et après quelques essais en ajoutant le rouge,ça l'a fait correct cette fois.
Bon d'accord je suis pas exactement à la même teinte,je m'en rapproche tout au plus et ça me satisfait plus qu'avant.
Tr^ve de blabla,ya plus qu'à faire,les triangles jaune et noir et le rouge aux pare chocs avant de poser.........la déco,moment que Jiel attend avec impatience .....c'est un pervers parfois doublé d'une pointe de sadisme
A+
eric
Donc après mes déboires,je m'y suis remis.
Et ma foi cette mésaventure à eu ce ci de bon que la teinte pink red donne vraiment beaucoup mieux.Le premier test étant trop fushia.
La première couche posée ne me satisfaisant pas car elle tirait encore un peu sur le fushia(X7 red + X17 rose),j'ai inversé la base du mélange.En partant du rose et ajoutant le rouge celà devient un jeu d'enfant et après quelques essais en ajoutant le rouge,ça l'a fait correct cette fois.
Bon d'accord je suis pas exactement à la même teinte,je m'en rapproche tout au plus et ça me satisfait plus qu'avant.
Tr^ve de blabla,ya plus qu'à faire,les triangles jaune et noir et le rouge aux pare chocs avant de poser.........la déco,moment que Jiel attend avec impatience .....c'est un pervers parfois doublé d'une pointe de sadisme
A+
eric
Super, ça repart très bien
xa- PILOTE GP 2
Bon ben on reprend tout depuis le départ avec les cachages multiples pour en arriver là.
Technique pour être raccord entre les carreaux.J'imprime le plan que je découpes et colle sur un support cartonné.J'ai tracé au crayon les centre de double bandes.
Je re découpe pour obtenir le gabarit.
Je poses sur le toit et ya plus qu'à.
Tiens , à propos de ya plus qu'à, je vais démoraliser le Jiel .
Une petite heure plus tard,j'ai obtenu ça....
...et sur ma soirée j'en suis là,alors que la grosse intérrogation était sur la pose de ces fameux carreaux.
Faut dire que leur finesse fait que c'est tout cool à poser et à placer.Grâce à leur finesse aussi,la voiture ne ressemblera pas à une gaufre de Bruxelles une fois terminée avec la succession de surperposition des bandes pour représenter les carreaux.Grâce à la doc photos fournie sur le DVD et le plan de pose,l'opération est un jeu d'enfant,d'autant plus que tout n'est pas toujours raccord sur la vraie,il faut juste être attentif aux décalages de carreaux.
Les décals sont d'une qualité de la trempe de Renaissance pour les cités en exemple.
Autrement dit,la seule galère sur ce montage vient de la réaction que j'ai eue avec le vernis et à part le fait que la résine se travaille différemment que le plastoc,c'est un kit très agréable à faire....meme si la résine Reji réclame beaucoup de travail d'ébavurage précis et conscencieux.
Bon reste plus que l'AV à faire,laisser le truc reposer et vernir,puis viendra la pose des vitres qui à mon avis sera un peu chaud vu que ces dernières sont thermoformées et à découper
eric
Technique pour être raccord entre les carreaux.J'imprime le plan que je découpes et colle sur un support cartonné.J'ai tracé au crayon les centre de double bandes.
Je re découpe pour obtenir le gabarit.
Je poses sur le toit et ya plus qu'à.
Tiens , à propos de ya plus qu'à, je vais démoraliser le Jiel .
Une petite heure plus tard,j'ai obtenu ça....
...et sur ma soirée j'en suis là,alors que la grosse intérrogation était sur la pose de ces fameux carreaux.
Faut dire que leur finesse fait que c'est tout cool à poser et à placer.Grâce à leur finesse aussi,la voiture ne ressemblera pas à une gaufre de Bruxelles une fois terminée avec la succession de surperposition des bandes pour représenter les carreaux.Grâce à la doc photos fournie sur le DVD et le plan de pose,l'opération est un jeu d'enfant,d'autant plus que tout n'est pas toujours raccord sur la vraie,il faut juste être attentif aux décalages de carreaux.
Les décals sont d'une qualité de la trempe de Renaissance pour les cités en exemple.
Autrement dit,la seule galère sur ce montage vient de la réaction que j'ai eue avec le vernis et à part le fait que la résine se travaille différemment que le plastoc,c'est un kit très agréable à faire....meme si la résine Reji réclame beaucoup de travail d'ébavurage précis et conscencieux.
Bon reste plus que l'AV à faire,laisser le truc reposer et vernir,puis viendra la pose des vitres qui à mon avis sera un peu chaud vu que ces dernières sont thermoformées et à découper
eric
Du beau travail et déjà l'envie de la voir en réel, elle va être superbe et là on peut le dire sans mentir...
Je dis l'ami
Je dis l'ami
Bravo pour ton boulot Erc, c'est FABULEUX, le résultat est top de chez top
xa- PILOTE GP 2
Merci à vous pour vos com's
eric
eric
chapeau bas du très beau boulot
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
Superbe travail Eric
Zim
Zim
zim- PILOTE PROMO FORMULA
Merci Zim
eric
eric
Ah ben voilà... c'est tout bon maintenant
LucB- PILOTE GP 2
Merci Luc,y croire jusqu'au bout ça le fait toujours et vraiment pas déçu du résultat surtout de la teinte pink red qui le fait mieux que la première fois.Comme quoi à bonne chose malheur est bon
eric
eric
Et bien voilà,3 soirées à poser la déco,OUF ce fut long mais le jeu en vaut la chandelle.
Moins laborieux qu'estimé au final et ce grâce à la super qualité des décals de chez Reji.
Bon on laisse reposer tout ça un peu avant de vernir et passer à l'étape suivante.
BIEN le bandeau pour WSR Jiel,j'espère que la météo sera plus clémente et que Stoffel aura plus de chance qu'à Monaco
A+
Eric
Moins laborieux qu'estimé au final et ce grâce à la super qualité des décals de chez Reji.
Bon on laisse reposer tout ça un peu avant de vernir et passer à l'étape suivante.
BIEN le bandeau pour WSR Jiel,j'espère que la météo sera plus clémente et que Stoffel aura plus de chance qu'à Monaco
A+
Eric
Le résultat est au top, je suppose que tu vas devoir faire quelques inévitables petites retouches peinture (il semblerait qu'il manque un peu de pink red sur le bord du bequet Ar. et une petite jonction entre le rouge et le jaune du PC Ar. (voir photo 2)).
La météo devient plus précise et fiable et il devrait faire sec samedi (jour où j'y serai), dans un sens, c'est bien, dans un autre, ça doit être assez intéressant aussi de voir ces formule 3.5 sous la pluie...
Pour Stoffel, dommage qu'il ai écopé d'une pénalité, surtout à Monaco, mais le "petit belge" est toujours aussi performant !
nostalgicrally a écrit:BIEN le bandeau pour WSR Jiel,j'espère que la météo sera plus clémente et que Stoffel aura plus de chance qu'à Monaco
La météo devient plus précise et fiable et il devrait faire sec samedi (jour où j'y serai), dans un sens, c'est bien, dans un autre, ça doit être assez intéressant aussi de voir ces formule 3.5 sous la pluie...
Pour Stoffel, dommage qu'il ai écopé d'une pénalité, surtout à Monaco, mais le "petit belge" est toujours aussi performant !
Je ne t'avais pas encore félicité Eric. Bravo en tous cas, le résultat est Top de chez Top
xa- PILOTE GP 2
MAGNIFIQUE TRAVAIL....MAGNIFIQUE DECO
BRAVO ERIC, tu es un CHAMPION:Wa:
FABRICE
BRAVO ERIC, tu es un CHAMPION:Wa:
FABRICE
71-FT26- PILOTE PROMO FORMULA
Plus de news.... elle est tombée dans la Gordon ???
Merci de m'avoir fait remonter mon cauchemar
Vitre ar et pare brise pas aux bonnes dimensions,j'attends l'envoi SAV de Reji
Vitre ar et pare brise pas aux bonnes dimensions,j'attends l'envoi SAV de Reji
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6