Alpine A110 Monte-Carlo 1971
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
avec Jiel,l'important est de donné un réalisme certain et de se faire plaisir.
Bon étant mécano,j'dirais que l'ordre d'allumage n'est pas bon il démarera pas le moteur
Tout beau taf
eric
Bon étant mécano,j'dirais que l'ordre d'allumage n'est pas bon il démarera pas le moteur
Tout beau taf
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
c'est 1.3.4.2 il me semble l'allumage , de vague souvenir avec ma R8
Barryfan- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
J'adore! Vivement la suite!
Johnrallye62- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
Oui 1-3-4-2 pour un 4 cylindres et quelques rares exceptions 1-2-4-3...old génération.
Actuellement plus couramment activé 2 par 2 (1-4 - 2-3 - 1-4 - 2-3)
Actuellement plus couramment activé 2 par 2 (1-4 - 2-3 - 1-4 - 2-3)
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
Meric à tous pour vos réactions
Merci aussi pour les infos sur l'allumage, mais une traduction est-elle possible?
Moi pas conprendre votre langue
Merci aussi pour les infos sur l'allumage, mais une traduction est-elle possible?
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Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
nostalgicrally a écrit:Oui 1-3-4-2 pour un 4 cylindres et quelques rares exceptions 1-2-4-3...old génération.
Actuellement plus couramment activé 2 par 2 (1-4 - 2-3 - 1-4 - 2-3)
Y a quelqu'un qui a un boulier compteur pour moi ???
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
en plus tous les fils sont de la même couleur
donc le principe du fil rouge sur le bouton rouge .......... on peu oublier
donc le principe du fil rouge sur le bouton rouge .......... on peu oublier
Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
le fil vert sur le bouton blanc, le rouge sur le bouton bleu......
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
Hello Fred !
Ton moteur donne vraiment bien en tout cas !
Je vais voir si je n'ai pas de doc' pour t'aider
Ton moteur donne vraiment bien en tout cas !
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Invité- Invité
Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
Merci Sylvain
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
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Barryfan- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
Après ce petit intermede "la 7ième", j'ai réalisé les harnais..
et placer sur les baquets. Pour la peinture des baquets, je les ai apprêté avec du noir army painter et pour le centre du noir matt très diluer pour ne pas avoir une couverture uniforme.
Pas de grandes avancées,.... alors j'y retourne.
Fred
et placer sur les baquets. Pour la peinture des baquets, je les ai apprêté avec du noir army painter et pour le centre du noir matt très diluer pour ne pas avoir une couverture uniforme.
Pas de grandes avancées,.... alors j'y retourne.
Fred
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
Ton harnais est TOP et bien en adéquation avec l'époque deux petits décals Sabelt au dessus des boucles serait nickel
bonne continuaation...que je continues à suivre
eric
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eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
Idem qu’Eric mais cependant pas très sûr qu'il y ai eu des marquages Sabelt sur les harnais , cela dit Notre ami Eric étant assez spécialisé dans les legend's car, je lui laisserai le dernier mot.
Bon travail en tout cas
Bon travail en tout cas
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
Eric, pour les décals sablet ca peux s'arranger et c'est vrai donnerais super bien, mais ca y était à l'époque?
Jiél, moi aussi je laisse le deriner mot à Eric.
Voici encore une petite avancée sur le moteur, deux petites durites type aviation réaliser avec de la tresse d'étiquette de vêtement dans laquelle j'ai inséré de la grappe étirée, (pour qu'elles gardent une belle forme ronde). Elles iront vers ce petit radiateur. MAIS JE SUIS INCAMPABLE DE VOUS DIRE DE QUELLE PIECE VOUS JE PARLE
A oui j'avais oublié de vous montrer ceci, j'ai commencé le chromage des joints de vitres et des baguettes latéralles, pas avec du bare metal, pas sous la main, mais avec un adhésif de chauffagiste. Perso de trouve le résultat très satisfaisant, une première pour moi.
J'ai aussi appliqué le noir matt sur la baguette du capot.
Fred
Jiél, moi aussi je laisse le deriner mot à Eric.
Voici encore une petite avancée sur le moteur, deux petites durites type aviation réaliser avec de la tresse d'étiquette de vêtement dans laquelle j'ai inséré de la grappe étirée, (pour qu'elles gardent une belle forme ronde). Elles iront vers ce petit radiateur. MAIS JE SUIS INCAMPABLE DE VOUS DIRE DE QUELLE PIECE VOUS JE PARLE
A oui j'avais oublié de vous montrer ceci, j'ai commencé le chromage des joints de vitres et des baguettes latéralles, pas avec du bare metal, pas sous la main, mais avec un adhésif de chauffagiste. Perso de trouve le résultat très satisfaisant, une première pour moi.
J'ai aussi appliqué le noir matt sur la baguette du capot.
Fred
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
Pas mal l'adhésif de chauffage mais c'était pas mieux de poser la déco et de vernir avant le chromage (au cas où il y aurait réaction, ternissement, décollement ou éventuels autres déboires....) ?
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
Pour les harnais, les marques couramment utilisées Sabelt ou Britax dans les années 70 pour les Alpine.
Le merchandasing et la pub n'étant pas encore trop envahissante certains harnais n'étaient pas marqués et d'autres oui comme sur cette photo ou seul un oeil affuté peut deviné le "sabelt"
et sur celle ci pas de marque
Donc soit un sabelt ou un britax histoire de pouvoir voir une fois l'auto fermée que tu t'es casser la tête à faire un harnais,ça le fera ressortir et au diable les puristes qui te diront "il n'y avait pas de marque sur les harnais....le premier jour du rallye le deuxième jour oui le troisième seulement la moitié...blablabla"(j'vous jure j'en ai connu un .
Pour le tape chauffagiste,en principe ça doit le faire avec le vernis,j'ai déjà ça utiliser et ça l'a fait,par précaution passe d'abord un ou deux fin voile.
eric
Le merchandasing et la pub n'étant pas encore trop envahissante certains harnais n'étaient pas marqués et d'autres oui comme sur cette photo ou seul un oeil affuté peut deviné le "sabelt"
et sur celle ci pas de marque
Donc soit un sabelt ou un britax histoire de pouvoir voir une fois l'auto fermée que tu t'es casser la tête à faire un harnais,ça le fera ressortir et au diable les puristes qui te diront "il n'y avait pas de marque sur les harnais....le premier jour du rallye le deuxième jour oui le troisième seulement la moitié...blablabla"(j'vous jure j'en ai connu un .
Pour le tape chauffagiste,en principe ça doit le faire avec le vernis,j'ai déjà ça utiliser et ça l'a fait,par précaution passe d'abord un ou deux fin voile.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
Pour le vernissage, je ferai le test avant la pose des décals... wait and see
Et pour les écussons sabelt sur les harnais, je suis d'accord avec toi Eric donc je pense bien en mettre, et ca apportera un de couleur a un intérieur tout noir.
Par contre, c'est ce qu'on voit de bleu derrière le pilote?
Merci pour vos réacs!
Fred
Et pour les écussons sabelt sur les harnais, je suis d'accord avec toi Eric donc je pense bien en mettre, et ca apportera un de couleur a un intérieur tout noir.
Par contre, c'est ce qu'on voit de bleu derrière le pilote?
Merci pour vos réacs!
Fred
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
Je me doutais qu' Eric aurait une réponse plus précise pour les harnais et je suis tout à fait d'accord avec le fait que les Sabelt (ou autres) feront nettement ressortir les harnais et du même coup ton travail. Parfois il est bon de faire des compromis et gagner en qualité visuelle plutôt que de rester dans une optique pure et dure pour coller à la réalité et de passer à côté de certains effets.
De toute façon, vu le peu de documentation détaillée sur cette voiture et l'âge qu'elle accuse, s'il y a des gars qui l'ont vue, encore faudrait-il qu'ils se rappellent de ce genre de spécificité.
De toute façon, vu le peu de documentation détaillée sur cette voiture et l'âge qu'elle accuse, s'il y a des gars qui l'ont vue, encore faudrait-il qu'ils se rappellent de ce genre de spécificité.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Alpine A110 Monte-Carlo 1971
jldmodélisme a écrit:Je me doutais qu' Eric aurait une réponse plus précise pour les harnais et je suis tout à fait d'accord avec le fait que les Sabelt (ou autres) feront nettement ressortir les harnais et du même coup ton travail. Parfois il est bon de faire des compromis et gagner en qualité visuelle plutôt que de rester dans une optique pure et dure pour coller à la réalité et de passer à côté de certains effets.
De toute façon, vu le peu de documentation détaillée sur cette voiture et l'âge qu'elle accuse, s'il y a des gars qui l'ont vue, encore faudrait-il qu'ils se rappellent de ce genre de spécificité.
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