Citroën DS3 Loeb - Loeb / Condroz 2013
+10
xa
zim
tvrallye06
Johnrallye62
am-staff17
arnouf
Frederic ro
jldmodélisme
Didier1964
nostalgicrally
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Citroën DS3 Loeb - Loeb / Condroz 2013
Bonjour,
Allez j'enchaine avec une secode nouveauté,la DS3 de chez Heller.
Je vous passe la RK déjà faites,pour présenter cette version dont la particularité est les surfaces chromée.
La boi-boite:
Les décals Renaissance qui par habitude sont d'une excellente qualité pour le placement.
Et....en test pour vous du chrome en decals de chez Studio27.Oooohy j'vois mes p'tits doigts mutins dedans ....c'est miroir je confirme
A ce propos,je commencerai par testé ces décals,leur résistance au Microsol et au vernis avant de les placés sur l'auto.
Au fur et à mesure je livrerai mes impressions sur ce kit,comme pour la Fiesta.
De prime abord,qualité du plastique équivalente à sa soeur,feu la C4.Hormis une disgracieuse ligne de moulage sur les ailes AV,la carro est nickel.
Elle commencera par recevoir les premiers soins,par un regravage des ouvrants et ponçage fin pour que la surface soit nickel pour le chrome.
Le chassis et l'habitacle baigne déjà dans l'eau chaude et le Dreft pour le dégraissage avant de passer au primer.
La suite viendra après que mes p'tits doigts ai fait un peu d'avancement.
eric
Allez j'enchaine avec une secode nouveauté,la DS3 de chez Heller.
Je vous passe la RK déjà faites,pour présenter cette version dont la particularité est les surfaces chromée.
La boi-boite:
Les décals Renaissance qui par habitude sont d'une excellente qualité pour le placement.
Et....en test pour vous du chrome en decals de chez Studio27.Oooohy j'vois mes p'tits doigts mutins dedans ....c'est miroir je confirme
A ce propos,je commencerai par testé ces décals,leur résistance au Microsol et au vernis avant de les placés sur l'auto.
Au fur et à mesure je livrerai mes impressions sur ce kit,comme pour la Fiesta.
De prime abord,qualité du plastique équivalente à sa soeur,feu la C4.Hormis une disgracieuse ligne de moulage sur les ailes AV,la carro est nickel.
Elle commencera par recevoir les premiers soins,par un regravage des ouvrants et ponçage fin pour que la surface soit nickel pour le chrome.
Le chassis et l'habitacle baigne déjà dans l'eau chaude et le Dreft pour le dégraissage avant de passer au primer.
La suite viendra après que mes p'tits doigts ai fait un peu d'avancement.
eric
Dernière édition par nostalgicrally le Sam 8 Fév - 10:11, édité 2 fois
nostalgicrally- MODERATEUR
Re: Citroën DS3 Loeb - Loeb / Condroz 2013
Salut Eric,
Le Chrome Studio27, c'est carrément du décal ou de la feuille chromées autocollantes??
Perso, j'utilise de la feuille chromées autocollantes (de je ne sais plus où) pour les rétros.
Le Chrome Studio27, c'est carrément du décal ou de la feuille chromées autocollantes??
Perso, j'utilise de la feuille chromées autocollantes (de je ne sais plus où) pour les rétros.
Voici notre monteur de prime remis en route.
C'est vrai que les feuilles S 27 son miroir et à ce propos, t'as dû faire un sacré régime, on ne te voit même plus derrière l'appareil photo
C'est vrai que les feuilles S 27 son miroir et à ce propos, t'as dû faire un sacré régime, on ne te voit même plus derrière l'appareil photo
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Si les décals S27 sont bien, c'est L'altenative, mais visuelement moi je trouve ca top
je suis impatient de voire la suite.
bon montage
fred
Frederic ro- PILOTE GP 2
Simple question pourquoi des feuilles métal pour ce modèle (j'ai reçu la même boiboite avant hier :)).
jldmodélisme a écrit:Voici notre monteur de prime remis en route.
C'est un miroir amincissant ....................
.....j'tapisses la maison de feuille Studio27
eric
C'est du chrome....pas du carton
eric
eric
Ca promet d'envoyer du lourd!!!
Johnrallye62- PILOTE PROMO FORMULA
Johnrallye62 a écrit:Ca promet d'envoyer du lourd!!!
Je pique la réplique que Jiel aurait faite:
"Avec Eric,ça envoye forcément du lourd"
Bon d'accord faut m'avoir vu au moins une fois pour comprendre,voilà qui pourrais t'aider
...........à gauche sur la photo,m'enfin si du moins fallait le préciser
eric
Toute petites avancées sur la DS3...préparation de l'Alfa 1/1 pour le tour de Belgique dans 15j.
Après les gravages habituels,une couche de primer et de blanc,réalisation des joints de fermant,peinture de la calandre AV du pare choc AR(pas fournis en decal).
J'ai pris l'option de découper la grille AV pour la remplacer par de la photo dec',pour les grilles du capot,j'ai pas toucher car c'est satané constructeurs les mettent en affleurant le capot,la prochaine aura la photo dec' de chez Renaissance.
L'aileron AR est carboné et presque terminer,l'arceau peint l'intérieur en cours et les amortos sur la table de chirurgie.
Par contre pour ce qui est du decal chrome ST27,c'est plouf.Il réagisse bien au microsol,à condition d'y aller molo molo,par contre au vernis c'est la cata.Après le premier voile nickel il restitue bien l'effet chrome...mais après le second le decal ressemble à une peau d'éléphant grrrrrrr.
Je vais quand même retenter l'opération avec de fins voiles successifs pour voir et pas mourir idiot.
eric
Après les gravages habituels,une couche de primer et de blanc,réalisation des joints de fermant,peinture de la calandre AV du pare choc AR(pas fournis en decal).
J'ai pris l'option de découper la grille AV pour la remplacer par de la photo dec',pour les grilles du capot,j'ai pas toucher car c'est satané constructeurs les mettent en affleurant le capot,la prochaine aura la photo dec' de chez Renaissance.
L'aileron AR est carboné et presque terminer,l'arceau peint l'intérieur en cours et les amortos sur la table de chirurgie.
Par contre pour ce qui est du decal chrome ST27,c'est plouf.Il réagisse bien au microsol,à condition d'y aller molo molo,par contre au vernis c'est la cata.Après le premier voile nickel il restitue bien l'effet chrome...mais après le second le decal ressemble à une peau d'éléphant grrrrrrr.
Je vais quand même retenter l'opération avec de fins voiles successifs pour voir et pas mourir idiot.
eric
Et comme tout le monde le sais, un éléphant sa trompe énormément.
Bon j'suis déjà dehors.
Bon j'suis déjà dehors.
Salut Éric,
je prends une place pour ton WIP vu que ça attends son heure
dans le stock à bibi !
Beau boulot jusqu'ici en tout cas !
Quel type de vernis as-tu utilisé sur ton décalque "chrome" ?
@+
je prends une place pour ton WIP vu que ça attends son heure
dans le stock à bibi !
Beau boulot jusqu'ici en tout cas !
Quel type de vernis as-tu utilisé sur ton décalque "chrome" ?
@+
Invité- Invité
Motip,mais après mûre réflexions j'ai peut-être trop insister sur le second voile,je re testerai demain.
eric
eric
Peut-être que le solvant attaque le film de la décalque effectivement...
Tient nous au jus !
@+
Sylvain
Tient nous au jus !
@+
Sylvain
Invité- Invité
Allez après un stand by de test avec les decals chrome,faut bien avancé et prendre des décisions.
J'obtiens toujours le même résultat une fois que je vernis le decals.Une fois que le vernis se tend le chrome lui fait l'inverse il se détend et devient tout fripé.
Donc pour avancé un poil,je passe au bare metal,plus maniable juste à gérer les plis.EXemple,j'ai recommencer 3x la malle AR avant de trouver une méthode qui ma foi marche pas trop mal.Je pose du tape sur la surface pour en faire un patron que je repose sur le BM,je coup autour au plus près puis l'applique sur la surface à chromer.Avec le tape sur le BM ça évite à celui-ci vu sa finesse de s'enrouler ..Je ferai des photos demain pour expliquer ça en images.
Allez photo,ne vous fiez pas à l'aspect rendu de la photo,en réel ça donne beaucoup mieux....puis c'est encore crado et doit être nettoyé.Je vais tester un nettoyage au duraglit(polisseur de métal)juste pour voir si je n'obtiens pas un plus beau fini avant vernis.
.
eric
J'obtiens toujours le même résultat une fois que je vernis le decals.Une fois que le vernis se tend le chrome lui fait l'inverse il se détend et devient tout fripé.
Donc pour avancé un poil,je passe au bare metal,plus maniable juste à gérer les plis.EXemple,j'ai recommencer 3x la malle AR avant de trouver une méthode qui ma foi marche pas trop mal.Je pose du tape sur la surface pour en faire un patron que je repose sur le BM,je coup autour au plus près puis l'applique sur la surface à chromer.Avec le tape sur le BM ça évite à celui-ci vu sa finesse de s'enrouler ..Je ferai des photos demain pour expliquer ça en images.
Allez photo,ne vous fiez pas à l'aspect rendu de la photo,en réel ça donne beaucoup mieux....puis c'est encore crado et doit être nettoyé.Je vais tester un nettoyage au duraglit(polisseur de métal)juste pour voir si je n'obtiens pas un plus beau fini avant vernis.
.
eric
ça semble très malléable le BM.. à voir la poignée de porte.
vivement d'autre photos
Bonne continuation
Frederic ro- PILOTE GP 2
ca a l'air de bien donner!! Vivement la suite!
Ben merci les gars,vous etes les seuls à me dire que c'est bien.....ailleurs c'est plutôt mitigé.
La photo ne donne vraiment pas ce que je vois,beaucoup mieux de visu.
Verrez bien ce que ça donne au vernissage.
eric
La photo ne donne vraiment pas ce que je vois,beaucoup mieux de visu.
Verrez bien ce que ça donne au vernissage.
eric
Salut Eric, tracasse pour la photo qui ne donne pas. Cela est du à ton éclairage qui jaunis la photos. Fais la même prise de vue en lumière naturelles et cela donnera beaucoup plus.
Continue, elle sera superbe. Te laisse pas aller par les critiques des jaloux.
Continue, elle sera superbe. Te laisse pas aller par les critiques des jaloux.
Oooooh j'me laisse pas aller pour si peu.
Mon karma en maquette,mon plaisir d'abord celui des autres après.....certes ça fait plaisir d'avoir des louanges mais ont peu pas plaire à tous.
Mon but maintenant est d'en faire une tuerie pour les scotchés
La lumière du jour c'est pas gagné pour le moment,j'pars au taf y fais noir je reviens et bardafff y ont déjà éteint là haut .
Merci de ton soutien Didier
eric
Mon karma en maquette,mon plaisir d'abord celui des autres après.....certes ça fait plaisir d'avoir des louanges mais ont peu pas plaire à tous.
Mon but maintenant est d'en faire une tuerie pour les scotchés
La lumière du jour c'est pas gagné pour le moment,j'pars au taf y fais noir je reviens et bardafff y ont déjà éteint là haut .
Merci de ton soutien Didier
eric
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3