Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
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Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
Nouveau projet pour moi cette année. Une c4 wrc de chez heller. N'ayant pas une grande expérience des maquettes ( 23 tamiya,1 revell) je remarque quand même tout de suite que ce n'est pas de la fabrication Tamiya. Mais c'est pas une catastrophe non plus.
Tous d'abord je commence par aéré cette carrosserie prise d'air, calandre, écope sont ouverte.
Ne cherchant pas la ressemblance parfaite non plus avec la voiture de Mr Loeb je décide quand même de réaliser des ressort de suspension avec du fil électrique. Ce qui ma contraint a agrandir le passage des suspensions. A force de creuser on passe de l autre coter donc coter intérieur j'ai renforcer avec un tube d'effaceur.
En voyant une photo du coffre je décide de peaufiner mon système. Les tube seront plus haut et j’intégrerai l'arceau dedans.
On peut remarquer aussi que le coffre est vide et que sur la maquette il y a un tas de chose mouler. Mon prochain travail rendre lisse le coffre. Une fois que j'aurai fait cela je commencerais a mastiquer plus finement.
Tous d'abord je commence par aéré cette carrosserie prise d'air, calandre, écope sont ouverte.
Ne cherchant pas la ressemblance parfaite non plus avec la voiture de Mr Loeb je décide quand même de réaliser des ressort de suspension avec du fil électrique. Ce qui ma contraint a agrandir le passage des suspensions. A force de creuser on passe de l autre coter donc coter intérieur j'ai renforcer avec un tube d'effaceur.
En voyant une photo du coffre je décide de peaufiner mon système. Les tube seront plus haut et j’intégrerai l'arceau dedans.
On peut remarquer aussi que le coffre est vide et que sur la maquette il y a un tas de chose mouler. Mon prochain travail rendre lisse le coffre. Une fois que j'aurai fait cela je commencerais a mastiquer plus finement.
protobike- PILOTE DE KART
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Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
Très bon début
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
ca démare fort!!! Top
tu va utiliser les décals de la boîte?
tu va utiliser les décals de la boîte?
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
superbe début
mais la photo du coffre que tu utilise sa dois pas être le coffre de la C4 de Loeb
mais celui de la C4 de Romain un pilote Belge
mais la photo du coffre que tu utilise sa dois pas être le coffre de la C4 de Loeb
mais celui de la C4 de Romain un pilote Belge
Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
C'est celle de Loeb qu'il fait mon chéri,donc.... .
Bon début,effectivement pour mettre des ressorts il faut tronconner à l'AR du moins,à l'AV no soucis.Par contre,tu aurais du laisser (en forme triangulaire)sur le bas de l'aération car la grille vient à fleur du pare choc.
Montage bien parti en tout cas que je vais suivre avec grand intérêt
Eric
Bon début,effectivement pour mettre des ressorts il faut tronconner à l'AR du moins,à l'AV no soucis.Par contre,tu aurais du laisser (en forme triangulaire)sur le bas de l'aération car la grille vient à fleur du pare choc.
Montage bien parti en tout cas que je vais suivre avec grand intérêt
Eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
Joli début de montage.
A titre d'info, Renaissance va sortir un TK24/323 set de correction asphalte pour la C4 Heller. La version de Heller est trop haute sur pattes.
Composition:
-5 jantes (4 + la roue de secours)
-4 amortos (2 avant, 2 arrière )
-4 cache-centraux.
A+
Didier
A titre d'info, Renaissance va sortir un TK24/323 set de correction asphalte pour la C4 Heller. La version de Heller est trop haute sur pattes.
Composition:
-5 jantes (4 + la roue de secours)
-4 amortos (2 avant, 2 arrière )
-4 cache-centraux.
A+
Didier
Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
Intéressant ça, je vais donc attendre la disponibilité du TK pour faire une commande groupée avec la planche de Romain et le set Ph. déc. pour ma 2è C4.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
Merci pour vos encouragement, je vais essayer de répondre a tous le monde
J'ai pas encore décidé ce que j'allais faire mais je pence que oui, il non pas trop vilain je vais voir
J'ai remarqué aussi que ce n'était pas celle de Loeb en voyant les montants, mais je pence pas qu'il y ai de grand difference entre le modele usine. Si vous avez des photos du coffre de la C4 je suis preneur. :)
A l'avant, j'ai juste mis un petit coup de dremel pour dire. Pour la calandre j'ai laissez la forme original.
Merci pour l'info je vais voir si domino la en vente car je vais bientôt passez commande, j'ai besoin de quelques trucs comme le photo découpe renaissance pour la C4
Frederic ro a écrit:ca démare fort!!! Top
tu va utiliser les décals de la boîte?
J'ai pas encore décidé ce que j'allais faire mais je pence que oui, il non pas trop vilain je vais voir
am-staff17 a écrit:superbe début
mais la photo du coffre que tu utilise sa dois pas être le coffre de la C4 de Loeb
mais celui de la C4 de Romain un pilote Belge
J'ai remarqué aussi que ce n'était pas celle de Loeb en voyant les montants, mais je pence pas qu'il y ai de grand difference entre le modele usine. Si vous avez des photos du coffre de la C4 je suis preneur. :)
nostalgicrally a écrit:C'est celle de Loeb qu'il fait mon chéri,donc.... .
Bon début,effectivement pour mettre des ressorts il faut tronconner à l'AR du moins,à l'AV no soucis.Par contre,tu aurais du laisser (en forme triangulaire)sur le bas de l'aération car la grille vient à fleur du pare choc.
Montage bien parti en tout cas que je vais suivre avec grand intérêt
Eric
A l'avant, j'ai juste mis un petit coup de dremel pour dire. Pour la calandre j'ai laissez la forme original.
Didier1964 a écrit:Joli début de montage.
A titre d'info, Renaissance va sortir un TK24/323 set de correction asphalte pour la C4 Heller. La version de Heller est trop haute sur pattes.
Composition:
-5 jantes (4 + la roue de secours)
-4 amortos (2 avant, 2 arrière )
-4 cache-centraux.
A+
Didier
Merci pour l'info je vais voir si domino la en vente car je vais bientôt passez commande, j'ai besoin de quelques trucs comme le photo découpe renaissance pour la C4
protobike- PILOTE DE KART
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Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
Attention que d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forum, la déco de la boite heller n'est pas assez opaque pour couvrir.
Pour le TK, il n'est pas encore dispo chez Domino. Car seulement en cours de fabrication chez Renaissance.
A+
Didier
Pour le TK, il n'est pas encore dispo chez Domino. Car seulement en cours de fabrication chez Renaissance.
A+
Didier
Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
les voiture de rallye sont sacrement bien équipé
beaucoup de taf en perspective
à+gigi
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à+gigi
Invité- Invité
Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
Bonjour à tous,
Tous d'abord dans mon premier message j'ai realiser une erreur, je n'ai pas fait 23 tamiya mai 3.
Pour les news:
J'ai poncé le coffre reste à lisser, j'attends du mastic pour le lisser.
J'ai également assemblé l’arceau et en montant à blanc les sièges
J'ai remarqué qu'il était trop haut. Une séance de coupe va s'imposer. C'est la C4 de Solberg sur la photo mais on remarque les anciennes peinture citroen redbull sur les montant.
Voila mon prochain travail sur la C4.
Bonne soirée
Tous d'abord dans mon premier message j'ai realiser une erreur, je n'ai pas fait 23 tamiya mai 3.
Pour les news:
J'ai poncé le coffre reste à lisser, j'attends du mastic pour le lisser.
J'ai également assemblé l’arceau et en montant à blanc les sièges
J'ai remarqué qu'il était trop haut. Une séance de coupe va s'imposer. C'est la C4 de Solberg sur la photo mais on remarque les anciennes peinture citroen redbull sur les montant.
Voila mon prochain travail sur la C4.
Bonne soirée
protobike- PILOTE DE KART
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Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
bien vu pour le siège !
vivement la suite
vivement la suite
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
la voiture de romain est ex solberg
tsjoen ex loeb
vivement la suite du montage
tsjoen ex loeb
vivement la suite du montage
Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
Bonjour à tous,
Petites news de la C4:
J'ai coupé, limé, poncé, mastiqué ,..... comme jamais j'ai fait ! Les sièges on été rabaissé (pas de photos)
En revanche j'ai enfin fini avec l’arrière. Les passages de roue on été collé, et l'arceau modifié pour ressemblé a l'original.
Petite photo pour de rappel.
Et les photos de la mienne
Les modifications de l'arceau on été faite avec des grappes chauffé et étiré pas facile d'avoir quelques choses de régulier. On peu voir que j'ai couper l'avant de larceau, c'est simplement pour avoir la place de travailler devant.
J'ai créé aussi les "têtes d'amortisseur" au dessus des passage de roue. Ces pièces seront recouverte de carbone en revanche le dessous du ventilateur du coffre et la pièce vers la roue de secours seront simplement peinte en noire avec une pointe de or car je n'ai pas la place pour pouvoir mettre un decal.
J'ai également fini les amortisseur. Fils de téléphone pour les ressort.
Pour le suite sa sera peinture du dessous, et intérieur du cockpit. J’hésite à passer des câbles mais avec un peu la peur que cela ne rende pas bien. à réfléchir !
Bonne soiré
Petites news de la C4:
J'ai coupé, limé, poncé, mastiqué ,..... comme jamais j'ai fait ! Les sièges on été rabaissé (pas de photos)
En revanche j'ai enfin fini avec l’arrière. Les passages de roue on été collé, et l'arceau modifié pour ressemblé a l'original.
Petite photo pour de rappel.
Et les photos de la mienne
Les modifications de l'arceau on été faite avec des grappes chauffé et étiré pas facile d'avoir quelques choses de régulier. On peu voir que j'ai couper l'avant de larceau, c'est simplement pour avoir la place de travailler devant.
J'ai créé aussi les "têtes d'amortisseur" au dessus des passage de roue. Ces pièces seront recouverte de carbone en revanche le dessous du ventilateur du coffre et la pièce vers la roue de secours seront simplement peinte en noire avec une pointe de or car je n'ai pas la place pour pouvoir mettre un decal.
J'ai également fini les amortisseur. Fils de téléphone pour les ressort.
Pour le suite sa sera peinture du dessous, et intérieur du cockpit. J’hésite à passer des câbles mais avec un peu la peur que cela ne rende pas bien. à réfléchir !
Bonne soiré
protobike- PILOTE DE KART
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Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 17/12/2010
Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
Ça avance bien !
Bonne idée d'avoir mis l'arceau en conformité (il faudra que je regarde dans ma doc si la version de Tsjoen et de Romain sont pareil pour modifier au besoin).
Concernant les câblages à l'intérieur ça donne toujours un petit plus (pour ceux qu'on voit), la seule chose est de respecter un peu la section des fils et de ne pas mettre des trucs trop gros (le fil de pêche ou autres +/- 0,3/0,5 mm font très bien l'affaire).
Bonne idée d'avoir mis l'arceau en conformité (il faudra que je regarde dans ma doc si la version de Tsjoen et de Romain sont pareil pour modifier au besoin).
Concernant les câblages à l'intérieur ça donne toujours un petit plus (pour ceux qu'on voit), la seule chose est de respecter un peu la section des fils et de ne pas mettre des trucs trop gros (le fil de pêche ou autres +/- 0,3/0,5 mm font très bien l'affaire).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
Salut,
J'aime bien ton idée pour les cloches d'amortisseurs arrières!
Tu ne rabaisse pas un peu la caisse? Elle est trop haute d'origine...
JL
J'aime bien ton idée pour les cloches d'amortisseurs arrières!
Tu ne rabaisse pas un peu la caisse? Elle est trop haute d'origine...
JL
Jièlle- PILOTE DE CUISTAX
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Age : 51
Localisation : Ayeneux
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
Super boulot
vivement la suite!!
vivement la suite!!
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Localisation : Wasseiges
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
Bonjour à tous ! Merci pour vos com !!
Merci du conseil pour le cablage, je pence je vais essayer a blanc et si sa me convient je laisse. Il est vrai que si c'est bien fait sa rajoute un plus quand meme !
Merci de l'info ! j'ai fait l'erreur de ne pas présenter les roues à blanc. JE pence je vais laissez comme cela. Maintenant il est trop tard pour moi de réaliser ces modifs. Tempi sniff
jldmodélisme a écrit:Ça avance bien !
Bonne idée d'avoir mis l'arceau en conformité (il faudra que je regarde dans ma doc si la version de Tsjoen et de Romain sont pareil pour modifier au besoin).
Concernant les câblages à l'intérieur ça donne toujours un petit plus (pour ceux qu'on voit), la seule chose est de respecter un peu la section des fils et de ne pas mettre des trucs trop gros (le fil de pêche ou autres +/- 0,3/0,5 mm font très bien l'affaire).
Merci du conseil pour le cablage, je pence je vais essayer a blanc et si sa me convient je laisse. Il est vrai que si c'est bien fait sa rajoute un plus quand meme !
Jièlle a écrit:Salut,
J'aime bien ton idée pour les cloches d'amortisseurs arrières!
Tu ne rabaisse pas un peu la caisse? Elle est trop haute d'origine...
JL
Merci de l'info ! j'ai fait l'erreur de ne pas présenter les roues à blanc. JE pence je vais laissez comme cela. Maintenant il est trop tard pour moi de réaliser ces modifs. Tempi sniff
protobike- PILOTE DE KART
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Date d'inscription : 17/12/2010
Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
Bonjour à tous !
Ce n’était pas prévu mais aujourd’hui c'était congé ! Habitant à la montagne, ayant du soleil et de la belle neige j'ai été skiez !!
Bref tout le monde s'en fou mais c'était pour donné envie lol
Plus sérieusement on va dire, j'ai pu avancé un peu la c4. Au programme peinture du chassis, et 1er essais de flocage des sieges !!!
Parlons flocage, j'avais vu plusieurs tuto ou on floquais a l'aide du talque. C'est donc ce que j'ai fait. Une couche de XF-1 on saupoudre de talque, on n’appuie sa sèche et on brosse. Vu que c'etait tout blanc j'ai passez une couche à l’aérographe de XF-1 toujours. Pour ma première fois je suis content du resulats. A refaire ! Petite photo pour que vous voyez le résultat sa rend même mieux sur la photo.
Pour la peinture du châssis. Raikkonnen a bien faire de se mettre sur le toit cela nous permet de faire nos peinture ! hihihihi
Les petit point blanc c'est la poussière. Don't worry :)
J'ai aussi rajouter 2 petit bout de carte afin de voire du noir sur l’aération du bas du pare choc et peinture noire
Je voulais aussi vous faire voir mon petit compresseur maison !
Il ne ma pas couté 1cent certe la pression varie un tout petit peu mais cela me dérange pas 200gr env.
Bonne soirée a vous !
Ce n’était pas prévu mais aujourd’hui c'était congé ! Habitant à la montagne, ayant du soleil et de la belle neige j'ai été skiez !!
Bref tout le monde s'en fou mais c'était pour donné envie lol
Plus sérieusement on va dire, j'ai pu avancé un peu la c4. Au programme peinture du chassis, et 1er essais de flocage des sieges !!!
Parlons flocage, j'avais vu plusieurs tuto ou on floquais a l'aide du talque. C'est donc ce que j'ai fait. Une couche de XF-1 on saupoudre de talque, on n’appuie sa sèche et on brosse. Vu que c'etait tout blanc j'ai passez une couche à l’aérographe de XF-1 toujours. Pour ma première fois je suis content du resulats. A refaire ! Petite photo pour que vous voyez le résultat sa rend même mieux sur la photo.
Pour la peinture du châssis. Raikkonnen a bien faire de se mettre sur le toit cela nous permet de faire nos peinture ! hihihihi
Les petit point blanc c'est la poussière. Don't worry :)
J'ai aussi rajouter 2 petit bout de carte afin de voire du noir sur l’aération du bas du pare choc et peinture noire
Je voulais aussi vous faire voir mon petit compresseur maison !
Il ne ma pas couté 1cent certe la pression varie un tout petit peu mais cela me dérange pas 200gr env.
Bonne soirée a vous !
protobike- PILOTE DE KART
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Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
Tes baquets sont super,moi aussi j'utilises cette méthode à la différence que je pulvérise de l'encre de chine au final(à basse pression),ça laisse une légère transparence blanche qui rend très bien en visuel.Le Tenko marche bien aussi,mais j'préfère le talc question de gout uniquement.
Bien le compresseur, en plus t'as de l'air frais
Eric
Bien le compresseur, en plus t'as de l'air frais
Eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
Ca avance bien et les baquets m'on l'air tout à fait corrects Top
Et voilà les gars, je vous l'ai toujours dit qu'il ne fallait rien jeter, regardez ce que notre petit savoyard a pu faire
avec une vieille marmite à fondue
Et voilà les gars, je vous l'ai toujours dit qu'il ne fallait rien jeter, regardez ce que notre petit savoyard a pu faire
avec une vieille marmite à fondue
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Citroen C4 wrc 2010 Sebastion Loeb
J'adore les baquets
je vais surment essayer un de ces quatre.
je vais surment essayer un de ces quatre.
Frederic ro- PILOTE GP 2
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