Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
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Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
Et voila !!!!! A mon tour de craquer pour la DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013. Le kit heller est une rénovation. Après avoir passé la plupart des pieces au Glanzer, Voici pourquoi j ouvre le wip maintenant et pas au montage en cours car, comme d habitude, j ai des questions!!!
Tout d abord, la vraie en photos:
les pilotes:
Passons a la version 1:24. Pour commencer, lors du premier montage de mon kit, j ai voulu ouvrir les aérations de capot et... CRAC!!! J ai cassé un morceau du capot. Conclusion, il est bon a changer. Donc voici son remplacant (que je vais recevoir dans quelques jours):
Question: Quel est la meilleure astuce pour le poser?
Ensuite autres probleme. En decollant la lunette ar, un morceau a cassé . C est recollable mais ce sera pas nickel au final.
Question: Comment faire pour le remplacer?
Pour les décals grand merci a Jiel pour sa planche
et pour le petit décal du tdb maison:
Je vais aussi améliorer les trains av et aren remplacant les amortos et disques de freins par ceux du kit de la Fiesta WRC que Fred m a gentillement offert. Meme si ils ne sont identiquent a la vraie, ils seront toujours plus beau que ceux de Heller. Je vous ferais par de cette modif lors du montage en photos.
Et enfin, suivant mes finances, l ajout du PE renaissance pour apprendre a améliorer les détails de mes montages et pour améliorer le résultat de la conversion:
Tout d abord, la vraie en photos:
les pilotes:
Passons a la version 1:24. Pour commencer, lors du premier montage de mon kit, j ai voulu ouvrir les aérations de capot et... CRAC!!! J ai cassé un morceau du capot. Conclusion, il est bon a changer. Donc voici son remplacant (que je vais recevoir dans quelques jours):
Question: Quel est la meilleure astuce pour le poser?
Ensuite autres probleme. En decollant la lunette ar, un morceau a cassé . C est recollable mais ce sera pas nickel au final.
Question: Comment faire pour le remplacer?
Pour les décals grand merci a Jiel pour sa planche
et pour le petit décal du tdb maison:
Je vais aussi améliorer les trains av et aren remplacant les amortos et disques de freins par ceux du kit de la Fiesta WRC que Fred m a gentillement offert. Meme si ils ne sont identiquent a la vraie, ils seront toujours plus beau que ceux de Heller. Je vous ferais par de cette modif lors du montage en photos.
Et enfin, suivant mes finances, l ajout du PE renaissance pour apprendre a améliorer les détails de mes montages et pour améliorer le résultat de la conversion:
Nounours88140- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Saulxures les Bulgneville
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
Beau projet
Donne-toi du temps de réflexion pour la pose de ces extras qui vont embellir ton kit.
Pour la lunette, je dirais : collage du petit morceau cassé à la colle blanche (pas de trace après séchage) en essuyant rapidement l'excédant et quand c'est sec, trempage au klir (ou pas).
Donne-toi du temps de réflexion pour la pose de ces extras qui vont embellir ton kit.
Pour la lunette, je dirais : collage du petit morceau cassé à la colle blanche (pas de trace après séchage) en essuyant rapidement l'excédant et quand c'est sec, trempage au klir (ou pas).
LucB- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
Merci luc c est cool l astuce
Nounours88140- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Saulxures les Bulgneville
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
c'est un beau modèle bon courage
nic17300- PILOTE DE CUISTAX
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Localisation : rochefort sur mer
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Re: Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
avec Luc, d'abord prends ton temps et analyse bien avant de faire les choses surtout qu'il y aura plein de techniques nouvelles à acquérir déjà rien qu'avec le set PE, pour les suspensions, je ne dis pas que ton idée est mauvaise mais attention les amortos de la Fiesta sont assez particuliers par rapport à ceux d'une DS 3 donc beaucoup de réflexion sera nécessaire pour mener à bien cette transformation surtout qu'il faudra aussi penser à modifier la fixation des roues en même temps, si tu ne le sens pas très bien, laisse les pièces Heller, de toute façon, une fois les roues en place on n'y voit quasiment plus rien ! Ça serait bête de te planter pour des conneries, cette version vaut le coup.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Age : 67
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Re: Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
Salut a tous. Apres quelques jours de travail sur ma Ford et ma ds3 (sans ordi car une panne de m.... m a empecher de poster), voici quelques avancées. Les jantes ont été peint en blanc, vernis brillant, les décals ont été posé et j ai repassé deux voiles de vernis brillant.
Pour les pneus , les Heller pas assez réaliste ont été remplacé par les MICHELIN PILOT de la Fiesta WRC Belkits. Un point de colle sur les intérieurs de jantes et le tour est joué:
Les décals de pneus MICHELIN ont été collé après un petit passage de klir.
Puis j ai commencé a supprimer le capot d origine cassé a l aide d une lame neuve:
Pour placé au cours du montage ceci:
La carrosserie poncée au 1000 a l eau, je l ai peints ainsi que le capot et la prise d air de toit en noir satiné (deux couches) et un voile de vernis brillant:
Et enfin apres 24h de séchage, début de la pose des décals en commencant par l arriere:
Puis le toit:
Et enfin vue du coté gauche:
A plus pour la suite.
Pour les pneus , les Heller pas assez réaliste ont été remplacé par les MICHELIN PILOT de la Fiesta WRC Belkits. Un point de colle sur les intérieurs de jantes et le tour est joué:
Les décals de pneus MICHELIN ont été collé après un petit passage de klir.
Puis j ai commencé a supprimer le capot d origine cassé a l aide d une lame neuve:
Pour placé au cours du montage ceci:
La carrosserie poncée au 1000 a l eau, je l ai peints ainsi que le capot et la prise d air de toit en noir satiné (deux couches) et un voile de vernis brillant:
Et enfin apres 24h de séchage, début de la pose des décals en commencant par l arriere:
Puis le toit:
Et enfin vue du coté gauche:
A plus pour la suite.
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
Salut a tous hier soir en parallele avec le post sur le forum, j ai terminé la pose des décalques. Voici les photos prisent cet apres midi sans le vernis(qui sera passé demain si il fait beau).
coté gauche:
coté droit:
avant:
arriere:
le toit:
et enfin le capot:
la pose est un régal. Premiere pour moi avec Racing Decal et c est le top!!!
A plus pour la suite...
coté gauche:
coté droit:
avant:
arriere:
le toit:
et enfin le capot:
la pose est un régal. Premiere pour moi avec Racing Decal et c est le top!!!
A plus pour la suite...
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
Dans l'ensemble ça n'a pas l'air mal, cependant il faudra encore affiner lors de prochains montages, certaines décals ne sont pas droites, celle du hayon par exemple, ça se voit sur la photo de "cul" et sur celle prise de haut, la preuve le logo "Antony Martin.be" n'est pas bien positionné. Une fois que les décals sont posés, c'est bien de passer une lame de rasoir dans les joints et repasser un petit coup de M-S pour qu'elles épousent bien ces joints.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
Okjiel merci se sera fait
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
Ps: PE commandé ;-)
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
Jiel retros quel vernis?
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
Pour les rétros, j'ai mis brillant.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
Et pour l aileron?
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
Je pense que je te l'avais déjà dit mais satiné c'est bien.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
Excuse je me rapelais pu ;-)
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Citroen DS3 WRC S.LOEB S.LOEB Condroz 2013
Salut a tous suite du wip. J ai attaquer la rénovation de l intérieur a l aide de la PE.
D abord une vue du pédalier d origine et pédales PE:
Les sièges bacquets du kit peint en noir satiné, pose de la PE et décal:
Une vue de la console centrale en PE avec l ordi de bord copilote, levier de vitesses et frein a main, et repose pieds pilote:
Pour la roue de secours, l étape décollage s est terminée tres mal avec la casse de la jante. Pour essayer de rendre au max le meilleur rendu, je me suis servi d une jante de Fiesta WRC Belkits avec pneus MICHELIN PILOT. Le rendu pour moi est pas mal:
Celle de gauche la heller, celle de droite la belkits
Et avec la sangles de maintien:
A plus pour la suite!!!
D abord une vue du pédalier d origine et pédales PE:
Les sièges bacquets du kit peint en noir satiné, pose de la PE et décal:
Une vue de la console centrale en PE avec l ordi de bord copilote, levier de vitesses et frein a main, et repose pieds pilote:
Pour la roue de secours, l étape décollage s est terminée tres mal avec la casse de la jante. Pour essayer de rendre au max le meilleur rendu, je me suis servi d une jante de Fiesta WRC Belkits avec pneus MICHELIN PILOT. Le rendu pour moi est pas mal:
Celle de gauche la heller, celle de droite la belkits
Et avec la sangles de maintien:
A plus pour la suite!!!
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Localisation : Saulxures les Bulgneville
Date d'inscription : 22/12/2013
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