Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
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Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
N'allez pas croire que j'ai transformé mon petit atelier en chaine de montage mais vu ce temps pour le moins hivernal, je suis un peu bloqué dans mes autres réalisations donc après l'étape rangement de l'espace, je m'attaque à quelques petits travaux qui durent assez longtemps et donc m'auront bien avancé au moment où le wip commencera réellement.
Voici donc ce début de wip de la Citroën C 4 Heller qui sera réalisée dans la version du pilote Belge Peter Tsjoen (rallye de Wallonie 2011).
La caisse.
Dès le départ, on constate qu'il y a beaucoup de trous dans la toiture et que pour cette version, il devront être tous rebouchés.
Il y a aussi certaines choses qui devront être éliminées.
Et voilà, opérations terminées.
Il faudra cependant percer un nouveau trou à l'emplacement correct pour mettre la voiture en conformité avec la version à faire.
Voici donc ce début de wip de la Citroën C 4 Heller qui sera réalisée dans la version du pilote Belge Peter Tsjoen (rallye de Wallonie 2011).
La caisse.
Dès le départ, on constate qu'il y a beaucoup de trous dans la toiture et que pour cette version, il devront être tous rebouchés.
Il y a aussi certaines choses qui devront être éliminées.
Et voilà, opérations terminées.
Il faudra cependant percer un nouveau trou à l'emplacement correct pour mettre la voiture en conformité avec la version à faire.
Dernière édition par jldmodélisme le Mer 12 Sep - 15:22, édité 6 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
je l ai aussi celle ci je la touve pas mal
vincent73- PILOTE 3.5 FORMULA
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
Hé oui,il a du taf de préparation un peu long,mais choix judicieux de le faire maintenant.
Hâte de voir ce que tu vas en faire par rapport à la mienne,ça va encore me couper les jambes .
Eric
Hâte de voir ce que tu vas en faire par rapport à la mienne,ça va encore me couper les jambes .
Eric
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
ca va surement être du lourd.
je vais suivre avec une grande attention.
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Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
hihihihi jiel on sais pas le tenir
tu vas encore nous faire mal au yeux
vivement la suite
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
Suite.
Les parties marquées en cyan (bleu) seront éliminées ; les parties marquées en vert seront percées/ouvertes.
Première remarque et erreur (et oui.... moi aussi ça m'arrive ) : je n'ai pas essayé les grilles d'aérateurs capot fournie dans le set Ph-déc de Renaissance avant d'ouvrir et il apparait qu'elle seront un peu sous dimensionnées par rapport aux trous, il faudra donc coller une petite épaisseur afin de rétrécir l'aération pour que les grilles viennent juste se poser dessus.
Ensuite, découpage de l'aération avant.
Deuxiéme remarque :
Au départ, j'avais laissé la séparation du milieux, il s'avère que si on veut placer la grille Ph-déc selon le positionnement réel, l'opération me parait assez difficile, j'ai donc coupé cette barre et je l'ai recollé directement sur la grille.
Élimination et perçage des rivet moulés ainsi que de l'emplacement de l'anneau de remorquage, dans la foulée les emplacements des rivets de fixation de la lame sous PC sont également percés
Perçage de la partie entre le logo Citroën
Perçage des aérations latérale du PC avant.
Perçage des trous pour les chandelles.
Élimination des attaches capot moulées à l'arrière et perçage des endroits de pose des Ph-déc (le perçage n'est pas nécessaire pour la pose des pièces mais est simplement réalisé pour marquer l'endroit précis).
Élimination et perçage de l'anneau de remorquage arrière.
Les joints ont tous été revus en gravure.
Et voilà les opérations sont terminées pour la première carro.
Les parties marquées en cyan (bleu) seront éliminées ; les parties marquées en vert seront percées/ouvertes.
Première remarque et erreur (et oui.... moi aussi ça m'arrive ) : je n'ai pas essayé les grilles d'aérateurs capot fournie dans le set Ph-déc de Renaissance avant d'ouvrir et il apparait qu'elle seront un peu sous dimensionnées par rapport aux trous, il faudra donc coller une petite épaisseur afin de rétrécir l'aération pour que les grilles viennent juste se poser dessus.
Ensuite, découpage de l'aération avant.
Deuxiéme remarque :
Au départ, j'avais laissé la séparation du milieux, il s'avère que si on veut placer la grille Ph-déc selon le positionnement réel, l'opération me parait assez difficile, j'ai donc coupé cette barre et je l'ai recollé directement sur la grille.
Élimination et perçage des rivet moulés ainsi que de l'emplacement de l'anneau de remorquage, dans la foulée les emplacements des rivets de fixation de la lame sous PC sont également percés
Perçage de la partie entre le logo Citroën
Perçage des aérations latérale du PC avant.
Perçage des trous pour les chandelles.
Élimination des attaches capot moulées à l'arrière et perçage des endroits de pose des Ph-déc (le perçage n'est pas nécessaire pour la pose des pièces mais est simplement réalisé pour marquer l'endroit précis).
Élimination et perçage de l'anneau de remorquage arrière.
Les joints ont tous été revus en gravure.
Et voilà les opérations sont terminées pour la première carro.
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
et en plus il y en a deux
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
et voila jiel est reparti dans les montage et découpage des caro super boulot jiel je prend un tiques pour la suite
voila les photos des deux c4 au wallonie 2011
voila les photos des deux c4 au wallonie 2011
Dernière édition par michael le Ven 10 Fév - 0:43, édité 1 fois
Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
Merci pour la doc Michael
Heuuuuuuuuu............................. pourquoi, tu en doutais ???
Frederic ro a écrit:et en plus il y en a deux
Heuuuuuuuuu............................. pourquoi, tu en doutais ???
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
jldmodélisme a écrit:Heuuuuuuuuu............................. pourquoi, tu en doutais ???
sorry si j'ai zappé une ligne
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
Quelques petites news avec la réception de quelques accessoires (certains pour les deux C4 d'autre pour la version de Romain).
Le set photo-découpe Renaissance avec pas moins de 3 feuilles A4 d'explications.
Kit d'amélioration asphalte Renaissance (on peut regretter que les jantes ne soient pas plus larges que celles du kit d'origine mais il n'était probablement pas possible de faire autrement sans devoir effectuer de grosses transformations châssis dues au système de fixation, c'est donc les pneus du kit qui devront être utilisés).
Pour terminer, j'ai également commandé la planche Renaissance pour la déco voiture de Romain.
Le set photo-découpe Renaissance avec pas moins de 3 feuilles A4 d'explications.
Kit d'amélioration asphalte Renaissance (on peut regretter que les jantes ne soient pas plus larges que celles du kit d'origine mais il n'était probablement pas possible de faire autrement sans devoir effectuer de grosses transformations châssis dues au système de fixation, c'est donc les pneus du kit qui devront être utilisés).
Pour terminer, j'ai également commandé la planche Renaissance pour la déco voiture de Romain.
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
c toi qui a commandé tous les kit asphalte pour la C4
j'allais faire une commande chez domino hier et plus en stock lollllllllll
vivement la suite
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
tu vas faire de l'exellent boulot avec tout ca Top
vivement la suite....
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Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
Peut-être qu'ils n'en avaient reçu que deux alors.
Cela dit, à part la finesse des jantes et de la gravure des écrous (si on les laisse sans le cache du milieux), l'intérêt de ce grade up est très relatif puisque comme je l'explique plus haut, elles ne sont pas plus larges (donc, si on veut chipoter, ce ne sont pas vraiment des jantes asphalte), il n'y a pas de pneus de meilleur qualité et si c'est juste histoire de rabaisser un peu les suspensions, c'est facilement faisable par transformation des pièces d'origine du kit !
Donc ne te fais pas de blues avec ça, au contraire, tu vas faire des économies !!!
Cela dit, à part la finesse des jantes et de la gravure des écrous (si on les laisse sans le cache du milieux), l'intérêt de ce grade up est très relatif puisque comme je l'explique plus haut, elles ne sont pas plus larges (donc, si on veut chipoter, ce ne sont pas vraiment des jantes asphalte), il n'y a pas de pneus de meilleur qualité et si c'est juste histoire de rabaisser un peu les suspensions, c'est facilement faisable par transformation des pièces d'origine du kit !
Donc ne te fais pas de blues avec ça, au contraire, tu vas faire des économies !!!
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
Ca sent de plus en plusla tuerie moi j'vous l'dis.
Ceci dit,j'trouve pas les jantes si différentes de celles de la boite,de plus en général elle ont les caches au centre .Comme tu dis des as comme nous la modif n'es qu'un jeu d'enfant pour decendre la caisse,qui selon moi doit pas descendre des masses.
Les decals de Romain sont de la même qualité que ceux de Tsjoen????.
Bon montage chief
Eric
Ceci dit,j'trouve pas les jantes si différentes de celles de la boite,de plus en général elle ont les caches au centre .Comme tu dis des as comme nous la modif n'es qu'un jeu d'enfant pour decendre la caisse,qui selon moi doit pas descendre des masses.
Les decals de Romain sont de la même qualité que ceux de Tsjoen????.
Bon montage chief
Eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
nostalgicrally a écrit:Les decals de Romain sont de la même qualité que ceux de Tsjoen????.
Bon montage chief
Merci Eric, pour les décals je suppose que Renaissance est égal à lui même donc, ça devrait le faire.
Vu que pour le temps, c'est pas encore la joie pour appliquer mon apprêt en extérieur sur les trois Escort, je continue à avancer sur les choses que je peux réaliser à l'intérieur et à ce sujet j'ai travaillé sur les vitres des C4, des masques ont été confectionnés, les bords ont été passés au noir satin à l'aéro pour ensuite être carbonés, (chose qui demande une grande concentration, surtout pour que la trame soit raccord), voilà l'opération est terminée, je ferai des photos dès que possible............ je crois que vous allez être satisfait !!!
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
Bien ça Jiel,oui jouissif à poser mais tellement jouissif aussi une fois fait.
J'ai oublier de dire,sur celle de Tsjoen j'avais passer un coup de papier de verre sur le contour pour que l'ensemble rentre sans forcé et abimé les carbone
Moi aussi je trépigne à peindre à nouveau,chui à l'arrêt...forcé
Eric
J'ai oublier de dire,sur celle de Tsjoen j'avais passer un coup de papier de verre sur le contour pour que l'ensemble rentre sans forcé et abimé les carbone
Moi aussi je trépigne à peindre à nouveau,chui à l'arrêt...forcé
Eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
Voici donc les photos des vitres.
Sans flash
Avec flash (on voit quand-même mieux ce que donne le carbone).
Les parties carbone ont été "Klirées" au pinceau, surtout pour les protéger de la fragilité et pour leur donner une certaine apparence (plus satiné que brillant)
Comme le dit Eric, c'est très "jouissif" de poser le carbone sur ces bords de vitre très fins mais (sans mauvais jeu de mots) j'ai pris beaucoup de plaisir pendant cette séance !
Sans flash
Avec flash (on voit quand-même mieux ce que donne le carbone).
Les parties carbone ont été "Klirées" au pinceau, surtout pour les protéger de la fragilité et pour leur donner une certaine apparence (plus satiné que brillant)
Comme le dit Eric, c'est très "jouissif" de poser le carbone sur ces bords de vitre très fins mais (sans mauvais jeu de mots) j'ai pris beaucoup de plaisir pendant cette séance !
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
C'est impec Jiel,et bon à noter la solution Klir,car même vernis au Mr Hobby mat j'ai eu une ch'tite pétouille en les montant.
C'est maintenant que je le remarque,t'as pas carboniser la partie avant (qui ne l'est pas)....que moi j'avais faite.
De plus les rivets sur les trappes d'ouverture vitres c'est top.
Eric
C'est maintenant que je le remarque,t'as pas carboniser la partie avant (qui ne l'est pas)....que moi j'avais faite.
De plus les rivets sur les trappes d'ouverture vitres c'est top.
Eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
Merci pour les com's.
Effectivement la partie avant n'est pas en carbone et c'est vrai qu'il est facile de se tromper (j'ais une bonne doc photo à ma disposition).
Sur ces vitres là j'ai juste mis les glissières et les rivets des trappes latérales mais sur les deux autres j'ai en plus ouvert les trappes (mais difficile de prendre en photo pour le voir correctement).
Effectivement la partie avant n'est pas en carbone et c'est vrai qu'il est facile de se tromper (j'ais une bonne doc photo à ma disposition).
Sur ces vitres là j'ai juste mis les glissières et les rivets des trappes latérales mais sur les deux autres j'ai en plus ouvert les trappes (mais difficile de prendre en photo pour le voir correctement).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
déjà vous êtes des malades pour mettre le carbone sur les petit bord des vitres mais bon je vais essayé de le faire aussi lolllll
mais allé jusqu'a faire les petite trappes la tu fais fort jiel
vivement la suite
mais allé jusqu'a faire les petite trappes la tu fais fort jiel
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Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24
am-staff17 a écrit:déjà vous êtes des malades pour mettre le carbone sur les petit bord des vitres mais bon je vais essayé de le faire aussi lolllll
mais allé jusqu'a faire les petite trappes la tu fais fort jiel
vivement la suite
- Le carbone n'est pas un grand problème, ce qu'il y a de plus chaud, c'est de garder la trame tout à fait raccord (les bords sont en 4 pièces différentes)
- Pour les trappes, ben.......... vu que vous travaillez de mieux en mieux, faut que je trouve des petites babioles pour me distinguer
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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