Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
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Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
jldmodélisme a écrit:am-staff17 a écrit:moi sa va presque lolllll je tousse encore un peu mais c sur la fin Top
Heureusement que vous n'aviez pas ça à Ransart sinon c'était "tousse pour un, rhume pour tous" !!!
Une bonne infusion de thym avec de l'ail et hop on en parle plus (le thym c'est pour la toux et l'ail c'est pour ajouter une impression de chaleur sud de la France................... parfois, c'est psychologique et il suffit de peu de choses)
j'préfère une Chimay bleue - cassonade - miel le tout servi chaud.Bon OK c'est moins diététique ,après faut encore arriver à la boire car la Chimay chaude dur dur.Conseil: à boire près du lit pour éviter de long déplacement .
Mais en général j'prends lait chaud avec miel et rhum brun,tu sues ta race la nuit mais les microbes se barrent
Ceci dit ton infusion est super efficace,je l'utilises sur les chevaux(toussif ou poussif) depuis des années et ça marche bien ....si si j'te jure.
L'essence essentielles de Niaouli marche très bien aussi pour déboucher le nez.
Bon ça devient le forum "médecine loisir" içi
Eric
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Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
pour la chimay chaude c juste la première qui est dur a avalé après sa passe tous seul
Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
salut les copains
allé sa avance un peu ici lollll
la décalque du coffre est terminée
le capot
l'autre flanc j'ai coupé le décalque c plus facile mais j'ai encore déconné a la poignée de la porte
le toit tous c bien passé je dois encore arrangé l'autre coté mais sa se présente bien
il y a encore des défauts mais sa va venir .......
quelques petite retouche et sa devrais être pas trop mal
on passe sur la châssis
le 2eme siège est en place le harnais en cour lollllll
l'arceaux prêt a être monté
les panneaux de porte
montage de l'arceau
montage du tdb
a bientot pour la suite
allé sa avance un peu ici lollll
la décalque du coffre est terminée
le capot
l'autre flanc j'ai coupé le décalque c plus facile mais j'ai encore déconné a la poignée de la porte
le toit tous c bien passé je dois encore arrangé l'autre coté mais sa se présente bien
il y a encore des défauts mais sa va venir .......
quelques petite retouche et sa devrais être pas trop mal
on passe sur la châssis
le 2eme siège est en place le harnais en cour lollllll
l'arceaux prêt a être monté
les panneaux de porte
montage de l'arceau
montage du tdb
a bientot pour la suite
Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
Très bon boulot, ça avance super bien
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
Salut
L’intérieur est superbement bien détailler, fait juste attention à la pause des décalques car sur le pare-chocs arrière (dans le joint) elle risque de ce plisser lors du vernis.
Très bon boulot.
A+
DIDIER
L’intérieur est superbement bien détailler, fait juste attention à la pause des décalques car sur le pare-chocs arrière (dans le joint) elle risque de ce plisser lors du vernis.
Très bon boulot.
A+
DIDIER
Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
Beau taf Michel un vrai régal à regarder
Eric
Eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
merci les copains
oui didier j'ai vu
mais cette décalque ma pris la tête si je mettais les deux point noir a leur place le structo étais trop haut j'ai donc du triché un peu pour mettre le tous au mieux et du coup j'ai oublié se détail
pour rectifié j'avais pensé faire un essai avec de l'alcool a 90°
merci eric on verra après vernis surtout lolllllll
oui didier j'ai vu
mais cette décalque ma pris la tête si je mettais les deux point noir a leur place le structo étais trop haut j'ai donc du triché un peu pour mettre le tous au mieux et du coup j'ai oublié se détail
pour rectifié j'avais pensé faire un essai avec de l'alcool a 90°
merci eric on verra après vernis surtout lolllllll
Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
Super boulot sur l'intérieur Top .
pour t'as décal du pare-chocs arrière, perso, je n'ai jamais essayé l'alcool 90°.
Si tu arrive a faire venir un peu d'eau en dessous et évacuer l'air, elle devrait recoller sans problème.
J'ai déjà eu le cas dans des moulures de portière.
pour t'as décal du pare-chocs arrière, perso, je n'ai jamais essayé l'alcool 90°.
Si tu arrive a faire venir un peu d'eau en dessous et évacuer l'air, elle devrait recoller sans problème.
J'ai déjà eu le cas dans des moulures de portière.
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
am-staff17 a écrit: cette décalque ma pris la tête si je mettais les deux point noir a leur place le structo étais trop haut j'ai donc du triché un peu pour mettre le tous au mieux
C'est vrai que cette conception de décal est hyper énervante, sur celle de Snijers c'est les trous latéraux pour les chandelles qu'il ont représenté sous forme de pastille noires et là non plus, elles ne tombent pas aux bons endroits, ce qui fait que si on prend la peine de bien préparer sa carro et de trouer ces emplacement, quand on pose les décals, on est dans la m....!!!
Je vais d'ailleurs de ce pas faire une vérif sur la planche de Neuville pour voir s'il y aurait un souci du même genre.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
Beau boulot, très soigné
xav95- PILOTE 3.5 FORMULA
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Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
merci frederic
bin oui jiel surtout que comme le bas de ma carrosserie est blanche il on mis 6 pastilles noir pour mettre dans les trous........ il aurai pu faire le décalque tous vert et mettre 2 pastilles en plus
sa aurai été plus facile pour les mettre au bonne endroit
merci xav
bin oui jiel surtout que comme le bas de ma carrosserie est blanche il on mis 6 pastilles noir pour mettre dans les trous........ il aurai pu faire le décalque tous vert et mettre 2 pastilles en plus
sa aurai été plus facile pour les mettre au bonne endroit
merci xav
Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
J'ai eu la même blague avec celle de Neuville, j'ai pas su les mettres (c'est celle que l'on met sur les bas de caisse?)
xav95- PILOTE 3.5 FORMULA
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Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
oui xav c bien celle la
mais je pense les remplacé par de la peinture
mais je pense les remplacé par de la peinture
Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
salut les copains
petit avancement pour cette 207
préparation des phares et des feux arrière
couche de noir brillant puis alclad chrome
il y a un effet granuleux j'aurai encore du faire quelques passe d'alclad et la j'ai pas encore frotté pour polir
la phase vernis c plus ou moins bien passé mais il y a des défauts encore pfffff ........................... j'y arriverai un jour
le toit
encore les deux bande noir mat a posé de chaque coté du toit
la decalc sur le pare-chocs arrière j'ai eu peur qu'elle bouge car elle étais pas bien mise au font de la rainure mais elle a été sage
l'avant on vois bien le brillant et quelques petouilles lolllll
et voila le plus gros défaut pfffffff sa a bougé avec le vernis
et voici quelques photos de plus loin lolllll on vois moins les biestries mdrrrrrr
l'intérieur est fini l'interphone est placé plus que l'arceau a fermé
montage des différents élément sur la carrosserie
vitres, phare,bouclier.......
voila les copains la suite bientot
petit avancement pour cette 207
préparation des phares et des feux arrière
couche de noir brillant puis alclad chrome
il y a un effet granuleux j'aurai encore du faire quelques passe d'alclad et la j'ai pas encore frotté pour polir
la phase vernis c plus ou moins bien passé mais il y a des défauts encore pfffff ........................... j'y arriverai un jour
le toit
encore les deux bande noir mat a posé de chaque coté du toit
la decalc sur le pare-chocs arrière j'ai eu peur qu'elle bouge car elle étais pas bien mise au font de la rainure mais elle a été sage
l'avant on vois bien le brillant et quelques petouilles lolllll
et voila le plus gros défaut pfffffff sa a bougé avec le vernis
et voici quelques photos de plus loin lolllll on vois moins les biestries mdrrrrrr
l'intérieur est fini l'interphone est placé plus que l'arceau a fermé
montage des différents élément sur la carrosserie
vitres, phare,bouclier.......
voila les copains la suite bientot
Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
Dans l'ensemble, elle m'a l'air très bien cette petite et le vernis m'a aussi l'air bien posé, un truc parfait donc sans aucun défaut est pratiquement impossible à obtenir, il y aura toujours bien quelques minuscules poussières et autres particules en suspension dans l'air qui viendront se coller lors de la phase de séchage du vernis !
Pour les joints, il y a certain endroits où on ne les distingue plus trop, je ne sais pas vraiment pourquoi mais voici quelques petits trucs pour les prochaines :
- Si les joints sont peu profonds, la première chose à faire est de les regraver avec un outil adéquat
- S'ils sont "coulés" avant la pose des décals, et que certains motifs pourraient les recouvrir, il est absolument nécessaire de passer une lame de rasoir (les anciens modèles) pour découper la décal en suivant le joint et d'ensuite repasser un pinceau fin et pointu imbibé d'assouplissant pour que le motif entre bien dans le joint et laisse réapparaître le noir (parfois il peu s'avérer nécessaire de refaire un passage de jus dans ces endroit avant de poser le vernis).
- Personnellement, je fait mes jus à joints à base de produit Humbrol et non d'acrylique car certains assouplissants s'apparentent à des diluants acryliques (le X 20 A) ou à de l'alcool et auront donc une fâcheuse tendance à diluer ou à faire disparaître complètement le joint.
Pour les joints, il y a certain endroits où on ne les distingue plus trop, je ne sais pas vraiment pourquoi mais voici quelques petits trucs pour les prochaines :
- Si les joints sont peu profonds, la première chose à faire est de les regraver avec un outil adéquat
- S'ils sont "coulés" avant la pose des décals, et que certains motifs pourraient les recouvrir, il est absolument nécessaire de passer une lame de rasoir (les anciens modèles) pour découper la décal en suivant le joint et d'ensuite repasser un pinceau fin et pointu imbibé d'assouplissant pour que le motif entre bien dans le joint et laisse réapparaître le noir (parfois il peu s'avérer nécessaire de refaire un passage de jus dans ces endroit avant de poser le vernis).
- Personnellement, je fait mes jus à joints à base de produit Humbrol et non d'acrylique car certains assouplissants s'apparentent à des diluants acryliques (le X 20 A) ou à de l'alcool et auront donc une fâcheuse tendance à diluer ou à faire disparaître complètement le joint.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
merci jiel
oui sa je sais qu'il y aura toujours un trucs qui va tombé dessus lollll
mais c moi qui ai encore déconné sur certain trucs lolllll
comme les joints lollll ils était fais mais avec de la peinture tam et alors il y a certain endroit ou c moi qui ai poussé trop fort sur la lame quand j'ai coupé le decalc
puis j'ai oublié de refaire les joints avant de vernir
mais un gros point ou je dois faire attention c la pose des décalc
mais comme tu dit dans l'ensemble sa va elle est pas trop mal et quand on ai a 2m elle superbe mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'aurai quelques questions a te posé pour la phase vernis lollll quand je passerai
oui sa je sais qu'il y aura toujours un trucs qui va tombé dessus lollll
mais c moi qui ai encore déconné sur certain trucs lolllll
comme les joints lollll ils était fais mais avec de la peinture tam et alors il y a certain endroit ou c moi qui ai poussé trop fort sur la lame quand j'ai coupé le decalc
puis j'ai oublié de refaire les joints avant de vernir
mais un gros point ou je dois faire attention c la pose des décalc
mais comme tu dit dans l'ensemble sa va elle est pas trop mal et quand on ai a 2m elle superbe mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'aurai quelques questions a te posé pour la phase vernis lollll quand je passerai
Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
Ok, on verra ça lors de ta visite mais je peux déjà te dire que si tu utilise le vernis carrossier, ce qui m'a été le plus difficile est d'adapter la dilution correcte pour l'application que nous en faisons !
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
oui et je me demande si je vais pas devoir dilué un chouia en plus
Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
Ben on restera à 2m alors .
Ya toujours un truc qui le fait chez beaucoup....moi en premier,et ca fait chier parce qu'on s'applique et zou une merde .
N'empêche qu'elle est belle ta 207 et puis nul n'est parfait sur cette terre.....à part Jiel peut-être
eric
Ya toujours un truc qui le fait chez beaucoup....moi en premier,et ca fait chier parce qu'on s'applique et zou une merde .
N'empêche qu'elle est belle ta 207 et puis nul n'est parfait sur cette terre.....à part Jiel peut-être
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
merci eric
bin oui comme tu dit on s'applique a 150% et pafff sa dérape a un moment ou l'autre lolllll
eric pour jiel
bin oui comme tu dit on s'applique a 150% et pafff sa dérape a un moment ou l'autre lolllll
eric pour jiel
Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
Superbe Michel,les rivets,les valves,les écrous de roues et les attaches caot...comme dit Jiel ça fini une maquette en lui donnant un plus.
Les photos au soleil arrivent bien tôt!!!!! c'est un scoop ça.................le soleil va revenir
Eric
Les photos au soleil arrivent bien tôt!!!!! c'est un scoop ça.................le soleil va revenir
Eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
merci eric
oui c clair que sa fini et donne un plus au montage
bin je sais pas quand il va arrivé le soleil mais bon il devrai plus tardé lollllllllll
oui c clair que sa fini et donne un plus au montage
bin je sais pas quand il va arrivé le soleil mais bon il devrai plus tardé lollllllllll
Re: Peugeot 207 S2000 Pieter Tsjoen - Ypres 2010
Très belle réalisation, on distingue clairement les évolutions positives et améliorations dans les techniques au fur et à mesure de tes montages
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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