PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen - Lara Vanneste Geko Ypres Rally 2011
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Johnrallye62- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen - Lara Vanneste Geko Ypres Rally 2011
La prise d'air a été poncée, mis en appret et peinte.
L'aileron et les autres pièces également. Le tout va etre verni par la suite.
Les joints de la carrosserie ont été regravés, ensuite ponçage, mis en appret et peinture en blanc TS-26. Attente de séchage pour appliquer le vernis.
Voila ou j'en suis arriver. A vos com'!!
L'aileron et les autres pièces également. Le tout va etre verni par la suite.
Les joints de la carrosserie ont été regravés, ensuite ponçage, mis en appret et peinture en blanc TS-26. Attente de séchage pour appliquer le vernis.
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Re: PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen - Lara Vanneste Geko Ypres Rally 2011
C'est déjà bien avancé et de fort belle manière
Il semblerait qu'il y ai un petit problème avec le carbone de la console centrale qui ne prend pas correctement la forme des divers boutons... Voici donc une façon d'y remédier : donner un petit coup de scalpel en croix avec la pointe d'une lame neuve aux endroits des boutons et appliquer un peu d'assouplissant, les choses devraient rentrer dans l'ordre.
Tu parles de vernir ta carro avant la pose des décals... pourquoi ??? Sur une peinture TS qui est déjà brillante, c'est inutile (par contre un vernissage après la pose de la déco est préférable mais attention au produit utilisé !!!).
Il semblerait qu'il y ai un petit problème avec le carbone de la console centrale qui ne prend pas correctement la forme des divers boutons... Voici donc une façon d'y remédier : donner un petit coup de scalpel en croix avec la pointe d'une lame neuve aux endroits des boutons et appliquer un peu d'assouplissant, les choses devraient rentrer dans l'ordre.
Tu parles de vernir ta carro avant la pose des décals... pourquoi ??? Sur une peinture TS qui est déjà brillante, c'est inutile (par contre un vernissage après la pose de la déco est préférable mais attention au produit utilisé !!!).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen - Lara Vanneste Geko Ypres Rally 2011
Ca avance vite!!!!
j'adore l'usure de tes pneus.
et pour le reste
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Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen - Lara Vanneste Geko Ypres Rally 2011
Ben tu chôme pas toi.
Juste un petit truc, dans la re gravure de ton capot, on distingue encore des copeaux de plastique.
Tu peux facilement les supprimer en utilisant la colle Tamiya Extra Thin Cement. Elle est super liquide, avec un petit pinceau applicateur dans le couvercle.
De part sa fluidité, elle s'étend à la façon d'un jus (comme pour les joints de carro) et fais fondre les fins copeaux de plastiques indésirables.
A ce petit détail, ton travail est superbe
Juste un petit truc, dans la re gravure de ton capot, on distingue encore des copeaux de plastique.
Tu peux facilement les supprimer en utilisant la colle Tamiya Extra Thin Cement. Elle est super liquide, avec un petit pinceau applicateur dans le couvercle.
De part sa fluidité, elle s'étend à la façon d'un jus (comme pour les joints de carro) et fais fondre les fins copeaux de plastiques indésirables.
A ce petit détail, ton travail est superbe
Re: PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen - Lara Vanneste Geko Ypres Rally 2011
Merci les amis! Elle est commencée depuis un bon moment, j'ai arreter pendant le soi disant " été "! Je note ton conseil Didier! Pour l'usure des pneus, Frederic, j'ai sorti mon Dremel , je trouve le résultat pas mal, c'était une première! Oui Jiel pour la console centrale j'ai eu du mal a posé le décal ( je le trouve assez épais ), je retiens ton conseil, et pour la carrosserie, j'ai deja tenté de vernir après la pose des décals, ça c'est très mal passé, a ce temps la j'avais pris une bombe de vernis Tamiya ( très agressif ), la je prends du Mr Hobby ( bombe bleu ). Encore merci pour vos commentaires et vos remarques!
Johnrallye62- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen - Lara Vanneste Geko Ypres Rally 2011
bon retour au affaire
et bon début de montage
j'aime bien l'usure des pneus aussi
vivement la suite
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j'aime bien l'usure des pneus aussi
vivement la suite
Re: PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen - Lara Vanneste Geko Ypres Rally 2011
J'me disais aussi posté aujourd'hui et déjà plus que bien avancée.
Pour les pneus,c'est top jamais vu ni pensé à les usés de la sorte,ça fait encore plus vrai .
Bien parti en tout cas je suis pour la suite......après l'hiver????
eric
Pour les pneus,c'est top jamais vu ni pensé à les usés de la sorte,ça fait encore plus vrai .
Bien parti en tout cas je suis pour la suite......après l'hiver????
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nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen - Lara Vanneste Geko Ypres Rally 2011
Merci Am-staff! La suite va arriver plus vite, Eric! ( Si je vais moins vite que ça, la maquette va se démonter toute seule!! MDR!! Merci pour vos com'!!
Johnrallye62- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen - Lara Vanneste Geko Ypres Rally 2011
ca semble très souple du bare métal.....
c'est nickel!!!
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Frederic ro- PILOTE GP 2
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Johnrallye62- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen - Lara Vanneste Geko Ypres Rally 2011
C'est du bon travail mais tu peux encore parfaire :
- Tu as coulé les joints avant la pose de la déco et c'est très bien, mais quand le décal passe par dessus, il faut passer une lame de rasoir dans le joint et ensuite repasser un peu d'assouplissant juste à l'endroit de la jointure, le motif va ainsi prendre la forme en se vautrant dans le creux et la séparation sera ainsi bien marquée.
Exemple en image
- Attention à ce que les décals soient bien collés partout et qu'il n'y ai pas de bulle d'air (voir sous le pli du bouclier Av. entre autre).
A part ça le BMF a l'air de donner de bons résultats pour les optiques , je l'essayerai prochainement.
- Tu as coulé les joints avant la pose de la déco et c'est très bien, mais quand le décal passe par dessus, il faut passer une lame de rasoir dans le joint et ensuite repasser un peu d'assouplissant juste à l'endroit de la jointure, le motif va ainsi prendre la forme en se vautrant dans le creux et la séparation sera ainsi bien marquée.
Exemple en image
- Attention à ce que les décals soient bien collés partout et qu'il n'y ai pas de bulle d'air (voir sous le pli du bouclier Av. entre autre).
A part ça le BMF a l'air de donner de bons résultats pour les optiques , je l'essayerai prochainement.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen - Lara Vanneste Geko Ypres Rally 2011
Merci Jiel! Justement je cherchais un moyen de remédier a ce petit problème, c'est chose faite, encore un pas en avant!! Pour le Bare-Métal, j'en suis satisfait, ça donne un petit plus.
Johnrallye62- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen - Lara Vanneste Geko Ypres Rally 2011
c'est vraiment très chouette et je prends également l'astuce de Jiel :)
Re: PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen - Lara Vanneste Geko Ypres Rally 2011
beau travail
pour le BMF sa a l'air pas mal du tout faudra que je teste aussi pour voir se que sa donne
vivement la suite
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Johnrallye62- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: PEUGEOT 207 S2000 1/24 Pieter Tsjoen - Lara Vanneste Geko Ypres Rally 2011
Je confirme le BMF c'est cool....pfff faut tester les gars quand on vous le dit .Précise quand même pour ces deux zozos que pour la pose du BMF,le cure dent c'est dans la bouche et le coton tige ben......................................c'est où ils veulent
Beau taf en tout cas John
eric
Beau taf en tout cas John
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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