Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
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nours0013
Didier1964
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Quelques petites news.
je continue doucement l'intérieur avec le tableau de bord, que je vous montre maintenant car une fois que la casquette et la colonne de direction seront posés, je ne sais pas si on y verra encore quelque chose. J'ai carboné le centre et représenté les trois loupiotes.
Un peu de scratch pour représenter ceci.
Le pose-pieds du copilote, les extincteurs ont été posés ainsi que le boa avec le ventilo.
Le moment était aussi venu de faire un essai avec les roues sur le châssis puisque notre ami rallymania qui monte également ce modèle nous fait part de roues trop enfoncées dans la carrosserie... et il a entièrement raison. Corriger ce problème n'est pas très compliqué, il suffira de mettre une entretoise, j'ai fouillé dans mon matériel et j'ai trouvé un petit tube en laiton (facile à couper droit) parfaitement adapté.
Il est donc maintenant possible d'ajouter des ressorts de suspension.
Mais seulement à l'avant car le positionnement des amortos arrière ne le permettra pas ou moyennant transformations de ceux-ci mais pour ce qu'on en voit, je n'en ai pas eu l'envie (et pour dire vrai, rallymania avait aussi prévenu de ce problème mais je l'avais oublié).
je continue doucement l'intérieur avec le tableau de bord, que je vous montre maintenant car une fois que la casquette et la colonne de direction seront posés, je ne sais pas si on y verra encore quelque chose. J'ai carboné le centre et représenté les trois loupiotes.
Un peu de scratch pour représenter ceci.
Le pose-pieds du copilote, les extincteurs ont été posés ainsi que le boa avec le ventilo.
Le moment était aussi venu de faire un essai avec les roues sur le châssis puisque notre ami rallymania qui monte également ce modèle nous fait part de roues trop enfoncées dans la carrosserie... et il a entièrement raison. Corriger ce problème n'est pas très compliqué, il suffira de mettre une entretoise, j'ai fouillé dans mon matériel et j'ai trouvé un petit tube en laiton (facile à couper droit) parfaitement adapté.
Il est donc maintenant possible d'ajouter des ressorts de suspension.
Mais seulement à l'avant car le positionnement des amortos arrière ne le permettra pas ou moyennant transformations de ceux-ci mais pour ce qu'on en voit, je n'en ai pas eu l'envie (et pour dire vrai, rallymania avait aussi prévenu de ce problème mais je l'avais oublié).
Dernière édition par jldmodélisme le Lun 26 Déc - 18:44, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
T E R R I B L E !!!!!!!
nours0013- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Très beau travaille. Mais je note un petit laisser aller au niveau de logement d'amortos. Les tiens ne sont pas identique à la photos. :lol: :lol:
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Je vous avais promis des photos de l'habitacle, les voici.
je commencerai par m'adresser à ceux qui me prennent pour un extra-terrestre formaté au plantage zero... hé bien je vais leur prouver que je suis bien un humain et que je peux me planter comme tout le monde.
Quand j'ai vu la conception de l'arceau (partie arrière séparée de la cage générale) je me suis dit : "chouette, enfin un arceau où il sera facile d'attacher les harnais...." J'ai donc fabriqué mes harnais très consciencieusement, comme d'hab, je les ai posé sur les baquets et j'ai tout terminé, sans faire de montage à blanc de la cage entière et quand j'ai voulu la mettre...
Je me suis rendu compte que comme dans chaque voiture de rallye, les ceinture passent à travers...........................
Il fallait trouver une solution pas trop compliquée pour récupérer le problème, j'ai donc coupé les ceintures à l'arrière, collé un morceau de bande "dépassante" par le dessous, monté l'arceau complet et recollé les morceaux arrières du harnais sur les morceaux avants.
Place aux photos.
La colonne de direction a été ajoutée au TDB et vous remarquerez que l'indicateur de boite de vitesse n'est pas sous la "casquette" comme on pourrait le penser au vu de la notice mais juste derrière le volant (un petit morceau de CP a été collé pour recevoir le décal 0).
Le câble torsadé sous le volant a été rajouté ainsi que le commutateur feux de détresse sur l'aérateur centrale.
Une petite vue générale.
Un boitier radio a été rajouté et câblé.
Et voici les baquets avec harnais et connexions radio.
Pour terminer, la roue de secours a été sanglée, non sans ajouter un sac avec une poignée à l'intérieur (confection "maison").
je commencerai par m'adresser à ceux qui me prennent pour un extra-terrestre formaté au plantage zero... hé bien je vais leur prouver que je suis bien un humain et que je peux me planter comme tout le monde.
Quand j'ai vu la conception de l'arceau (partie arrière séparée de la cage générale) je me suis dit : "chouette, enfin un arceau où il sera facile d'attacher les harnais...." J'ai donc fabriqué mes harnais très consciencieusement, comme d'hab, je les ai posé sur les baquets et j'ai tout terminé, sans faire de montage à blanc de la cage entière et quand j'ai voulu la mettre...
Je me suis rendu compte que comme dans chaque voiture de rallye, les ceinture passent à travers...........................
Il fallait trouver une solution pas trop compliquée pour récupérer le problème, j'ai donc coupé les ceintures à l'arrière, collé un morceau de bande "dépassante" par le dessous, monté l'arceau complet et recollé les morceaux arrières du harnais sur les morceaux avants.
Place aux photos.
La colonne de direction a été ajoutée au TDB et vous remarquerez que l'indicateur de boite de vitesse n'est pas sous la "casquette" comme on pourrait le penser au vu de la notice mais juste derrière le volant (un petit morceau de CP a été collé pour recevoir le décal 0).
Le câble torsadé sous le volant a été rajouté ainsi que le commutateur feux de détresse sur l'aérateur centrale.
Une petite vue générale.
Un boitier radio a été rajouté et câblé.
Et voici les baquets avec harnais et connexions radio.
Pour terminer, la roue de secours a été sanglée, non sans ajouter un sac avec une poignée à l'intérieur (confection "maison").
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Comme quoi Nobody is prefect. Sinon tu rattrape super bien le coup .
Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Les roues ont été terminées (et vu que je suis certain qu'on va me demander ce que j'ai mis comme écrous, je vais préciser de suite que ce sont des 1 mm de chez Scale Hardware).
Petit essais avec la carro pour constater que la modification des moyeux est bien correcte et que les jante ne sont pas trop enfoncée dans leur logement.
L'arrière.
L'avant, non sans vous montrer les quelques détails que j'avais oublié de vous présenter, quelques rivets.
Egalement sur le capot.
Et les attaches du bouclier arrière.
Une petite vue générale de la "bête" sur ses pattes et où vous pouvez encore apprécier la qualité du vernis..........et du vernisseur
PS : pour précision à ceux qui seraient tentés de dire "il met des rivets partout et les attaches capot sont en décal ???", rassurez-vous les attaches finales en photo découpe viendront prochainement prendre place sur les décal.
Petit essais avec la carro pour constater que la modification des moyeux est bien correcte et que les jante ne sont pas trop enfoncée dans leur logement.
L'arrière.
L'avant, non sans vous montrer les quelques détails que j'avais oublié de vous présenter, quelques rivets.
Egalement sur le capot.
Et les attaches du bouclier arrière.
Une petite vue générale de la "bête" sur ses pattes et où vous pouvez encore apprécier la qualité du vernis..........et du vernisseur
PS : pour précision à ceux qui seraient tentés de dire "il met des rivets partout et les attaches capot sont en décal ???", rassurez-vous les attaches finales en photo découpe viendront prochainement prendre place sur les décal.
Dernière édition par jldmodélisme le Mar 12 Avr - 22:02, édité 1 fois
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Le travail de masquage pour vernir les parties noires en mat a été effectué, cette opération qui prend quelques heures nécessite beaucoup de calme, de patience et de précision.
Au départ, j'ai étalé un morceau de bande cache large sur le plan de travail.
Je l'ai ensuite coupé en fines bandes à l'aide d'une lame neuve et d'un réglet en métal.
Avec ces fines bandes qui suivent plus facilement les formes, j'ai d'abord délimité très précisément toutes les zones.
Ensuite il ne reste plus qu'à repartir du bord des fines bandes (en chevauchant légèrement) pour réaliser le masquage totale ; quand c'est terminé, uniquement les zones noires restent apparentes.
Voilà, le vernis Mr Hobby dégaze, il sera ensuite appliqué à l'aéro en voiles fins.
Au départ, j'ai étalé un morceau de bande cache large sur le plan de travail.
Je l'ai ensuite coupé en fines bandes à l'aide d'une lame neuve et d'un réglet en métal.
Avec ces fines bandes qui suivent plus facilement les formes, j'ai d'abord délimité très précisément toutes les zones.
Ensuite il ne reste plus qu'à repartir du bord des fines bandes (en chevauchant légèrement) pour réaliser le masquage totale ; quand c'est terminé, uniquement les zones noires restent apparentes.
Voilà, le vernis Mr Hobby dégaze, il sera ensuite appliqué à l'aéro en voiles fins.
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Pas de grandes nouveautés mais je me suis "attaqué" aux vitres et on peut vraiment regretter que les concepteurs du kit n'aient pas prévu les masques de vitrages, il est donc nécessaire de les confectionner soi-même.
Pour cette opération, découper un morceau de bande cache de dimension appropriée, collé sur la partie de vitrage concernée et suivre délicatement la ligne de délimitation qui n'est que très légèrement moulée en lui apposant un marquage au crayon, ensuite il ne reste plus qu'à découper soigneusement et recoller le morceau sur la partie à cacher (au passage il faut vérifier que la découpe soit bonne sinon il faudra recommencer le masque). Ces réalisations de masques seront nécessaires pour le pare-brise, la vitre de hayon et les vitres latérales Ar.
Ensuite, il faudra réaliser des masques (par l'extérieur, ceux-ci) pour peindre les tours de vitres latérales Av.
Une fois peint, voici le résultat.
Pour cette opération, découper un morceau de bande cache de dimension appropriée, collé sur la partie de vitrage concernée et suivre délicatement la ligne de délimitation qui n'est que très légèrement moulée en lui apposant un marquage au crayon, ensuite il ne reste plus qu'à découper soigneusement et recoller le morceau sur la partie à cacher (au passage il faut vérifier que la découpe soit bonne sinon il faudra recommencer le masque). Ces réalisations de masques seront nécessaires pour le pare-brise, la vitre de hayon et les vitres latérales Ar.
Ensuite, il faudra réaliser des masques (par l'extérieur, ceux-ci) pour peindre les tours de vitres latérales Av.
Une fois peint, voici le résultat.
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
il est vrai que cette oubli gênants pour des débutants. Mais avec ton expérience, tu t'en sort joliment bien.
Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Arrivé à la fin de ce montage, voici quelques photos des derniers ajouts de détail.
D'abord, j'ai supprimé la tige, support de rétro et remplacé par une tige métal qui sera nettement moins fragile lors d'éventuels transports en expo, au passage, j'ai ajouté une petite rondelle sur le portière.
Vu que les concepteurs du kit ont probablement oublié les miroirs de rétro (je ne les ai pas trouvé dans les pièces restantes et on en parle apparemment pas dans la notice), j'ai découpé un morceau de CP de 0,25 et j'y ai collé un morceau de scotch alu.
Les attaches de capot du kit étant assez sommaire, j'ai décidé de placer des Crazy Modeler, comme d'habitude.
Et pour terminer, un petit clin d'oeil car ceux qui sont à la base de ce kit, Domino, sont aussi sponsor officiel de rallye.
Voilà, j'espère avoir une bonne lumière demain, sans trop de soleil pour vous faire des photo de la belle terminée.
D'abord, j'ai supprimé la tige, support de rétro et remplacé par une tige métal qui sera nettement moins fragile lors d'éventuels transports en expo, au passage, j'ai ajouté une petite rondelle sur le portière.
Vu que les concepteurs du kit ont probablement oublié les miroirs de rétro (je ne les ai pas trouvé dans les pièces restantes et on en parle apparemment pas dans la notice), j'ai découpé un morceau de CP de 0,25 et j'y ai collé un morceau de scotch alu.
Les attaches de capot du kit étant assez sommaire, j'ai décidé de placer des Crazy Modeler, comme d'habitude.
Et pour terminer, un petit clin d'oeil car ceux qui sont à la base de ce kit, Domino, sont aussi sponsor officiel de rallye.
Voilà, j'espère avoir une bonne lumière demain, sans trop de soleil pour vous faire des photo de la belle terminée.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Voilà l'auto terminée.
Vu qu'il s'agit du premier kit d'un tout nouveau fabricant et que nous sommes encore peu à l'avoir terminé, je vais donner quelques impressions personnelles sur ce produit (un peu comme un banc de test).
On est pas dans une qualité Tamiya, certes, mais le niveau est très bon, les ajustements sont assez correct et il n'y a pas de quoi trop se plaindre.
Cette Peugeot 207 S 2000 a l'avantage de n'être proposée par aucun autre fabricant, c'est une version course actuelle qu'on peut réaliser en pas mal de livrées différentes et originales (pour nous, belges, des décos de pilotes nationaux sont proposées et elle sont de 2010).
Dans les regrets :
- On pourra noter que les masques de vitres ne sont pas présent (et ça peut être "handicapant" pour les moins confirmés d'entre nous).
- Le système de pose des roues (qui nécessitera un collage de celles-ci).
- Le manque de la fonction directionnelle des roue avant (qui sera modifié dans mon prochain montage de cette 207).
- Un châssis dont les détails sont réduits à leur plus simple expression(mais ce n'est pas trop grave).
- Une notice dont le visuel n'est pas toujours très clair et peut porter à confusion (je n'ai jamais trouvé où placer le porte casques).
- Pour ceux qui ont opté pour un TK décal supplémentaire, il n'y a que trois photos de l'auto réelle, si vous souhaitez plus de détail, il faut aller à la pêche sur la toile en espérant y trouver son bonheur et /ou s'adresser directement au pilote via son site........... dans mon cas, je n'ai pas reçu de réponse de Patrick Snijers, ni de Thierry Neuville.
Voilà, je pense avoir fait un petit tour général de mes impressions.
Pour voir toutes les photos du modèle terminé, cliquez ICI
Vu qu'il s'agit du premier kit d'un tout nouveau fabricant et que nous sommes encore peu à l'avoir terminé, je vais donner quelques impressions personnelles sur ce produit (un peu comme un banc de test).
On est pas dans une qualité Tamiya, certes, mais le niveau est très bon, les ajustements sont assez correct et il n'y a pas de quoi trop se plaindre.
Cette Peugeot 207 S 2000 a l'avantage de n'être proposée par aucun autre fabricant, c'est une version course actuelle qu'on peut réaliser en pas mal de livrées différentes et originales (pour nous, belges, des décos de pilotes nationaux sont proposées et elle sont de 2010).
Dans les regrets :
- On pourra noter que les masques de vitres ne sont pas présent (et ça peut être "handicapant" pour les moins confirmés d'entre nous).
- Le système de pose des roues (qui nécessitera un collage de celles-ci).
- Le manque de la fonction directionnelle des roue avant (qui sera modifié dans mon prochain montage de cette 207).
- Un châssis dont les détails sont réduits à leur plus simple expression(mais ce n'est pas trop grave).
- Une notice dont le visuel n'est pas toujours très clair et peut porter à confusion (je n'ai jamais trouvé où placer le porte casques).
- Pour ceux qui ont opté pour un TK décal supplémentaire, il n'y a que trois photos de l'auto réelle, si vous souhaitez plus de détail, il faut aller à la pêche sur la toile en espérant y trouver son bonheur et /ou s'adresser directement au pilote via son site........... dans mon cas, je n'ai pas reçu de réponse de Patrick Snijers, ni de Thierry Neuville.
Voilà, je pense avoir fait un petit tour général de mes impressions.
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
super montage jiel tu cartonne
tu es trop fort
je pense bien suivre ton wip pour faire la mienne lollllllll
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
salut jiel deux questions :
- LAa roue de secours peut se placer quand meme coté jantes visibles ou pas car je prefere quand elle est visible.
- Aurais tu une astuces pour ailerons car j ai du mal a le faire tenir
- LAa roue de secours peut se placer quand meme coté jantes visibles ou pas car je prefere quand elle est visible.
- Aurais tu une astuces pour ailerons car j ai du mal a le faire tenir
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Généralement la roue de secours est placée à l'envers dans la voiture réelle et pour cause puisqu'elle contient tout aussi généralement un sac avec l'outillage nécessaire mais il m'arrive aussi de placer la roue dans l'autre sens donc, c'est un peu selon ton humeur
Normalement la conception de l'aileron ne souffre d'aucun problème pour se fixer correctement (colle cyano, avant de poser les vitres pour éviter les vapeurs sur celles-ci).
Normalement la conception de l'aileron ne souffre d'aucun problème pour se fixer correctement (colle cyano, avant de poser les vitres pour éviter les vapeurs sur celles-ci).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
La roue est généralement placée de cette façon pour une histoire de centre de gravité abaissé vu que le voile de jante est vers le bas,mais aussi pour infliger moins de contrainte à la sangle en cas de gros choc.
Ca peut paraitre tatillon et technique comme explication,mais c'est la réalité.
Facilement vérifiable avec les années,regarder où se trouve le pilote , très en arrière et bas(pour centrer au plus les masses), les co pilotes eux sont au raz du plancher et encore plus en arrière, cqfd.
Certains pilotes n'hésitent pas à prendre 2 roues de secours pour mieux équilibrer l'auto sur certaines spéciales, et d'autres prennent le risque de n'en prendre qu'une pour le poids qui se résume en millisecondes au km.
eric
Ca peut paraitre tatillon et technique comme explication,mais c'est la réalité.
Facilement vérifiable avec les années,regarder où se trouve le pilote , très en arrière et bas(pour centrer au plus les masses), les co pilotes eux sont au raz du plancher et encore plus en arrière, cqfd.
Certains pilotes n'hésitent pas à prendre 2 roues de secours pour mieux équilibrer l'auto sur certaines spéciales, et d'autres prennent le risque de n'en prendre qu'une pour le poids qui se résume en millisecondes au km.
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Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Quand je dis qu'on en apprend tous les jours, merci Monsieur le spécialiste ES rallye
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
C'est ça qui est rassurant dans la vie, c'est apprendre ,ça prouve qu'on est encore en vie
Mon prof d'équitation l'époque....loin loin lointaine, me disait : "Le jour où tu sais tout, soit t'es mort, soit t'es con"
eric
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