Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
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Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Début de ce nouveau WIP avec la Peugeot 207 S 2000 du Belge Patrick Snijers au Geko Ypres Rally 2010.
Il s'agira d'un test du premier kit de la nouvelle marque Belkits (Domino).
Le KR étant fait dans la rubrique adéquate, je n'y reviendrai pas.
D'emblée, à la vue de la caisse, on peut constater qu'il n'y a pas de lignes de moulage très apparentes et c'est bien là une apparence car en y regardant de plus près, elles sont bien présentes mais cours le long de lignes naturelles de l'auto, il faut cependant les supprimer ou elles réapparaîtront plus tard.
Comme d'habitude, les gravures des joints sont reprises.
Point suivant, reboucher un trou dans la toiture qui ne sera pas nécessaire sur cette version.
Les pièces sont égrappées une à une, les lignes de moulage et autres petites imperfections sont supprimées au fur et à mesure, elles sont ensuite posée sur des pince en vue de l'apprêtage.
Jusque là rien de bien passionnant, on peut cependant se rendre compte que l'arceau est très fin par rapport aux kits habituels Tamiya, Fujimi...etc. On peut aussi constater qu'il sera difficile de monter et coller complètement cet arceau avant peinture car il y aurait fort à parier que des problèmes surviendront lorsque le tableau de bord devra être mis en place ?
La constatation suivante concerne le système de suspension réduit à sa plus simple expression, pas de ressort sur les amortisseurs.
Là, on se dit que ce problème n'est pas insurmontable et qu'un fil métallique bien enroulé sera un bon ressort et................. que nenni, le bord de jante vient se poser sur l'amorto.
C'est frustrant mais il faudra faire avec tout en sachant que dans le fond, ce truc ne sera pas très visible si les roues sont posée sur l'auto.
J'ai donc décidé de passer à quelque chose de plus gai et intéressant à faire, le boitier de commande sur tunnel.
Voici cette petite chose où mon scalpel et un mini foret sont déjà entré en action.
Ensuite, le jeu consiste à le reproduire le plus fidèlement possible par rapport à ça
On peut constater qu'il y a de petites loupiotes colorées, pour les représenter, j'ai choisi le récupérer un morceau de grappe transparente et de l'étirer, une fois assez fin, il suffit d'approcher le bout d'une flamme pour former une petite "boule".
J'ai aussi décidé de ne pas mettre la décal prévue dans la planche mais d'en refaire une en carbone "maison".
Ensuite, il ne reste plus qu'à réaliser quelques switchs et colorer les loupiotes et c'est terminé (ce petit boitier m'a quand-même pris +/- 5 heures.......).
Voilà, c'est tout pour le moment.
Il s'agira d'un test du premier kit de la nouvelle marque Belkits (Domino).
Le KR étant fait dans la rubrique adéquate, je n'y reviendrai pas.
D'emblée, à la vue de la caisse, on peut constater qu'il n'y a pas de lignes de moulage très apparentes et c'est bien là une apparence car en y regardant de plus près, elles sont bien présentes mais cours le long de lignes naturelles de l'auto, il faut cependant les supprimer ou elles réapparaîtront plus tard.
Comme d'habitude, les gravures des joints sont reprises.
Point suivant, reboucher un trou dans la toiture qui ne sera pas nécessaire sur cette version.
Les pièces sont égrappées une à une, les lignes de moulage et autres petites imperfections sont supprimées au fur et à mesure, elles sont ensuite posée sur des pince en vue de l'apprêtage.
Jusque là rien de bien passionnant, on peut cependant se rendre compte que l'arceau est très fin par rapport aux kits habituels Tamiya, Fujimi...etc. On peut aussi constater qu'il sera difficile de monter et coller complètement cet arceau avant peinture car il y aurait fort à parier que des problèmes surviendront lorsque le tableau de bord devra être mis en place ?
La constatation suivante concerne le système de suspension réduit à sa plus simple expression, pas de ressort sur les amortisseurs.
Là, on se dit que ce problème n'est pas insurmontable et qu'un fil métallique bien enroulé sera un bon ressort et................. que nenni, le bord de jante vient se poser sur l'amorto.
C'est frustrant mais il faudra faire avec tout en sachant que dans le fond, ce truc ne sera pas très visible si les roues sont posée sur l'auto.
J'ai donc décidé de passer à quelque chose de plus gai et intéressant à faire, le boitier de commande sur tunnel.
Voici cette petite chose où mon scalpel et un mini foret sont déjà entré en action.
Ensuite, le jeu consiste à le reproduire le plus fidèlement possible par rapport à ça
On peut constater qu'il y a de petites loupiotes colorées, pour les représenter, j'ai choisi le récupérer un morceau de grappe transparente et de l'étirer, une fois assez fin, il suffit d'approcher le bout d'une flamme pour former une petite "boule".
J'ai aussi décidé de ne pas mettre la décal prévue dans la planche mais d'en refaire une en carbone "maison".
Ensuite, il ne reste plus qu'à réaliser quelques switchs et colorer les loupiotes et c'est terminé (ce petit boitier m'a quand-même pris +/- 5 heures.......).
Voilà, c'est tout pour le moment.
Dernière édition par jldmodélisme le Lun 30 Avr - 18:40, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
hihihihihi je le sentais que tu étais déjà dessus
sa va encore être un super montage
super tes loupiotes déja un
va falloir que je soit bien réveiller quand je vais faire la mienne
vivement la suite
sa va encore être un super montage
super tes loupiotes déja un
va falloir que je soit bien réveiller quand je vais faire la mienne
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Face au dilemme du montage ou non de l'arceau, après pas mal de réflexions et d'hésitations, j'ai finalement décidé de prendre le risque de le monter.
Vu la finesse, les ajustements sont assez aléatoires et il faut coller par étapes successives à la cyano pour obtenir une base assez solide. Une fois que les différents éléments tiennent ensemble, quelques rognures de plastic sont fondues à l'acétone pour fabriquer un mastic de soudure et les points d'assemblage sont repris avec cette pâte pour rendre la "cage" bien solide pour la suite.
Une fois que tout est bien sec, arrive la suite qui consiste à essayer un montage à blanc avec le TDB, histoire de voir si on a eu raison d'assembler l'arceau et finalement l'angoisse se dissipe très vite car tout se passe très bien sans que rien ne casse ou ne se décolle.
Vu la finesse, les ajustements sont assez aléatoires et il faut coller par étapes successives à la cyano pour obtenir une base assez solide. Une fois que les différents éléments tiennent ensemble, quelques rognures de plastic sont fondues à l'acétone pour fabriquer un mastic de soudure et les points d'assemblage sont repris avec cette pâte pour rendre la "cage" bien solide pour la suite.
Une fois que tout est bien sec, arrive la suite qui consiste à essayer un montage à blanc avec le TDB, histoire de voir si on a eu raison d'assembler l'arceau et finalement l'angoisse se dissipe très vite car tout se passe très bien sans que rien ne casse ou ne se décolle.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
A voir le début des hostilités, cela nous promets encore un WIP de fou .
Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Quelques petites news.
Selon la notice, le TDB doit être peint en noir par contre les photo de la voiture réelle montre que ce n'est pas le cas, j'ai donc opté pour le classique XF63 et noir satin pour les ouïes d'aération.
Certains auront peut-être remarqué qu'il n'y a pas de décal carbone pour les baquets, pourtant, même si ce n'est pas une WRC, il y a quand-même du carbone donc, les baquets ont d'abord peints en noir brillant TS 29, carbonisé et vernis, le carbone a ensuite été masqué, peinture texturée Tenco, pose des décals et vernis mat Mr Hobby pour homogénéiser le tout. Démasquage et voici le résultat.
Le dessous châssis a été traité également, d'abord, les intérieur de garde-boue ont été peints avec un mélange acrylique maison qui se raproche nettement plus du ton réel que le XF4 (jaune-verdâtre) préconisé sur la notice. Un petit masquage de tout ça et peinture argentée sur l'ensemble, vernis mat, démasquage.
Le traitement de l'arceau a commencé également, il a d'abord reçu sa teinte générale TS 17, puis les protections ont reçu une couche de peinture texturée au pinceau.
Voilà, à vos com's.
Selon la notice, le TDB doit être peint en noir par contre les photo de la voiture réelle montre que ce n'est pas le cas, j'ai donc opté pour le classique XF63 et noir satin pour les ouïes d'aération.
Certains auront peut-être remarqué qu'il n'y a pas de décal carbone pour les baquets, pourtant, même si ce n'est pas une WRC, il y a quand-même du carbone donc, les baquets ont d'abord peints en noir brillant TS 29, carbonisé et vernis, le carbone a ensuite été masqué, peinture texturée Tenco, pose des décals et vernis mat Mr Hobby pour homogénéiser le tout. Démasquage et voici le résultat.
Le dessous châssis a été traité également, d'abord, les intérieur de garde-boue ont été peints avec un mélange acrylique maison qui se raproche nettement plus du ton réel que le XF4 (jaune-verdâtre) préconisé sur la notice. Un petit masquage de tout ça et peinture argentée sur l'ensemble, vernis mat, démasquage.
Le traitement de l'arceau a commencé également, il a d'abord reçu sa teinte générale TS 17, puis les protections ont reçu une couche de peinture texturée au pinceau.
Voilà, à vos com's.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
très beau travail, bravo
nours0013- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
super boulot jiel
mais j'ai un petit truc a te demander. tu as oublier de faire un mousse ou tu vas l'enlever
(sur l'avant coter co-pilote) ?
vivement la suite
mais j'ai un petit truc a te demander. tu as oublier de faire un mousse ou tu vas l'enlever
(sur l'avant coter co-pilote) ?
vivement la suite
Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Merci pour les com's.
Pour le mousse de protection, c'est effectivement un oubli, que j'ai constaté en mettant les photos dans le post ; l'oubli a donc été réparé depuis.
Merci d'avoir l'oeil attentif et de me signaler ce qui ne vous parait pas "normal", personne n'étant infaillible ni parfait.....
Pour le mousse de protection, c'est effectivement un oubli, que j'ai constaté en mettant les photos dans le post ; l'oubli a donc été réparé depuis.
Merci d'avoir l'oeil attentif et de me signaler ce qui ne vous parait pas "normal", personne n'étant infaillible ni parfait.....
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
lollllll bin oui je regarde bien toute tes photos pour voir se que tu fais.
je te l'avais dit que j'allais faire de l'espionnage industriel
enfaite tu avais fais sa pour voir si on suivais mdrrrrrrrrrrrrr
je te l'avais dit que j'allais faire de l'espionnage industriel
enfaite tu avais fais sa pour voir si on suivais mdrrrrrrrrrrrrr
Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Avant de peindre la carro, j'ai percé de petits trous pour y poser les rivets (de 0,4 mm) qui tiennent la bavette sous le bouclier.
Ensuite, il ne reste plus qu'à couper ce qui dépasse et surtout ne pas jeter les chutes, elles serviront à réaliser de très beau switchs.
Vu que la base est blanche, je vais d'abord passer tous les joints à l'aéro pour qu'ils soient bien colorés.
Il ne reste plus ensuite qu'à peindre la caisse.
Ensuite, il ne reste plus qu'à couper ce qui dépasse et surtout ne pas jeter les chutes, elles serviront à réaliser de très beau switchs.
Vu que la base est blanche, je vais d'abord passer tous les joints à l'aéro pour qu'ils soient bien colorés.
Il ne reste plus ensuite qu'à peindre la caisse.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
enfin récupéré le net depuis mon déménagement je voit que ut ne chome pas !!!! joli début !!! Pour les amortos je ne sais plus ou j'ai vu cela mais j'ai vu sur une 207 s 2000 que les amortos était équipé d'un cache alors l'amorto ressemblait a un simple tube comme ici et en faite c'es apparement un system pour empeché la poussière de rentré dans l'amorto.............. si je retrouve la photo je me permettrait de la posté ! bonne continuation !
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
bonsoir jiel voila un lien d'une 207
http://www.360cities.net/image/peugeot-207-s2000-rally-car-interior-czech-republic
http://www.360cities.net/image/peugeot-207-s2000-rally-car-interior-czech-republic
Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Michaël, surprenant ces photos panoramiques
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Les dernières avancées.
La carro a été passée au polish pour éliminer les micro-poussières et assurer un bon lissage pour la suite. Les joints on été coulés au jus noir.
Avant de commencer la déco, j'ai débuté l'habitacle et je me suis amusé un peu avec le pédalier et quelques autres petits bidules.
Le pédalier réel.
Et le mien.
La carro a été passée au polish pour éliminer les micro-poussières et assurer un bon lissage pour la suite. Les joints on été coulés au jus noir.
Avant de commencer la déco, j'ai débuté l'habitacle et je me suis amusé un peu avec le pédalier et quelques autres petits bidules.
Le pédalier réel.
Et le mien.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
superbe, j'adore ce genre de câblage ! :p
nours0013- PILOTE PROMO FORMULA
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Age : 37
Localisation : Ath
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Juste une chose à dire, tu es un Grand Malade. :lol:
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
me demande qui c'est.
Par contre si tu en possède sur la voiture de Snijers, je suis preneur. Car pas trouver beaucoup de tofs
Par contre si tu en possède sur la voiture de Snijers, je suis preneur. Car pas trouver beaucoup de tofs
Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Je n'ai pas grand chose sur la voiture spécifique de Snijers, une quinzaine de photo au plus. Via son site www.patricksnijers.com je suis retombé sur d'autres truc où j'ai pu trouver quelques photos http://www.ypresrally.com/gallery/2010
J'avais aussi essayé de prendre contact pour avoir un peu de doc inédite via son site mais jamais eu de réponse.
(Si tu veux les tofs que j'ai, pas de problème mais rien de plus que ce que tu trouveras sur le deuxième lien ci-dessus).
J'avais aussi essayé de prendre contact pour avoir un peu de doc inédite via son site mais jamais eu de réponse.
(Si tu veux les tofs que j'ai, pas de problème mais rien de plus que ce que tu trouveras sur le deuxième lien ci-dessus).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : namur
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Effectivement, ceci explique cela
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Merci pour le lien Jl, je pense avoir de quoi faire.
Re: Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Après quelques heures de taf, la déco est posée. Les décals sont de bonne qualité, un peu plus épais que des Cartograph (sans excès) ce qui a des avantages et des inconvénients.
les avantages sont :
- ils se déchireront moins vite pendant la mise en forme.
- les risque de plis seront réduits
- on peut les travailler plus franchement
les inconvénients :
- ils seront plus difficiles à mettre en forme et il faudra parfois utiliser des assouplissants plus hard que le Micro-Sol (le diluant X20 pour acrylique fonctionnera très bien).
- Vu la complexité de certaines formes, il y aura parfois un petit chevauchement qui sera un peu plus visible.
- Pour certains grand motifs qui sont d'une pièce (les flancs), il sera plus aisé de découper en plusieurs morceaux (5 en ce qui
en ce qui me concerne) pour les poser correctement en gardant tout son calme.
Les photos.
Le plus grand problème pour poser cette déco, c'est qu'il n'y a que trois minables photos de la voiture réelle + un dessin du toit sur la notice, il faut donc essayer d'étoffer sa doc sur la toile mais il n'y a pas énormément de photos, d'autre part, certains logos se ressemblent très fort et il faut y regarder à plusieurs fois pour ne pas commettre d'erreur (il y a d'ailleurs deux petits logos qui me reste et je ne sais pas où ils doivent aller).
Un autre dilemme se pose maintenant car tout ce qui est noir dans la déco est mat et le reste brillant... pour ceux qui suivent mes wip, ils savent que je vernis toujours mes modèles pour l'esthétique de la maquette et pour une protection efficace des décals dans le temps ; si je pratique de la même façon pour cette voiture, elle ne sera plus du tout conforme à la réalité, ma première idée était donc de vernir tout en satiné, ce qui offrait un compromis entre les deux, la seconde idée serait de vernir en brillant au vernis carrossier, de faire un masquage conséquent et précis pour ne plus laisser apparent que ce qui est noir et de passer quelques très fins voiles de vernis mat Mr. Hobby. Je sais que ce ne sera pas simple mais je pense de plus en plus opter pour la deuxième solution.
Si vous avez d'autres idées... je suis à l'écoute !
les avantages sont :
- ils se déchireront moins vite pendant la mise en forme.
- les risque de plis seront réduits
- on peut les travailler plus franchement
les inconvénients :
- ils seront plus difficiles à mettre en forme et il faudra parfois utiliser des assouplissants plus hard que le Micro-Sol (le diluant X20 pour acrylique fonctionnera très bien).
- Vu la complexité de certaines formes, il y aura parfois un petit chevauchement qui sera un peu plus visible.
- Pour certains grand motifs qui sont d'une pièce (les flancs), il sera plus aisé de découper en plusieurs morceaux (5 en ce qui
en ce qui me concerne) pour les poser correctement en gardant tout son calme.
Les photos.
Le plus grand problème pour poser cette déco, c'est qu'il n'y a que trois minables photos de la voiture réelle + un dessin du toit sur la notice, il faut donc essayer d'étoffer sa doc sur la toile mais il n'y a pas énormément de photos, d'autre part, certains logos se ressemblent très fort et il faut y regarder à plusieurs fois pour ne pas commettre d'erreur (il y a d'ailleurs deux petits logos qui me reste et je ne sais pas où ils doivent aller).
Un autre dilemme se pose maintenant car tout ce qui est noir dans la déco est mat et le reste brillant... pour ceux qui suivent mes wip, ils savent que je vernis toujours mes modèles pour l'esthétique de la maquette et pour une protection efficace des décals dans le temps ; si je pratique de la même façon pour cette voiture, elle ne sera plus du tout conforme à la réalité, ma première idée était donc de vernir tout en satiné, ce qui offrait un compromis entre les deux, la seconde idée serait de vernir en brillant au vernis carrossier, de faire un masquage conséquent et précis pour ne plus laisser apparent que ce qui est noir et de passer quelques très fins voiles de vernis mat Mr. Hobby. Je sais que ce ne sera pas simple mais je pense de plus en plus opter pour la deuxième solution.
Si vous avez d'autres idées... je suis à l'écoute !
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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