Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
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chrisandchris
jldmodélisme
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Pas fait grand chose ce w.e mais une petite MAJ quand-même avec les bords de vitres mis au noir satiné Humbrol (les caches étant assez complexes à réaliser pour les passer à l'aéro, j'ai préféré la simplicité et ne faire que de petits masquages pour peindre cela au pinceau et finalement, je suis près satisfait du résultat).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
impeccable hein ca ! que veut tu de mieux ???
Tient dits moi tu utilise quoi comme vernis ?? du mister hobby passé a l'aéro ???
Tient dits moi tu utilise quoi comme vernis ?? du mister hobby passé a l'aéro ???
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Merci pour les com's
Ben, tout est noté dans les posts... suffit de complètement !!!
Enfin, pour rappel : avant décals, couche légère de Mr. Hobby (transvasé en godet) et après décals, vernis carrossier bi-composant, le tout à l'aéro.
chrisandchris a écrit: Tient dits moi tu utilise quoi comme vernis ?? du mister hobby passé a l'aéro ???
Ben, tout est noté dans les posts... suffit de complètement !!!
Enfin, pour rappel : avant décals, couche légère de Mr. Hobby (transvasé en godet) et après décals, vernis carrossier bi-composant, le tout à l'aéro.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Petit montage à blanc de la "bête" sur ses pattes.
Quelques photos de détails pour commencer avec le sigle Subaru ; j'ai préféré placer celui proposé dans le set photo-découpe pour avoir une certaine structure, un jus de noir est passé dessus à plusieurs reprises, ensuite un léger passage d'abrasif 2000 pour bien faire ressortir les étoiles et le cerclage chromé, vernis et voici le résultat.
Suite avec la lame sous bouclier qui a été peinte en noir satin à l'aéro, ensuite, placement de tous les rivets en alu tourné et passage de vernis Humbrol mat au pinceau sur le tout pour que ces petites pièces restent bien solidaires de l'ensemble.
Pose à blanc également de l'aileron arrière (dont je ne me lasse pas et vous aussi, j'en suis sûr).
Les jantes complètes avec les valves de gonflage en alu tourné également.
Et voici quelques vues de l'ensemble.
A première vue, tout semble correct, si ce n'est qu'elle parait un peu haute sur patte à l'avant mais ce n'est pas la première fois que je remarque ça sur ce modèle quand il est monté avec ces jantes ; je viens de comparer sur le montage détaillé de TMM, avec les jantes du kit et c'est presque pareil (le blanc de mes jantes accentue peut-être cet effet d'optique par rapport à la couleur or d'origine). Quoi qu'il en soit, le rallye du Condroz étant assez cassant sur certaines spéciales, on pourra dire qu'en règle générale, la hauteur de caisse est assez normale.
Quelques photos de détails pour commencer avec le sigle Subaru ; j'ai préféré placer celui proposé dans le set photo-découpe pour avoir une certaine structure, un jus de noir est passé dessus à plusieurs reprises, ensuite un léger passage d'abrasif 2000 pour bien faire ressortir les étoiles et le cerclage chromé, vernis et voici le résultat.
Suite avec la lame sous bouclier qui a été peinte en noir satin à l'aéro, ensuite, placement de tous les rivets en alu tourné et passage de vernis Humbrol mat au pinceau sur le tout pour que ces petites pièces restent bien solidaires de l'ensemble.
Pose à blanc également de l'aileron arrière (dont je ne me lasse pas et vous aussi, j'en suis sûr).
Les jantes complètes avec les valves de gonflage en alu tourné également.
Et voici quelques vues de l'ensemble.
A première vue, tout semble correct, si ce n'est qu'elle parait un peu haute sur patte à l'avant mais ce n'est pas la première fois que je remarque ça sur ce modèle quand il est monté avec ces jantes ; je viens de comparer sur le montage détaillé de TMM, avec les jantes du kit et c'est presque pareil (le blanc de mes jantes accentue peut-être cet effet d'optique par rapport à la couleur or d'origine). Quoi qu'il en soit, le rallye du Condroz étant assez cassant sur certaines spéciales, on pourra dire qu'en règle générale, la hauteur de caisse est assez normale.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
moi jai une question.......mais ou va tu t arreter dans la realisation des details ????....... peut etre jamais......
43 eme collection- PILOTE 3.5 FORMULA
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
43 eme collection a écrit:moi jai une question.......mais ou va tu t arreter dans la realisation des details ????....... peut etre jamais......
Merci pour le com.
Pour répondre à ta question, c'est vrai que de réa en réa on a envie d'aller de plus en plus loin à chaque fois, c'est aussi ça le maquettisme, sortir quelque chose d'exclusif qui fera la différence et surtout qui fera plaisir au réalisateur !
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Elle es vraiment jolie mais cet effets sur l'avant me gene quand meme j'en ai une dans mon stock j'espere qu'elle ne sera pas aussi haute si non ben j'essayerait de modifier cela !
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
En fait comme certains yeux très exacerbés me l'on fait remarquer sur un autre forum, le problème provient aussi d'un décentrage des roues avant, ce qui explique que le directionnel ne soit pas très bon puisque les pneus touchent vers l'arrière du passage de roue. Après X vérifications de la notice de montage, il apparait qu'aucune erreur de montage n'aie été commise mais je vais encore vérifier une dernière fois qu'il n'y ai pas un petit truc que j'aurais loupé.
Une autre cause possible est que dans ce kit, il y a un tas de pièces qui ne servent pas pour cette version mais bien pour d'autres, Tamiya aurait-il, par souci d'économie mis un châssis commun à plusieurs version différentes ??? Ceci expliquerait peut-être cela...
Une autre cause possible est que dans ce kit, il y a un tas de pièces qui ne servent pas pour cette version mais bien pour d'autres, Tamiya aurait-il, par souci d'économie mis un châssis commun à plusieurs version différentes ??? Ceci expliquerait peut-être cela...
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
en effet tam a fait le radin : en subaru rally chez tam il y a une version 98 99 2001 2002 2004 et 2005 et pour les 4 dernieres TOUT es le memes sauf qu'ils ont changé la carrosserei et rajouté des pieces au fur et a mesure de l'évolution seulement a mon avis pour cet derniere qui es la 2005 ils se sont plant sur la subaru ( il faut savoir qu'au monte carl 2005 c'était l'auto de 2004 ils se sont contenté de prendre la version 2004 qu'ils avait fait et changé les décals seulement la version 2004 qu'ils avait fait était une version terre alors qu'ici ca devrait etre une version asphalte............solution coupé dans la suspenssions ! il faut savoir qu'en faite la véritable version 2005 es arrivée vers le 4ieme rally de l'année ....
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Bon, les p'tis loups, un truc qui est légèrement "foireux" sur la fin d'un montage, bien le Jiel, ça lui fout les boules et quand il les a, il cogite ferme pour trouver une solution qui pourrait coller au mieux sans prendre trop de risque.
Et la solution, la voici.
1 - Rattraper une hauteur de caisse mieux appropriée à ce genre de WRC
Après démontage partiel du train avant, quelques coups de scalpel et coups de lime sur le dessus des amortisseurs permet de descendre la caisse d'environ 1mm
2 - Rattraper un centrage des roues plus correcte.
Couper l'ergot inférieur d'origine et le remplacer par un nouveau plus reculé (ce qui aura pour effet d'avancer la position de la roue, si vous ne suivez pas, quelques images vous aiderons).
Ensuite percer un trou plus en arrière pour insérer un nouvel ergot.
Il ne reste plus qu'à trouver un profilé correspondant au diamètre (vu que je n'avais pas de plastoc adéquat sous la main, j'ai utilisé du laiton) et l'insérer dans le trou, après essai à blanc, couper à la bonne longueur et coller à la cyano.
Dès que le tout est bien sec, il ne reste plus qu'à remonter tout ce bazar de remettre la caisse sur le châssis et de savourer l'œuvre
Voici une photo avant les modifs.
Et deux après modifs.
Voilà, maintenant je vais me reposer un peu
Et la solution, la voici.
1 - Rattraper une hauteur de caisse mieux appropriée à ce genre de WRC
Après démontage partiel du train avant, quelques coups de scalpel et coups de lime sur le dessus des amortisseurs permet de descendre la caisse d'environ 1mm
2 - Rattraper un centrage des roues plus correcte.
Couper l'ergot inférieur d'origine et le remplacer par un nouveau plus reculé (ce qui aura pour effet d'avancer la position de la roue, si vous ne suivez pas, quelques images vous aiderons).
Ensuite percer un trou plus en arrière pour insérer un nouvel ergot.
Il ne reste plus qu'à trouver un profilé correspondant au diamètre (vu que je n'avais pas de plastoc adéquat sous la main, j'ai utilisé du laiton) et l'insérer dans le trou, après essai à blanc, couper à la bonne longueur et coller à la cyano.
Dès que le tout est bien sec, il ne reste plus qu'à remonter tout ce bazar de remettre la caisse sur le châssis et de savourer l'œuvre
Voici une photo avant les modifs.
Et deux après modifs.
Voilà, maintenant je vais me reposer un peu
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
:gµ: fameux changement on vois le difference entre l'origine et ton montage jiel un mot a diret chapeau tres bon montage comme dab avec toi
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Tout simplement génial comme modif
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Quelques petites news du jour.
Les phares et feux arrières ont été posés ainsi que la grille en photo découpe (peinte en noir satiné à l'aéro).
(Désolé pour certaines photos au flash, c'est le seul moyen d'y voir les détails).
La boite à air du capot (carbonée) a également été posée.
Les prises d'air du bouclier av. garnies également de carbone
Les phares et feux arrières ont été posés ainsi que la grille en photo découpe (peinte en noir satiné à l'aéro).
(Désolé pour certaines photos au flash, c'est le seul moyen d'y voir les détails).
La boite à air du capot (carbonée) a également été posée.
Les prises d'air du bouclier av. garnies également de carbone
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Wauk- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Salut à tous,
je continue à avancer doucement mais sûrement vers la fin de ce montage et parfois je me demande pourquoi je m'évertue à patiner des pièces de transmission, de moteur... etc puisqu'en finalité, quand les protection sont placées, on y voit plus grand chose...
Alors, ben... je continue à patiner (si ça continue, je vais changer de pseudo pour un autre, mieux approprié : Candeloro)
Assez philosophé, place aux photos.
je continue à avancer doucement mais sûrement vers la fin de ce montage et parfois je me demande pourquoi je m'évertue à patiner des pièces de transmission, de moteur... etc puisqu'en finalité, quand les protection sont placées, on y voit plus grand chose...
Alors, ben... je continue à patiner (si ça continue, je vais changer de pseudo pour un autre, mieux approprié : Candeloro)
Assez philosophé, place aux photos.
Dernière édition par jldmodélisme le Jeu 10 Juin - 9:28, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
effectivement avec les protections on ne voit plus grand choses ....... en tout cas superbe boulot
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Localisation : namur
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Nous voilà arrivé en fin de ce wip avec les derniers détails ajoutés.
Les dernières décals ont été posées.
Les attaches capot et coffre.
L'antenne dont j'ai récupéré la base du kit pour y forer un trou de 0,3 mm et y insérer un profilé métallique beaucoup plus fin.
Essuie-glace en photo-découpe également.
Alors... vous avez trouvé ???
Pas encore ???? Je vous aide un peu !!!
Hé oui chez les pilotes privés c'est parfois le royaume de la débrouille !!!
Les dernières décals ont été posées.
Les attaches capot et coffre.
L'antenne dont j'ai récupéré la base du kit pour y forer un trou de 0,3 mm et y insérer un profilé métallique beaucoup plus fin.
Essuie-glace en photo-découpe également.
Et pour terminer, je vous ai gardé un petit truc pour la surprise, soyez attentif...
Alors... vous avez trouvé ???
Pas encore ???? Je vous aide un peu !!!
Hé oui chez les pilotes privés c'est parfois le royaume de la débrouille !!!
Pour voir toutes les photos du modèle terminé, cliquez sur le lien suivant :
https://maquetteloisir.forumsactifs.net/vos-realisations-1-24-1-20-f1/subaru-rallye-du-condroz-2008-h-deferm-t356.htm#2134
Merci à tous ceux qui se sont intéressé à ce wip et qui y ont laissé leurs commentaires.
https://maquetteloisir.forumsactifs.net/vos-realisations-1-24-1-20-f1/subaru-rallye-du-condroz-2008-h-deferm-t356.htm#2134
Merci à tous ceux qui se sont intéressé à ce wip et qui y ont laissé leurs commentaires.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
"Merci pour le com.
Pour répondre à ta question, c'est vrai que de réa en réa on a envie d'aller de plus en plus loin à chaque fois, c'est aussi ça le maquettisme, sortir queque chose d'exclusif qui fera la différence et surtout qui fera plaisir au réalisateur !"
Et depuis que je suis tes montages et tes astuces je trouve l envie de vouloir m ameliorer de plus en plus grace a toi
Nounours88140- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Saulxures les Bulgneville
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Ça fait plaisir de pouvoir susciter autant d'intérêt et j'espère sincèrement que tu y prendra autant de plaisir que moi. Personnellement j'en apprends encore tous les jours en suivant certains WIP et monteurs et c'est ce qui est agréable dans notre passion.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
perso je regrette de ne pa avoir pris plus de risque pour celle de Loeb mais la je prepareune 206 et une 207 et je vais y ajouter plus de details comme les attaches capots les harnais en photodecoupes et autres decal. Merci de donner l inspiration au jeunes debutant comme moi qui reve de remplir sa vitrine avec des chefs d oeuvres comme les tiens
Nounours88140- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Saulxures les Bulgneville
Date d'inscription : 22/12/2013
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