Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm
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Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm
Subaru S10 Rallye du Condroz 2008 Hubert Deferm / John Lavaerts.
Et pour ceux qui veulent le récit de ce rallye :
LE SALAIRE DU TRAVAIL : DE GROS EFFORTS POUR UN SUPERBE RESULTAT...
Après notre victoire au Haspengouw Rally, nous nous étions replacés pour la bataille en vue du titre de Champions de Belgique. Nous avions donc décidé de préparer au mieux le Rallye du Condroz en accordant un maximum d'attentions aux notes afin de pouvoir éviter les nombreux pièges possibles de ce parcours difficile. Et durant l'épreuve, pour disposer des informations les plus précises, nous pouvions compter sur l'aide de 2 ouvreurs qui s'élançaient 90 minutes avant le départ de la première voiture pour corriger une dernière fois nos notes si l'état de la route avait changé. Le long des spéciales, nous pouvions aussi compter sur 16 personnes qui nous alertaient en cas de changements subits des conditions météo. Avant le rallye, BMA avait mis sur pied une séance de test sur un parcours représentatif près du Château de Vervooz. Graham, l'ingénieur envoyé par Prodrive, était déjà présent sur place depuis mercredi afin de nous permettre de prendre le départ vendredi dans des conditions idéales.
Jeudi matin, les 5 voitures du team BMA étaient présentes sur la base d'essai. De notre côté, nous avons essayé plusieurs types réglages afin d'obtenir un set-up idéal. Depuis le Haspengouw Rally, nous avons (enfin J'ai) compris que nous ne devions pas attaquer nécessairement trop fort et être spectaculaires pour signer de bons chronos. Et nous avions donc décidé de laisser les autres prendre des risques tout en adoptant un bon rythme pour disputer ce rallye sans commettre de faute.
Vendredi soir, l'étape-show se disputait dans l'ordre inverse des numéros. Les 20 premiers numéros s'élançaient donc sous la pluie… Même sans prendre le moindre risque, nous avons malgré tout réussi à signer un beau 7ème temps.
Durant la nuit de vendredi à samedi, la pluie n'avait quasiment pas cessé. Les spéciales du samedi matin étaient donc particulièrement délicates. Tsjoen et Bouffier notamment connaissaient une sérieuse alerte en partant à la faute à haute vitesse dans une descente ultra-glissante de la première spéciale. En haut du classement, la bataille faisait rage entre Tsjoen et Loix, suivis à courte distance du nouveau Champion IRC, Nicolas Vouilloz. Nos chronos étaient très constants avec souvent la 4ème meilleure performance, ce qui ne pouvait que nous ravir. Dans Marchin-Goesnes, nous avons été comme d'autres, Loix et Tsjoen notamment, faire un petit détour par un champ. Sans dommage. Une petite erreur qui nous a maintenus bien éveillés! Derrière nous, après la crevaison de notre équipier Patrick Snijers, Bernd Casier avait repris la cinquième place sur un parcours qu'il apprécie. Melissa occupait pour sa part la sixième place, une position dont s'emparait Patrick. Le scénario était donc idéal pour nous avec deux voitures entre Melissa et nous. Dans la dernière spéciale du jour, Tsjoen signait un chrono canon et pouvait aller dormir avec une avance en tête de 15 secondes environ.
Dimanche matin, Loix passait à l'attaque… et sortait violemment de la route dans Villers-le-Temple. Après avoir tapé le rocher, sa voiture était catapultée dans les arbres et entièrement détruite. L'équipage s'en sortait indemne. Tout le monde était certainement impressionné par cette sortie puisque le rythme baissa alors un peu. Nicolas Vouilloz partait à la faute au passage suivant dans cette spéciale, surpris par de la boue en sortie du bois. Avec ces incidents, nous étions donc revenus au 2ème rang. Et pour Melissa, il était quasiment impossible de s'emparer encore de la 3ème place, un résultat dont elle avait besoin pour remporter le titre. Chacun semblait donc se contenter de sa position et nous pouvions alors penser déjà un peu à ce qui nous attendait après l'arrivée... Les 30 km de Wanze-Marneffe se déroulaient parfaitement. Et dans Lavoir, c'était le meilleur temps que nous pouvions signer, terminant donc idéalement ce Rallye du Condroz. A l'arrivée, toute l'équipe de BMA était présente pour nous accueillir avec le champagne. Nous avons quand même encore attendu que Bernd et Patrick passent une dernière fois sur le podium pour déboucher enfin la bouteille que nous avions mis au frais…
GENIALE. C'est le terme qui convient le mieux pour illustrer cette saison au sein d'un super team qui n'a pas ménagé ses efforts et qui a toujours continué à croire en une issue favorable du championnat. Après deux rallyes, pour différentes raisons, notre compteur était en effet encore à 0. Depuis, notre progression a été énorme à chaque rallye, et le plus beau moment fut évidemment cette couronne en Belgique...
Merci Hubert. Merci BMA. Et merci à tous ceux qui ont contribué à ce titre...
John Lavaerts, Copilote.
Et pour ceux qui veulent le récit de ce rallye :
LE SALAIRE DU TRAVAIL : DE GROS EFFORTS POUR UN SUPERBE RESULTAT...
Après notre victoire au Haspengouw Rally, nous nous étions replacés pour la bataille en vue du titre de Champions de Belgique. Nous avions donc décidé de préparer au mieux le Rallye du Condroz en accordant un maximum d'attentions aux notes afin de pouvoir éviter les nombreux pièges possibles de ce parcours difficile. Et durant l'épreuve, pour disposer des informations les plus précises, nous pouvions compter sur l'aide de 2 ouvreurs qui s'élançaient 90 minutes avant le départ de la première voiture pour corriger une dernière fois nos notes si l'état de la route avait changé. Le long des spéciales, nous pouvions aussi compter sur 16 personnes qui nous alertaient en cas de changements subits des conditions météo. Avant le rallye, BMA avait mis sur pied une séance de test sur un parcours représentatif près du Château de Vervooz. Graham, l'ingénieur envoyé par Prodrive, était déjà présent sur place depuis mercredi afin de nous permettre de prendre le départ vendredi dans des conditions idéales.
Jeudi matin, les 5 voitures du team BMA étaient présentes sur la base d'essai. De notre côté, nous avons essayé plusieurs types réglages afin d'obtenir un set-up idéal. Depuis le Haspengouw Rally, nous avons (enfin J'ai) compris que nous ne devions pas attaquer nécessairement trop fort et être spectaculaires pour signer de bons chronos. Et nous avions donc décidé de laisser les autres prendre des risques tout en adoptant un bon rythme pour disputer ce rallye sans commettre de faute.
Vendredi soir, l'étape-show se disputait dans l'ordre inverse des numéros. Les 20 premiers numéros s'élançaient donc sous la pluie… Même sans prendre le moindre risque, nous avons malgré tout réussi à signer un beau 7ème temps.
Durant la nuit de vendredi à samedi, la pluie n'avait quasiment pas cessé. Les spéciales du samedi matin étaient donc particulièrement délicates. Tsjoen et Bouffier notamment connaissaient une sérieuse alerte en partant à la faute à haute vitesse dans une descente ultra-glissante de la première spéciale. En haut du classement, la bataille faisait rage entre Tsjoen et Loix, suivis à courte distance du nouveau Champion IRC, Nicolas Vouilloz. Nos chronos étaient très constants avec souvent la 4ème meilleure performance, ce qui ne pouvait que nous ravir. Dans Marchin-Goesnes, nous avons été comme d'autres, Loix et Tsjoen notamment, faire un petit détour par un champ. Sans dommage. Une petite erreur qui nous a maintenus bien éveillés! Derrière nous, après la crevaison de notre équipier Patrick Snijers, Bernd Casier avait repris la cinquième place sur un parcours qu'il apprécie. Melissa occupait pour sa part la sixième place, une position dont s'emparait Patrick. Le scénario était donc idéal pour nous avec deux voitures entre Melissa et nous. Dans la dernière spéciale du jour, Tsjoen signait un chrono canon et pouvait aller dormir avec une avance en tête de 15 secondes environ.
Dimanche matin, Loix passait à l'attaque… et sortait violemment de la route dans Villers-le-Temple. Après avoir tapé le rocher, sa voiture était catapultée dans les arbres et entièrement détruite. L'équipage s'en sortait indemne. Tout le monde était certainement impressionné par cette sortie puisque le rythme baissa alors un peu. Nicolas Vouilloz partait à la faute au passage suivant dans cette spéciale, surpris par de la boue en sortie du bois. Avec ces incidents, nous étions donc revenus au 2ème rang. Et pour Melissa, il était quasiment impossible de s'emparer encore de la 3ème place, un résultat dont elle avait besoin pour remporter le titre. Chacun semblait donc se contenter de sa position et nous pouvions alors penser déjà un peu à ce qui nous attendait après l'arrivée... Les 30 km de Wanze-Marneffe se déroulaient parfaitement. Et dans Lavoir, c'était le meilleur temps que nous pouvions signer, terminant donc idéalement ce Rallye du Condroz. A l'arrivée, toute l'équipe de BMA était présente pour nous accueillir avec le champagne. Nous avons quand même encore attendu que Bernd et Patrick passent une dernière fois sur le podium pour déboucher enfin la bouteille que nous avions mis au frais…
GENIALE. C'est le terme qui convient le mieux pour illustrer cette saison au sein d'un super team qui n'a pas ménagé ses efforts et qui a toujours continué à croire en une issue favorable du championnat. Après deux rallyes, pour différentes raisons, notre compteur était en effet encore à 0. Depuis, notre progression a été énorme à chaque rallye, et le plus beau moment fut évidemment cette couronne en Belgique...
Merci Hubert. Merci BMA. Et merci à tous ceux qui ont contribué à ce titre...
John Lavaerts, Copilote.
Pour voir le montage complet, cliquez sur le lien suivant :
https://maquetteloisir.forumsactifs.net/vos-montages-en-cours-wip-f8/subaru-rallye-du-condroz-2008-h-deferm-fini-t337.htm
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Dernière édition par jldmodélisme le Jeu 24 Fév - 16:31, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm
Quel superbe montage mais dits moi la prochaine que vas tu nous faire de beau ???
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Age : 42
Localisation : namur
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm
chrisandchris a écrit:Quel superbe montage mais dits moi la prochaine que vas tu nous faire de beau ???
Merci pour l'appréciation.
Prochainement, j'ai encore une 206 WRC (version belge) à faire et une Ferrari 312 T2 1/20 de 1976 à faire ; je n'ai pas encore décidé par laquelle je vais commencer mais de toute façon ce sera pendant mes vacances et je n'ai pas de connexion internet là où je serai. Donc, il faudra être patient pour avoir un wip en vrac dès mon retour.
Dernière édition par jldmodélisme le Jeu 20 Oct - 9:49, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm
salut...
j ai suivi le w i p....tres beau montage.....moi aussi je me demandai ce que serait la prochaine.......et j ai eu ma reponse.......
tiens bizzare.....en 206 wrc.........
j ai suivi le w i p....tres beau montage.....moi aussi je me demandai ce que serait la prochaine.......et j ai eu ma reponse.......
tiens bizzare.....en 206 wrc.........
43 eme collection- PILOTE 3.5 FORMULA
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Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm
Un p'ti tour dans la S10 pour le fun
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm
Vu que j'viens d'arriver voila seulement que j'vois cette réalisation!!
J'ai donc été voir le WIP et franchement, c'est magnifique à regarder!!
La seule question que j'aurais c'est " De quelle marque sont les attaches capot? "
J'ai donc été voir le WIP et franchement, c'est magnifique à regarder!!
La seule question que j'aurais c'est " De quelle marque sont les attaches capot? "
Faz- PILOTE DE KART
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Age : 41
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm
Les attaches capot faisaient partie du set photo-découpe générale, de marque Crazy Modeler (elles se vendent séparément aussi).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm
jldmodélisme a écrit:Les attaches capot faisaient partie du set photo-découpe générale, de marque Crazy Modeler (elles se vendent séparément aussi).
Merci bien, j'vais aller chercher ca de suite pour mes autres projets :!:
Faz- PILOTE DE KART
- Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm
Elles sont en vente chez Domino sur cette page
Attention, il y a deux référence d'attaches capot, celles que j'ai utilisé porte le n° CRMEP0032
Attention, il y a deux référence d'attaches capot, celles que j'ai utilisé porte le n° CRMEP0032
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm
Les boucles de harnais de la meme marque sont bien ou les Eduard sont mieux?
Faz- PILOTE DE KART
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Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm
Personnellement, j'utilise toujours les Eduard (mais je ne me sers que des boucles) mais je ne connais pas les Crazy Modeler et au vu de la photo, la conception de montage est un peu différente.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm
Merci pour la réponse.
J'avais justement vu dans un tuto que la peinture des Eduards s'écaillait donc j'vais les faire avec le ruban de soie.
J'avais justement vu dans un tuto que la peinture des Eduards s'écaillait donc j'vais les faire avec le ruban de soie.
Faz- PILOTE DE KART
- Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 02/01/2011
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