Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
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chrisandchris
jldmodélisme
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
vraiment bien et tout ce carbonne j'adore !
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
jldmodélisme a écrit:
Si quelqu'un pouvait me dire à quoi servent les cylindres sur les panneaux de portes arrière, ça me ferait plaisir afin de savoir s'il y a des durites à mettre sur ces trucs.
salut jiel les cylindres sur les panneaux son des bonbone air gaz pour les amortiseur
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
michael a écrit:salut jiel les cylindres sur les panneaux son des bonbone air gaz pour les amortiseur
Ok, merci, c'est ce que d'autre pensent aussi sur d'autres forums et c'est ce que j'avais dans l'idée aussi.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Les petites news du week-end.
La carrosserie a été peinte à l'aéro en bleu Subaru traditionnel (Mica blue TS 50).
Pour cette opération, j'ai d'abord peint toutes les lignes de joints afin que les creux (approfondis) soient bien bleu et que le blanc du surfacer ne repasse pas ensuite deux voiles uniformes, et deux couches mouillées.
Les photos en plein soleil.
Pendant le séchage, je me suis occupé de l'arceau qui a été monté à blanc sur le châssis et comme avec Tamiya, il n'y a pas de surprise d'ajustage, il a été collé.
Ensuite, apprêt et peinture blanche puis les finitions et voici ce que ça donne.
A vos commentaires.
La carrosserie a été peinte à l'aéro en bleu Subaru traditionnel (Mica blue TS 50).
Pour cette opération, j'ai d'abord peint toutes les lignes de joints afin que les creux (approfondis) soient bien bleu et que le blanc du surfacer ne repasse pas ensuite deux voiles uniformes, et deux couches mouillées.
Les photos en plein soleil.
Pendant le séchage, je me suis occupé de l'arceau qui a été monté à blanc sur le châssis et comme avec Tamiya, il n'y a pas de surprise d'ajustage, il a été collé.
Ensuite, apprêt et peinture blanche puis les finitions et voici ce que ça donne.
A vos commentaires.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
magnifique la carrosserie elle brille vraiment bien a mon avis la case polissage ne serait pas necessaire !!!!!!!!
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Merci pour le com.
Un petit polissage sera quand-même effectué car il y a deux petites poussières (c'est quasiment inévitable).
Un petit polissage sera quand-même effectué car il y a deux petites poussières (c'est quasiment inévitable).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Hé bien, les p'tits gars, depuis que cette caisse est peinte, plus je la regardais et plus quelque chose me dérangeais, ce mica blue TS 50 !!!
Vous comprendrez mieux en regardant ces photos prises de près de la caisse réelle.
Vous avez remarqué ? La teinte parait bien plus claire que ce TS 50 et comme certains l'auront compris, votre serviteur, Jiel, ben ça lui va pas du tout, donc il se met à tout retourner dans ses vieux stocks de TS et il trouve des fonds de TS 19 et TS 54, il transvase tout ça pour voir les quantités... y a pas assez, il mélange avec le TS 50 qui reste... toujours un peu trop foncé donc il rajoute un petit peu de blanc pur et il obtient quelque chose qui ressemble un peu plus à la réalité donc petit coup de gratte au 1000 à l'eau pour redonner une accroche et hop, deux couches à l'aéro (en oubliant pas l'aileron arrière) et voici le résultat.
TS 50 :
Mixture Jiel :
TS 50 :
Mixture Jiel :
Voilà, ça me convient déjà bien mieux.
Vous comprendrez mieux en regardant ces photos prises de près de la caisse réelle.
Vous avez remarqué ? La teinte parait bien plus claire que ce TS 50 et comme certains l'auront compris, votre serviteur, Jiel, ben ça lui va pas du tout, donc il se met à tout retourner dans ses vieux stocks de TS et il trouve des fonds de TS 19 et TS 54, il transvase tout ça pour voir les quantités... y a pas assez, il mélange avec le TS 50 qui reste... toujours un peu trop foncé donc il rajoute un petit peu de blanc pur et il obtient quelque chose qui ressemble un peu plus à la réalité donc petit coup de gratte au 1000 à l'eau pour redonner une accroche et hop, deux couches à l'aéro (en oubliant pas l'aileron arrière) et voici le résultat.
TS 50 :
Mixture Jiel :
TS 50 :
Mixture Jiel :
Voilà, ça me convient déjà bien mieux.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
je n'avait rien dits parceque la peinture était superbement appliquée maisn mnt que tu le dits !et je sais pas si c'es tes photos mais il me semble que la couleur que tu as réalisée es encore fort paillettée par rapport a la couleur de l'auto maintemnant c'es ptre a causse des reflets du soleil ou que la vrai es poussiéreuse !
HS en parlant de rally tu vas ce week au rally de wallonie ??? il y a un très beau plateau !
HS en parlant de rally tu vas ce week au rally de wallonie ??? il y a un très beau plateau !
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
chrisandchris a écrit:je n'avait rien dits parceque la peinture était superbement appliquée maisn mnt que tu le dits !et je sais pas si c'es tes photos mais il me semble que la couleur que tu as réalisée es encore fort paillettée par rapport a la couleur de l'auto maintemnant c'es ptre a causse des reflets du soleil ou que la vrai es poussiéreuse !
Là, je suis formel, la voiture réelle est bien métallisée car j'ai pas mal de photos où ça ne laisse aucun doute.
chrisandchris a écrit:HS en parlant de rally tu vas ce week au rally de wallonie ??? il y a un très beau plateau !
Malheureusement, je ne pourrai aller à cette manifestation (sauf si le tracé passe dans la région de Sivry-Rance) mais si tu y vas, j'espère que tu prendras un max de photos (surtout ce qu'on ne voit que très peu, les intérieurs avec tous les détails).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
[quote="jldmodélisme"]
Là, je suis formel, la voiture réelle est bien métallisée car j'ai pas mal de photos où ça ne laisse aucun doute.
Malheureusement, je ne pourrai aller à cette manifestation (sauf si le tracé passe dans la région de Sivry-Rance) mais si tu y vas, j'espère que tu prendras un max de photos (surtout ce qu'on ne voit que très peu, les intérieurs avec tous les détails).[/quot
et non jiel le tracé ne passe par la ci ses pour les photos des interieur de voiture il faux ce rentre le vendredi apres midi a jambe
super le montage de la sub
chrisandchris a écrit:je n'avait rien dits parceque la peinture était superbement appliquée maisn mnt que tu le dits !et je sais pas si c'es tes photos mais il me semble que la couleur que tu as réalisée es encore fort paillettée par rapport a la couleur de l'auto maintemnant c'es ptre a causse des reflets du soleil ou que la vrai es poussiéreuse !
Là, je suis formel, la voiture réelle est bien métallisée car j'ai pas mal de photos où ça ne laisse aucun doute.
chrisandchris a écrit:HS en parlant de rally tu vas ce week au rally de wallonie ??? il y a un très beau plateau !
Malheureusement, je ne pourrai aller à cette manifestation (sauf si le tracé passe dans la région de Sivry-Rance) mais si tu y vas, j'espère que tu prendras un max de photos (surtout ce qu'on ne voit que très peu, les intérieurs avec tous les détails).[/quot
et non jiel le tracé ne passe par la ci ses pour les photos des interieur de voiture il faux ce rentre le vendredi apres midi a jambe
super le montage de la sub
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Les news de ces derniers jours.
Pendant que la carro sèche j'avance sur le châssis.
Le dessous.
Quelques patines ont été appliquées sur certains éléments pour donner un petit aspect d'usure.
L'intérieur et soyons fou et ajoutons un peu de câblages colorés pour rendre ça un peu plus gai et visible, des switchs en alu tournés ont également été posés pour remplacer ceux que j'avais éliminés pour la pose du carbone sur la petite console à côté du frein à main.
Les boitiers en carbone sont posés aussi avec leurs câblages.
Les baquets ont reçu des câblages de communication audio.
Et enfin, les trains roulants ont été placé avec disque photo-découpés et patine faite.
Le dessous châssis étant trop propre par rapport au reste, il a également été traité.
Pendant que la carro sèche j'avance sur le châssis.
Le dessous.
Quelques patines ont été appliquées sur certains éléments pour donner un petit aspect d'usure.
L'intérieur et soyons fou et ajoutons un peu de câblages colorés pour rendre ça un peu plus gai et visible, des switchs en alu tournés ont également été posés pour remplacer ceux que j'avais éliminés pour la pose du carbone sur la petite console à côté du frein à main.
Les boitiers en carbone sont posés aussi avec leurs câblages.
Les baquets ont reçu des câblages de communication audio.
Et enfin, les trains roulants ont été placé avec disque photo-découpés et patine faite.
Le dessous châssis étant trop propre par rapport au reste, il a également été traité.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Je me pose une question sur la lame sous le bouclier avant : est-ce du carbone ou du caoutchouc ?
Personnellement, je pencherais plus vers la seconde hypothèse car sur la deuxième photo de la 1ère page on voit nettement que dans ce cas de figure, elle plie, je pense que si elle était en carbone, elle casserait !
Personnellement, je pencherais plus vers la seconde hypothèse car sur la deuxième photo de la 1ère page on voit nettement que dans ce cas de figure, elle plie, je pense que si elle était en carbone, elle casserait !
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
jldmodélisme a écrit:Je me pose une question sur la lame sous le bouclier avant : est-ce du carbone ou du caoutchouc ?
Personnellement, je pencherais plus vers la seconde hypothèse car sur la deuxième photo de la 1ère page on voit nettement que dans ce cas de figure, elle plie, je pense que si elle était en carbone, elle casserait !
photos du wallonie 2010
elle est bien en caoutchouc
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Habitacle suite et fin.
Dans cette voiture, il n'y a pas de porte-casques rigide mais un genre de sac tissus pour l'intérieur et filet maille pour l'extérieur, j'ai donc essayé de représenter au mieux cet accessoire non présent dans le kit.
Pour suivre, montage des panneaux latéraux, des durites de gaz d'amortisseurs et du tableau de bord.
Au passage vous remarquerez que le volant a reçu une petite patine d'usure.
Dans cette voiture, il n'y a pas de porte-casques rigide mais un genre de sac tissus pour l'intérieur et filet maille pour l'extérieur, j'ai donc essayé de représenter au mieux cet accessoire non présent dans le kit.
Pour suivre, montage des panneaux latéraux, des durites de gaz d'amortisseurs et du tableau de bord.
Au passage vous remarquerez que le volant a reçu une petite patine d'usure.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
c'es vraiment superbe alors ce qui m'étonne c'es ta rapidité par rapport a la beauté du montage ! j'irait aussi vite en travaillant aussi bien je serait heureux !
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
chrisandchris a écrit:ce qui m'étonne c'est ta rapidité par rapport a la beauté du montage ! j'irais aussi vite en travaillant aussi bien je serait heureux !
Merci pour le com.
Rapidité, c'est vite dit, il y a quand-même plus d'un mois que je suis sur cette maquette et elle est loin d'être terminée mais c'est vrai qu'en restant dans le même style de véhicule, il y a des similitudes et des automatismes dans certaines techniques. Je pense que quand j'entamerai ma Ferrari 312T2 1/20, ça va aller beaucoup moins "vite".
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Les dernières news.
Tous les joints de carrosserie ont été coulés et une première couche de vernis acrylique Mr Hobby a été passée à l'aéro avant la pose des décals.
Les photos ont été prises en intérieur sans flash sous une lumière neutre et vous pourrez constater que la teinte n'est pas si éclaircie qu'il n'y paraissait sur les photos précédentes en plein soleil.
Tous les joints de carrosserie ont été coulés et une première couche de vernis acrylique Mr Hobby a été passée à l'aéro avant la pose des décals.
Les photos ont été prises en intérieur sans flash sous une lumière neutre et vous pourrez constater que la teinte n'est pas si éclaircie qu'il n'y paraissait sur les photos précédentes en plein soleil.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Ca faisait un moment que j'étais pas passé par ici !
Elle est absolument magnifique cette Subaru, tu as du sacrément t'amuser sur la pose des décals, bravo !
Elle est absolument magnifique cette Subaru, tu as du sacrément t'amuser sur la pose des décals, bravo !
Wauk- PILOTE D'ESSAI
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Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Merci pour le com.
A part l'aileron qui m'a demandé beaucoup de temps, la déco générale de la voiture est assez facile à poser.
A part l'aileron qui m'a demandé beaucoup de temps, la déco générale de la voiture est assez facile à poser.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Tout simplement magnifique
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Localisation : namur
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Quelques news.
L'application du vernis (carrossier) s'est très bien déroulée et je commence avec l'aileron arrière (histoire de vous faire languir un peu).
Vous noterez au passage que j'ai également carboné les épaisseurs d'entretoises, suite à une photo de l'arrière de cet aileron que j'ai reçu et qui atteste que c'est comme ça.
On passe maintenant à l'auto.
Avant de vernir, j'ai ajouté quelques détail sous forme de rivets (0,7 mm, creux pour les gicleurs de lave-glace).
Et rivets à têtes rondes de 0,7 mm également pour les caches de phares du bouclier Av.
Voilà, c'est tout pour le moment ; à vos com's.
L'application du vernis (carrossier) s'est très bien déroulée et je commence avec l'aileron arrière (histoire de vous faire languir un peu).
Vous noterez au passage que j'ai également carboné les épaisseurs d'entretoises, suite à une photo de l'arrière de cet aileron que j'ai reçu et qui atteste que c'est comme ça.
On passe maintenant à l'auto.
Avant de vernir, j'ai ajouté quelques détail sous forme de rivets (0,7 mm, creux pour les gicleurs de lave-glace).
Et rivets à têtes rondes de 0,7 mm également pour les caches de phares du bouclier Av.
Voilà, c'est tout pour le moment ; à vos com's.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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