Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 [FINI]
+2
michael
jldmodélisme
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 [FINI]
Encore une Peugeot me direz-vous... hé bien oui, ça fait un bon moment que j'ai la planche décal pour faire cette voiture donc, je vais enfin m'y mettre.
Une petite revue du kit pour commencer.
Kit Tamiya 1/24
Le châssis (qui surprend au départ puisqu'il est en métal).
Côté intérieur.
Côté extérieur (dessous), qui est au départ déjà apprêté par Tam et sur lequel j'ai appliqué 3 voiles successif d'alu brillant.
Une seule grappe de pièce noires (les passage de roue on aussi reçu la teinte alu).
Deux grappes blanches (le plancher intérieur a été peint dans la foulée).
Deux petits sachets contenant les parties chromées pour les feux Av. & Ar. et les vitres rouges déjà teintées.
Les pneus et quelques pièces de visserie.
Les pièces transparentes.
Les masques pour les vitres.
Deux planches de décals (dont une partie seulement sera utilisée).
La carrosserie.
Et enfin la planche décal Renaissance qui va me servir à réaliser ce modèle.
Un set photo-découpe arrivera dès la fin du mois ; soit le Renaissance qui est à 20 € ou le Tamiya à 15 € (si certains ont déjà utilisé ou vu ces sets, lequel des deux me conseillez-vous ?).
Une petite revue du kit pour commencer.
Kit Tamiya 1/24
Le châssis (qui surprend au départ puisqu'il est en métal).
Côté intérieur.
Côté extérieur (dessous), qui est au départ déjà apprêté par Tam et sur lequel j'ai appliqué 3 voiles successif d'alu brillant.
Une seule grappe de pièce noires (les passage de roue on aussi reçu la teinte alu).
Deux grappes blanches (le plancher intérieur a été peint dans la foulée).
Deux petits sachets contenant les parties chromées pour les feux Av. & Ar. et les vitres rouges déjà teintées.
Les pneus et quelques pièces de visserie.
Les pièces transparentes.
Les masques pour les vitres.
Deux planches de décals (dont une partie seulement sera utilisée).
La carrosserie.
Et enfin la planche décal Renaissance qui va me servir à réaliser ce modèle.
Un set photo-découpe arrivera dès la fin du mois ; soit le Renaissance qui est à 20 € ou le Tamiya à 15 € (si certains ont déjà utilisé ou vu ces sets, lequel des deux me conseillez-vous ?).
Dernière édition par jldmodélisme le Ven 24 Fév - 0:02, édité 2 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Re: Peugeot 307 WRC Thiry- Jamoul Rallye du Condroz 2006 [FINI]
salut jiel bon courage pour cette superbe voiture qui est la 307 je doit la monte au ci je la voiture et les deçal depuis 2006 15 jour apres le condroz je croi que je vais regarde ton monta a vent de faire la mienne et je peux de diret que ses une tres belle voiture a voir en rallye pour la voir vu de tout prés
Merci Michaël et content de te retrouver parmi nous.
Par hasard, comme tu as approché la voiture de près, t'aurais pas quelques photos de l'intérieur ???
Par hasard, comme tu as approché la voiture de près, t'aurais pas quelques photos de l'intérieur ???
Dernière édition par jldmodélisme le Ven 24 Fév - 0:02, édité 1 fois
bonjour jiel
il faut que je les recherche et les scanné
mes pour l'interieur de la 307 ses la meme chosse que celle en mondial
il faut que je les recherche et les scanné
mes pour l'interieur de la 307 ses la meme chosse que celle en mondial
ben oui !!! encore une peugeot.....
43 eme collection- PILOTE 3.5 FORMULA
43 eme collection a écrit:ben oui !!! encore une peugeot.....
Je sais, c'est encore une Pijotte ; il faut dire que pour faire des version Belges, nos pilotes ont souvent été dealés par cette marque. Cela dit, soit juste après ce montage soit en parallèle, il y aura un autre montage WRC, suffit d'aller voir là : https://maquetteloisir.forumsactifs.net/vos-derniers-achats-et-futurs-projets-f21/mes-derniers-achats-t305.htm#1720
Dernière édition par jldmodélisme le Ven 24 Fév - 0:03, édité 1 fois
Même si ça progresse doucement, j'avance peu à peu.
D'abord, élimination des lignes de moulage, bien présentes et visibles sur ce modèle.
Tamiya ayant eu la bonne idée de percer les trous (qu'il faut d'habitude faire soi-même) pour les antennes et caméra et vu que sur cette version, il n'y a qu'une seule antenne et pas de caméra, opération rebouchâge au white putty.
Vient ensuite le perçage des trous qui recevront les attaches capot et autres rivets.
D'abord, élimination des lignes de moulage, bien présentes et visibles sur ce modèle.
Tamiya ayant eu la bonne idée de percer les trous (qu'il faut d'habitude faire soi-même) pour les antennes et caméra et vu que sur cette version, il n'y a qu'une seule antenne et pas de caméra, opération rebouchâge au white putty.
Vient ensuite le perçage des trous qui recevront les attaches capot et autres rivets.
des petits travaux de ces derniers jours.
Une première couche de surfacer Tam a été passée sur la carrosserie afin de déterminer les corrections à effectuer.
Après plusieurs rectification, le bouchage des trous du toit semble parfait (le voile de surfacer suivant montrera si j'ai raison).
Selon inspection minutieuse des photos de la voiture réelle, il apparait que les rivets de bouclier Av. et Ar. sont du même ton que la carrosserie, les rivets métal ont donc été posés avant peinture et seront surfacés également.
Et pour terminer, une petite vue générale.
Une première couche de surfacer Tam a été passée sur la carrosserie afin de déterminer les corrections à effectuer.
Après plusieurs rectification, le bouchage des trous du toit semble parfait (le voile de surfacer suivant montrera si j'ai raison).
Selon inspection minutieuse des photos de la voiture réelle, il apparait que les rivets de bouclier Av. et Ar. sont du même ton que la carrosserie, les rivets métal ont donc été posés avant peinture et seront surfacés également.
Et pour terminer, une petite vue générale.
Dernière édition par jldmodélisme le Ven 24 Fév - 0:04, édité 1 fois
Très intéressant tout ça
Par contre si tu as quelque chose de similaire sur la Subaru 2005, car là, je n'en ai aucune.
Par contre si tu as quelque chose de similaire sur la Subaru 2005, car là, je n'en ai aucune.
Dernière édition par jldmodélisme le Ven 24 Fév - 0:05, édité 1 fois
ok je vais regarde apres la versoin 2005
Ce qui serait encore plus génial serait l'intérieur de la Subaru d'Hubert Deferm, Condroz 2008 (la version que je vais faire de cette voiture) car M. Deferm ne semble pas très "chaud" pour me transmettre les tof de sa voiture.
Merci pour les photos d'intérieur Subaru, Michaël.
J'ai ouvert une nouvelle rubrique sur le forum "DOCUMENTATION DISPONIBLE" et j'y ai déplacé ton post afin de ne pas tout mélanger :
https://maquetteloisir.forumsactifs.net/documentation-disponible-f23/doc-detail-subaru-wrc-2005-t323.htm#1823
J'ai ouvert une nouvelle rubrique sur le forum "DOCUMENTATION DISPONIBLE" et j'y ai déplacé ton post afin de ne pas tout mélanger :
https://maquetteloisir.forumsactifs.net/documentation-disponible-f23/doc-detail-subaru-wrc-2005-t323.htm#1823
Ca avance, lentement mais sûrement !
Après le surfacer, étape suivante et logique, la peinture en TS 30 passée à l'aéro.
L'intérieur avance aussi et un petit essayage à blanc pour vous mettre un peu "l'eau à la bouche" (ou tout autre liquide à votre convenance, c'est vous qui voyez), voici dans quel style il sera.
Certaines pièces ont été "carbonisées avec des textures différentes, après pose du décal sur la console centrale, des petits trous ont été percés aux emplacements des boutons et ceux ci ont été ajoutés, certains sont en alu tournés et d'autres en fil de cuivre très fin peints pour donner un peu plus de relief à l'ensemble (3 switch seront encore rajoutés sur la petite partie noire sous l'afficheur LCD). Voici un aperçu par rapport à la réalité, une photo de la vraie voiture.
Après le surfacer, étape suivante et logique, la peinture en TS 30 passée à l'aéro.
L'intérieur avance aussi et un petit essayage à blanc pour vous mettre un peu "l'eau à la bouche" (ou tout autre liquide à votre convenance, c'est vous qui voyez), voici dans quel style il sera.
Certaines pièces ont été "carbonisées avec des textures différentes, après pose du décal sur la console centrale, des petits trous ont été percés aux emplacements des boutons et ceux ci ont été ajoutés, certains sont en alu tournés et d'autres en fil de cuivre très fin peints pour donner un peu plus de relief à l'ensemble (3 switch seront encore rajoutés sur la petite partie noire sous l'afficheur LCD). Voici un aperçu par rapport à la réalité, une photo de la vraie voiture.
C'est magnifique, la teinte est superbement bien posée !
Et que dire de l'habitacle, rien que la console elle seule est un petit chef-d'oeuvre, bravo !
Et que dire de l'habitacle, rien que la console elle seule est un petit chef-d'oeuvre, bravo !
Wauk- PILOTE D'ESSAI
pour le commentaire, ça fait plaisir
Les news.
L'habitacle a bien avancé.
Une vue générale de l'ensemble.
L'écran LCD de la console a été repris en gris pour être dans une teinte plus appropriée, des câblages divers ont été ajoutés.
Quelques petits détails ont été ajoutés tel que le N° de série du boitier.
Le filet de protection a été réalisé avec la grille d'un passe-thé.
Les boutons pour les lave-glaces et essuie-glaces sur le pose-pieds copilote ont été représentés avec des têtes d'épingles.
Les sacoches ont reçu une petite patine.
L'habitacle a bien avancé.
Une vue générale de l'ensemble.
L'écran LCD de la console a été repris en gris pour être dans une teinte plus appropriée, des câblages divers ont été ajoutés.
Quelques petits détails ont été ajoutés tel que le N° de série du boitier.
Le filet de protection a été réalisé avec la grille d'un passe-thé.
Les boutons pour les lave-glaces et essuie-glaces sur le pose-pieds copilote ont été représentés avec des têtes d'épingles.
Les sacoches ont reçu une petite patine.
Dernière édition par jldmodélisme le Ven 24 Fév - 0:06, édité 1 fois
Les dernière news.
Le tableau de bord a été peint en XF 63 et a ensuite reçu un très léger voile de vernis acrylique mat, les ouïes d'aération on reçu un jus de noir, les décals ont été posées et un second voile de vernis mat a été appliqué pour une bonne homogénéité de l'ensemble.
Le volant et ses divers anneaux (dont le supérieur en carbone) ont été posés sur la colonne de direction ainsi que le câble "tire-bouchon".
Bon, assez de bla-bla, place aux photos dans diverses angles et lumières.
Le tableau de bord a été peint en XF 63 et a ensuite reçu un très léger voile de vernis acrylique mat, les ouïes d'aération on reçu un jus de noir, les décals ont été posées et un second voile de vernis mat a été appliqué pour une bonne homogénéité de l'ensemble.
Le volant et ses divers anneaux (dont le supérieur en carbone) ont été posés sur la colonne de direction ainsi que le câble "tire-bouchon".
Bon, assez de bla-bla, place aux photos dans diverses angles et lumières.
Dernière édition par jldmodélisme le Ven 24 Fév - 0:08, édité 1 fois
Dernière édition par jldmodélisme le Ven 24 Fév - 0:09, édité 1 fois
Quelques news de la carrosserie qui a reçu une première couche de vernis (acrylique Mr. Hobby).
Dans l'ensemble, le résultat est correct mais en y regardant d'un peu plus près, il y a quelques petites pétouilles (malgré l'aspiration de la cabine à peinture) qui seront éliminées au 2000 (de toute façon des décals viendront couvrir ces endroits donc, pas de panique).
Travail sur l'habitacle pendant le séchage complet du vernis, et les harnais à la Jiel, vous connaissez (sinon, voir les rubrique turtoriel technique ou trucs et astuces).
Et pour ceux qui n'ont pas trouvé (ou pas cherché), c'est effectivement des prises Jack pour les communication audio pilote/copilote
Dans l'ensemble, le résultat est correct mais en y regardant d'un peu plus près, il y a quelques petites pétouilles (malgré l'aspiration de la cabine à peinture) qui seront éliminées au 2000 (de toute façon des décals viendront couvrir ces endroits donc, pas de panique).
Travail sur l'habitacle pendant le séchage complet du vernis, et les harnais à la Jiel, vous connaissez (sinon, voir les rubrique turtoriel technique ou trucs et astuces).
Et pour ceux qui n'ont pas trouvé (ou pas cherché), c'est effectivement des prises Jack pour les communication audio pilote/copilote
Dernière édition par jldmodélisme le Ven 24 Fév - 0:09, édité 1 fois
C'est vraiment impressionant de réalisme, super boulot !
Wauk- PILOTE D'ESSAI
Page 1 sur 2 • 1, 2