Ferrari 312 T 1975 1/12
3 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Kakou,
Plus de 10 min que je regarde ces 4 photos, cela me fascine, proportionnellement ce n'est qu'un petit détail de la voiture, mais j'imagine un peu le temps passé.
Un beau bronzage, plutôt sport d'hiver, un coup de froid ou un moucheron dans l'œil gauche, il a une belle valise sous l'œil.
Asymétrique, trop réel.
Tu en a bavé sur le décalc que tu dis, mais on ne vois rien
Sur une surface petite et ronde, c'est &@# »§@ de mettre des décalcs non ?
Essaye de penser à noter quand tu trouves de nouvelles injures.
Merci pour ce bon moment.
Plus de 10 min que je regarde ces 4 photos, cela me fascine, proportionnellement ce n'est qu'un petit détail de la voiture, mais j'imagine un peu le temps passé.
Un beau bronzage, plutôt sport d'hiver, un coup de froid ou un moucheron dans l'œil gauche, il a une belle valise sous l'œil.
Asymétrique, trop réel.
Tu en a bavé sur le décalc que tu dis, mais on ne vois rien
Sur une surface petite et ronde, c'est &@# »§@ de mettre des décalcs non ?
Essaye de penser à noter quand tu trouves de nouvelles injures.
Merci pour ce bon moment.
Invité- Invité
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Lecurieux1400 a écrit:Kakou,
Sur une surface petite et ronde, c'est &@# »§@ de mettre des décalcs non ?
Merci pour le com.
Un décal sur une surface arrondie n'est pas toujours un problème, tout dépend de la taille du décal à poser, plus il est grand, plus c'est ardu pour ne pas avoir de plis et pour qu'il épouse bien les formes du support ; dans le cas du logo Good Year ça ne posait aucune difficulté, le seul problème était sa qualité due à l'âge.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
c'est super ! beau boulot !
nours0013- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Ath
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Les petites news du jour.
J'ai profité de ce week-end à la maison pour avancer un peu, d'abord mise au surfacer blanc Tam transvasé en godet et passé à l'aéro (pression 2 bars) sur les pièces carrosserie et bien que ce ne soit pas la première fois que je travaille de la sorte, le résultat n'a pas été top, peinture très grainée (peut-être la bombe trop vieille) donc un ponçage à l'eau avec divers grains de papier a été nécessaire pour récupérer un touché bien lisse et une autre couche de surfacer sera passée prochainement (je vais refaire un essai sur une pièce à l'aéro et si c'est pas bon, je le fais directement à la bombe). Si quelqu'un a des suggestions, elles sont les bienvenues !
Les photos avant ponçage :
J'ai également terminé le pilote, bordure inférieur noir du casque et réalisation d'une nouvelle visière en rhodoïd, pose de la bande pare-soleil fournie dans la planche Tamiya mais trop courte, donc découpe au cutter duo de suppléments pour ajouter aux extrémités dans une planche décal blanche.
J'ai découpé la tige en laissant un morceau et percé un trou du même diamètre dans le corps afin de ne pas devoir la coller et ainsi pouvoir en changer l'orientation.
Voilà, c'est tout pour le moment.
J'ai profité de ce week-end à la maison pour avancer un peu, d'abord mise au surfacer blanc Tam transvasé en godet et passé à l'aéro (pression 2 bars) sur les pièces carrosserie et bien que ce ne soit pas la première fois que je travaille de la sorte, le résultat n'a pas été top, peinture très grainée (peut-être la bombe trop vieille) donc un ponçage à l'eau avec divers grains de papier a été nécessaire pour récupérer un touché bien lisse et une autre couche de surfacer sera passée prochainement (je vais refaire un essai sur une pièce à l'aéro et si c'est pas bon, je le fais directement à la bombe). Si quelqu'un a des suggestions, elles sont les bienvenues !
Les photos avant ponçage :
J'ai également terminé le pilote, bordure inférieur noir du casque et réalisation d'une nouvelle visière en rhodoïd, pose de la bande pare-soleil fournie dans la planche Tamiya mais trop courte, donc découpe au cutter duo de suppléments pour ajouter aux extrémités dans une planche décal blanche.
J'ai découpé la tige en laissant un morceau et percé un trou du même diamètre dans le corps afin de ne pas devoir la coller et ainsi pouvoir en changer l'orientation.
Voilà, c'est tout pour le moment.
Dernière édition par jldmodélisme le Lun 1 Juin - 0:04, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Après un lissage en règle du surfacer, un dégraissage complet des pièces carrosserie, j'ai réappliqué une couche de surfacer blanc Tam et comme le temps le permettait aujourd'hui, je l'ai fait directement à la bombe à l'extérieur. Le résultat est très bon.
Je me suis aussi occupé du baquet pilote, il a été peint au pinceau en noir brillant Humbrol (pourquoi ce choix alors que ce baquet doit être mat ??? : Cette peinture met 24h à sécher et c'est le but recherché pour l'opération qui va suivre) ; j'ai ensuite saupoudré généreusement le tout de talc pour donner une texture tissus et j'ai tapoté le tout pour ôter l'excédent, une fois que tout ça sera bien sec, il ne me restera plus qu'à brosser légèrement pour enlever les partie encore trop talquée et passer une couche de noir mat à l'aéro (c'est encore une première pour moi et finalement le montage de cette voiture va devenir un véritable laboratoire d'expériences de maquettisme.
Je me suis aussi occupé du baquet pilote, il a été peint au pinceau en noir brillant Humbrol (pourquoi ce choix alors que ce baquet doit être mat ??? : Cette peinture met 24h à sécher et c'est le but recherché pour l'opération qui va suivre) ; j'ai ensuite saupoudré généreusement le tout de talc pour donner une texture tissus et j'ai tapoté le tout pour ôter l'excédent, une fois que tout ça sera bien sec, il ne me restera plus qu'à brosser légèrement pour enlever les partie encore trop talquée et passer une couche de noir mat à l'aéro (c'est encore une première pour moi et finalement le montage de cette voiture va devenir un véritable laboratoire d'expériences de maquettisme.
Dernière édition par jldmodélisme le Mer 11 Déc - 18:41, édité 2 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Les avancées du jour.
Le baquet a été brossé légèrement pour enlever l'excédent de talc et peint en noir mat (la texture n'est pas très visible car le talc c'est peut-être un peu trop fin pour du 1/12 mais pour du 1/24, ça doit le faire). Heureusement que le pilote sera dans ce baquet car la qualité du plastic n'est pas très bonne et des pellicules s'enlève à certaines places.
Le TS 8 transvasé en godet a été appliquer en trois couches successives directement sur le surfacer blanc (je n'ai pas mis de sous-couche jaune ou rose pour cette fois, j'essayerai ça prochainement sur une maquette 1/24).
Je suis très satisfait du résultat, pas de peau d'orange, peinture bien brillante ; il y a quelques minuscules pétouilles qui seront vite éliminées au polish ou par très léger ponçage.
Le baquet a été brossé légèrement pour enlever l'excédent de talc et peint en noir mat (la texture n'est pas très visible car le talc c'est peut-être un peu trop fin pour du 1/12 mais pour du 1/24, ça doit le faire). Heureusement que le pilote sera dans ce baquet car la qualité du plastic n'est pas très bonne et des pellicules s'enlève à certaines places.
Le TS 8 transvasé en godet a été appliquer en trois couches successives directement sur le surfacer blanc (je n'ai pas mis de sous-couche jaune ou rose pour cette fois, j'essayerai ça prochainement sur une maquette 1/24).
Je suis très satisfait du résultat, pas de peau d'orange, peinture bien brillante ; il y a quelques minuscules pétouilles qui seront vite éliminées au polish ou par très léger ponçage.
Dernière édition par jldmodélisme le Mer 11 Déc - 19:30, édité 2 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Voilà je disparais une dizaine de jours et il travaille comme un fou.
Un truc que je ne t'ai pas dis, j'aime beaucoup tes rideaux, ils donnent une belle ambiance.
Sur le talc ou autre, il n'y a pas moyen de pulvériser de la colle ? Il doit y en avoir en bombe.
Pour toi au 1/12 du sel ?
Pas trop gros ca, moins que du sucre et plus que le talc.
N'empêche les pellicules qui s'enlèvent font une usure naturelle là ou le pilote à ces fesses.
Quand tu as transvaser ton TS 8 tu as attendu combien de temps avant de t'en servir ?
J'aime bien la peinture de ta carrosserie, elle est très réussie.
Bref du tout beau boulot comme d'habitude.
Invité- Invité
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
et ouais c'est comme d'hab quoi ,meme si je suis la que depuis 3 jours
Invité- Invité
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Lecurieux1400 a écrit:Un truc que je ne t'ai pas dis, j'aime beaucoup tes rideaux, ils donnent une belle ambiance.
Merci pour le com sur la déco.
Lecurieux1400 a écrit:Sur le talc ou autre, il n'y a pas moyen de pulvériser de la colle ? Il doit y en avoir en bombe.
Pour toi au 1/12 du sel ?
Pas trop gros ca, moins que du sucre et plus que le talc.
- Comme je l'ai dit, c'est la première fois que je réalise une texture de siège donc, c'est un peu une expérimentation et comme toute prmière, ça demande des améliorations en fonction des résultats obtenus, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois.
- Vu que le produit utilisé pour la texture est saupoudré sur une surface encore "humide" (peinture fraîche) (donc, pas besoin de colle en bombe ou autre), je crains que du sel ou du sucre fonde à ce contact, de plus une couche de peinture supplémentaire qui donnera le ton final doit être vaporisée par dessus ; mais c'est un essais à faire. Certains utilisent du sable fin... à voir aussi !
Lecurieux1400 a écrit:Quand tu as transvaser ton TS 8 tu as attendu combien de temps avant de t'en servir ?
Comme expliqué dans le post (rubrique TRUCS ET ASTUCES) la peinture d'une bombe transvasée dans un pot contient du gaz et selon la grandeur de l'ouverture du pot ou godet par laquelle ce gaz peu s'échapper, le temps diffère, donc comme le disait très justement F. Raynaud pour l'affût du canon : UN CERTAIN TEMPS !!! (celle-là, j'ai pas pu m'en empêcher ).
Pour revenir sérieusement au sujet, pas de précipitation dans cette opération sinon c'est la catastrophe pour ton local. Quand la peinture est transvasée, retirer les bandes cache de protection du pot, SURTOUT, NE PAS ESSAYER DE MELANGER OU D'INTRODUIRE UN QUELCONQUE OBJET DANS LA PEINTURE ET ATTENTION EGALEMENT A CE QUE LA PAILLE N'ENTRE PAS EN CONTACT AVEC LA PEINTURE LORS DU TRANSVASEMENT OU DEBORDEMENT ASSURE !!!. Déposer un petit morceau de papier sur le pot pour éviter que des poussières ne tombent dans la peinture et laisser décanter tout ça gentiment pendant 1 à 2 h, après ce temps pour vérifier si tout le gaz est bien parti, tremper délicatement la pointe d'un cure-dent ou petit tourne-vis dans la peinture, si des petites bulles apparaissent, il y a encore du gaz, sinon, c'est prêt.
Dernière édition par jldmodélisme le Ven 30 Nov - 11:54, édité 2 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
La pose des décals a commencé ; pas de souci majeure si ce n'est un trempage très long pour que les motifs se décollent du support mais les décals sont de très bonne qualité, pas trop fins et non cassants n'empêche que toutes ces fines lignes blanches, c'est pas de la tarte à mettre, enfin... en deux jours, j'ai terminé les flancs.
Le flanc gauche à l'endroit
Le même à l'envers (hé oui, il y en a en dessous et au dessus)
Le flanc droit.
Le flanc gauche à l'endroit
Le même à l'envers (hé oui, il y en a en dessous et au dessus)
Le flanc droit.
Dernière édition par jldmodélisme le Mer 11 Déc - 19:33, édité 4 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Purée qu'elle beau boulot Jiel :lol: c'est top, on dirais de vraies pièces.
Ça vas être une bête de concours cette voiture.
Merci de partager comme ça
Invité- Invité
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Merci pour le com.
Et bin... tu n'as pas choisi ton pseudo au hasard, toi... je suis découvert..., j'osais pas vous l'dire mais C'EST des vraies pièces, tout n'est que trucage photo pour vous laisser croire que c'est une maquette et bientôt, elle va rouler (avec les radars, ça va pas être évident mais vu qu'y a pas de plaque... peuvent toujours essayer d'flasher et pour la poursuite, avec +/- 600cv... !!!).
Alors Robert Lecurieux1400, regarde bien les routes près de chez toi car avec un V12 et une bête pareille, j'y serai vite à Nivelles !!!
Car je vais y retourner dans cette ville qui m'a donné mes premiers frissons pour le sport auto et la F1 en particulier puisque c'est la que j'ai vu ces voitures leur pilotes de très près lors du seul et unique GP de Belgique qui s'y est déroulé en 1974, tels que Niki Lauda, Clay Regazzoni, Jacky Ickx, J-P Beltoise, Jody Scheckter, Patrick Depailler, Emerson Fitippaldi, Henry Pescarolo et bien d'autres vedettes de l'époque. (A cette époque, il était plus facile d'entrer dans la ligne des stands après les essais qu'aujourd'hui).
Par après, j'y retournais régulièrement et il n'était pas rare que des pilotes s'y trouvaient pour faire des essais de voitures ou de motos.
Au fait, il existe toujours ce circuit et si oui, y a t-il encore un peu d'activité ???
Lecurieux1400 a écrit:
Purée qu'elle beau boulot Jiel :lol: c'est top, on dirais de vraies pièces.
Et bin... tu n'as pas choisi ton pseudo au hasard, toi... je suis découvert..., j'osais pas vous l'dire mais C'EST des vraies pièces, tout n'est que trucage photo pour vous laisser croire que c'est une maquette et bientôt, elle va rouler (avec les radars, ça va pas être évident mais vu qu'y a pas de plaque... peuvent toujours essayer d'flasher et pour la poursuite, avec +/- 600cv... !!!).
Alors Robert Lecurieux1400, regarde bien les routes près de chez toi car avec un V12 et une bête pareille, j'y serai vite à Nivelles !!!
Car je vais y retourner dans cette ville qui m'a donné mes premiers frissons pour le sport auto et la F1 en particulier puisque c'est la que j'ai vu ces voitures leur pilotes de très près lors du seul et unique GP de Belgique qui s'y est déroulé en 1974, tels que Niki Lauda, Clay Regazzoni, Jacky Ickx, J-P Beltoise, Jody Scheckter, Patrick Depailler, Emerson Fitippaldi, Henry Pescarolo et bien d'autres vedettes de l'époque. (A cette époque, il était plus facile d'entrer dans la ligne des stands après les essais qu'aujourd'hui).
Par après, j'y retournais régulièrement et il n'était pas rare que des pilotes s'y trouvaient pour faire des essais de voitures ou de motos.
Au fait, il existe toujours ce circuit et si oui, y a t-il encore un peu d'activité ???
Dernière édition par jldmodélisme le Lun 7 Mar - 18:41, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Négatif, cela fait des années que je n'y ai plus été, mais vu le parc industriel dévellopé à cet endroit, il me parait difficile qu'il y reste quoi que ce soit.
Au début, il y avait des énormes paquets de terre au milieux de la piste, mais ont avait découpé juste pour laisser passer une voiture, frissons garantis, surtout avec une golf avec une ligne bleue aux fesses (le bon temps), le dimanche ont allaient tourner ou regarder les autres "faire le circuit" jusque l'arrivée de la GD c'était chouette.
Bon si je comprend bien tu as racheté une vielle F1 ou quoi ?
Dis en plus me pose des question là
++
Invité- Invité
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Merci pour la réponse, et je trouve que c'est vraiment dommage car c'était un super endroit
Je ne vais pas répondre de suite à ta question, une viande marinée est souvent meilleur donc je te laisse mariner le temps qu'il faut !!!
Lecurieux1400 a écrit:Bon si je comprend bien tu as racheté une vielle F1 ou quoi ?
Dis en plus me pose des question là
Je ne vais pas répondre de suite à ta question, une viande marinée est souvent meilleur donc je te laisse mariner le temps qu'il faut !!!
Dernière édition par jldmodélisme le Lun 7 Mar - 18:42, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Bon, trêve de plaisanteries, j'avais une réelle appréhension pour la pose des décals (surtout les longues et fines lignes blanches) sur la partie supérieure du cockpit et finalement, ça s'est très bien passé (de là à dire que ça se fait les doigts dans l'nez, c'est une autre histoire); en général donc, pas trop de soucis.
Dernière édition par jldmodélisme le Lun 7 Mar - 18:42, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Pourquoi te compliquer la vie, les doigts dans l'nez, c'est pas propre, cela te fait un gros nez, et c'est plus compliquer de travailler avec les doigts dans l'nez.jldmodélisme a écrit: ça se fait les doigts dans l'nez,
n'empêche il est magnifique le mulet
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Invité- Invité
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Merci pour le com.
l'avantage c'est les économies de Micro-sol et c'est une bonne accroche pour le vernis
Lecurieux1400 a écrit:
Pourquoi te compliquer la vie, les doigts dans l'nez, c'est pas propre, cela te fait un gros nez, et c'est plus compliquer de travailler avec les doigts dans l'nez.
l'avantage c'est les économies de Micro-sol et c'est une bonne accroche pour le vernis
Dernière édition par jldmodélisme le Lun 7 Mar - 18:43, édité 2 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Les dernières news.
J'ai ceinturé le pilote dans son baquet avec le harnais du kit qui est magnifiquement détaillé. Pas évident puisqu'au départ le kit n'est pas prévu avec un pilote dans la voiture et j'ai dû me servir de chutes autocollantes pour fixer correctement les ceintures à l'arrière du baquet car la longueur est un peu juste mais vu que cette partie est cachée sous le siège, pas de souci.
La boucle centrale a été légèrement patinée avec un jus de smoke.
Je m'attaque maintenant aux jantes qui avant peinture on reçu un petit élément de détail : les plombs d'équilibrage réalisé en CP très fine.
Des valves viendront compléter ces éléments de détail (elles sont en attente de réception).
Jante arrière.
Jante avant.
J'ai ceinturé le pilote dans son baquet avec le harnais du kit qui est magnifiquement détaillé. Pas évident puisqu'au départ le kit n'est pas prévu avec un pilote dans la voiture et j'ai dû me servir de chutes autocollantes pour fixer correctement les ceintures à l'arrière du baquet car la longueur est un peu juste mais vu que cette partie est cachée sous le siège, pas de souci.
La boucle centrale a été légèrement patinée avec un jus de smoke.
Je m'attaque maintenant aux jantes qui avant peinture on reçu un petit élément de détail : les plombs d'équilibrage réalisé en CP très fine.
Des valves viendront compléter ces éléments de détail (elles sont en attente de réception).
Jante arrière.
Jante avant.
Dernière édition par jldmodélisme le Lun 7 Mar - 18:44, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Vraiment intérresant comme montage, le pilote va apporter un grand plus au réalisme du modèle terminé !
Penses-tu à une mise en situation particulière (diorama ?)
Bien vu le detail des jantes, les petits détails comme ca contribuent largement à la qualité de la réalisation
Penses-tu à une mise en situation particulière (diorama ?)
Bien vu le detail des jantes, les petits détails comme ca contribuent largement à la qualité de la réalisation
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Merci pour le com.
Pour une mise en situation ou un dio, j'ai déjà un mécano, le team manager, l'autre pilote debout (Regazzoni) et quelques outillages de la 1ère 312T réalisée il y a +/- 35 ans. J'ai la boite (réédition) Tam avec les figurines et l'outillage donc, il y a moyen de faire quelque chose de bien avec tout ça, maintenant, le 1/12, ça prend beaucoup de place, à moins de gagner l'euro million et d'acheter une très grande maison avec une pièce d'expo modélisme... donc pas de dio du style stand complet pour le moment.
Pour une mise en situation ou un dio, j'ai déjà un mécano, le team manager, l'autre pilote debout (Regazzoni) et quelques outillages de la 1ère 312T réalisée il y a +/- 35 ans. J'ai la boite (réédition) Tam avec les figurines et l'outillage donc, il y a moyen de faire quelque chose de bien avec tout ça, maintenant, le 1/12, ça prend beaucoup de place, à moins de gagner l'euro million et d'acheter une très grande maison avec une pièce d'expo modélisme... donc pas de dio du style stand complet pour le moment.
Dernière édition par jldmodélisme le Lun 7 Mar - 18:44, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
La poste Belge, une institution sans faille... :clown:
Comme je vous l'avais dit plus haut, j'avais commandé des valves pour les jantes et d'autres rivets de diverses tailles (1ère commande chez Bestbasaltkit... en Belgique) et il y en avait pour 40€, j'ai donc reçu un e-mail de confirmation qu'ils avaient bien reçu mon paiement et que l'envoi partirait dès le lendemain donc, livraison sous 2/3 jours. Après 1 semaine, toujours rien dans la boite, e-mail à Bestbasaltkit pour savoir où était le problème et réponse très rapide et sympa : ce n'est pas normal mais attendez encore quelques jours et si vous n'avez toujours rien, nous vous renverrons votre commande gratuitement. Ce jour, ohhhh surprise, le paquet est là (complet) avec des timbres belges, mon adresse correcte mais Re-ohhhh surprise au dos un cachet de la poste Française m'indique que mon colis est allé faire un tour par l'Ardèche pour arriver chez moi !!!
M'est avis que le fameux plan GEO-ROUTE des postes belges n'est pas tout à fait au point !!!!
Pour en revenir à nos moutons (ou à la 312T), les jantes ont été peintes en noir TS 14 avant de recevoir la couche chrome, l'Alclad étant très fragile à la manipulation, et allergique aux vernis, je vais essayer le nouveau TS 83 de Tam qui d'après ce que j'en ai lu donne de très bons résultats et est bien résistant. Les photos prochainement.
Comme je vous l'avais dit plus haut, j'avais commandé des valves pour les jantes et d'autres rivets de diverses tailles (1ère commande chez Bestbasaltkit... en Belgique) et il y en avait pour 40€, j'ai donc reçu un e-mail de confirmation qu'ils avaient bien reçu mon paiement et que l'envoi partirait dès le lendemain donc, livraison sous 2/3 jours. Après 1 semaine, toujours rien dans la boite, e-mail à Bestbasaltkit pour savoir où était le problème et réponse très rapide et sympa : ce n'est pas normal mais attendez encore quelques jours et si vous n'avez toujours rien, nous vous renverrons votre commande gratuitement. Ce jour, ohhhh surprise, le paquet est là (complet) avec des timbres belges, mon adresse correcte mais Re-ohhhh surprise au dos un cachet de la poste Française m'indique que mon colis est allé faire un tour par l'Ardèche pour arriver chez moi !!!
M'est avis que le fameux plan GEO-ROUTE des postes belges n'est pas tout à fait au point !!!!
Pour en revenir à nos moutons (ou à la 312T), les jantes ont été peintes en noir TS 14 avant de recevoir la couche chrome, l'Alclad étant très fragile à la manipulation, et allergique aux vernis, je vais essayer le nouveau TS 83 de Tam qui d'après ce que j'en ai lu donne de très bons résultats et est bien résistant. Les photos prochainement.
Dernière édition par jldmodélisme le Lun 7 Mar - 18:44, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Quelques news avant de ranger tout le matériel pour emporter en vacances.
Le pire dans le super détaillage, c'est qu'au départ, on va faire quelques petites choses supplémentaires pour donner un plus à une maquette et une fois qu'on est dedans... on trouve toujours des détail à rajouter pour que ce soit mieux et finalement, on se demande où ça va s'arrêter !!!
J'ai donc peint quelques petites pièces et décidé de les détailler un peu plus.
Le volant, auquel j'ai supprimé le l'interrupteur moulé pour en faire un maison qui est un peu plus en relief et réaliste.
La batterie qui a reçu des teintes de contraste sur les bouchons et qui a été câblée avec quelques ajouts :
Deux morceaux de tube laiton pour représenter les cosses, 2 écrous de serrage par-dessus.
du fil de cuivre pour les attaches aux cosses.
Et finalement les câbles réalisés dans deux tailles de gaine de couleurs différentes.
Vu que j'avais détaillé le volant, je ne pouvais pas laisser les compteurs en l'état, la face avant n'a pas subit de transformation et le témoin à simplement été peint.
les tetons arrières où devaient venir se placer les câbles Tamiya ont été supprimés et les compteurs percés pour y placer des câblage plus réalistes et un peu de peinture a fait le reste pour une apparence nettement plus jolie.
Voilà, les news suivantes viendront après les vacances car pas internet dans mes bois.
bonne vacances ensoleillées (si possible) à tous.
Le pire dans le super détaillage, c'est qu'au départ, on va faire quelques petites choses supplémentaires pour donner un plus à une maquette et une fois qu'on est dedans... on trouve toujours des détail à rajouter pour que ce soit mieux et finalement, on se demande où ça va s'arrêter !!!
J'ai donc peint quelques petites pièces et décidé de les détailler un peu plus.
Le volant, auquel j'ai supprimé le l'interrupteur moulé pour en faire un maison qui est un peu plus en relief et réaliste.
La batterie qui a reçu des teintes de contraste sur les bouchons et qui a été câblée avec quelques ajouts :
Deux morceaux de tube laiton pour représenter les cosses, 2 écrous de serrage par-dessus.
du fil de cuivre pour les attaches aux cosses.
Et finalement les câbles réalisés dans deux tailles de gaine de couleurs différentes.
Vu que j'avais détaillé le volant, je ne pouvais pas laisser les compteurs en l'état, la face avant n'a pas subit de transformation et le témoin à simplement été peint.
les tetons arrières où devaient venir se placer les câbles Tamiya ont été supprimés et les compteurs percés pour y placer des câblage plus réalistes et un peu de peinture a fait le reste pour une apparence nettement plus jolie.
Voilà, les news suivantes viendront après les vacances car pas internet dans mes bois.
bonne vacances ensoleillées (si possible) à tous.
Dernière édition par jldmodélisme le Lun 7 Mar - 18:45, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
C'est ca le problème du détaillage : on y met un doigt, puis la main, et au final le bras entier y passe :lol:
C'est bluffant le derrière des compteurs, la batterie n'est pas mal non plus ;)
Profites bien de tes vacances, moi y'en a pas cette année, madame ne peut pas :(
C'est bluffant le derrière des compteurs, la batterie n'est pas mal non plus ;)
Profites bien de tes vacances, moi y'en a pas cette année, madame ne peut pas :(
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Merci pour les appréciations, comme tu le dis le super détail c'est le doigt, la min, le bras et pour finir on y passe en entier mais c'est tellement valorisant et positif de voir ce qu'on arrive à faire avec peu d'expérience et beaucoup de bonne volonté ! Le tout, c'est de se lancer dans l'aventure.
Merci pour les vacances, et même si toi tu ne pars pas, tu pourras toujours te consoler en prenant du temps pour maquetter, donc bonnes vacances à toi aussi.
NB: pas de panique s'il n'y a plus de réponse de ma part avant fin août, je n'ai pas internet là où je vais.
Wauk a écrit:
Profites bien de tes vacances, moi y'en a pas cette année, madame ne peut pas :(
Merci pour les vacances, et même si toi tu ne pars pas, tu pourras toujours te consoler en prenant du temps pour maquetter, donc bonnes vacances à toi aussi.
NB: pas de panique s'il n'y a plus de réponse de ma part avant fin août, je n'ai pas internet là où je vais.
Dernière édition par jldmodélisme le Lun 7 Mar - 18:45, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Ferrari 312T 1975
» [hasegawa 1/20°] FERRARI 312T de 1975
» 1975 chevrolet laguna s-3 pro touring
» 1975 chevrolet laguna (fini)
» Lancia Stratos Alitalia san Remo 1975
» [hasegawa 1/20°] FERRARI 312T de 1975
» 1975 chevrolet laguna s-3 pro touring
» 1975 chevrolet laguna (fini)
» Lancia Stratos Alitalia san Remo 1975
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum