Ferrari 312 T 1975 1/12
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Ferrari 312 T 1975 1/12
Ferrari 312 T 1975. Pilote : Niki Lauda
Kit Tamiya (new édition avec photodécoupe) 1/12
Probablement avec le pilote dans la voiture (récup Tamiya)
Ce W.I.P que je commence aujourd'hui sera un "gros morceau" vu l'échelle et les détails déjà présents dans le kit et ceux que je prévois de rajouter.
Préparation de la carrosserie, ébavurage, ponçage, nettoyage et séchage avant la mise au surfacer blanc Tamiya.
Montage d'une partie du sous ensemble cockpit et nettoyage des pièces avant mise en peinture normalement, la notice prévois du X11 mais comme j'ai une bombe de Motip chrome, j'ai transvasé en godet pour mise à l'aèro, de plus, je vais passer un petit jus de noir sur certaine parties et ensuite un brossage à sec de TS 30 (si l'effet chrome était trop "clinquant", je passerai un voile de vernis mat pour atténuer).
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Voici les premiers sous ensembles peints.
Voici les pièces qui devaient être peintes en X 11, mais comme je n'en avais plus je les ai faites au Motip chrome (04060)
et voici ce que ça donne. (La photo ne rend pas énormément le brillant ni l'effet chrome mais je peux vous dire que c'est clinquant !)
J'avais déjà essayé cette peinture mais mise directement à la bombe, le résultat n'est pas top, trop de pression, trop de peinture donc surcharge.
J'ai donc transvasé en godet et mis à l'aéro.
Je suis sûr que certains vont me poser la question "comment transféré une bombe Motip en godet ?"
Voilà donc le système : quand vous achetez ce type de bombe, regardez dans le fond du présentoir, il y a souvent ce genre de tuyaux qui est prévu pour vaporiser la peinture dans les endroits inaccessibles des voitures 1/1 et personne ne s'en sert donc le vendeur m'a proposé de prendre le nombre que je voulais.
Vous n'aurez pas besoin de la partie gicleur qui se trouve au bout et vous pouvez coupez le tuyau transparent en plusieurs morceaux ce qui vous permettra de le remplacer quand il est trop sale (bien qu'après un bon coup de diluant cellulosique vous pourrez l'utiliser à nouveau.)
Enlever le vapo d'origine de la bombe Motip et le remplacer par l'extension et le tour est joué.
ATTENTION : cette teinte demande un bon temps de séchage et ne supporte pas le compound et autres polish sous peine de changer de ton et de devenir grisâtre ; un simple coup de chiffon propre suffira à faire ressortir un peu plus l'éclat.
Je passe maintenant à d'autre montages de sous ensemble avant peinture.
Voici les pièces qui devaient être peintes en X 11, mais comme je n'en avais plus je les ai faites au Motip chrome (04060)
et voici ce que ça donne. (La photo ne rend pas énormément le brillant ni l'effet chrome mais je peux vous dire que c'est clinquant !)
J'avais déjà essayé cette peinture mais mise directement à la bombe, le résultat n'est pas top, trop de pression, trop de peinture donc surcharge.
J'ai donc transvasé en godet et mis à l'aéro.
Je suis sûr que certains vont me poser la question "comment transféré une bombe Motip en godet ?"
Voilà donc le système : quand vous achetez ce type de bombe, regardez dans le fond du présentoir, il y a souvent ce genre de tuyaux qui est prévu pour vaporiser la peinture dans les endroits inaccessibles des voitures 1/1 et personne ne s'en sert donc le vendeur m'a proposé de prendre le nombre que je voulais.
Vous n'aurez pas besoin de la partie gicleur qui se trouve au bout et vous pouvez coupez le tuyau transparent en plusieurs morceaux ce qui vous permettra de le remplacer quand il est trop sale (bien qu'après un bon coup de diluant cellulosique vous pourrez l'utiliser à nouveau.)
Enlever le vapo d'origine de la bombe Motip et le remplacer par l'extension et le tour est joué.
ATTENTION : cette teinte demande un bon temps de séchage et ne supporte pas le compound et autres polish sous peine de changer de ton et de devenir grisâtre ; un simple coup de chiffon propre suffira à faire ressortir un peu plus l'éclat.
Je passe maintenant à d'autre montages de sous ensemble avant peinture.
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Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Entre le laborieux triage des petites pièces pour les rassembler par couleur à appliquer, je fais d'autres petits travaux préparatoire pour éviter la crise.
Donc assemblage des deux parties de la prise d'air ensuite, passage de colle extra fluide pour bien souder l'ensemble et ponçage pour que ces pièces ne fasse plus qu'une seule, sans joints.
Suppression des pastilles de démoulage côté pilote.
Avant :
Après
Et comme je suis un peu fainéant sur les bords et que j'ai pas envie de démonter et nettoyer l'aéro 50 fois pour un même ton, j'ai été faire une razzia dans les pinces croco au brico du coin et me voilà paré pour la suite.
Par la même occasion, je suis allé chercher quelques bombes de peintures, grands modèles pour les pièces moteur en essayant de trouver +/- les mêmes teintes que celles préconisées par Tamiya (et comme ce sont des teintes assez classiques pour ce genre de choses, j'ai de la réserve).
Donc voilà, j'ai fait une plantation dans mon atelier avec tout ce qui doit être en XF 16 / XF 56 et vu qu'il n'y a pas une grosse différence entre les deux, j'ai tout fait dans le même ton, le tout sera patiné avec des jus et brossages à sec.
A vos com's
Donc assemblage des deux parties de la prise d'air ensuite, passage de colle extra fluide pour bien souder l'ensemble et ponçage pour que ces pièces ne fasse plus qu'une seule, sans joints.
Suppression des pastilles de démoulage côté pilote.
Avant :
Après
Et comme je suis un peu fainéant sur les bords et que j'ai pas envie de démonter et nettoyer l'aéro 50 fois pour un même ton, j'ai été faire une razzia dans les pinces croco au brico du coin et me voilà paré pour la suite.
Par la même occasion, je suis allé chercher quelques bombes de peintures, grands modèles pour les pièces moteur en essayant de trouver +/- les mêmes teintes que celles préconisées par Tamiya (et comme ce sont des teintes assez classiques pour ce genre de choses, j'ai de la réserve).
Donc voilà, j'ai fait une plantation dans mon atelier avec tout ce qui doit être en XF 16 / XF 56 et vu qu'il n'y a pas une grosse différence entre les deux, j'ai tout fait dans le même ton, le tout sera patiné avec des jus et brossages à sec.
A vos com's
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Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Je continue la plantation
La boite de vitesse et d'autres pièces ont été peintes en titanium gold avant patine (et non pas en XF 16 comme le prévois la notice car sur les photos de la voiture réelle, elles ont cette teinte)
Ensuite vient la forêt noire.
Les deux réservoir, (d'huile, je crois),à gauche de la photo, ont été peints en noir brillant, la sous couche de base nécessaire pour faire ressortir une couche de polished aluminium Alclad qui sera appliquée dès demain (c'est la première fois que j'utilise cette peinture donc, on verra...)
La boite de vitesse et d'autres pièces ont été peintes en titanium gold avant patine (et non pas en XF 16 comme le prévois la notice car sur les photos de la voiture réelle, elles ont cette teinte)
Ensuite vient la forêt noire.
Les deux réservoir, (d'huile, je crois),à gauche de la photo, ont été peints en noir brillant, la sous couche de base nécessaire pour faire ressortir une couche de polished aluminium Alclad qui sera appliquée dès demain (c'est la première fois que j'utilise cette peinture donc, on verra...)
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Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
tres bon debut
pour peindre tu vas utiliser un badger multi directionnel
pour peindre tu vas utiliser un badger multi directionnel
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Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
jesse james a écrit:tres bon debut
pour peindre tu vas utiliser un badger multi directionnel
Merci.
L'aéro c'est un Badger 150 traditionnel et je peints chaque pièce une à une pour pouvoir tourner sur tous les côtés.
(J'envisage l'achat d'un Iwata tigger mais il faut trouver en Belgique avec les pièces et le prix +/- 250 €)
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Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Petit du jour,
pour faire ce genre de maquette, faut surtout pas avoir peur des araignées !!!
(Les photos sont volontairement "petites" ce qui donne ainsi la taille +/- réelle de ces pièces, heureusement que c'est pas du 1/43)
Bon, trêve de plaisanteries, J'ai voulu colorer les arrivées de carburant en jaune translucide mais c'est beaucoup moins évident qu'il n'y parait car le liquide fini par s'écouler et ça forme des taches par endroit, j'ai donc rincé le tout au diluant et à l'eau, ensuite injecté de l'air jusqu'à ce que tout le liquide ai disparu, les capillaires sont malgré tout resté légèrement teintés, ce qui finalement était le but de la manoeuvre donc, tout est bien et monté sur le moteur au prix de diverses bagarres avec ces deux bestioles répugnantes.
Les photos en lumière du jour dès demain.
pour faire ce genre de maquette, faut surtout pas avoir peur des araignées !!!
Donc, je vous présente la veuve noire à 4 X 3 pattes groupées
et la tarentule géante à 12 pattes transparentes
et la tarentule géante à 12 pattes transparentes
(Les photos sont volontairement "petites" ce qui donne ainsi la taille +/- réelle de ces pièces, heureusement que c'est pas du 1/43)
Bon, trêve de plaisanteries, J'ai voulu colorer les arrivées de carburant en jaune translucide mais c'est beaucoup moins évident qu'il n'y parait car le liquide fini par s'écouler et ça forme des taches par endroit, j'ai donc rincé le tout au diluant et à l'eau, ensuite injecté de l'air jusqu'à ce que tout le liquide ai disparu, les capillaires sont malgré tout resté légèrement teintés, ce qui finalement était le but de la manoeuvre donc, tout est bien et monté sur le moteur au prix de diverses bagarres avec ces deux bestioles répugnantes.
Les photos en lumière du jour dès demain.
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Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
psychomat a écrit:ouah!!! ca donne grave !!
tu le trouve où, l' alclad?
Merci pour le commentaire.
Tu peux trouver les peinture Alclad en Belgique chez Domino : http://www.modelkits.be/main.php?action=productentools&naam=alclad_2&categorie=11&categorienaam=Verf%20/%20Peinture%20/%20Paint&pagina=1
Si tu vas à l'expo de Jabbeke, ils ont un comptoir de vente sur place (donc pas de frais de port), mais dans ce cas, je te suggère de leur envoyer un petit mail et de réserver ce qu'il te faudrait car ils ne prennent pas tout le magasin avec.
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Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
du jour.
Voici le bloc moteur quasiment terminé (seules les trompettes sur les injecteurs ne sont pas encore posées car les pièces chromées Tamiya sont certes très belles mais beaucoup trop brillantes pour sembler réelles, de plus, elles sont attachées à la grappe par deux points, il en résulte donc des traces minuscules non chromées lors de la coupe, c'est presque invisible mais moi, ça ne me plait pas, donc trempage à l'eau de javel en compagnie des disques de frein).
Bien que cette maquette soit assez complète et déjà bien détaillée, le fabricant n'a pas jugé utile de mettre ce câblage (rouge) sur la bobine et le connecteur, j'ai donc ajouté ce détail en fabrication maison, (vous remarquerez sur la 1ère photo qu'une rondelle (provenant d'une monture de lunettes a été ajoutée à la sortie du câble de la bobine).
Les écrous de fixation du support de suspension de la pièce d'origine ont été éliminés et remplacé par des écrous métal et vous remarquerez également que ledit support a été percé de part en part et des bagues nylon ont été insérées dans des trous, (toutes ces pièces de rajout proviennent aussi de montures lunettes du coup, je ne sais pas si je vais encore pouvoir continuer, mes bézicles ne tiennent plus en place)
Sur les photos de la voiture réelle, on aperçoit un tout petit ressort de rappel sur une petite pièce située au dessus de la boite de vitesse, j'ai donc reproduit ce ressort avec un filament de fil électrique.
Voilà, c'est tout pour le moment.
Voici le bloc moteur quasiment terminé (seules les trompettes sur les injecteurs ne sont pas encore posées car les pièces chromées Tamiya sont certes très belles mais beaucoup trop brillantes pour sembler réelles, de plus, elles sont attachées à la grappe par deux points, il en résulte donc des traces minuscules non chromées lors de la coupe, c'est presque invisible mais moi, ça ne me plait pas, donc trempage à l'eau de javel en compagnie des disques de frein).
Bien que cette maquette soit assez complète et déjà bien détaillée, le fabricant n'a pas jugé utile de mettre ce câblage (rouge) sur la bobine et le connecteur, j'ai donc ajouté ce détail en fabrication maison, (vous remarquerez sur la 1ère photo qu'une rondelle (provenant d'une monture de lunettes a été ajoutée à la sortie du câble de la bobine).
Les écrous de fixation du support de suspension de la pièce d'origine ont été éliminés et remplacé par des écrous métal et vous remarquerez également que ledit support a été percé de part en part et des bagues nylon ont été insérées dans des trous, (toutes ces pièces de rajout proviennent aussi de montures lunettes du coup, je ne sais pas si je vais encore pouvoir continuer, mes bézicles ne tiennent plus en place)
Sur les photos de la voiture réelle, on aperçoit un tout petit ressort de rappel sur une petite pièce située au dessus de la boite de vitesse, j'ai donc reproduit ce ressort avec un filament de fil électrique.
Voilà, c'est tout pour le moment.
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
merci pour ton MP Jiel, effectivement ya plein de trucs interessants, j'avais deja repéré :lol:
Superbe en tout cas, comme d'hab!
Superbe en tout cas, comme d'hab!
Invité- Invité
Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Les news du jour
Le support des suspensions avant avec quelques ajouts maison pour les durites de frein qui arrive aux répartiteurs et les bocaux de liquide de frein qui ont été peints en blanc et ensuite vernis au smoke pour simuler le liquide.
Une petite vue du pédalier côté cockpit où d'après Tamiya il n'y a que le câble d'accélérateur, j'ai donc rajouté les câbles de frein et d'embrayage.
Le bloc moteur terminé, avec les trompettes qui ont reçu une sous couche de noir brillant TS 14 pour recevoir ensuite l'Alclad chrome. Vu que c'est ma première utilisation de cette peinture et que beaucoup ont dit qu'elle était très fragile et susceptible de changer rien qu'au contact des doigts
(à moins de travailler avec des gants coton, mais pour de si petites pièces... ), je les ai donc vernies avec une fine couche de Klir qui me semblait le moins agressif et le résultat est très convenable, il y a certe une légère perte d'éclat du chrome mais c'est assez limité et minime. Voici le résultat (1ère photo sans flash, 2ème avec le flash).
Le support des suspensions avant avec quelques ajouts maison pour les durites de frein qui arrive aux répartiteurs et les bocaux de liquide de frein qui ont été peints en blanc et ensuite vernis au smoke pour simuler le liquide.
Une petite vue du pédalier côté cockpit où d'après Tamiya il n'y a que le câble d'accélérateur, j'ai donc rajouté les câbles de frein et d'embrayage.
Le bloc moteur terminé, avec les trompettes qui ont reçu une sous couche de noir brillant TS 14 pour recevoir ensuite l'Alclad chrome. Vu que c'est ma première utilisation de cette peinture et que beaucoup ont dit qu'elle était très fragile et susceptible de changer rien qu'au contact des doigts
(à moins de travailler avec des gants coton, mais pour de si petites pièces... ), je les ai donc vernies avec une fine couche de Klir qui me semblait le moins agressif et le résultat est très convenable, il y a certe une légère perte d'éclat du chrome mais c'est assez limité et minime. Voici le résultat (1ère photo sans flash, 2ème avec le flash).
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
du jour.
Les disques de frein sont terminés, ils ont d'abord été trempés dans un bain d'eau de javel pour déchromer et ensuite assemblés, une couche de Motip du genre XF 56 a été appliquée à l'aérographe et un jus de smoke est venu usager un peu les moyeux, les écrous ont été repiqués au gold.
Les tranches et les trous de celles-ci ont été peints au brun/rouge mat et ont ensuite reçu un brossage à sec de noir métalizer Testor et enfin les repaires colorés, rouges, oranges et verts on été représentés (je ne sais pas vraiment à quoi ça peut bien servir mais toujours est-il qu'il y sont ; si quelqu'un a des infos là dessus, on pourra se coucher un peu moins bête).
Vient maintenant le traitement des disques en photodécoupe fournis : ils sont très beaux mais néanmoins à l'aspect beaucoup trop neuf il a donc été nécessaire de les usager par ponçage et pour que celui-ci ai l'air vrai, les rayures doivent être très circulaires pour représenter le frottement des plaquettes de frein et au papier de verre, pas évident je me suis donc rappelé avoir un jour acheté pour ma mini foreuse des disques à poncer collés sur un support en caoutchouc souple et dont je ne m'était jamais servi pour cause d'abrasif trop agressif pour le modélisme et voilà qu'ici, ils ont fait des merveilles et le résultat est surprenant puisque c'est juste la taille du disque de frein et pour terminer, un jus de noir a été passé dans les lignes.
Bon assez de bla-bla, place aux photos.
L'outil "miracle"
Les disques de frein sont terminés, ils ont d'abord été trempés dans un bain d'eau de javel pour déchromer et ensuite assemblés, une couche de Motip du genre XF 56 a été appliquée à l'aérographe et un jus de smoke est venu usager un peu les moyeux, les écrous ont été repiqués au gold.
Les tranches et les trous de celles-ci ont été peints au brun/rouge mat et ont ensuite reçu un brossage à sec de noir métalizer Testor et enfin les repaires colorés, rouges, oranges et verts on été représentés (je ne sais pas vraiment à quoi ça peut bien servir mais toujours est-il qu'il y sont ; si quelqu'un a des infos là dessus, on pourra se coucher un peu moins bête).
Vient maintenant le traitement des disques en photodécoupe fournis : ils sont très beaux mais néanmoins à l'aspect beaucoup trop neuf il a donc été nécessaire de les usager par ponçage et pour que celui-ci ai l'air vrai, les rayures doivent être très circulaires pour représenter le frottement des plaquettes de frein et au papier de verre, pas évident je me suis donc rappelé avoir un jour acheté pour ma mini foreuse des disques à poncer collés sur un support en caoutchouc souple et dont je ne m'était jamais servi pour cause d'abrasif trop agressif pour le modélisme et voilà qu'ici, ils ont fait des merveilles et le résultat est surprenant puisque c'est juste la taille du disque de frein et pour terminer, un jus de noir a été passé dans les lignes.
Bon assez de bla-bla, place aux photos.
L'outil "miracle"
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
rallyone a écrit:c'est supers génial je dirais meme plus impecable
Merci pour le commentaire, j'espère que tout le monde a pu en profiter !
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
La finalité du montage de la suspension avant n'a pas été une mince affaire et moi qui ne m'énerve que très rarement, je dois dire que quelques cheveux gris sont sûrement venus s'ajouter aux autres.
Les bras de suspensions et triangles ont subit un brossage à sec au gun métal pour faire ressortir les détails et donner un aspect légèrement usagé.
Les conduites de frein ont été ajoutées au répartiteur (non prévu par Tamiya) et une conduite en cuivre a été placée également sur celui-ci comme sur la voiture réelle.
Une autre vue de l'ensemble.
Les écopes de frein m'ont aussi donné un peu de fil à retordre car Tamiya a apparemment choisi de reproduire la première version de cette Ferrari, avec des écopes très grandes et très carrées et comme il n'y a quasiment pas d'espace entre le dessus de l'écope et le bras de suspension supérieur, ça a une fâcheuse tendance à frotter et à abimer la peinture quand on tourne les roues, j'ai donc du faire quelques retouches peinture au pinceau et finalement passer deux bonnes couches de Klir afin de "sécuriser un peu plus la peinture.
(Bien que Tamiya soit de très bonne qualité, il ne faut pas oublier que les moules de cette maquette datent de plus de trente ans, ce qui explique peut-être cela).
Les conduites de frein ont été passées le long des triangles de suspension auxquels elles on été attachées et raccordées aux étriers.
Les réservoirs et radiateurs (avec grilles en photodécoupe) on été fixés à la coque.
Selon photo de documentation, les sorties de conduite du réservoir droit ont été modifiées avec du tube aluminium et agrémentées des écrous de serrage des durites qui seront reçues sur les fils verts.
Et enfin, le réservoir de gauche.
Dernière édition par jldmodélisme le Lun 7 Mar - 18:27, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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super
:tµ: super encore bien qu'il y a des gens qui ont de la patiences et ca c'est du belge
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Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Vu que vous ne vous lassez pas de voir le moteur de cette Ferrari, je vais encore vous faire ce petit plaisir.
Montage avec la boite de vitesse et freins arrières.
Quelques câblages on été rajoutés aux boitier et la décal "Magneti Marelli" provient de la boite à rabiots.
Le répartiteur de freins arrières a été réalisé en scratch avec de très fins profilés plastic et du fil de cuivre récupéré sur une vieille bobine dans un lecteur DVD.
Voilà, c'est tout pour le moment.
La prochaine étape est l'assemblage des sorties d'échappement moteur avec ses 12 tuyaux, ce qui promet une belle partie de plaisir !
Montage avec la boite de vitesse et freins arrières.
Quelques câblages on été rajoutés aux boitier et la décal "Magneti Marelli" provient de la boite à rabiots.
Le répartiteur de freins arrières a été réalisé en scratch avec de très fins profilés plastic et du fil de cuivre récupéré sur une vieille bobine dans un lecteur DVD.
Voilà, c'est tout pour le moment.
La prochaine étape est l'assemblage des sorties d'échappement moteur avec ses 12 tuyaux, ce qui promet une belle partie de plaisir !
Dernière édition par jldmodélisme le Mer 11 Déc - 18:12, édité 2 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ferrari 312 T 1975 1/12
Les news du jour
Toutes les parties d'échappement ont été ébavurées et les lignes de moulage supprimées, les 12 sorties moteur ont été numérotées et ensuite, vient le jeu de patience pour placer tout ça correctement (j'aurais eu 2 mains supplémentaires que ça m'aurais grandement aidé !)
Les raccords 3 en 1 sont placés à blanc sur les sorties arrières, ensuite vient le placement de trois premières sorties moteur qui une fois dans le bon axe sont collées au 3 en 1 et ensuite mastiquées avec un mélange de grappe fondu au diluant cellulosique. Il n'y a plus qu'à répéter l'opération pour les 9 sorties restantes.
Et voici le résultat une fois que tout est placé.
A ce stade des opérations, ne plus toucher à rien, laisser bien sécher et durcir le tout pendant deux à trois jours, ensuite l'ensemble sera partiellement démonté, les parties mastiquées seront égalisées, poncées pour retrouver un aspect correct, toutes les partie de l'échappement seront lavées avant une première couche de surfacer blanc suivie de quelques fines couches de blanc mat et ensuite d'une patine.
Toutes les parties d'échappement ont été ébavurées et les lignes de moulage supprimées, les 12 sorties moteur ont été numérotées et ensuite, vient le jeu de patience pour placer tout ça correctement (j'aurais eu 2 mains supplémentaires que ça m'aurais grandement aidé !)
Les raccords 3 en 1 sont placés à blanc sur les sorties arrières, ensuite vient le placement de trois premières sorties moteur qui une fois dans le bon axe sont collées au 3 en 1 et ensuite mastiquées avec un mélange de grappe fondu au diluant cellulosique. Il n'y a plus qu'à répéter l'opération pour les 9 sorties restantes.
Et voici le résultat une fois que tout est placé.
A ce stade des opérations, ne plus toucher à rien, laisser bien sécher et durcir le tout pendant deux à trois jours, ensuite l'ensemble sera partiellement démonté, les parties mastiquées seront égalisées, poncées pour retrouver un aspect correct, toutes les partie de l'échappement seront lavées avant une première couche de surfacer blanc suivie de quelques fines couches de blanc mat et ensuite d'une patine.
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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