Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
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chrisandchris
jldmodélisme
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Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Début de ce wip avec la Subaru du rallye du Condroz (Belgique) équipage : Hubert Deferm / John Lavaerts.
Voici comment se présentera cette WRC
Le pilote.
Petite présentation du kit avec les quelques ajouts qui y seront apportés.
La base : Kit Tamiya 1/24 de la Subaru version 2005
La planche décal : Renaissance
Le set photo découpe : Crazy Modeler
Le set de jantes résine OZ 15 branches : Renaissance
Voici comment se présentera cette WRC
Le pilote.
Petite présentation du kit avec les quelques ajouts qui y seront apportés.
La base : Kit Tamiya 1/24 de la Subaru version 2005
La planche décal : Renaissance
Le set photo découpe : Crazy Modeler
Le set de jantes résine OZ 15 branches : Renaissance
Dernière édition par jldmodélisme le Ven 11 Juin - 22:29, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
sympas ca je vais suivre avec attention car l'auto me tente très fort mais ca serait pour faire la version boite !
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
La première étape sera la préparation de la carrosserie avec la suppression des lignes de moulage par ponçage et une regravure de toutes les lignes de joint avec cet outil.
Les rognures de plastic seront précieusement gardées car elle vont me servir par après.
J'ai supprimé les rivets moulé de la lame sous bouclier et percé les emplacements en 0,3 mm afin d'y reposer des rivets métal de 0,4 après carbonisation (lignes jaunes) et percé 4 trous de 0,5 mm sur les caches phares pour y poser des rivets métal de 0,7 (flèches rouges)
Les emplacements d'attaches capot av. et ar. ont également été percés.
Le toit a également subi quelques travaux : perçage d'un trou pour la seule antenne de cette voiture (flèche orange) et rebouchage des trous inutiles (flèches jaunes). Au départ, un morceau de grappe bleue étiré à chaud, passé dans le trou, collé et coupé à raz et c'est maintenant que mes rognures de plastic vont me servir, il suffit de mélanger celles-ci avec de la colle extra fluide ou du diluant cellulosique pour obtenir un mastic qui aura la même couleur que la carro et viendra boucher les imperfections de la réparation en formant une soudure solide. Quand le tout est bien sec et bien durci, il ne reste plus qu'à poncer afin de rattraper une surface parfaitement plane.
La carrosserie est à nouveau poncée minutieusement au 1000 et 2000 à l'eau et est prête à recevoir un premier voile d'apprêt.
L'aileron arrière est assez complexe dans la mesure où certaines parties devront être carbonisées.
Les masques que je devrai confectionner (en principe au nombre de 20) avant peinture devront être numérotés pour m'y retrouver, il faut donc que je m'organise, j'ai donc opté pour un petit plan afin de me faciliter la tâche.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à vos com's.
Les rognures de plastic seront précieusement gardées car elle vont me servir par après.
J'ai supprimé les rivets moulé de la lame sous bouclier et percé les emplacements en 0,3 mm afin d'y reposer des rivets métal de 0,4 après carbonisation (lignes jaunes) et percé 4 trous de 0,5 mm sur les caches phares pour y poser des rivets métal de 0,7 (flèches rouges)
Les emplacements d'attaches capot av. et ar. ont également été percés.
Le toit a également subi quelques travaux : perçage d'un trou pour la seule antenne de cette voiture (flèche orange) et rebouchage des trous inutiles (flèches jaunes). Au départ, un morceau de grappe bleue étiré à chaud, passé dans le trou, collé et coupé à raz et c'est maintenant que mes rognures de plastic vont me servir, il suffit de mélanger celles-ci avec de la colle extra fluide ou du diluant cellulosique pour obtenir un mastic qui aura la même couleur que la carro et viendra boucher les imperfections de la réparation en formant une soudure solide. Quand le tout est bien sec et bien durci, il ne reste plus qu'à poncer afin de rattraper une surface parfaitement plane.
La carrosserie est à nouveau poncée minutieusement au 1000 et 2000 à l'eau et est prête à recevoir un premier voile d'apprêt.
L'aileron arrière est assez complexe dans la mesure où certaines parties devront être carbonisées.
Les masques que je devrai confectionner (en principe au nombre de 20) avant peinture devront être numérotés pour m'y retrouver, il faut donc que je m'organise, j'ai donc opté pour un petit plan afin de me faciliter la tâche.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à vos com's.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Joli début bonne continuation :lol:
Dits moi franchement que pense tu du kit de base ????
Dits moi franchement que pense tu du kit de base ????
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
chrisandchris a écrit:Joli début bonne continuation :lol:
Dits moi franchement que pense tu du kit de base ????
Merci pour le com.
Je viens de commencer donc, je n'ai pas encore grand chose à dire sur le kit de base si ce n'est que c'est du Tamiya et que je n'ai jamais été déçu par cette marque, la qualité de moulage et les ajustement sont toujours impeccables (contrairement à d'autres marques) dans une gamme de qualité quasi équivalente, voire égale il y a Fujimi et Hasegawa (quand il ne s'agit pas de reboitage de Revell ou Heller).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
tient je me posait une question tamiya a fait un kit pd pour la 2004 ce kit vas sur cet auto ou il faut prendre le crazy modeler ???
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Je ne peux pas te répondre, je ne connais pas la 2004 en détail et je ne sais pas non plus si Tam propose un set spécifique à la 2005.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
ok merci , ben en faite c'es simple dnas le plan de ton models tamiya parle t'il de photo découpe si oui quel référence donne t'il de cet photo découpe ??? sorry de t'ennuyé avec ca mais je me demandae avant d'acheté !
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur la notice et Tam ne parle pas de photodécoupe.
Mais regarde un peu chez Domino, il existe peut-être d'autres marques que Crazy Modeler.
Mais regarde un peu chez Domino, il existe peut-être d'autres marques que Crazy Modeler.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Le passage au surfacer (Tamiya) s'est passé sans problème et à première vue il n'y a presque rien à "rattraper", si ce n'est une petite ligne de moulage sur l'arête du coffre, mais je vais voir s'il est absolument nécessaire de rectifier en posant à blanc l'imposant aileron.
L'intérieur de cette version est blanc, il a donc été peint entièrement avant l'extérieur et sera masqué lors de l'application du bleu TS 50.
L'intérieur de cette version est blanc, il a donc été peint entièrement avant l'extérieur et sera masqué lors de l'application du bleu TS 50.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
jolie avancée ! bien joué vivement la suite
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
en plus de faire du bo boulot tu avance bien dits moi !
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Les petites news.
Le Tableau de bord a reçu une première fine couche d'apprêt et les ajouts en photo-découpe y ont été placés, une deuxième très fine couche sera passée sans empâter les détail, ensuite viendra une très fine couche de noir satin qui servira de support aux aplats de carbone.
Autre opération qui prend énormément de temps, les harnais façon Jiel.
Vous constaterez que les deux baquet sont différents, celui du pilote est d'une pièce et est en kevlar et celui du copilote a des protections latérales amovibles et est en carbone.
Le Tableau de bord a reçu une première fine couche d'apprêt et les ajouts en photo-découpe y ont été placés, une deuxième très fine couche sera passée sans empâter les détail, ensuite viendra une très fine couche de noir satin qui servira de support aux aplats de carbone.
Autre opération qui prend énormément de temps, les harnais façon Jiel.
Vous constaterez que les deux baquet sont différents, celui du pilote est d'une pièce et est en kevlar et celui du copilote a des protections latérales amovibles et est en carbone.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
de bien jolies avancées :lol:
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
comme d hab.....rapide et tres fin, joli....
43 eme collection- PILOTE 3.5 FORMULA
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Localisation : loiret
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
J'ai commencé les pièces en carbone.
Les deux repose pieds.
Côté pilote.
Côté copilote.
Les panneaux latéraux, où vous remarquerez qu'ils ne sont pas réalisés d'une seule pièce mais en plusieurs ce qui est logique puisqu'en réalité, toutes ces pièces sont séparées, d'où la différence de sens des textures, les avantages de cette technique sont multiples, ça permet de travailler avec de plus petits morceaux et ainsi de faire prendre les formes de la pièce plus facilement mais également de pouvoir récupérer un maximum de chutes pour faire les tout petits morceaux à couvrir (quand on sais le prix d'une planche carbone, ce n'est pas négligeable que de pouvoir réaliser quelques économies).
Deux petits boitiers ont été recouvert également d'aplats carbone d'une texture différente.
Dès que toutes les pièces carbone seront faites, elles seront vernies.
Les deux repose pieds.
Côté pilote.
Côté copilote.
Les panneaux latéraux, où vous remarquerez qu'ils ne sont pas réalisés d'une seule pièce mais en plusieurs ce qui est logique puisqu'en réalité, toutes ces pièces sont séparées, d'où la différence de sens des textures, les avantages de cette technique sont multiples, ça permet de travailler avec de plus petits morceaux et ainsi de faire prendre les formes de la pièce plus facilement mais également de pouvoir récupérer un maximum de chutes pour faire les tout petits morceaux à couvrir (quand on sais le prix d'une planche carbone, ce n'est pas négligeable que de pouvoir réaliser quelques économies).
Deux petits boitiers ont été recouvert également d'aplats carbone d'une texture différente.
Dès que toutes les pièces carbone seront faites, elles seront vernies.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
magnifique mais dits moi tu utilise quel carbonne ?? (enfin quel marque) car il es sympas , facile a appliqué ?
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
chrisandchris a écrit:magnifique mais dits moi tu utilise quel carbonne ?? (enfin quel marque) car il es sympas , facile a appliqué ?
Merci pour le com.
Réponse à ta question:
Repose pieds : Scale Motorsport carbon kevlar 1/20-1/24 réf : SKU 1220
Panneau de portes : Studio 27 réf : FP0019 (S)
Petits boitiers : Scale Motorsport 1/20-1/24 réf : SKU 1024
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
un grand merci a toi , perso j'ai toujours utilisé du renaissance j'ai jamais eut trop de soucis mais je me dits pk pas changé une fois !
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Il y a également les différents carbones FFSMC de production artisanale (que je n'ai pas encore testé mais qui d'après ceux qui l'utilisent est le top du top, avec des trames très fines plus en rapport avec les échelles 1/24), ces produits sont disponibles sur le site de vente de maquetteloisir : http://www.maquetteloisir.be/-c-193_194_234.html
NB : pour rappel, je souligne que ce site est Belge, très sérieux, livraisons rapides, l'ami Fred se coupe en quatre pour vous et si vous avez une demande, adressez-lui via le site de vente, il essayera de vous satisfaire dans la mesure du possible.
NB : pour rappel, je souligne que ce site est Belge, très sérieux, livraisons rapides, l'ami Fred se coupe en quatre pour vous et si vous avez une demande, adressez-lui via le site de vente, il essayera de vous satisfaire dans la mesure du possible.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
Je continue dans mon carbone.
Une petite pièce de la console centrale dans son état d'origine. Avant de carboner, les divers boutons seront supprimés et les emplacements percés.
La voici carbonée et vernie.
La console de commande a été désolidarisée du tableau de bord, a reçu son carbone et les divers décals boutons puis vernie ; les plaques photo-découpées donnent un petit relief à l'ensemble.
Un petit boitier supplémentaire en carbone et vernis.
Et pour terminer aujourd'hui, le tableau de bord.
Une petite pièce de la console centrale dans son état d'origine. Avant de carboner, les divers boutons seront supprimés et les emplacements percés.
La voici carbonée et vernie.
La console de commande a été désolidarisée du tableau de bord, a reçu son carbone et les divers décals boutons puis vernie ; les plaques photo-découpées donnent un petit relief à l'ensemble.
Un petit boitier supplémentaire en carbone et vernis.
Et pour terminer aujourd'hui, le tableau de bord.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm [FINI]
toujours aussi nickel la pose de se carbone
chrisandchris- PILOTE D'ESSAI
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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