Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
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Didier1964
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Ça nous plait toujours, tu peux continuer, on se régale devant cette très belle maîtrise des éléments
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
bravo à toi.
xa- PILOTE GP 2
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
A que oui que ça nous plaît
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires et encouragements!
Le montage se poursuit (très) tranquillement, principalement par manque de temps : Vie professionnelle et vie de famille... notre lot commun à tous quoi!!
Je me suis donc penché sur les conduites d'air frais pour le refroidissement des disques avant.
Il s'agit à l'origine de pièces en "white metal" dont l'aspect ne me satisfaisait pas.
J'ai donc commencé la phase d'amélioration par le perçage et l'affinage de l'orifice de sortie d'air :
pièces originales :
Début de perçage :
On agrandit au cutter comme pour une pièce plastique :
Pour obtenir ceci (le lissage de la surface se fera à la fin du travail sur la veine d'air ;) ) :
Passons maintenant au dessous de la pièce, certes pas visible en vue "classique" par dessus, mais bon...
La pièce est creuse :
Et nécessite donc d'être rebouchée... à l'aide de bi-composant :
Il reste cependant un peu de travail à faire pour obtenir le résultat que je souhaite et surtout re-déboucher la sortie d'air :
Les deux pièces faites :
Pendant que tout ce petit monde sèche, je me suis consacré aux feux arrières du bolide rouge.
Ils se présentent en deux parties :
- une partie en "white metal" :
Obturée par une autre en résine transparente :
Le boitier et une bonne partie de la face en résine doivent être noirs semi mat, les feux et éléments réfléchissants rouges et orange translucide.
Bon, au final un long post pour peu de choses...
La suite très bientôt!!
Pascal
Merci à tous pour vos commentaires et encouragements!
Le montage se poursuit (très) tranquillement, principalement par manque de temps : Vie professionnelle et vie de famille... notre lot commun à tous quoi!!
Je me suis donc penché sur les conduites d'air frais pour le refroidissement des disques avant.
Il s'agit à l'origine de pièces en "white metal" dont l'aspect ne me satisfaisait pas.
J'ai donc commencé la phase d'amélioration par le perçage et l'affinage de l'orifice de sortie d'air :
pièces originales :
Début de perçage :
On agrandit au cutter comme pour une pièce plastique :
Pour obtenir ceci (le lissage de la surface se fera à la fin du travail sur la veine d'air ;) ) :
Passons maintenant au dessous de la pièce, certes pas visible en vue "classique" par dessus, mais bon...
La pièce est creuse :
Et nécessite donc d'être rebouchée... à l'aide de bi-composant :
Il reste cependant un peu de travail à faire pour obtenir le résultat que je souhaite et surtout re-déboucher la sortie d'air :
Les deux pièces faites :
Pendant que tout ce petit monde sèche, je me suis consacré aux feux arrières du bolide rouge.
Ils se présentent en deux parties :
- une partie en "white metal" :
Obturée par une autre en résine transparente :
Le boitier et une bonne partie de la face en résine doivent être noirs semi mat, les feux et éléments réfléchissants rouges et orange translucide.
Bon, au final un long post pour peu de choses...
La suite très bientôt!!
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Tout comme le reste,c'est exécuté de façon méticuleuse,du grand art
eric
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Merci Eric ;)
Bon, ben comme ce n'est pas encore sec du côté des gaines de refroidissement et que je n'ai pas très envie de masquer les feux arrières pour le moment...
... Je me suis attaqué à un détail du côté opposé de l'auto.
Je n'était pas convaincu de ce que j'avais décidé de faire pour le radiateur d'huile de boite.
J'ai donc décidé de procéder à quelques modifications par rapport à mon idée de départ.
Modification des raccords de radiateur en coupant les parties mâles et en perçant :
Puis, selon les images dont je dispose, après avoir effectué divers perçages sur la boite, j'ai modifié et assemblé des raccords A/N en alu usiné et anodisé de chez RBM.
Le tout connecté entre la boite et le radiateur :
Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je m'y remette!
En espérant que cela vous plait malgré des images qui ne sont vraiment, mais alors vraiment pas terribles (Grrr!!)...
La suite ... bientôt ;)
Pascal
Bon, ben comme ce n'est pas encore sec du côté des gaines de refroidissement et que je n'ai pas très envie de masquer les feux arrières pour le moment...
... Je me suis attaqué à un détail du côté opposé de l'auto.
Je n'était pas convaincu de ce que j'avais décidé de faire pour le radiateur d'huile de boite.
J'ai donc décidé de procéder à quelques modifications par rapport à mon idée de départ.
Modification des raccords de radiateur en coupant les parties mâles et en perçant :
Puis, selon les images dont je dispose, après avoir effectué divers perçages sur la boite, j'ai modifié et assemblé des raccords A/N en alu usiné et anodisé de chez RBM.
Le tout connecté entre la boite et le radiateur :
Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je m'y remette!
En espérant que cela vous plait malgré des images qui ne sont vraiment, mais alors vraiment pas terribles (Grrr!!)...
La suite ... bientôt ;)
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir,
Le travail s'est poursuivi sur les feux arrières.
Après voir collé la partie en résine sur le bloc en WM, il faut débuter la mise en peinture.
On commence par les teintes translucides :
Après plusieurs couches de rouge et d'orange et le passage de noir sur les parties devant l'être, on obtient ceci :
Il restera bien entendu à reprendre les contours pour obtenir une meilleure finition.
Vu que l'on s'occupe de l'arrière... pourquoi ne pas traiter l'avant?
Un petit coup de jaune sur l'ampoule pour donner un peu de relief :
Puis vient le collage de la vitre de l'optique :
Voici ce que ça donne pour l'arrière avec les feux signalétiques en place.
Je ferai de meilleures photos demain...
Les conduites de freins à l'avant qui ne seront plus visibles dans peu de temps :
Voilà.
La suite..... Bientôt!
Pascal
Le travail s'est poursuivi sur les feux arrières.
Après voir collé la partie en résine sur le bloc en WM, il faut débuter la mise en peinture.
On commence par les teintes translucides :
Après plusieurs couches de rouge et d'orange et le passage de noir sur les parties devant l'être, on obtient ceci :
Il restera bien entendu à reprendre les contours pour obtenir une meilleure finition.
Vu que l'on s'occupe de l'arrière... pourquoi ne pas traiter l'avant?
Un petit coup de jaune sur l'ampoule pour donner un peu de relief :
Puis vient le collage de la vitre de l'optique :
Voici ce que ça donne pour l'arrière avec les feux signalétiques en place.
Je ferai de meilleures photos demain...
Les conduites de freins à l'avant qui ne seront plus visibles dans peu de temps :
Voilà.
La suite..... Bientôt!
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
j'aime beaucoup ce montage, du super taf
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonjour,
Merci !
Une image un peu meilleure de l'arrière...
Je n'arrive vraiment pas au résultat que je désire... Grrrrr!!
La suite... Bientôt!
Pascal
Merci !
Une image un peu meilleure de l'arrière...
Je n'arrive vraiment pas au résultat que je désire... Grrrrr!!
La suite... Bientôt!
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bravo à toi, du très grand art.
xa- PILOTE GP 2
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Vois pas bien ce que tu veux dire, tu recherches quoi comme résultat ???pg265 a écrit: Je n'arrive vraiment pas au résultat que je désire... Grrrrr!!
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir,
Merci!
Ben, je ne suis pas très satisfait des photos : j'ai l'impression de ne pas parvenir à retranscrire ce que je veux.
C'est la même chose au sujet de certaines parties de la maquette, de mes maquettes en général.
Eternel insatisfait quoi...
Quoiqu'il en soit, le travail avance tranquillement.
Aujourd'hui, j'ai fait quelques retouches en prévision des futures opérations de passage de vernis.
Un peu de Rosso Corsa ZP, diluant cellulosique, petite buse et c'est parti... mais pas sans masquage!
...Masquage de l'emplacement des optiques :
De la bande de capot :
Retouches faites :
Bas "le" masque :
... Et enfin une image moins pourrie que les autres de l'arrière de l'auto.
Les feux sont juste posés pour les besoins de la photo, ce qui explique le défaut d'alignement et l'absence de câblage électrique :
Voilà.
Comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez des questions et/ou remarques.
Je m'efforcerai d'y répondre de mon mieux!
Pascal
Merci!
Ben, je ne suis pas très satisfait des photos : j'ai l'impression de ne pas parvenir à retranscrire ce que je veux.
C'est la même chose au sujet de certaines parties de la maquette, de mes maquettes en général.
Eternel insatisfait quoi...
Quoiqu'il en soit, le travail avance tranquillement.
Aujourd'hui, j'ai fait quelques retouches en prévision des futures opérations de passage de vernis.
Un peu de Rosso Corsa ZP, diluant cellulosique, petite buse et c'est parti... mais pas sans masquage!
...Masquage de l'emplacement des optiques :
De la bande de capot :
Retouches faites :
Bas "le" masque :
... Et enfin une image moins pourrie que les autres de l'arrière de l'auto.
Les feux sont juste posés pour les besoins de la photo, ce qui explique le défaut d'alignement et l'absence de câblage électrique :
Voilà.
Comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez des questions et/ou remarques.
Je m'efforcerai d'y répondre de mon mieux!
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Niveau montage, rien à dire par contre c'est vrai que pour les photos....
Personnellement, pour prendre des vues en cours de WIP, j'essaie d'avoir un fond neutre et uni (soit blanc pour les pièces de teintes sombres ou l'inverse pour les teintes clair) c'est une façon simple de focaliser la concentration sur ce qu'on veut montrer et rien que ça ! La plupart de tes photos sont prisent sur ta table de travail avec plein de choses en arrière plan ou dans le cadre, l'attention en est donc perturbée et dissipée.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un matériel hyper sophistiqué ou d'avoir de très grandes connaissances en photographié, un peu d'organisation suffira simplement à mettre ton travail bien mieux en valeur
Personnellement, pour prendre des vues en cours de WIP, j'essaie d'avoir un fond neutre et uni (soit blanc pour les pièces de teintes sombres ou l'inverse pour les teintes clair) c'est une façon simple de focaliser la concentration sur ce qu'on veut montrer et rien que ça ! La plupart de tes photos sont prisent sur ta table de travail avec plein de choses en arrière plan ou dans le cadre, l'attention en est donc perturbée et dissipée.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un matériel hyper sophistiqué ou d'avoir de très grandes connaissances en photographié, un peu d'organisation suffira simplement à mettre ton travail bien mieux en valeur
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonjour,
Merci beaucoup les gars! ;)
Au sujet des images, ce n'est pas tellement le cadre qui me gêne.
OK, c'est moins propre qu'un fond uni, mais le WIP est déjà très chronophage.
Déplacer systématiquement les pièces et/ou les ensembles ou sous ensemble prend du temps supplémentaire... qui ne va pas au montage.
Et puis, le modèle est monté dans son jus, avec les outils et accessoires utilisés : c'est un choix...
Ce qui m'embête, c'est de ne pas toujours parvenir à retranscrire dans les photos ce que je désire... ou de tout bêtement les rater!
Merci de tes conseils en tout cas, ils sont utiles n'en doute pas!!
Le montage continue... Paisiblement.
Les écopes du "spoiler" ont été ouvertes pour donner un peu plus de profondeur et correspondre aux gaines.
L'image qui suit ne va pas vous dire grand chose... Vous allez même peut-être me prendre pour un fou...
... Mais c'est dedans que ça se passe :
Voilà.
La suite.... à suivre!
Pascal
Merci beaucoup les gars! ;)
Au sujet des images, ce n'est pas tellement le cadre qui me gêne.
OK, c'est moins propre qu'un fond uni, mais le WIP est déjà très chronophage.
Déplacer systématiquement les pièces et/ou les ensembles ou sous ensemble prend du temps supplémentaire... qui ne va pas au montage.
Et puis, le modèle est monté dans son jus, avec les outils et accessoires utilisés : c'est un choix...
Ce qui m'embête, c'est de ne pas toujours parvenir à retranscrire dans les photos ce que je désire... ou de tout bêtement les rater!
Merci de tes conseils en tout cas, ils sont utiles n'en doute pas!!
Le montage continue... Paisiblement.
Les écopes du "spoiler" ont été ouvertes pour donner un peu plus de profondeur et correspondre aux gaines.
L'image qui suit ne va pas vous dire grand chose... Vous allez même peut-être me prendre pour un fou...
... Mais c'est dedans que ça se passe :
Voilà.
La suite.... à suivre!
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
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Date d'inscription : 08/04/2013
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Pour reprendre tes propos, c'est vrai que tu dois être un peu fou pour mettre une si belle maquette à la poubelle, je pense qu'il est grand temps que tu consulte et qu'on te prescrive un traitement
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Je vais me mettre à faire les poubelles moi
eric
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonjour,
Merci messieurs!
J'ai jeté un œil au fond de la boiboite pour voir comment ça se passait...
Ça ne se présente pas trop mal.
La "petite" a su aussi profiter du passage de l'Iwata :
Pascal
Merci messieurs!
J'ai jeté un œil au fond de la boiboite pour voir comment ça se passait...
Ça ne se présente pas trop mal.
La "petite" a su aussi profiter du passage de l'Iwata :
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
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Date d'inscription : 08/04/2013
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
salut pascal,je viens de parcourir ton wip,c est magnifique,bonne continuation!!
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Re,
Merci tvrallye06 !
Petite mise à jour.
Il reste encore de nombreuses petites choses à faire ou terminer!
J'ai commencé à m'occuper de la confection du harnais.
Je ne suis pas un grand fan des éléments en général fournis dans les kits ou les sets de détaillage ; je trouve la trame trop visible pour l'échelle et le matériau bien trop rigide.
Affaire de goût diront certains, ils auront raison!!
J'ai donc découpé de fines bandelettes de 2mm dans une feuille d'étain.
Les fixations des ceintures à la coque, système de verrouillage et autres boucles ont été prélevées sur la planches de photo-découpe et assemblées.
Le verrouillage central est passé au polish pour lui donner un peu de relief. Peut-être sera-t-il plus tard "anodisé", en bleu.
Le raccord du vase d'expansion ne me paraissait pas cohérent avec certains des clichés observés.
J'ai donc retiré le montage précédent et décidé de le remplacer par un raccord en "T".
J'ai utilisé pour cela les jolis raccords de chez Modeler's.
Perçage pour faciliter l'intégration du tube :
le côté gauche (ou droit...) terminé:
L'ensemble en place sur la pièce tournée, équipé des deux tubes :
Reste à finaliser le montage en "lovant" correctement les tubes lors du raccordement du ponton avec le reste du compartiment moteur.
J'ai aussi réalisé un extincteur de bric et de broc.
J'ai repris la pièce que j'avais tournée au début du montage, l'ai légèrement modifiée et l'ai finalement coiffée d'un raccord A/N en alu usiné.
Un petite décalcomanie issue de la planche "Aircraft Cockpit Placards" est enfin utilisée pour agrémenter l'ensemble:
Reste à figurer les colliers de fixation et fixer le tout au fond du cockpit.
Le capot de la Tipo 500 trépigne d'impatience...
A bientôt pour la suite.
Pascal
Merci tvrallye06 !
Petite mise à jour.
Il reste encore de nombreuses petites choses à faire ou terminer!
J'ai commencé à m'occuper de la confection du harnais.
Je ne suis pas un grand fan des éléments en général fournis dans les kits ou les sets de détaillage ; je trouve la trame trop visible pour l'échelle et le matériau bien trop rigide.
Affaire de goût diront certains, ils auront raison!!
J'ai donc découpé de fines bandelettes de 2mm dans une feuille d'étain.
Les fixations des ceintures à la coque, système de verrouillage et autres boucles ont été prélevées sur la planches de photo-découpe et assemblées.
Le verrouillage central est passé au polish pour lui donner un peu de relief. Peut-être sera-t-il plus tard "anodisé", en bleu.
Le raccord du vase d'expansion ne me paraissait pas cohérent avec certains des clichés observés.
J'ai donc retiré le montage précédent et décidé de le remplacer par un raccord en "T".
J'ai utilisé pour cela les jolis raccords de chez Modeler's.
Perçage pour faciliter l'intégration du tube :
le côté gauche (ou droit...) terminé:
L'ensemble en place sur la pièce tournée, équipé des deux tubes :
Reste à finaliser le montage en "lovant" correctement les tubes lors du raccordement du ponton avec le reste du compartiment moteur.
J'ai aussi réalisé un extincteur de bric et de broc.
J'ai repris la pièce que j'avais tournée au début du montage, l'ai légèrement modifiée et l'ai finalement coiffée d'un raccord A/N en alu usiné.
Un petite décalcomanie issue de la planche "Aircraft Cockpit Placards" est enfin utilisée pour agrémenter l'ensemble:
Reste à figurer les colliers de fixation et fixer le tout au fond du cockpit.
Le capot de la Tipo 500 trépigne d'impatience...
A bientôt pour la suite.
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
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Date d'inscription : 08/04/2013
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Toujours aussi intéressant et détaillé.
Tu peux donner quelques références et/ou liens concernant tes raccords de tube car j'ai pas trouvé cette marque dans mes recherches.
Tu peux donner quelques références et/ou liens concernant tes raccords de tube car j'ai pas trouvé cette marque dans mes recherches.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
une petite question pascal,quel est le diametre de buse de ton iwata pour le vernissage,et la marque des raccords coudés en alu?merci d avance
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir,
@Jiel: Les raccords sont de chez Modeler's, mais hélas assez compliqués à trouver encore de nos jours je le crains...
Je te donnerai la référence demain afin que tu puisses essayer de les trouver tout de même.
@tvrallye: Le diamètre de la buse du HP-TH est de 0,5.
Deux têtes sont en outre fournies afin de pouvoir choisir entre:
- un jet conique classique ,
- un jet plat (flat pattern).
Le choix est tout fait!!! FLAT!
Les raccords usinés en aluminium sont de chez RBMotion.
Pascal
@Jiel: Les raccords sont de chez Modeler's, mais hélas assez compliqués à trouver encore de nos jours je le crains...
Je te donnerai la référence demain afin que tu puisses essayer de les trouver tout de même.
@tvrallye: Le diamètre de la buse du HP-TH est de 0,5.
Deux têtes sont en outre fournies afin de pouvoir choisir entre:
- un jet conique classique ,
- un jet plat (flat pattern).
Le choix est tout fait!!! FLAT!
Les raccords usinés en aluminium sont de chez RBMotion.
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
merci pascal,je peint au jet plat,j ai un sata minijet qui a 20 ans mais marche encore tres bien,mais buse de 0.8,c est un peu gros,de toute façon je comptais acheter cet iwata,donc tu conforte mon choix,merci encore
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Le HP-TH est monstrueux de précision!
Dès le premier essai il y a quelques années maintenant, je lui ai donné son surnom : l'ARME!
Une autre solution moins onéreuse est le Sparmax DH-825 que j'aime bien utiliser aussi, ainsi que le Procon Boy 0,5 (GSI Creos Mr Hobby Procon Boy LWA Trigger Type) qui est très très bien.
Ils sont livrés avec des chapeaux pour une vaporisation plate ou conique.
Pascal
Dès le premier essai il y a quelques années maintenant, je lui ai donné son surnom : l'ARME!
Une autre solution moins onéreuse est le Sparmax DH-825 que j'aime bien utiliser aussi, ainsi que le Procon Boy 0,5 (GSI Creos Mr Hobby Procon Boy LWA Trigger Type) qui est très très bien.
Ils sont livrés avec des chapeaux pour une vaporisation plate ou conique.
Pascal
pg265- PILOTE D'ESSAI
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