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Ferrari F10

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LucB
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Message par LucB Lun 14 Oct - 16:47

Hello,

En parallèle à mon AC Cobra et dans le cadre d'un petit concours sur l'autre forum fréquenté par certains d'entre-nous, j'ai démarré le montage de la Ferrari F10 de chez Revell. C'est du "out of the box", les seuls ajouts possibles sont un kit harnais et des décals carbone, le reste devant être en scratch avec ce que l'ont trouve dans la boîte (à rabiot).
Comme je ne peux y travailler que le weekend, les mises à jour seront sporadiques.

Donc, le kit utilisé :
Ferrari F10 Rv070910

Comme je voudrais éviter les joints disgracieux des 2 demi-coques, je compte monter la carrosserie au maximum et faire une peinture de la voiture une fois fermée.
Je m'écarterai un peu du plan de Revell, d'abord parce que ma planche de décals est incomplète et parce que je voudrais faire la version du GP de Spa-Francorchamps ou s'y raprochant le plus.
Ferrari F10 Gp_spa10

On démarre les hostilités avec le châssis et le moteur.
Le châssis est peint et le fond plat est simplement en acrylique brun.
Ferrari F10 Fond10

Pour le moteur, base en TS14 (en jouant sur la pression et le débit, le noir va du brillant au satiné) et alclad white alu, dull alu et steel.
Ferrari F10 Moteur10

Deux soirées ont été nécessaires pour poser le carbone. J'ai trouvé bizarre la conception des décals carbone de Revell. Un poil pas assez large et les arrêtes des trains restent noires. Dommage. Je les aurais préféré d'une pièce pour recouvrir le côté supérieur et inférieur des bras. Mais n'ayant pas voulu bouffer mon carbone ST27 pour si peu vu que les décals Revell auraient été perdu, j'ai fait avec. Comme on dit chez nous: "c'est beau de loin mais loin d'être beau".

Voici ce que cela donne :

Montage du train arrière :
Ferrari F10 Fond310

Montage à blanc du train avant :
Ferrari F10 Avant111

Préparation des roues (alclad polished alu et verni vernis brillant y compris les flancs de pneus pour éviter le silvering des décals à poser, ces derniers seront reverni en mat ou satin plus tard.
Ferrari F10 Roues110

Et un passage à l'apprêt pour verifier le ponçage des lignes de moulage :
Ferrari F10 Body110

A côté de cela, les éléments de l'aileron avant et arrière ont reçu leur première couleur.
La préparation des pièces prend du temps, mais quand c'est bien fait, le montage va tout seul.

Faudrait que je mesure la largeur des lignes de joint de la maquette, j'ai comme l'impression qu' à l'échelle la F1 en aurait de 1 cm de large scratch 

La suite dans une semaine...
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Message par jldmodélisme Lun 14 Oct - 17:42

Bon montage Pouce 
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Message par xa Lun 14 Oct - 18:55

Super, ça démarre bien Luc. Bonne suite à toi...
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Message par LucB Dim 27 Oct - 19:01

Résultat de mes 2 derniers weekends... quelques heures faire les roues et à placer du carbone :
Les flancs avaient été vernis en brillant avant de placer les décals; ensuite vernis mat Mr Hobby et la bande de roulements est poncée.
Ferrari F10 Tires10

Deux entorses au kit; la première, j'ai carbonisé le baquet (Hobby Design), il me reste à le smoker et peindre le harnais et les boucles.
Ferrari F10 Baquet10

La seconde, j'ai carbonisé (au ST27) ce que j'appelle les "patins" de la moustache.
Ferrari F10 Patins10

Il me reste à passer le rouge ( qui sera du TS-8 ) sur les pièces ad hoc et commencer l'assemblage. Mais ça, ce sera à partir du weekend prochain.
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Message par knudde Dim 27 Oct - 20:58

Beaucoup de travail sur les roues mais le resultat y est. Pouce 2 
le cercle vert fait parti des decals, je suppose?

bonne continuation,

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Message par xa Dim 27 Oct - 22:40

Topy Topy Topy super luc, bonne suite à toi
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Message par LucB Mar 29 Oct - 16:31

Merci à vous.
knudde a écrit:le cercle vert fait parti des decals, je suppose?knudde
Oui, en fait il y a 4 demis cercles par roues.
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Message par LucB Lun 18 Nov - 17:02

Petite progression du modèle :
L'aéro (et pas l'apéro...) a été de sortie et on termine par une couche mouillée :
Ferrari F10 Body210

Ensuite pose des décals... punaise, y'en a un paquet : 
Ferrari F10 Avant_10

Par contre en smokant mon baquet, je l'ai ruiné car trop foncé, tout est noir. Yapuka le refaire.
Finalement j'ai aussi carbonisé le module en haut de la prise d'air. Le noir satiné est passé à l'aéro sur les différents éléments de la moustache et montage de la moustache dans la foulée. La carrosserie a reçu son verni final. Un petit montage "à blanc" pour voir ce que cela donne : 
Ferrari F10 Body310
Ferrari F10 Body410

Maintenant il me reste le baquet à terminer, le noir satiné sur le bas de la carrosserie et les sorties d'échappements. Ensuite je pourrai faire le montage final; ça commence à sentir la fin. Demon
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Message par jldmodélisme Lun 18 Nov - 18:06

Topy Bravo 
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Message par knudde Lun 18 Nov - 20:23

LucB a écrit:
L'aéro (et pas l'apéro...)
Pourquoi pas les deux? Demon Demon 
Faut juste les garder dans le bon ordre... Siffler 

Encore une réalisation superbe et impeccable. J'attends avec impatience les photo's de la voiture fini Amoureux 1 

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Message par jldmodélisme Lun 18 Nov - 20:41

knudde a écrit:
LucB a écrit:
L'aéro (et pas l'apéro...)
Pourquoi pas les deux? Demon Demon 
Faut juste les garder dans le bon ordre... Siffler 
Quel que soit l'ordre, je pense que ça va poser problème, je m'explique :

- si tu prends l'apéro et que tu passe l'aéro ensuite, il est plus que probable que ta peinture soit affraid ratée !!!
- si tu passes l'aéro et que tu prends l'apéro après, il y a fort à parier que tu iras foutre tes doigts dans la peinture pas encore sèche et elle sera aussi ratée ! Suicide MDR 
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Message par LucB Mer 20 Nov - 0:12

jldmodélisme a écrit:Quel que soit l'ordre, je pense que ça va poser problème, je m'explique :

- si tu prends l'apéro et que tu passe l'aéro ensuite, il est plus que probable que ta peinture soit affraid ratée !!!
- si tu passes l'aéro et que tu prends l'apéro après, il y a fort à parier que tu iras foutre tes doigts dans la peinture pas encore sèche et elle sera aussi ratée ! Suicide MDR 
Mdr
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Message par nostalgicrally Mer 20 Nov - 0:43

Donc, que faut-il faire ?????????????????? scratch scratch scratch


Prendre l'apéro point barre Buv1 MDR2 MDR2 


OOOOOh non j'ai mieux, prendre l'apéro pendant qu'on passe l'aéro MDR4 MDR4 MDR4 


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Message par LucB Mer 20 Nov - 20:52

tu mets l'apéro dans le godet et tu passes à l'aéro....   Buv1
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Message par jldmodélisme Mer 20 Nov - 21:16

LucB a écrit:tu mets l'apéro dans le godet et tu passes à l'aéro....   Buv1
J'avais pas osé l'dire mais maintenant que c'est fait.... et de temps à autre, faut retourner l'aéro et se faire une petite rincette !
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Message par am-staff17 Jeu 21 Nov - 11:07

super travail luc Topy 
vivement la suite Ferrari F10 1046003578 
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Message par Invité Jeu 21 Nov - 20:44

Beau boulot et propre ! Même si je ne suis pas fana de formule 1 Demon 

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Message par LucB Dim 24 Nov - 16:29

Merci. Je suis pas fana non plus, mais ayant le kit, tant qu'à faire... Demon 

Mais voilà, hier en voulant faire les dernières corrections de noir satiné, la cata... pale 
Mais reprenons les chose dans l'ordre :
Donc le volant et le baquet à terminer en premier.
En photo c'est pas terrible (luminosité faible et flash), mais de visu, ça donne l'illusion :
Ferrari F10 Volant10

Je dois encore effectuer 2-3 retouches et un petit coup de vernis sur les sangles (en peinture pour l'esprit "out of the box" du concours où elle participe) pour finaliser le baquet.
Ferrari F10 Baquet11

Ensuite, il me fallait refaire les parties satinées sous la carrosserie et les sorties d'échappements.
Donc je m'arme de mon masking tape et là... la carrosserie m'échappe des mains, tombe un mètre plus bas et vole en morceaux ... Triste Suicide 
Plus de peur que de mal, pas de pièce cassée, ce sont les collages qui ont laché. Mais certains décals ont morflé affraid 

Quelques jurons plus tard Tid\'juuu  on recolle, on refait un petit coup de vernis pour rattraper les joints et voici ce que cela donne en finale ... F10 Alonso en version GP de Belgique (Spa-Francorchamps) qualif (car pour la course, il pleuvait)
Ferrari F10 F10_110

Les photos du montage terminé sont ICI.
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