Ferrari F10
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jldmodélisme
LucB
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Ferrari F10
Hello,
En parallèle à mon AC Cobra et dans le cadre d'un petit concours sur l'autre forum fréquenté par certains d'entre-nous, j'ai démarré le montage de la Ferrari F10 de chez Revell. C'est du "out of the box", les seuls ajouts possibles sont un kit harnais et des décals carbone, le reste devant être en scratch avec ce que l'ont trouve dans la boîte (à rabiot).
Comme je ne peux y travailler que le weekend, les mises à jour seront sporadiques.
Donc, le kit utilisé :
Comme je voudrais éviter les joints disgracieux des 2 demi-coques, je compte monter la carrosserie au maximum et faire une peinture de la voiture une fois fermée.
Je m'écarterai un peu du plan de Revell, d'abord parce que ma planche de décals est incomplète et parce que je voudrais faire la version du GP de Spa-Francorchamps ou s'y raprochant le plus.
On démarre les hostilités avec le châssis et le moteur.
Le châssis est peint et le fond plat est simplement en acrylique brun.
Pour le moteur, base en TS14 (en jouant sur la pression et le débit, le noir va du brillant au satiné) et alclad white alu, dull alu et steel.
Deux soirées ont été nécessaires pour poser le carbone. J'ai trouvé bizarre la conception des décals carbone de Revell. Un poil pas assez large et les arrêtes des trains restent noires. Dommage. Je les aurais préféré d'une pièce pour recouvrir le côté supérieur et inférieur des bras. Mais n'ayant pas voulu bouffer mon carbone ST27 pour si peu vu que les décals Revell auraient été perdu, j'ai fait avec. Comme on dit chez nous: "c'est beau de loin mais loin d'être beau".
Voici ce que cela donne :
Montage du train arrière :
Montage à blanc du train avant :
Préparation des roues (alclad polished alu et verni vernis brillant y compris les flancs de pneus pour éviter le silvering des décals à poser, ces derniers seront reverni en mat ou satin plus tard.
Et un passage à l'apprêt pour verifier le ponçage des lignes de moulage :
A côté de cela, les éléments de l'aileron avant et arrière ont reçu leur première couleur.
La préparation des pièces prend du temps, mais quand c'est bien fait, le montage va tout seul.
Faudrait que je mesure la largeur des lignes de joint de la maquette, j'ai comme l'impression qu' à l'échelle la F1 en aurait de 1 cm de large
La suite dans une semaine...
En parallèle à mon AC Cobra et dans le cadre d'un petit concours sur l'autre forum fréquenté par certains d'entre-nous, j'ai démarré le montage de la Ferrari F10 de chez Revell. C'est du "out of the box", les seuls ajouts possibles sont un kit harnais et des décals carbone, le reste devant être en scratch avec ce que l'ont trouve dans la boîte (à rabiot).
Comme je ne peux y travailler que le weekend, les mises à jour seront sporadiques.
Donc, le kit utilisé :
Comme je voudrais éviter les joints disgracieux des 2 demi-coques, je compte monter la carrosserie au maximum et faire une peinture de la voiture une fois fermée.
Je m'écarterai un peu du plan de Revell, d'abord parce que ma planche de décals est incomplète et parce que je voudrais faire la version du GP de Spa-Francorchamps ou s'y raprochant le plus.
On démarre les hostilités avec le châssis et le moteur.
Le châssis est peint et le fond plat est simplement en acrylique brun.
Pour le moteur, base en TS14 (en jouant sur la pression et le débit, le noir va du brillant au satiné) et alclad white alu, dull alu et steel.
Deux soirées ont été nécessaires pour poser le carbone. J'ai trouvé bizarre la conception des décals carbone de Revell. Un poil pas assez large et les arrêtes des trains restent noires. Dommage. Je les aurais préféré d'une pièce pour recouvrir le côté supérieur et inférieur des bras. Mais n'ayant pas voulu bouffer mon carbone ST27 pour si peu vu que les décals Revell auraient été perdu, j'ai fait avec. Comme on dit chez nous: "c'est beau de loin mais loin d'être beau".
Voici ce que cela donne :
Montage du train arrière :
Montage à blanc du train avant :
Préparation des roues (alclad polished alu et verni vernis brillant y compris les flancs de pneus pour éviter le silvering des décals à poser, ces derniers seront reverni en mat ou satin plus tard.
Et un passage à l'apprêt pour verifier le ponçage des lignes de moulage :
A côté de cela, les éléments de l'aileron avant et arrière ont reçu leur première couleur.
La préparation des pièces prend du temps, mais quand c'est bien fait, le montage va tout seul.
Faudrait que je mesure la largeur des lignes de joint de la maquette, j'ai comme l'impression qu' à l'échelle la F1 en aurait de 1 cm de large
La suite dans une semaine...
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ferrari F10
Bon montage
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ferrari F10
Super, ça démarre bien Luc. Bonne suite à toi...
xa- PILOTE GP 2
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Re: Ferrari F10
Résultat de mes 2 derniers weekends... quelques heures faire les roues et à placer du carbone :
Les flancs avaient été vernis en brillant avant de placer les décals; ensuite vernis mat Mr Hobby et la bande de roulements est poncée.
Deux entorses au kit; la première, j'ai carbonisé le baquet (Hobby Design), il me reste à le smoker et peindre le harnais et les boucles.
La seconde, j'ai carbonisé (au ST27) ce que j'appelle les "patins" de la moustache.
Il me reste à passer le rouge ( qui sera du TS-8 ) sur les pièces ad hoc et commencer l'assemblage. Mais ça, ce sera à partir du weekend prochain.
Les flancs avaient été vernis en brillant avant de placer les décals; ensuite vernis mat Mr Hobby et la bande de roulements est poncée.
Deux entorses au kit; la première, j'ai carbonisé le baquet (Hobby Design), il me reste à le smoker et peindre le harnais et les boucles.
La seconde, j'ai carbonisé (au ST27) ce que j'appelle les "patins" de la moustache.
Il me reste à passer le rouge ( qui sera du TS-8 ) sur les pièces ad hoc et commencer l'assemblage. Mais ça, ce sera à partir du weekend prochain.
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ferrari F10
Beaucoup de travail sur les roues mais le resultat y est.
le cercle vert fait parti des decals, je suppose?
bonne continuation,
knudde
le cercle vert fait parti des decals, je suppose?
bonne continuation,
knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ferrari F10
super luc, bonne suite à toi
xa- PILOTE GP 2
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Re: Ferrari F10
Merci à vous.
Oui, en fait il y a 4 demis cercles par roues.knudde a écrit:le cercle vert fait parti des decals, je suppose?knudde
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ferrari F10
Petite progression du modèle :
L'aéro (et pas l'apéro...) a été de sortie et on termine par une couche mouillée :
Ensuite pose des décals... punaise, y'en a un paquet :
Par contre en smokant mon baquet, je l'ai ruiné car trop foncé, tout est noir. Yapuka le refaire.
Finalement j'ai aussi carbonisé le module en haut de la prise d'air. Le noir satiné est passé à l'aéro sur les différents éléments de la moustache et montage de la moustache dans la foulée. La carrosserie a reçu son verni final. Un petit montage "à blanc" pour voir ce que cela donne :
Maintenant il me reste le baquet à terminer, le noir satiné sur le bas de la carrosserie et les sorties d'échappements. Ensuite je pourrai faire le montage final; ça commence à sentir la fin.
L'aéro (et pas l'apéro...) a été de sortie et on termine par une couche mouillée :
Ensuite pose des décals... punaise, y'en a un paquet :
Par contre en smokant mon baquet, je l'ai ruiné car trop foncé, tout est noir. Yapuka le refaire.
Finalement j'ai aussi carbonisé le module en haut de la prise d'air. Le noir satiné est passé à l'aéro sur les différents éléments de la moustache et montage de la moustache dans la foulée. La carrosserie a reçu son verni final. Un petit montage "à blanc" pour voir ce que cela donne :
Maintenant il me reste le baquet à terminer, le noir satiné sur le bas de la carrosserie et les sorties d'échappements. Ensuite je pourrai faire le montage final; ça commence à sentir la fin.
LucB- PILOTE GP 2
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ferrari F10
Pourquoi pas les deux?LucB a écrit:
L'aéro (et pas l'apéro...)
Faut juste les garder dans le bon ordre...
Encore une réalisation superbe et impeccable. J'attends avec impatience les photo's de la voiture fini
knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ferrari F10
Quel que soit l'ordre, je pense que ça va poser problème, je m'explique :knudde a écrit:Pourquoi pas les deux?LucB a écrit:
L'aéro (et pas l'apéro...)
Faut juste les garder dans le bon ordre...
- si tu prends l'apéro et que tu passe l'aéro ensuite, il est plus que probable que ta peinture soit ratée !!!
- si tu passes l'aéro et que tu prends l'apéro après, il y a fort à parier que tu iras foutre tes doigts dans la peinture pas encore sèche et elle sera aussi ratée !
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ferrari F10
jldmodélisme a écrit:Quel que soit l'ordre, je pense que ça va poser problème, je m'explique :
- si tu prends l'apéro et que tu passe l'aéro ensuite, il est plus que probable que ta peinture soit ratée !!!
- si tu passes l'aéro et que tu prends l'apéro après, il y a fort à parier que tu iras foutre tes doigts dans la peinture pas encore sèche et elle sera aussi ratée !
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ferrari F10
Donc, que faut-il faire ??????????????????
Prendre l'apéro point barre
OOOOOh non j'ai mieux, prendre l'apéro pendant qu'on passe l'aéro
eric
Prendre l'apéro point barre
OOOOOh non j'ai mieux, prendre l'apéro pendant qu'on passe l'aéro
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ferrari F10
tu mets l'apéro dans le godet et tu passes à l'aéro....
LucB- PILOTE GP 2
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Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Ferrari F10
J'avais pas osé l'dire mais maintenant que c'est fait.... et de temps à autre, faut retourner l'aéro et se faire une petite rincette !LucB a écrit:tu mets l'apéro dans le godet et tu passes à l'aéro....
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari F10
Merci. Je suis pas fana non plus, mais ayant le kit, tant qu'à faire...
Mais voilà, hier en voulant faire les dernières corrections de noir satiné, la cata...
Mais reprenons les chose dans l'ordre :
Donc le volant et le baquet à terminer en premier.
En photo c'est pas terrible (luminosité faible et flash), mais de visu, ça donne l'illusion :
Je dois encore effectuer 2-3 retouches et un petit coup de vernis sur les sangles (en peinture pour l'esprit "out of the box" du concours où elle participe) pour finaliser le baquet.
Ensuite, il me fallait refaire les parties satinées sous la carrosserie et les sorties d'échappements.
Donc je m'arme de mon masking tape et là... la carrosserie m'échappe des mains, tombe un mètre plus bas et vole en morceaux ...
Plus de peur que de mal, pas de pièce cassée, ce sont les collages qui ont laché. Mais certains décals ont morflé
Quelques jurons plus tard on recolle, on refait un petit coup de vernis pour rattraper les joints et voici ce que cela donne en finale ... F10 Alonso en version GP de Belgique (Spa-Francorchamps) qualif (car pour la course, il pleuvait)
Les photos du montage terminé sont ICI.
Mais voilà, hier en voulant faire les dernières corrections de noir satiné, la cata...
Mais reprenons les chose dans l'ordre :
Donc le volant et le baquet à terminer en premier.
En photo c'est pas terrible (luminosité faible et flash), mais de visu, ça donne l'illusion :
Je dois encore effectuer 2-3 retouches et un petit coup de vernis sur les sangles (en peinture pour l'esprit "out of the box" du concours où elle participe) pour finaliser le baquet.
Ensuite, il me fallait refaire les parties satinées sous la carrosserie et les sorties d'échappements.
Donc je m'arme de mon masking tape et là... la carrosserie m'échappe des mains, tombe un mètre plus bas et vole en morceaux ...
Plus de peur que de mal, pas de pièce cassée, ce sont les collages qui ont laché. Mais certains décals ont morflé
Quelques jurons plus tard on recolle, on refait un petit coup de vernis pour rattraper les joints et voici ce que cela donne en finale ... F10 Alonso en version GP de Belgique (Spa-Francorchamps) qualif (car pour la course, il pleuvait)
Les photos du montage terminé sont ICI.
LucB- PILOTE GP 2
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