Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
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Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Bon alors les p'tits malins qui connaissent la soudure sur le bout des doigts... Comment faire une soudure de casserole en cuisine et comment s'appelle cette action ?
Et on ne triche pas en allant voir sur le web !!!
Et on ne triche pas en allant voir sur le web !!!
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Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
se serai pas étamé les font de casserole ou alors soudé a la molette c comme la soudure par point (courant électrique qui passe d'une électrode a l'autre) mais les électrodes sont remplacée par des molettes électrode et molette en cuivre pour pas collé .
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Soudure électrique par électrodes opposées comme pour certaines soudures sur les voitures.
Mais la solution de soudure la plus simple, est de changer de casseroles. :lol:
Mais la solution de soudure la plus simple, est de changer de casseroles. :lol:
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
0/10 à tous les deux.
J'ai bien dit "Comment faire une soudure de casserole en cuisine" et non "Comment faire une soudure de casserole de cuisine"
En cuisine, certaines préparations qui doivent garder un maximum de saveurs sont cuites au four mais en casserole fermée, pour cette méthode de cuisson, on lutte (soude) le couvercle avec la casserole à l'aide d'un cordon de pâte à base de farine et eau. Cette pâte qui durci à la cuisson forme une barrière hermétique qui empêche les saveurs de s'échapper.
Suggestion : si vous désirez vous mettre aux fourneaux, préférez une casserole en fonte émaillée et non un ustensile comportant des poignées ou autres pièces en plastic, sous peine d'aller au devant de très graves ennuis !!!
J'ai bien dit "Comment faire une soudure de casserole en cuisine" et non "Comment faire une soudure de casserole de cuisine"
En cuisine, certaines préparations qui doivent garder un maximum de saveurs sont cuites au four mais en casserole fermée, pour cette méthode de cuisson, on lutte (soude) le couvercle avec la casserole à l'aide d'un cordon de pâte à base de farine et eau. Cette pâte qui durci à la cuisson forme une barrière hermétique qui empêche les saveurs de s'échapper.
Suggestion : si vous désirez vous mettre aux fourneaux, préférez une casserole en fonte émaillée et non un ustensile comportant des poignées ou autres pièces en plastic, sous peine d'aller au devant de très graves ennuis !!!
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Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Salut Jiel,
Apparemment ta soudure est du type tendre. Alors ma question est : le flux décapant c'est quoi?? :lol:
Apparemment ta soudure est du type tendre. Alors ma question est : le flux décapant c'est quoi?? :lol:
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Didier1964 a écrit:Salut Jiel,
Apparemment ta soudure est du type tendre. Alors ma question est : le flux décapant c'est quoi?? :lol:
Après cuisson la soudure n'est plus si tendre que ça, une fois cassée, la casserole ouverte et la substance qu'elle contenait consommée, les seuls trucs qui fonctionnent bien pour décaper l'ustensile sont l'huile de coude associée à l'éponge de fer....... Besoin d'autre chose ?
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Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Suite des opérations.
La transmission, l'échappement et les trains roulants ont été montés et tout ça à subi une légère patine.
Quelques vues de la console centrale qui a reçu quelques commutateur "maison".
Et enfin le tableau de bord qui a reçu quelques commutateur "maison" également, un boa pour rafraîchir la copilote et une lampe de lecture (ça c'est pour les E.S. où il y a beaucoup de tunnels de montagne).
La transmission, l'échappement et les trains roulants ont été montés et tout ça à subi une légère patine.
Quelques vues de la console centrale qui a reçu quelques commutateur "maison".
Et enfin le tableau de bord qui a reçu quelques commutateur "maison" également, un boa pour rafraîchir la copilote et une lampe de lecture (ça c'est pour les E.S. où il y a beaucoup de tunnels de montagne).
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Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
sa jiel c du top montage
le travail sur les amorto et sur la console est plus que super :lol:
:gµ: :gµ: vivement la suite
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Les roues sont terminées, peinture, pose des écrous en métal tourné, pose de la valve de gonflage et légère patine des jantes.
Les grilles en photo découpe (Crazy Modeler) ont été découpées, peintes et posées.
Et pour terminer un petit essai de la "bête" sur ses roues. La hauteur de caisse avant est bonne, l'arrière devra être améliorée.
Les grilles en photo découpe (Crazy Modeler) ont été découpées, peintes et posées.
Et pour terminer un petit essai de la "bête" sur ses roues. La hauteur de caisse avant est bonne, l'arrière devra être améliorée.
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Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
sa claque di donc
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Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Didier1964 a écrit: comme je peux le voir, tu ne chôme pas.
Salut Didier,
J'espère que toi non plus pour nous faire un beau reportage photo du Condroz !!! :tµ:
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Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Suis rentré il y +/- 1 heures avec 1325 photos sur 2 Es
Maintenant va falloir trier. Par contre côté docs pas beaucoup de choses, les teams commence à fermer les portes
Je remets ça demain avec 2 Es
Maintenant va falloir trier. Par contre côté docs pas beaucoup de choses, les teams commence à fermer les portes
Je remets ça demain avec 2 Es
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Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Didier1964 a écrit:et cela viens d'où c'est bien belles petites choses ????
Ces belles petites choses, comme tu dis, viennent directement du fabricant GF Model (pas encore au catalogue).
Après quatre jours de travail sur ces petites choses, voici ce que ça donne.
Je vous ai mis une petite piécette pour avoir une référence de grandeur.
Une fois terminé ont se rend compte que la conception et le moulage de ces pièces sont magnifiques et qu'en y rajoutant certains petits détails ça devient le top du top !
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Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Il me semblait bien avoir reconnu la griffe de Franck. Et ton travail dessus est vraiment top.
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Merci pour le com.
C'est vrai que Franck est assez génial et à l'écoute de ses clients, suffit de lui faire part d'un projet et il essaye de satisfaire le client............. et d'autres surprises sont encore à venir mais...
Didier1964 a écrit:Il me semblait bien avoir reconnu la griffe de Franck.
C'est vrai que Franck est assez génial et à l'écoute de ses clients, suffit de lui faire part d'un projet et il essaye de satisfaire le client............. et d'autres surprises sont encore à venir mais...
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Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Bon, c'est pas tout ça mais vu que les casques étaient les dernières pièces qui devaient être réalisées pour finaliser l'intérieur de l'auto, c'est chose faite !
Ils ont été posés dans l'auto, dans le baquet copilote et l'autre sur le porte casques, des écouteurs ont été placés sur le croisillon de l'arceau également.
J'avais également réalisé un petit câblage de la console centrale, ce qui s'avère parfaitement inutile puisque totalement invisible une fois le TDB posé !!!
Les câblages des écouteurs sont raccordés au boitier audio.
J'ai également scratché les cartouches d'amortisseurs.
Une petite vue avec les panneaux latéraux et le tableau de bord.
Et pour terminer la plage arrière.
Ils ont été posés dans l'auto, dans le baquet copilote et l'autre sur le porte casques, des écouteurs ont été placés sur le croisillon de l'arceau également.
J'avais également réalisé un petit câblage de la console centrale, ce qui s'avère parfaitement inutile puisque totalement invisible une fois le TDB posé !!!
Les câblages des écouteurs sont raccordés au boitier audio.
J'ai également scratché les cartouches d'amortisseurs.
Une petite vue avec les panneaux latéraux et le tableau de bord.
Et pour terminer la plage arrière.
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Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
c superbe jiel
et les casques son plus que magnifique
vivement la suite du montage
et les casques son plus que magnifique
vivement la suite du montage
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Les news avec la fin de la voiture.
Les vitres avec leur décals ont été posées, les attaches capot également.
Une vue plus rapprochée de l'antenne munie d'un papillon et d'un ressort, le tout posé sur un support Renaissance.
(j'essayerai de refaire des tofs en plein jour pour voir si ça donne mieux pour les détails).
A vos com's.
Les vitres avec leur décals ont été posées, les attaches capot également.
Une vue plus rapprochée de l'antenne munie d'un papillon et d'un ressort, le tout posé sur un support Renaissance.
(j'essayerai de refaire des tofs en plein jour pour voir si ça donne mieux pour les détails).
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Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
super travail mr jiel :gµ: :gµ: :gµ:
elle cartonne
vivement la suite du projet mais pour se qu'on a déjà vu je dit
elle cartonne
vivement la suite du projet mais pour se qu'on a déjà vu je dit
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
comme sur l'autre forum ces du grand Jiel bravooooooooooooooo
Invité- Invité
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Comme je l'ai déjà dit, je lis beaucoup de chose qui traitent du modélisme en général et à chaque montage, j'aime essayer de mettre en pratique
certaines de ces techniques ; en voici donc une qui concerne la modification de l'aspect d'une figurine. Cette technique n'est pas trop compliquée et ne demande pas d'équipement ni de produit très particuliers, je vais donc vous la soumettre.
Voici ladite figurine.
Il s'agit d'un cameraman dont j'ai commencé par ôté la camera.
Comme vous pouvez le remarquer, le personnage est vêtu d'une chemise à manche courte....... peu crédible dans une scène qui se situe en Suisse, au rallye du Valais, fin octobre !!! J'ai donc décidé de réaliser un blouson un peu plus chaud pour le personnage.
Voici donc ce dont j'ai eu besoin.
Une pâte à modeler bi-composant tel que ceci.
Un peu de talc (inutile qu'il soit parfumé, ça ne sert à rien !!!).
Un morceau de tube (la matière et la section ne sont pas d'une importance capitale).
Les patrons pour couper les pièces du blouson (il n'est pas nécessaire qu'ils soient couper avec une exactitude parfaite puisque la pâte à modeler est par définition modelable).
La préparation de la pâte est un travail qui doit être réalisé avec soin, pour cela, prendre en parts égales la pâte et le durcisseur pour commencer par les mélanger correctement. On voit très distinctement sur la photo ci-dessous les deux composants.
Ma technique pour amalgamer tout ça correctement est de faire un boudin, d'en faire une "tresse", de rouler de nouveau et de recommencer l'opération autant de fois que nécessaire (parfois une dizaine).
Je vais maintenant simplement me transformer en "pâtissier" de modélisme en saupoudrant le plan de travail avec du talc et en l'étalant, cette opération a pour but d'éviter à la pâte de coller (comme on le ferait pour abaisser une pâte à tarte).
Je forme d'abord avec les doigts une forme plate que je retourne dans le talc, ensuite, il ne reste plus qu'a affiner la pâte avec le tube (qui fera office de rouleau à tarte) en retournant souvent pour éviter que ça colle et en saupoudrant au besoin un peu de talc. Cette technique permet d'obtenir une feuille très fine (en fonction de sa destination) et qui sera régulière.
Voilà, il ne reste plus qu'à découper les pièces, à les mettre en place (sur un support mouillé pour créer l'adhérence) et à les travailler pour
obtenir l'effet désiré.
Une fois que le gros du travail est réalisé il faut affiner les détails avec dans le cas présent quelques "sculptures" qui donneront le texture élastique des manchettes et de la ceinture du blouson ou encore de l'aspect fourré du col.
Après séchage complet, il sera probablement nécessaire de parfaire le travail avec un peu de Putty par-ci, par-là et à peindre la figurine.
J'espère que ce petit tuto express pourra vous donner des idées et vous aider.
certaines de ces techniques ; en voici donc une qui concerne la modification de l'aspect d'une figurine. Cette technique n'est pas trop compliquée et ne demande pas d'équipement ni de produit très particuliers, je vais donc vous la soumettre.
Voici ladite figurine.
Il s'agit d'un cameraman dont j'ai commencé par ôté la camera.
Comme vous pouvez le remarquer, le personnage est vêtu d'une chemise à manche courte....... peu crédible dans une scène qui se situe en Suisse, au rallye du Valais, fin octobre !!! J'ai donc décidé de réaliser un blouson un peu plus chaud pour le personnage.
Voici donc ce dont j'ai eu besoin.
Une pâte à modeler bi-composant tel que ceci.
Un peu de talc (inutile qu'il soit parfumé, ça ne sert à rien !!!).
Un morceau de tube (la matière et la section ne sont pas d'une importance capitale).
Les patrons pour couper les pièces du blouson (il n'est pas nécessaire qu'ils soient couper avec une exactitude parfaite puisque la pâte à modeler est par définition modelable).
La préparation de la pâte est un travail qui doit être réalisé avec soin, pour cela, prendre en parts égales la pâte et le durcisseur pour commencer par les mélanger correctement. On voit très distinctement sur la photo ci-dessous les deux composants.
Ma technique pour amalgamer tout ça correctement est de faire un boudin, d'en faire une "tresse", de rouler de nouveau et de recommencer l'opération autant de fois que nécessaire (parfois une dizaine).
Je vais maintenant simplement me transformer en "pâtissier" de modélisme en saupoudrant le plan de travail avec du talc et en l'étalant, cette opération a pour but d'éviter à la pâte de coller (comme on le ferait pour abaisser une pâte à tarte).
Je forme d'abord avec les doigts une forme plate que je retourne dans le talc, ensuite, il ne reste plus qu'a affiner la pâte avec le tube (qui fera office de rouleau à tarte) en retournant souvent pour éviter que ça colle et en saupoudrant au besoin un peu de talc. Cette technique permet d'obtenir une feuille très fine (en fonction de sa destination) et qui sera régulière.
Voilà, il ne reste plus qu'à découper les pièces, à les mettre en place (sur un support mouillé pour créer l'adhérence) et à les travailler pour
obtenir l'effet désiré.
Une fois que le gros du travail est réalisé il faut affiner les détails avec dans le cas présent quelques "sculptures" qui donneront le texture élastique des manchettes et de la ceinture du blouson ou encore de l'aspect fourré du col.
Après séchage complet, il sera probablement nécessaire de parfaire le travail avec un peu de Putty par-ci, par-là et à peindre la figurine.
J'espère que ce petit tuto express pourra vous donner des idées et vous aider.
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