Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
+15
JAP D
stef17
jose 2a
nostalgicrally
xa
xav95
Frederic ro
olan
FaustUs
toto88
mustang67
Didier1964
Johnrallye62
am-staff17
jldmodélisme
19 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
vraimment superbe
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
C'est magnifique Jiel
xa- PILOTE GP 2
à tous pour vos com's
Je suis toujours sur l'intérieur avec maintenant la "baignoire" que je réalise en trois déclinaisons de brun mais auparavant, vu que je ne vais pas poser la dernière rangée de sièges j'ai enlevé ce qui était superflu et j'ai réalisé un plancher de coffre en carte plastic.
Voici maintenant la baignoire qui a reçu ses trois tons, pour le plus foncé qui représente le plancher, je voulais un effet "moquette" et j'ai testé avec résultat la méthode de notre ami Fabrice, une peinture Humbrol bien épaisse passée à l'aéro à faible pression.
Petits essais à blanc avec quelques accessoires.
Le plancher de coffre peints en alu et patiné.
Le tableau de bord terminé.
Et l'ensemble mis en place.
J'ai terminé la banquette arrière en y ajoutant quelques petits détails.
Je suis toujours sur l'intérieur avec maintenant la "baignoire" que je réalise en trois déclinaisons de brun mais auparavant, vu que je ne vais pas poser la dernière rangée de sièges j'ai enlevé ce qui était superflu et j'ai réalisé un plancher de coffre en carte plastic.
Voici maintenant la baignoire qui a reçu ses trois tons, pour le plus foncé qui représente le plancher, je voulais un effet "moquette" et j'ai testé avec résultat la méthode de notre ami Fabrice, une peinture Humbrol bien épaisse passée à l'aéro à faible pression.
Petits essais à blanc avec quelques accessoires.
Le plancher de coffre peints en alu et patiné.
Le tableau de bord terminé.
Et l'ensemble mis en place.
J'ai terminé la banquette arrière en y ajoutant quelques petits détails.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
magnifique ton intérieur on dirai un vrai
pour les attaches ceinture sur la banquette arrière
pour les attaches ceinture sur la banquette arrière
Pouaaaaaaaaaah, la claque.
Tes sièges sont plus teinte de la 1er photo ou des autres plus clair???? Perso je préfère le rendu foncé.
La technique moquette donne un rendu très fin et réaliste,chapeau.
L'ensemble de l'intérieur est tellement cosy,qu'on a envie de s'asseoir dedans.......je t'entends déjà "noooooooooooon pas lui"
eric
Tes sièges sont plus teinte de la 1er photo ou des autres plus clair???? Perso je préfère le rendu foncé.
La technique moquette donne un rendu très fin et réaliste,chapeau.
L'ensemble de l'intérieur est tellement cosy,qu'on a envie de s'asseoir dedans.......je t'entends déjà "noooooooooooon pas lui"
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
C'est toujours aussi superbe Jiel ...
xa- PILOTE GP 2
nostalgicrally a écrit:Tes sièges sont plus teinte de la 1er photo ou des autres plus clair????
En fait, ils sont toujours pareil, tout dépend de la lumière lors de la prise de vue, l'aspect un peu plus foncé est le rendu +/- réel.
Ok alors c'est comme je les aime le mieux
eric
eric
superbe !!!!!!
Pas mal du tout Jiel
xa- PILOTE GP 2
L'intérieur donne vraiment bien, avec un beau rendu pour les sièges
Invité- Invité
Superbe patine avec un résultat hyper fin, pas comme si c'était fait à la truelle comme on le voit trop souvent.
JAP D- PILOTE D'ESSAI
Changement de programme car la teinte ne me plaisait pas, de plus, je ne sais pas si c'est une impression ou un effet réel mais en séchant, elle prenait une teinte plus foncée. Donc repassage par la case peinture avec application par dessus ce TS 68 de quelques voiles de TS 7 White Racing pour obtenir une nuance crème.
J'ai bien fait de rien dire au premier postage,j'ai économiser mes bouts de doigts
Bon encore un peu froid pour une crème,mais bon si ça te remonte le moral pourquoi pas
eric
Bon encore un peu froid pour une crème,mais bon si ça te remonte le moral pourquoi pas
eric
ouh l'intérieur de fou!!!magnifique!
Le 2tsch- PILOTE D'ESSAI
Ce matin, grosse séance de masquage pour le bi-ton. Au départ, je ne savais pas si j'allais réaliser ce bi-tons tel que représenté sur la boite ou d'une façon plus simple bas foncé et haut clair, finalement j'ai choisi l'option la moins évidente. J'espère avoir eu raison et ne pas rencontrer de problème sinon il faudra passer par la case décapage total !
Je débute le masquage par la séparation supérieure avec une fine bande cache (qui se mettra plus facilement en place qu'une plus large), ensuite, je positionne une bande plus large dessous (il est important que ces cache soit fait d'une seule longueur, ce qui aura pour avantage une ligne de séparation bien nette et droite et limitera également les joints qui peuvent être source d'insinuation de peinture non désirée sous la bande cache.
Vu que la bande cache sera découpée directement sur la carrosserie à l'aide d'une lame hyper neuve, un traçage sera bien utile pour avoir une coupe des plus régulière.
C'est maintenant le moment de la découpe et c'est quasiment en apnée pour avoir le geste le plus précis possible.
Une fois les deux flancs masqué, le plus difficile est derrière et il reste les finitions sur l'avant, l'arrière du véhicule et la protection de tout le reste.
Voici pour terminer l'autre teinte de ce bi-tons
Je débute le masquage par la séparation supérieure avec une fine bande cache (qui se mettra plus facilement en place qu'une plus large), ensuite, je positionne une bande plus large dessous (il est important que ces cache soit fait d'une seule longueur, ce qui aura pour avantage une ligne de séparation bien nette et droite et limitera également les joints qui peuvent être source d'insinuation de peinture non désirée sous la bande cache.
Vu que la bande cache sera découpée directement sur la carrosserie à l'aide d'une lame hyper neuve, un traçage sera bien utile pour avoir une coupe des plus régulière.
C'est maintenant le moment de la découpe et c'est quasiment en apnée pour avoir le geste le plus précis possible.
Une fois les deux flancs masqué, le plus difficile est derrière et il reste les finitions sur l'avant, l'arrière du véhicule et la protection de tout le reste.
Voici pour terminer l'autre teinte de ce bi-tons
J'avais oublié une petite chose : comme tout le monde le sait l'important dans un masquage est d'avoir une excellente étanchéité sur les bords des caches, voici un petit outil qui est bien utile afin d'assurer un bon collage, c'est un genre de petite spatule en plastic dont les bord aminci sont +/- souple, il suffit le la passer sur le bord pour le collage et sur les éventuels plis pour les lisser. Ce matériel est en général livré avec des autocollants et/ou films solaires à poser sur véhicule réel.
Autre outil qui peut être aussi utile et assez facile à se procurer : un lèche-plat en caoutchouc pour la cuisine (je suppose qu'il est inutile de le préciser (mais au cas où...) utilisez du matériel neuf et réservez le uniquement à votre usage de modélisme (si c'est gras.... ça craint !!!)
Autre outil qui peut être aussi utile et assez facile à se procurer : un lèche-plat en caoutchouc pour la cuisine (je suppose qu'il est inutile de le préciser (mais au cas où...) utilisez du matériel neuf et réservez le uniquement à votre usage de modélisme (si c'est gras.... ça craint !!!)
Jiel, j'attends la suite avec impatience !!!
xa- PILOTE GP 2
Hé bien la voici cette suite tant attendue.
Le résultat côté gauche est assez acceptable mais pas 100 % satisfaisant, comme vous pouvez le remarquer, malgré toute mon attention la ligne n'est pas extrêmement droite.
Le côté droit est plus triste, en effet malgré un collage des cache très soigneux, la peinture s'est quand-même insinuée sous la bande et j'ai dû corriger immédiatement les défauts avant que la peinture ne soit trop dure.
L'avant et l'arrière sont correctes.
En conclusion, ma grande crainte était les passages de roue et finalement les quelques soucis se sont produit ailleurs , comme quoi....!
Cela dit ces petits aléas sont rattrapables même s'il me faudra utiliser de quelques suterfuges
C'est aussi l'avantage d'une voiture civile où certaines libertés peuvent être prises par rapport aux voitures de rallye qui doivent être reproduite à l'identique.
Le résultat côté gauche est assez acceptable mais pas 100 % satisfaisant, comme vous pouvez le remarquer, malgré toute mon attention la ligne n'est pas extrêmement droite.
Le côté droit est plus triste, en effet malgré un collage des cache très soigneux, la peinture s'est quand-même insinuée sous la bande et j'ai dû corriger immédiatement les défauts avant que la peinture ne soit trop dure.
L'avant et l'arrière sont correctes.
En conclusion, ma grande crainte était les passages de roue et finalement les quelques soucis se sont produit ailleurs , comme quoi....!
Cela dit ces petits aléas sont rattrapables même s'il me faudra utiliser de quelques suterfuges
C'est aussi l'avantage d'une voiture civile où certaines libertés peuvent être prises par rapport aux voitures de rallye qui doivent être reproduite à l'identique.
j'espère avoir un aussi bon résulta quand je retirerai mon cache sur le van
C'est l'idée que j'avais pour récupérer cette "bavure",mais comme j'ai confiance en tes pouvoirs je me suis tû.
C'est clean bravo
eric
C'est clean bravo
eric
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9