Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
+15
JAP D
stef17
jose 2a
nostalgicrally
xa
xav95
Frederic ro
olan
FaustUs
toto88
mustang67
Didier1964
Johnrallye62
am-staff17
jldmodélisme
19 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Ok, Didier
Pour le matériel de modélisme ferroviaire j'ai encore plein de chose dans des caisses et il devrait y avoir de quoi faire mon bonheur.
Pour le matériel de modélisme ferroviaire j'ai encore plein de chose dans des caisses et il devrait y avoir de quoi faire mon bonheur.
Dernière édition par jldmodélisme le Mar 3 Jan - 23:01, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
super jiel
bin je suis pas un pro non plus mais j'ai fais la même chose aussi
sauf que après gravure j'ai passé une couche d'apprêt gris motip pour que se soit déjà moins poreux pour y mettre les différente teinte
mais j'ai pas encore fais le jus dans les joints et plus bossé dessus non plus lollll
super début jiel
bin je suis pas un pro non plus mais j'ai fais la même chose aussi
sauf que après gravure j'ai passé une couche d'apprêt gris motip pour que se soit déjà moins poreux pour y mettre les différente teinte
mais j'ai pas encore fais le jus dans les joints et plus bossé dessus non plus lollll
super début jiel
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Retour aux affaires avec le travail de patine sur le dallage. Sur les excellentes suggestions de tofchat (expert monteur en diorama pour ceux qui ne le connaitraient pas encore), la patine a été réalisée uniquement à l'aide de jus divers.
Je ne souhaite pas un truc trop vétuste ni trop clean donc j'en suis là et je trouve que ça rend bien ce que je souhaite (les photos au flash atténuent quelque peu les effets).
Pendant le séchage, j'ai réalisé trois bacs à plantation avec du balsa (dimension 40 x 40 mm).
Un premier jus de Hull Red plus tard
Premier essai sur la place.
Avec les plantations.
Et enfin un essai de disposition avec les véhicules.
Il est fort probable que la disposition finale sera comme sur la dernière photo, véhicule de travers par rapport à l'axe général du dio histoire de casser un peu cet aspect rectiligne.
Je ne souhaite pas un truc trop vétuste ni trop clean donc j'en suis là et je trouve que ça rend bien ce que je souhaite (les photos au flash atténuent quelque peu les effets).
Pendant le séchage, j'ai réalisé trois bacs à plantation avec du balsa (dimension 40 x 40 mm).
Un premier jus de Hull Red plus tard
Premier essai sur la place.
Avec les plantations.
Et enfin un essai de disposition avec les véhicules.
Il est fort probable que la disposition finale sera comme sur la dernière photo, véhicule de travers par rapport à l'axe général du dio histoire de casser un peu cet aspect rectiligne.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
franchement jiel y a qu un mot a dire chapeau du grand art
olan- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : paliseul
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Me voici donc au bout de six mois à voir la fin de cette réalisation.
Les derniers petits détails avec pour commencer les gants du pilote posés sur le tableau de bord.
La Suisse ne serait pas un pays aussi propre sans la présence de poubelles publiques, donc.... j'ai réalisé un modèle en carte plastic le tout avec une belle peinture , une belle déco et d'autres petites babioles pour terminer.
Vient ensuite un panneau mobile de l'organisation du rallye qui désigne aux équipages leur emplacement d'assistance réservé. Cette petite pièce est réalisée en CP et profilés, monté sur ressort pour éviter la chute au vent.
Et pour terminer, le réalisation d'un mât muni d'une lampe publique, le tout a été réalisé en profilés plastic, la lampe avec un morceau de grappe transparente.
Ce pylône supporte également quelques panneau d'indication routière ainsi que le nom de la place (ceci n'est pas le fruit de mon imagination mais existe réellement !!!).
Voilà, ce sera tout pour le moment, vous retrouverez le dio terminé fin janvier, début février car j'en réserve la primeur pour l'expo à laquelle je vais participer les 28 et 29 janvier prochains.
Les derniers petits détails avec pour commencer les gants du pilote posés sur le tableau de bord.
La Suisse ne serait pas un pays aussi propre sans la présence de poubelles publiques, donc.... j'ai réalisé un modèle en carte plastic le tout avec une belle peinture , une belle déco et d'autres petites babioles pour terminer.
Vient ensuite un panneau mobile de l'organisation du rallye qui désigne aux équipages leur emplacement d'assistance réservé. Cette petite pièce est réalisée en CP et profilés, monté sur ressort pour éviter la chute au vent.
Et pour terminer, le réalisation d'un mât muni d'une lampe publique, le tout a été réalisé en profilés plastic, la lampe avec un morceau de grappe transparente.
Ce pylône supporte également quelques panneau d'indication routière ainsi que le nom de la place (ceci n'est pas le fruit de mon imagination mais existe réellement !!!).
Voilà, ce sera tout pour le moment, vous retrouverez le dio terminé fin janvier, début février car j'en réserve la primeur pour l'expo à laquelle je vais participer les 28 et 29 janvier prochains.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Salut Jiel,
Un vrai travail de passionnés. J'espère que tu le mets en concours.
A+
Didier
Un vrai travail de passionnés. J'espère que tu le mets en concours.
A+
Didier
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
en vrai, il est superbe. Chapeau bas!
Frederic ro- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Wasseiges
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Voici ce dio terminé.
Encore une fois, je remercierai tous les passionnés qui en m'apportant leur aide, qu'elle soit matérielle et/ou technique, font que ce dio est arrivé a un tel niveau d'aboutissement (je ne citerai pas nommément ces amis car je sais que certain préfèrent la discrétion mais ils se reconnaitront).
Je remercierai également les organisateurs du rallye du Valais qui m'ont fourni les renseignements qui me manquaient pour que ce projet soit une réussite.
Et pour terminer, à vous qui avez eu la patience de suivre ce wip très long et d'y laisser vos commentaires très positifs et encourageants Top
Encore une fois, je remercierai tous les passionnés qui en m'apportant leur aide, qu'elle soit matérielle et/ou technique, font que ce dio est arrivé a un tel niveau d'aboutissement (je ne citerai pas nommément ces amis car je sais que certain préfèrent la discrétion mais ils se reconnaitront).
Je remercierai également les organisateurs du rallye du Valais qui m'ont fourni les renseignements qui me manquaient pour que ce projet soit une réussite.
Et pour terminer, à vous qui avez eu la patience de suivre ce wip très long et d'y laisser vos commentaires très positifs et encourageants Top
Pour retrouver toutes les photos du dio terminé cliquez ICI
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
superbe surtout l'intérieur de la camionette
xav95- PILOTE 3.5 FORMULA
- Nombre de messages : 206
Age : 29
Localisation : spontin
Date d'inscription : 04/12/2011
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Mitsubishi Pajero
Je fusionne ici le montage de ce Mitsu Pajero qui remplacera avantageusement la Volvo XC 90 V8 (die cast) de mon dio " Mitsubishi EVO IX" (ICI)
La boiboite.
Après avoir égrappé, poncé et préparé toutes les pièces, les choses sérieuses commence avec une première mise en apprêt gris de la carrosserie.
La boiboite.
Après avoir égrappé, poncé et préparé toutes les pièces, les choses sérieuses commence avec une première mise en apprêt gris de la carrosserie.
Dernière édition par jldmodélisme le Mar 10 Sep - 18:25, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Ca nous promet un beau wip.... vivement la suite
Mais une chose me choc, le volant à droit..
Fred
Mais une chose me choc, le volant à droit..
Fred
Frederic ro- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Wasseiges
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Frederic ro a écrit:
Mais une chose me choc, le volant à droit..
Sur la photo de boite il est à droite mais Tam a eu la très bonne idée de mettre toutes les pièces nécessaires pour réaliser une conduite intérieur gauche (c'était d'ailleurs un critère d'achat de ce kit).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Et bien ça promet
Toujours en perpétuelle évolution !!!
Bonne continuation à toi en tous cas ...
Toujours en perpétuelle évolution !!!
Bonne continuation à toi en tous cas ...
xa- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
jldmodélisme a écrit:Frederic ro a écrit:
Mais une chose me choc, le volant à droit..
Sur la photo de boite il est à droite mais Tam a eu la très bonne idée de mettre toutes les pièces nécessaires pour réaliser une conduite intérieur gauche (c'était d'ailleurs un critère d'achat de ce kit).
Et en plus c'est marqué sur la boîte
Vivement la suite...
Frederic ro- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Wasseiges
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Y pleut dans ton atelier Jiel???
Voilà une bête de choix pour tirer la Mitsu
eric
Voilà une bête de choix pour tirer la Mitsu
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
L'apprêt à la bombe, ça fout la m.... dans la cabine à peinture donc je préfère jouer avec ça dehors, pour le coup, c'est réussi
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
beau début
sa va allé super bien sur le dio
vivement la suite
sa va allé super bien sur le dio
vivement la suite
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Voici une MàJ d'apparence anodine et pourtant qui a demandé beaucoup de temps, pour une fois que je réalise une voiture civile avec un intérieur traditionnel, j'avais envie de soigner celui-ci et de me faire ce petit plaisir en forme de défi... les sièges auxquels je voulais donner un aspect cuir en appliquant des technique de peinture à l'huile.
Après montage, apprêtage traditionnel, j'ai d'abord peints les sièges à l'aéro avec un mélange de teintes Humbrol pour donner une couleur crème, après séchage de +/- 10 min, j'ai commencé à ombrer une première fois les creux aux huiles, ces opérations ont été reprisent jusqu'à obtention du résultat souhaité. J'ai ensuite éclairci les parties en relief par dry brush à l'huile également. Voici ce que ça donne pour l'instant.
Après montage, apprêtage traditionnel, j'ai d'abord peints les sièges à l'aéro avec un mélange de teintes Humbrol pour donner une couleur crème, après séchage de +/- 10 min, j'ai commencé à ombrer une première fois les creux aux huiles, ces opérations ont été reprisent jusqu'à obtention du résultat souhaité. J'ai ensuite éclairci les parties en relief par dry brush à l'huile également. Voici ce que ça donne pour l'instant.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Jiel le rendu des sièges est somptueux! J'avais essayé de faire cet effet relief sur les sièges de ma Lambo mais visiblement la technique est encore trop subtile pour moi (J'ai du repeindre le tout 3 X ).
Quand je vois le rendu 'effet cuir' de tes fauteuils ça donne vraiment envie de s'exercer encore et encore pour atteindre ton résultat (ou du moins de s'en approcher).
Toujours un plaisir de voir tes WIP, on y apprend beaucoup
A+
Stéf17
Quand je vois le rendu 'effet cuir' de tes fauteuils ça donne vraiment envie de s'exercer encore et encore pour atteindre ton résultat (ou du moins de s'en approcher).
Toujours un plaisir de voir tes WIP, on y apprend beaucoup
A+
Stéf17
stef17- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
très très réaliste
Frederic ro- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Wasseiges
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
Good job Jiel ,tu maitrise de mieux en mieux la technique de l'huile
Va ^étre top le Paj'
eric
Va ^étre top le Paj'
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
» C4 heller S.Loeb Rallye de France 2010
» Citroen C4 WRC . Rallye France /Alsace 2010. P.Solberg / C. Patterson
» Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
» Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
» C4 heller S.Loeb Rallye de France 2010
» Citroen C4 WRC . Rallye France /Alsace 2010. P.Solberg / C. Patterson
» Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
» Peugeot 207 S 2000 P. Snijers Rallye de Ypres 2010
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum