[Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Ca fait longtemps que je ne suis pas revenu vous montrer des choses par ici :p
Donc voila, après une Bugatti EB110 (je vous posterais des photos du modèle fini ;)), j'entame une 250 GTO de Revell
La version montée sera celle qui à courru en 1962 à la Targa florio, le chassis #3451. Pourquoi celle la ? Parce que une Ferrari marron et blanc, c'est pas banal :lol:
N° 86 (châssis 3451) Ferrano-Scarlatti, 4e en 62 (1er GT), marron toit blanc : 1re victoire européenne en GT de la GTO
Petit coup de gueule dès l'ouverture de la boite, la carrosserie n'etait pas emballée, ni même fixé à quoi que ce soit, on aurait dis qu'elle avait été jetée dedans à la dernière minute. Heureusement, elle est intacte.
Allez, c'est parti ;)
D'après les photos de référence , je commence par m'occuper des feux de position, qui ne sont pas sur les ailes, mais sur l'avant, juste sous les phares :
On fait disparaitre ca des deux cotés :
Et on bouche :
On laisse ca secher tranquillement, vu la tendance du putty à travailler, après poncage, et eventuellement complèment de putty, jusqu'a obtenir une belle surface bien lisse ;)
Voila ce que ca donne un peu plus avancé :
- L'avant est fixé,
- Les emplacements des antibrouillards sont faits
- Les prises d'air des freins(que je vais peut-être élargir encore un petit peu) sont faites aussi
Et j'ai egalement commencé à reboucher les anciennes prises d'air.
il me reste à retravailler un peu la prise d'air centrale, pour la rendre un peu moins ovale, et a bien ajuster le bas du museau :)
Donc voila, après une Bugatti EB110 (je vous posterais des photos du modèle fini ;)), j'entame une 250 GTO de Revell
La version montée sera celle qui à courru en 1962 à la Targa florio, le chassis #3451. Pourquoi celle la ? Parce que une Ferrari marron et blanc, c'est pas banal :lol:
N° 86 (châssis 3451) Ferrano-Scarlatti, 4e en 62 (1er GT), marron toit blanc : 1re victoire européenne en GT de la GTO
Petit coup de gueule dès l'ouverture de la boite, la carrosserie n'etait pas emballée, ni même fixé à quoi que ce soit, on aurait dis qu'elle avait été jetée dedans à la dernière minute. Heureusement, elle est intacte.
Allez, c'est parti ;)
D'après les photos de référence , je commence par m'occuper des feux de position, qui ne sont pas sur les ailes, mais sur l'avant, juste sous les phares :
On fait disparaitre ca des deux cotés :
Et on bouche :
On laisse ca secher tranquillement, vu la tendance du putty à travailler, après poncage, et eventuellement complèment de putty, jusqu'a obtenir une belle surface bien lisse ;)
Voila ce que ca donne un peu plus avancé :
- L'avant est fixé,
- Les emplacements des antibrouillards sont faits
- Les prises d'air des freins(que je vais peut-être élargir encore un petit peu) sont faites aussi
Et j'ai egalement commencé à reboucher les anciennes prises d'air.
il me reste à retravailler un peu la prise d'air centrale, pour la rendre un peu moins ovale, et a bien ajuster le bas du museau :)
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Il a fallu s'occuper de l'arrière aussi, loin d'etre correct en forme.
1/ On coupe :
2/ On retourne la piece obtenue, coté bas vers coté haut, et on ajuste l'angle :
3/ Reste plus qu'a decouper les excendents de matière sur les ailes, et ajouter putty + poncage :
Après les decoupes, la mise en forme :
Un montage à blanc du chassis montre que celui-ci va bloquer un peu.
Soit, on coupe, et on raccourcit. Fait de cette manière la, le chassis n'est plus exactement correct, mais pas besoin de couper les lames de suspension pour les raccourcir, et puis on ne le verra pas ;) :
Le tube gris est de la grappe, percée au centre, et le fil rouge, du fil de cuivre téléphone. Le tout est inséré et collé à la cyano au chassis.
Et voila :)
J'ai commencé la gravure legère pour bien marquer le spoiler séparé, et en prime je rajoute les rivets (j'ai fait des marques aux endroits ou j'en poserais), j'avait des rivets en rab sur un set de photodécoupe :lol:
1/ On coupe :
2/ On retourne la piece obtenue, coté bas vers coté haut, et on ajuste l'angle :
3/ Reste plus qu'a decouper les excendents de matière sur les ailes, et ajouter putty + poncage :
Après les decoupes, la mise en forme :
Un montage à blanc du chassis montre que celui-ci va bloquer un peu.
Soit, on coupe, et on raccourcit. Fait de cette manière la, le chassis n'est plus exactement correct, mais pas besoin de couper les lames de suspension pour les raccourcir, et puis on ne le verra pas ;) :
Le tube gris est de la grappe, percée au centre, et le fil rouge, du fil de cuivre téléphone. Le tout est inséré et collé à la cyano au chassis.
Et voila :)
J'ai commencé la gravure legère pour bien marquer le spoiler séparé, et en prime je rajoute les rivets (j'ai fait des marques aux endroits ou j'en poserais), j'avait des rivets en rab sur un set de photodécoupe :lol:
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Voila l'avant actuellement, encore pas mal de finition en vue :
J'ai aussi réflechi (et trouvé :p) comment adapter la photo-découpe des freins (un peu d'adaptation en vue, le set est pour le kit Fujimi ;))
On part de ca (yeurk, ils auraient pu faire un effort Revell :s ) :
On sépare l'etrier :
Ensuite, on le fend au milieu pour que le disque passe au travers :
Et enfin, on obtient ca :
Le tout à faire 4x bien entendu et à mettre en peinture
Puis on continue un peu, j'ai commencé à retoucher le tableau de bord :
Dans le cadre rouge du haut, il faut rendre l'ouverture plus profonde dans le tableau de bord, et dans le cadre du bas, raccourcir un peu de chaque coté, et supprimer les boutons, ils seront remplacés par de la photo-découpe :
On obtient ca (il faut encore un peu retravailler l'ouverture du haut ;)) :
J'ai egalement commencé la baignoire et le chassis :
J'ai aussi réflechi (et trouvé :p) comment adapter la photo-découpe des freins (un peu d'adaptation en vue, le set est pour le kit Fujimi ;))
On part de ca (yeurk, ils auraient pu faire un effort Revell :s ) :
On sépare l'etrier :
Ensuite, on le fend au milieu pour que le disque passe au travers :
Et enfin, on obtient ca :
Le tout à faire 4x bien entendu et à mettre en peinture
Puis on continue un peu, j'ai commencé à retoucher le tableau de bord :
Dans le cadre rouge du haut, il faut rendre l'ouverture plus profonde dans le tableau de bord, et dans le cadre du bas, raccourcir un peu de chaque coté, et supprimer les boutons, ils seront remplacés par de la photo-découpe :
On obtient ca (il faut encore un peu retravailler l'ouverture du haut ;)) :
J'ai egalement commencé la baignoire et le chassis :
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Puis j'ai également attaqué le moteur :
J'ai également rajouté une grille presente sur la boite de vitesse, découpé dans la de la grille metallique, et les rivets sur la boite de vitesse :
Les trompettes en photo-découpe posées :
Et enfin, en bonus, une des 4 roues Boranni en photo-découpe :
Et voila, la suite pour bientôt :p
J'ai également rajouté une grille presente sur la boite de vitesse, découpé dans la de la grille metallique, et les rivets sur la boite de vitesse :
Les trompettes en photo-découpe posées :
Et enfin, en bonus, une des 4 roues Boranni en photo-découpe :
Et voila, la suite pour bientôt :p
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
tres bon debut
super ton moteur
super ton moteur
Invité- Invité
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Merci Jesse !
Allez les gens ont se reveille un peu :p
Un peu d'avancement, cette fois la baie moteur est fini à 90%, j'ai rajouté pas mal de chose :
- Au fond, en rouge, désolé le nom de la pièce m'échappe, avec le cablage :
- Un peu de cablage par ici (gaines noires) :
- Et encore un peu de cablage, pour le radiateur cette fois, qui recois egalement un bouchon en photo-découpe :
Les 4 roues sont montées :
La suspenstion arrière est finie :
Et voila l'habitacle actuellement, il reste encore pas mal de chose à faire dedans :
A bientôt pour la suite :)
Allez les gens ont se reveille un peu :p
Un peu d'avancement, cette fois la baie moteur est fini à 90%, j'ai rajouté pas mal de chose :
- Au fond, en rouge, désolé le nom de la pièce m'échappe, avec le cablage :
- Un peu de cablage par ici (gaines noires) :
- Et encore un peu de cablage, pour le radiateur cette fois, qui recois egalement un bouchon en photo-découpe :
Les 4 roues sont montées :
La suspenstion arrière est finie :
Et voila l'habitacle actuellement, il reste encore pas mal de chose à faire dedans :
A bientôt pour la suite :)
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Un très beau montage qui est déjà bien avancé
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
super jusque maintenat ,bonne continuation
Invité- Invité
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Bon, pas grand chose de fait aujourdhui, pose de quelques interrupteurs sur le tableau de bord, et [tentative] de pose des decals des compteurs.
Bon, évidement les decals ont foirés. Pas grave, en plus il n'étaient pas de la bonne couleur :lol:
Du coup, on sort la peinture, et zou, un fond noir, puis les aiguilles et graduations blanches faites avec une aiguille justement.
Après, une fois bien sec, on pose une goutte de micro crystal clear, et en séchant on a notre vitre de compteur (la tache blanche sur le gros compteur central, c'est la colle pas encore tout à fait sèche)
Au passage, la plaque des compteurs est en photo-découpe, et comporte 7 compteurs, alors que le truc moche Revell seulement 6.
Bref assez de blabla, voila les ... euh non, la photo :
L'habitacle étant quasi fini, j'ai attaqué les sièges.
Alors oui, c'est un peu brillant, mais ca va être réglé ca, j'ai du matt cote qui arrive :) :
C'est surtout l'effet de texture que j'ai réussi à donner qui me plait bien :
Bon, c'est pas la panacée non plus, mais ca le fait bien je trouve :)
Bon, évidement les decals ont foirés. Pas grave, en plus il n'étaient pas de la bonne couleur :lol:
Du coup, on sort la peinture, et zou, un fond noir, puis les aiguilles et graduations blanches faites avec une aiguille justement.
Après, une fois bien sec, on pose une goutte de micro crystal clear, et en séchant on a notre vitre de compteur (la tache blanche sur le gros compteur central, c'est la colle pas encore tout à fait sèche)
Au passage, la plaque des compteurs est en photo-découpe, et comporte 7 compteurs, alors que le truc moche Revell seulement 6.
Bref assez de blabla, voila les ... euh non, la photo :
L'habitacle étant quasi fini, j'ai attaqué les sièges.
Alors oui, c'est un peu brillant, mais ca va être réglé ca, j'ai du matt cote qui arrive :) :
C'est surtout l'effet de texture que j'ai réussi à donner qui me plait bien :
Bon, c'est pas la panacée non plus, mais ca le fait bien je trouve :)
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Allez, je vous montre les dessous de ... la voiture, non mais vous pensiez à quoi hein ?
Profitez-en, on ne la verra pas souvent comme ca :lol: :lol: :
Montage à blanc avec la carrosserie, j'ai du retravailler la hauteur (trop haute sur pattes :lol:), je ne peux pas aller plus bas sans prendre le risque de casser le moyeu :/ :
Un peu d'avancement, je bricole un peu sur l'intérieur, j'ai refait une pièce de la boite de vitesse, la pièce fournie par Revell n'est pas terrible à l'origine :
Et en plus ne s'ajuste pas, avec un gros vide apparent :
J'ai tenté un truc avec un rab de milliput que j'avais préparé pour reprendre l'obturation des prises d'air avant, mis en forme un carré grossièrement, laissé sécher, puis mis en forme à la lime, on obtient ca :
Et mis en situation ca donne ca :
Reste encore à y adapter la grille de vitesse en photo-découpe, et le levier de vitesse à placer ;)
Profitez-en, on ne la verra pas souvent comme ca :lol: :lol: :
Montage à blanc avec la carrosserie, j'ai du retravailler la hauteur (trop haute sur pattes :lol:), je ne peux pas aller plus bas sans prendre le risque de casser le moyeu :/ :
Un peu d'avancement, je bricole un peu sur l'intérieur, j'ai refait une pièce de la boite de vitesse, la pièce fournie par Revell n'est pas terrible à l'origine :
Et en plus ne s'ajuste pas, avec un gros vide apparent :
J'ai tenté un truc avec un rab de milliput que j'avais préparé pour reprendre l'obturation des prises d'air avant, mis en forme un carré grossièrement, laissé sécher, puis mis en forme à la lime, on obtient ca :
Et mis en situation ca donne ca :
Reste encore à y adapter la grille de vitesse en photo-découpe, et le levier de vitesse à placer ;)
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Très bien la suite de ce montage et toutes ces transformations :gµ:
Quelques astuces :
- Tu nous dis que tes décals compteur on foiré, c'est peut-être qu'elles sont trop vieilles et si c'est le cas, il y a un remède pour la suite, passer un peu de Micro Liquid Décal Film sur les décals avant utilisation (produit de la gamme Micro-Scale. Pour savoir comment l'utiliser voir le dossier qui peut t'être envoyer dans la rubrique "DOSSIERS DISPONIBLES GRATUITEMENT").
- Tu ne parles pas de la façon dont tu as obtenu la texture des sièges mais pour obtenir un aspect tissus il y a un moyen simple et pas onéreux :
Peindre les sièges au pinceau avec une peinture de la teinte finale qui sèche très lentement (du genre Humbrol brillant, noir, bleu, rouge, blanc...etc) ensuite, avant que la peinture ne soit sèche, saupoudrer du talc, farine ou maïzena avec un passe thé. Lorsque le tout est bien sec, tapoter la pièce et éventuellement brosser légèrement pour enlever l'excédent de poudre. Il ne reste plus qu'à passer une couche mat de la teinte finale à l'aérographe. (Moins couteux que le flocage et un très bon rendu).
Quelques astuces :
- Tu nous dis que tes décals compteur on foiré, c'est peut-être qu'elles sont trop vieilles et si c'est le cas, il y a un remède pour la suite, passer un peu de Micro Liquid Décal Film sur les décals avant utilisation (produit de la gamme Micro-Scale. Pour savoir comment l'utiliser voir le dossier qui peut t'être envoyer dans la rubrique "DOSSIERS DISPONIBLES GRATUITEMENT").
- Tu ne parles pas de la façon dont tu as obtenu la texture des sièges mais pour obtenir un aspect tissus il y a un moyen simple et pas onéreux :
Peindre les sièges au pinceau avec une peinture de la teinte finale qui sèche très lentement (du genre Humbrol brillant, noir, bleu, rouge, blanc...etc) ensuite, avant que la peinture ne soit sèche, saupoudrer du talc, farine ou maïzena avec un passe thé. Lorsque le tout est bien sec, tapoter la pièce et éventuellement brosser légèrement pour enlever l'excédent de poudre. Il ne reste plus qu'à passer une couche mat de la teinte finale à l'aérographe. (Moins couteux que le flocage et un très bon rendu).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Pour le decal de compteur, c'est ma faute, je m'y suis mal pris, j'ai un peu trop forcé la dose de micro, du coup il s'est mis en "boule" :lol:
Mais de toute facon, les decals des compteurs du kit sont faux, ils sont à fond gris et à graduations noires dans le kit, et normalement doivent etre à fond noir et à graduations blanches ;)
Pour la texture du siège, en fait c'est simple : J'ai badigeonné le siège de colle Tamiya extra thin, et j'ai tamponné avec un bout de tissus, la trame s'imprime dans la colle, une fois sec, j'ai appliqué mon bleu (un humbrol en l'occurence) avec un pinceau brosse en tamponnant, au lieu de brosser. J'ai du utiliser du matt cote (toujours humbrol) car mon bleu etait trop "brillant" après séchage. (d'ailleur, cela se fait aussi avec les selles de moto, en remettant une couche de colle une fois la précédente séche avec la trame, la colle fond un peu les reliefs, et avec un peu de noir mat par dessus cela donne un aspect cuir assez proche de la réalité)
Je connait le truc de la farine / maizena, mais je ne préfère pas l'utiliser, car la farine et la maizena pourrissent dans le temps, quand au talc, je n'en avait pas sous la main :).
J'ajoute que cela peut se faire aussi avec du sable très fin, comme celui utilisé pour les sableuses, mais cela ne sert à rien d'en acheter, vu la quantité dans les sacs, donc à moins de connaitre quelqu'un en utilisant, ou qui en ait sous la main ...
Mais de toute facon, les decals des compteurs du kit sont faux, ils sont à fond gris et à graduations noires dans le kit, et normalement doivent etre à fond noir et à graduations blanches ;)
Pour la texture du siège, en fait c'est simple : J'ai badigeonné le siège de colle Tamiya extra thin, et j'ai tamponné avec un bout de tissus, la trame s'imprime dans la colle, une fois sec, j'ai appliqué mon bleu (un humbrol en l'occurence) avec un pinceau brosse en tamponnant, au lieu de brosser. J'ai du utiliser du matt cote (toujours humbrol) car mon bleu etait trop "brillant" après séchage. (d'ailleur, cela se fait aussi avec les selles de moto, en remettant une couche de colle une fois la précédente séche avec la trame, la colle fond un peu les reliefs, et avec un peu de noir mat par dessus cela donne un aspect cuir assez proche de la réalité)
Je connait le truc de la farine / maizena, mais je ne préfère pas l'utiliser, car la farine et la maizena pourrissent dans le temps, quand au talc, je n'en avait pas sous la main :).
J'ajoute que cela peut se faire aussi avec du sable très fin, comme celui utilisé pour les sableuses, mais cela ne sert à rien d'en acheter, vu la quantité dans les sacs, donc à moins de connaitre quelqu'un en utilisant, ou qui en ait sous la main ...
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Ah !!! je vois que tu en connais un rayon sur le sujet texture siège donc, j'ai rien dit.
Pour le sable fin, je me demande si ceux qui servent en art créatif ne pourraient pas convenir ???
Pour le sable fin, je me demande si ceux qui servent en art créatif ne pourraient pas convenir ???
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Je t'avouerais que je ne connaissait pas cette technique il y a encore peu, je l'ai découverte au hasard d'une lecture de Tam mag :)
Le sable de loisir créatif j'ai regardé, le plus fin que je pouvais avoir me paraissait encore trop "gros", alors que celui utilisé pour le sablage peut aller jusqu'a des dimensions très fine, mais n'en ayant pas sous la main, je ne peux pas confirmer que cela conviendrait :)
Le sable de loisir créatif j'ai regardé, le plus fin que je pouvais avoir me paraissait encore trop "gros", alors que celui utilisé pour le sablage peut aller jusqu'a des dimensions très fine, mais n'en ayant pas sous la main, je ne peux pas confirmer que cela conviendrait :)
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Allez un peu d'avancement ;)
Plutôt mieux comme ca non ? (le blanc c'est de la micro crystal clear, c'est pour bien combler l'interstice entre les pièces, il sera peint après ;) )
J'ai sérieusement attaqué la phase carrosserie aussi :)
Pour rappel, on partait de ca :
Et il fallait obtenir ca :
J'ai donc dans un premier temps charcuté la partie arrière (voir quelques pages avant), puis j'ai attaqué la chirurgie plastique (damned, quel jeu de mot !), au menu lifting des ailes avec du milliput :
Et arrondissement de l'arrière :
Je suis très très satisfait du résultat, surtout pour une première avec le milliput, que je conseille vivement, c'est un régal à utiliser et à travailler !
Plutôt mieux comme ca non ? (le blanc c'est de la micro crystal clear, c'est pour bien combler l'interstice entre les pièces, il sera peint après ;) )
J'ai sérieusement attaqué la phase carrosserie aussi :)
Pour rappel, on partait de ca :
Et il fallait obtenir ca :
J'ai donc dans un premier temps charcuté la partie arrière (voir quelques pages avant), puis j'ai attaqué la chirurgie plastique (damned, quel jeu de mot !), au menu lifting des ailes avec du milliput :
Et arrondissement de l'arrière :
Je suis très très satisfait du résultat, surtout pour une première avec le milliput, que je conseille vivement, c'est un régal à utiliser et à travailler !
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Superbes transformations
C'est vrais que le Milliput est un produit génial pour ce genre de chose.
L'intérieur est très réaliste également
Vivement la suite.
C'est vrais que le Milliput est un produit génial pour ce genre de chose.
L'intérieur est très réaliste également
Vivement la suite.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Après une longue pause sans toucher un bout de plastique, j'ai repris un peu du poil de la bête, et je suis bien determiné à finir #3451 !
Je profite d'un peu de temps libre maintenant que les fêtes sont passées, pour remonter ce sujet, avec quelques avancées minimes.
- Le chassis tout d'abord :
Les disques en photodec' sont pratiquement tous adaptés, il reste l'arrière à faire, et adapter les etriers sur les 4 :
Rajout d'une sangle pour la roue de secour dans le coffre, bande cache + anneau en métal + peinture marron, et hop :
Une petite vue globale du machin :
- Les roues, ca aurait pu être beaucoup mieux que ca, sans l'épisode "craquage", ceux-ci s'étaient fendus au millieu. Rajout également des valves, très petit sur la photo, pas moyen de faire mieux :( :
- Et voila mes fameuses portes, qui m'auront données bien des maux de tête, il reste 2-3 détails à peaufiner, mais l'idée générale est la :
Je profite d'un peu de temps libre maintenant que les fêtes sont passées, pour remonter ce sujet, avec quelques avancées minimes.
- Le chassis tout d'abord :
Les disques en photodec' sont pratiquement tous adaptés, il reste l'arrière à faire, et adapter les etriers sur les 4 :
Rajout d'une sangle pour la roue de secour dans le coffre, bande cache + anneau en métal + peinture marron, et hop :
Une petite vue globale du machin :
- Les roues, ca aurait pu être beaucoup mieux que ca, sans l'épisode "craquage", ceux-ci s'étaient fendus au millieu. Rajout également des valves, très petit sur la photo, pas moyen de faire mieux :( :
- Et voila mes fameuses portes, qui m'auront données bien des maux de tête, il reste 2-3 détails à peaufiner, mais l'idée générale est la :
Dernière édition par Wauk le Jeu 14 Jan - 23:17, édité 2 fois
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Bon, j'avance un peu, j'ai résolu le système des ouvrants capot + coffre, le principe est celui-ci :
La piece blanche vient du kit, j'ai juste refait les axes en métal, beaucoup moins épais. Les gouttes de Cyano seront traités au dremel pour affinage ensuite. Les petites pattes blanches de chaque coté sont la pour empecher le capot de descendre trop bas sur le moteur.
Vu de dessus, on obtient ca :
J'ai percé les aérations sous les écopes, car elles n'existent pas sur la pièce d'origine.
- Le détail qui fait le petit plus :lol: :
- J'ai également rajouté une babiole dans le compartiment moteur, le machin bleu au fond :
- Dans le même temps, j'ai fini les freins, la photo découpe est posée, les cables reliés, reste a nettoyer un peu les disques des traces de peinture :
- Oh, un spoiler riveté :
- Et enfin, j'ai fait un essai de teinte sur une des portières finies, la couleur me parait plutot bien :
D'ailleurs, concernant cette teinte, n'hesitez pas à secouer longuement la bombe, sinon on se retrouve avec un rose fuschia :lol:
Ce qui reste à faire :
- Peinture totale de la voiture
- Pose des vitrages / feux
- Trouver comment fixer les portières
- Poser 2-3 babioles en photo découpes.
On commence à en voir le bout, pas trop tôt :lol:
La piece blanche vient du kit, j'ai juste refait les axes en métal, beaucoup moins épais. Les gouttes de Cyano seront traités au dremel pour affinage ensuite. Les petites pattes blanches de chaque coté sont la pour empecher le capot de descendre trop bas sur le moteur.
Vu de dessus, on obtient ca :
J'ai percé les aérations sous les écopes, car elles n'existent pas sur la pièce d'origine.
- Le détail qui fait le petit plus :lol: :
- J'ai également rajouté une babiole dans le compartiment moteur, le machin bleu au fond :
- Dans le même temps, j'ai fini les freins, la photo découpe est posée, les cables reliés, reste a nettoyer un peu les disques des traces de peinture :
- Oh, un spoiler riveté :
- Et enfin, j'ai fait un essai de teinte sur une des portières finies, la couleur me parait plutot bien :
D'ailleurs, concernant cette teinte, n'hesitez pas à secouer longuement la bombe, sinon on se retrouve avec un rose fuschia :lol:
Ce qui reste à faire :
- Peinture totale de la voiture
- Pose des vitrages / feux
- Trouver comment fixer les portières
- Poser 2-3 babioles en photo découpes.
On commence à en voir le bout, pas trop tôt :lol:
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Voilà un wip qui repart très bien avec du très bon travail
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Le capot et le coffre sont en place, ainsi que les répétiteurs latéraux, les feux de position à l'avant, et les feux arrières.
Bilan, il reste à faire :
- La décoration de la carrosserie à poser (enfin, peindre plus exactement, ces numéros étant peints à la main lors de la Targa ,les 4 N° 86 sur le coffre, capot, et portières x2)
- Les vitrages à poser (qui sont prêts)
- Les attaches-capots à réaliser et à poser
- Les longues-porté à réaliser et poser
- La plaque d'immatriculation en papier, à fixer avec son scotch (:lol:)
- Le volant à finir, je cherche toujours la teinte qui se rapproche le plus de la 1:1
- Faire la carrosserie rejoindre le chassis
- Fixer les portes
- Fixer les roues
Une fois tout ca fini, ca devrait sentir bon la fin, il me restera que le socle à fabriquer, avec une plaque descriptive à faire graver :)
Voila quelques photos pour vous :) :
A bientôt pour la suite, et surement la fin !
Bilan, il reste à faire :
- La décoration de la carrosserie à poser (enfin, peindre plus exactement, ces numéros étant peints à la main lors de la Targa ,les 4 N° 86 sur le coffre, capot, et portières x2)
- Les vitrages à poser (qui sont prêts)
- Les attaches-capots à réaliser et à poser
- Les longues-porté à réaliser et poser
- La plaque d'immatriculation en papier, à fixer avec son scotch (:lol:)
- Le volant à finir, je cherche toujours la teinte qui se rapproche le plus de la 1:1
- Faire la carrosserie rejoindre le chassis
- Fixer les portes
- Fixer les roues
Une fois tout ca fini, ca devrait sentir bon la fin, il me restera que le socle à fabriquer, avec une plaque descriptive à faire graver :)
Voila quelques photos pour vous :) :
A bientôt pour la suite, et surement la fin !
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Très belle peinture et finitions déjà nickel
La suite est attendue avec beaucoup d'intérêt !!!
PS : si tu peux détailler un maximum les méthodes de réalisation des détails tels que les attaches capot, etc, je suis sûr que ce sera très instructif.
La suite est attendue avec beaucoup d'intérêt !!!
PS : si tu peux détailler un maximum les méthodes de réalisation des détails tels que les attaches capot, etc, je suis sûr que ce sera très instructif.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Bien sur Jiel, je penserais à prendre des photos pendant :), un grand merci également pour les références concernant l'Alfa 155, je met ca de coté :)
En parlant de photos, en voici d'autre, j'ai un peu avancé :
Les numéros ont étés peints à la main, comme lors de la préparation de course a la Targa Florio :)
Et voici la plaque de la voiture, à l'époque plaque provisoire en papier / carton, fixée avec du scotch de déménageur :lol: .
Et bien la c'est pareil, je me suis bien eclaté à faire les bandes de scotch, ca se colle, ca se vrille, ou ca se colle aux ciseaux :lol:
Les numéros sont ceux de la voiture à cette course, fait à la main au feutre fin.
Et voila, ca avance tranquillement vers la fin :)
En parlant de photos, en voici d'autre, j'ai un peu avancé :
Les numéros ont étés peints à la main, comme lors de la préparation de course a la Targa Florio :)
Et voici la plaque de la voiture, à l'époque plaque provisoire en papier / carton, fixée avec du scotch de déménageur :lol: .
Et bien la c'est pareil, je me suis bien eclaté à faire les bandes de scotch, ca se colle, ca se vrille, ou ca se colle aux ciseaux :lol:
Les numéros sont ceux de la voiture à cette course, fait à la main au feutre fin.
Et voila, ca avance tranquillement vers la fin :)
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Je suis retourné voir la photo de la voiture réelle au début du post et je dois reconnaitre que le réalisme du modèle réduit est surprenant
Les dernière photos permettent aussi de mieux se rendre compte de la teinte carrosserie (que j'avais pris au départ pour du noir).
Cette maquette va être tout à fait originale
Les dernière photos permettent aussi de mieux se rendre compte de la teinte carrosserie (que j'avais pris au départ pour du noir).
Cette maquette va être tout à fait originale
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Dernière ligne droite entamée, il reste quasiment rien à faire :)
Le chassis a finalement rencontré la carrosserie :
L'avant est fini, les longues portés scratchés en evergreen sont en place, les caches de phares également, et le petit filet argenté est posé autour de l'aération principale au pinceau, mais le mode macro est impitoyable :lol: :
Petite vue plongeante dans le coffre, pour apercevoir la sangle destinée à fixer la roue de secours :
L'arrière vu d'un peu plus loin, la plaque restera comme ca je pense, j'ai peur de faire pire que bien :
Et 2 petites vue globales :
La voila sur ses roues, J'ai également remplacé le cerclage chromé par de la bande cache peinte en rouge :) :
Les echappements sont agrémentés de leur sortie, et posés :
Il ne reste plus qu'a finir le volant, les portières, et à les poser. D'ailleurs je pense n'en laisser qu'une ouverte, enfin je verrais.
Le chassis a finalement rencontré la carrosserie :
L'avant est fini, les longues portés scratchés en evergreen sont en place, les caches de phares également, et le petit filet argenté est posé autour de l'aération principale au pinceau, mais le mode macro est impitoyable :lol: :
Petite vue plongeante dans le coffre, pour apercevoir la sangle destinée à fixer la roue de secours :
L'arrière vu d'un peu plus loin, la plaque restera comme ca je pense, j'ai peur de faire pire que bien :
Et 2 petites vue globales :
La voila sur ses roues, J'ai également remplacé le cerclage chromé par de la bande cache peinte en rouge :) :
Les echappements sont agrémentés de leur sortie, et posés :
Il ne reste plus qu'a finir le volant, les portières, et à les poser. D'ailleurs je pense n'en laisser qu'une ouverte, enfin je verrais.
Wauk- PILOTE D'ESSAI
- Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: [Revell] Ferrari 250 GTO #3451 - Targa Florio 1962 - 1/24
Que peut-on dire ? même si elle n'est pas tout à fait terminée, c'est une superbe réalisation
Le petit truc que j'aime un peu moins ce sont les bandes collantes que tu as ajouté sur les bords des phares avants, j'ai été voir un peu sur la toile s'il y avait des photos de l'auto réelle, je n'en ai trouvé qu'une seule en noir/blanc où l'avant est visible et la voiture n'a pas ces ajouts. Il se peut que tu aies d'autres photos qui démontre le contraire, auquel cas, si tu veux absolument représenter ce point de détail, essayer avec une matière plus fine qui serait mieux adaptée à l'échelle (peut-être du film alimentaire).
J'attends le final avec une certaine impatience.
Le petit truc que j'aime un peu moins ce sont les bandes collantes que tu as ajouté sur les bords des phares avants, j'ai été voir un peu sur la toile s'il y avait des photos de l'auto réelle, je n'en ai trouvé qu'une seule en noir/blanc où l'avant est visible et la voiture n'a pas ces ajouts. Il se peut que tu aies d'autres photos qui démontre le contraire, auquel cas, si tu veux absolument représenter ce point de détail, essayer avec une matière plus fine qui serait mieux adaptée à l'échelle (peut-être du film alimentaire).
J'attends le final avec une certaine impatience.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ferrari 250 GTO 62 Revell
» Ferrari 458 Italia de REVELL 1/24
» ferrari F10 revell
» Ferrari California Hamann Revell 1/24
» ferrari F10 revell suite
» Ferrari 458 Italia de REVELL 1/24
» ferrari F10 revell
» Ferrari California Hamann Revell 1/24
» ferrari F10 revell suite
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum