Ferrari F10 - Revell 1/24
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Cédric Fêlés
zim
F1P
7 participants
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Ferrari F10 - Revell 1/24
Merci ;)
Comme je n'ai toujours pas avancé sur la Lotus 72c, voici un autre montage mon premier kit plastique entre les Tameo 1/43. Il s'agit du surprenant (en rapport qualité/prix) kit Revell de la Ferrari F10, une merveille, notamment au niveau de la planche de decals et tout ça pour un peu plus de 20 euro !
Peinture Tamiya transférée à la paille pour être appliquée à l'aéro et vernis 2K Zero Paint.
Bref, place aux photos :
Voilà, voilà, je dois encore avoir d'autres photos de kits plus anciens au 1/43, notamment des Ligier de chez Meri Kit, je fouille et je montrerai ça la prochaine fois ;)
Marc
Comme je n'ai toujours pas avancé sur la Lotus 72c, voici un autre montage mon premier kit plastique entre les Tameo 1/43. Il s'agit du surprenant (en rapport qualité/prix) kit Revell de la Ferrari F10, une merveille, notamment au niveau de la planche de decals et tout ça pour un peu plus de 20 euro !
Peinture Tamiya transférée à la paille pour être appliquée à l'aéro et vernis 2K Zero Paint.
Bref, place aux photos :
Voilà, voilà, je dois encore avoir d'autres photos de kits plus anciens au 1/43, notamment des Ligier de chez Meri Kit, je fouille et je montrerai ça la prochaine fois ;)
Marc
F1P- PILOTE DE KART
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Re: Ferrari F10 - Revell 1/24
Magnifique Marc
Zim
Zim
zim- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ferrari F10 - Revell 1/24
Superbe je monte actuellement sa vieille soeurette la f2001 , pour le vernis tu pense pouvoir m'expliquer le dosage et a quel pression l'utilisé ?
Cédric Fêlés- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ferrari F10 - Revell 1/24
Superbe réa, Marc, c'est top clean
En ce qui me concerne, je travaille au vernis carrossier (Glasurit), ce qui est assez similaire au 2K ZP j'ai adapté ma dilution comme suit :
Ex: 2cc de vernis + 1cc de durcisseur + 3cc de diluant à +/- 2 à 2,5 bar (buse de 0,5).
Cédric Fêlés a écrit:Superbe je monte actuellement sa vieille soeurette la f2001 , pour le vernis tu pense pouvoir m'expliquer le dosage et a quel pression l'utilisé ?
En ce qui me concerne, je travaille au vernis carrossier (Glasurit), ce qui est assez similaire au 2K ZP j'ai adapté ma dilution comme suit :
Ex: 2cc de vernis + 1cc de durcisseur + 3cc de diluant à +/- 2 à 2,5 bar (buse de 0,5).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari F10 - Revell 1/24
ah ok et ce fameux vernis on le trouve en grande distrib ou il faut le commander ?
Cédric Fêlés- PILOTE D'ESSAI
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Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Ferrari F10 - Revell 1/24
Mon vernis Glasurit, je l'avais acheté à Charleroi chez Pontac, marchand de pièces automobiles, malheureusement cette maison n'existe plus, tout comme les Ets. Devillers. Probablement qu'Eric pourra t'orienter mieux que moi à ce sujet, je pense qu'il côtoie parfois ce type de commerce.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari F10 - Revell 1/24
Cédric Fêlés a écrit:ah ok et ce fameux vernis on le trouve en grande distrib ou il faut le commander ?
Tu trouveras facilement ce type de produit chez des distributeurs de produit pour professionnel uniquement.
A Chatelet par exemple chez Centre Auto sous le viaduc du R3,mais je crois que chez eux c'est du PPG.Il y a aussi Tony Del à Montignies s/S etc....
Attention quand même,le prix est relativement élevé vu que ce type de produit ne se vend qu'en 1l,ceci dit t'es partis pour des années, à condition de bien stocké le produit qui dans le temps risque d'être fichu....et à ce prix.....
Jiel t'en diras plus pour ce qui est du stockage idéal.
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Age : 61
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Ferrari F10 - Revell 1/24
nostalgicrally a écrit:Jiel t'en diras plus pour ce qui est du stockage idéal.
Pour une bonne compréhension voici une photo des produits (de gauche à droite : vernis, durcisseur, diluant)
Une fois que les verseur sont sortis des bidons, il ne faut plus les rentrer car à force, le plastic peut se fissurer, c'est surtout le bidon de durcisseur qui craint le plus, si de l'air s'infiltre, il durci. Sa conservation se fait bidon retourné, en ce qui me concerne j'utilise un bocal vide (sans le couvercle), je retourne le bidon, verseur dans le bocal et ça tient, de plus dans le cas d'une éventuelle fuite, ça coulera dans le bocal. les produit sont stockés dans la cave (endroit ni trop chaud ni trop froid et dans l'obscurité la plupart du temps).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ferrari F10 - Revell 1/24
très belle réa, le vernissage est superbe!
nicolito- PILOTE D'ESSAI
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Age : 49
Localisation : sarbazan, landes françaises
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: Ferrari F10 - Revell 1/24
Buen trabajo.
Josep.
Josep.
vipepp- PILOTE D'ESSAI
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Age : 58
Localisation : spain
Date d'inscription : 24/07/2014
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