Ferrari California Hamann Revell 1/24
5 participants
Page 1 sur 1
Ferrari California Hamann Revell 1/24
Bonjour à tous,
La Lambo étant en stade final,j'ouvre ce nouveau WIP.Il s'agit d'une Ferrari california close top.
La boite:
J'ai opté pour un grade up complet(résine et photo dec') de chez Hobby design:
1er soucis,bien chez Hobby design....et comment j'adapte les jantes sur le système d'origine????Impossible de monter les disques d'origine Revell sur les jantes.Une chance il en traine dans la boite à rabiots,je cute les étriers pour les adaptés sur mes disques,par la suite faudra ajuster pour voir si les jantes ne débordent pas de la carro.Pour le coup,je trouve ça fort pour un transkit censé s'adapter.
L'intérieur:il me reste de la PD à fixer et zou vernissage
La carro étant au sèchage,le capot révèle la teinte choisie sur cette italienne,le close top lui sera carbone.Les éléments de carrosserie Hamann seront carbone aussi
Côté kit,ben c'est pas de l'Aoshima c'est clair mais on sens poindre un effort chez Revell........mais il y a du taf à faire qand même.
Un plus,le capot articulé avec charnière et qui s'ajuste tip top et qui fonctionne sans retouches
A bientôt
Eric
La Lambo étant en stade final,j'ouvre ce nouveau WIP.Il s'agit d'une Ferrari california close top.
La boite:
J'ai opté pour un grade up complet(résine et photo dec') de chez Hobby design:
1er soucis,bien chez Hobby design....et comment j'adapte les jantes sur le système d'origine????Impossible de monter les disques d'origine Revell sur les jantes.Une chance il en traine dans la boite à rabiots,je cute les étriers pour les adaptés sur mes disques,par la suite faudra ajuster pour voir si les jantes ne débordent pas de la carro.Pour le coup,je trouve ça fort pour un transkit censé s'adapter.
L'intérieur:il me reste de la PD à fixer et zou vernissage
La carro étant au sèchage,le capot révèle la teinte choisie sur cette italienne,le close top lui sera carbone.Les éléments de carrosserie Hamann seront carbone aussi
Côté kit,ben c'est pas de l'Aoshima c'est clair mais on sens poindre un effort chez Revell........mais il y a du taf à faire qand même.
Un plus,le capot articulé avec charnière et qui s'ajuste tip top et qui fonctionne sans retouches
A bientôt
Eric
nostalgicrally- MODERATEUR
Re: Ferrari California Hamann Revell 1/24
salut Eric
je ne suis pas tres Ferraris modernes , mais la avec le set de detaillage , je pense que ca va nous donner quelque chose de tres sympa .
perso Revell je m'y suis toujours fait , par contre j'ai toujours hesité a faire du Aoshima , mais apparament j'ai eu tort ?????
en tout cas tres beaux debuts , et bonne continuation , on va suivre ca de pres .
je ne suis pas tres Ferraris modernes , mais la avec le set de detaillage , je pense que ca va nous donner quelque chose de tres sympa .
perso Revell je m'y suis toujours fait , par contre j'ai toujours hesité a faire du Aoshima , mais apparament j'ai eu tort ?????
en tout cas tres beaux debuts , et bonne continuation , on va suivre ca de pres .
Barryfan- PILOTE PROMO FORMULA
Un nouveau montage qui part fort !!!
Par contre, doit y avoir quelque chose qui m'échappe, la Ferrari est en 1/24 et sur la photo de la boite grade-up HD que tu montres il est noté 1/18 ???
Par contre, doit y avoir quelque chose qui m'échappe, la Ferrari est en 1/24 et sur la photo de la boite grade-up HD que tu montres il est noté 1/18 ???
jldmodélisme- TEAM DRIVER
bien vu Jiel ca m'a echappé , les disques ont l'air plus larges
tant mieux alors , les jantes sont terribles
tu ne m'as pas dis pour Aoshima , pour toi c'est bien ?
tu ne m'as pas dis pour Aoshima , pour toi c'est bien ?
Barryfan a écrit: Aoshima , pour toi c'est bien ?
Je me permets de répondre à ta question puisque j'ai eu l'occasion de monter une Aoshima, c'est une excellente qualité, très comparable à du Tamiya.
J'avais oublié de mettre cette réa sur le forum, c'est maintenant chose faite ICI
Je confirme ce que dit Jiel juste en ajoutant que je trouves ça mieux encore que Tamiya, pour le prix inférieur déjà,le peu de bavures,de pastilles et un ajustage hors de tout reproches.
eric
eric
merci les amis , on essaiera ca a la premiere occasion !!!!!!!!!!!!!!
Pour vous faire patienter voici deux photos de la California sortie de peinture et vernis.
Ya plus qu'a polisher pour que ça brille.Je suis satisfait du résultat,j'ai la profondeur souhaitée restera à, voir une fois polishée ce que ça donne.
Reste à faire le tour des vitres et les caches moteur en noir mat
Ce soir pose des ceintures de sécurité
eric
Ya plus qu'a polisher pour que ça brille.Je suis satisfait du résultat,j'ai la profondeur souhaitée restera à, voir une fois polishée ce que ça donne.
Reste à faire le tour des vitres et les caches moteur en noir mat
Ce soir pose des ceintures de sécurité
eric
Waouuuuuuuuuu !!! ça claque la peinture
nostalgicrally a écrit:Ce soir pose des ceintures de sécurité
vraiment superbe ton travail Eric !!!!!!!!!!!!!!!!!!
peinture nickel , les ceintures sont tres realistes, perso j'aurai choisi la trame inferieur pour le carbone , mais ca passe bien quand meme .
encore bravo .
peinture nickel , les ceintures sont tres realistes, perso j'aurai choisi la trame inferieur pour le carbone , mais ca passe bien quand meme .
encore bravo .
Je voulais pas me coucher sans voir comment les jantes passaient et se fixaient sur cette auto.
>Ben pas trop mal,ça rentre dans les plots existant,bon pas serrant mais j'vais arrangé ça.Reste à voir avec les disques si ça le fera encore :divers2: .Un peuu haute du nez,normal le chassis veut pas se mettre sur l'av faut j'ausculte le bestiau....soucis courant sur du Revell :divers2:
Par contre ce qui est revenu sur cette revell,c'est la chierie pour rentré le chassis dans la carro :forum2: :forum2: :forum2:aie aie aie pas de pétouille à ma carro please :forum12: ,comme d'hab sur leur production,de plus il est à 2mm de son logement à l'av :divers4: :divers8:
P'tites photos les gars????? :divers3:
>Ben pas trop mal,ça rentre dans les plots existant,bon pas serrant mais j'vais arrangé ça.Reste à voir avec les disques si ça le fera encore :divers2: .Un peuu haute du nez,normal le chassis veut pas se mettre sur l'av faut j'ausculte le bestiau....soucis courant sur du Revell :divers2:
Par contre ce qui est revenu sur cette revell,c'est la chierie pour rentré le chassis dans la carro :forum2: :forum2: :forum2:aie aie aie pas de pétouille à ma carro please :forum12: ,comme d'hab sur leur production,de plus il est à 2mm de son logement à l'av :divers4: :divers8:
P'tites photos les gars????? :divers3:
J'adore !!!
C'est quoi comme bleu ?
Désolé mais je crois bien voir une ch'tite petouille sur l'aile avant droite
C'est quoi comme bleu ?
Désolé mais je crois bien voir une ch'tite petouille sur l'aile avant droite
LucB- PILOTE GP 2
Elle donne bien avec ces jantes
le bleu est terrible et le toit carbone superbe aussi
j'aime bien voir des Ferrari d'une autre couleur que rouge
vivement la suite
j'aime bien voir des Ferrari d'une autre couleur que rouge
vivement la suite
superbe !!!!!!!!!!
les jantes vont pile poil , c'est la couleur que tu leur choisiras qui fera la difference !!!!!!!!!!!!!!!
les jantes vont pile poil , c'est la couleur que tu leur choisiras qui fera la difference !!!!!!!!!!!!!!!
Merci àtous
Oui Michel,la couleur des jantes en question ,honnêtement même si j'ai quelques idées j'avoues ne pas encore avoir d'idées bien précises.
Pour bien faire il faudarit qu'elles tranches avec la teinte foncée.
Soit Alclad alu (le top serait les battons bleu carro,mais à réaliser c'est pas top)
Soit: gris mat comme leur teinte de base XF53
ocean grey XF82 qui est un gris/bleu
light blue XF23 un peu osé qui est un bleu clair pastel
Une base de XF16 ou alclad alu et un voile de X31 titanium gold
Comme quoi le choix est vaste et non défini
eric
Oui Michel,la couleur des jantes en question ,honnêtement même si j'ai quelques idées j'avoues ne pas encore avoir d'idées bien précises.
Pour bien faire il faudarit qu'elles tranches avec la teinte foncée.
Soit Alclad alu (le top serait les battons bleu carro,mais à réaliser c'est pas top)
Soit: gris mat comme leur teinte de base XF53
ocean grey XF82 qui est un gris/bleu
light blue XF23 un peu osé qui est un bleu clair pastel
Une base de XF16 ou alclad alu et un voile de X31 titanium gold
Comme quoi le choix est vaste et non défini
eric
franchement la couleur brute rend deja pas mal , perso je verrai bien une teinte dans ce gout la en metal
Personnellement, les teintes grises et bleues ne m'inspirent pas du tout par contre, le titanium gold déjà assez discret et classe par rapport au gold pur (éventuellement mélangé avec un peu de titanium silver pour être encore plus discret). Mais bon.... ça reste toujours mes goûts personnel !!!
Le titanium gold est très très soft faut le deviné pour voir qu'il est doré....c'est celui qui pour le moment m'attire le plus pour rester classe sur l'auto....déluré donnerais plus dans le XF23 mais ça, casse je trouve l'ambiance classe de cette sportive
Go to marcinelle tomorrow, y en a plou en cuichine ichi que du silver peut-être pour mélanger
a suivre
eric
Go to marcinelle tomorrow, y en a plou en cuichine ichi que du silver peut-être pour mélanger
a suivre
eric