Citroën DS 3 WRC Neuville/Gilsoul
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC Neuville/Gilsoul
Salut jiel, bien beau tout celà, net et sans bavure, j'adore.
Alain.
Alain.
pinet alain- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Citroën DS 3 WRC Neuville/Gilsoul
arnouf a écrit:punaise toujours aussi beau. Quelle couleur pour ton TDB ?
TS 48
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC Neuville/Gilsoul
Les roues sont terminées, elle sont d'origine avec les décals de la planche Renaissance qui incluent le logo Citroën, contrairement aux Heller, j'ai peaufiné un peu en ajoutant les valves (en grappe étirée) et les tire-flasque réalisé avec des chutes de photo-découpe. Les "Michelin" sont vernis au mat pour un ensemble homogène.
J'en viens maintenant aux amortisseurs et je sais que certains attendent ce moment avec impatience (particulièrement Cyril) pour la méthode de rabaissement.
Je vais donc donner une explication simple sur ma façon de procéder qui se résume sur la photo ci-dessus en prenant pour exemple un rabaissement de 2 mm :
Couper 2 mm sur le dessus de l'amortisseur (symbolisé par la main rouge)
Reporter la même épaisseur de 2 mm au bas de l'amortisseur (symbolisé par la main verte)
Cette méthode a pour avantage sa simplicité puisqu'il n'y aura aucune modification à faire au niveau des triangle de suspension.
Il n'y aura plus qu'un trou à forer de chaque côté du cylindre d'amorto pour y insérer un morceau de tige plastic ou métal pour fixer les amortisseurs à l'auto.
J'en viens maintenant aux amortisseurs et je sais que certains attendent ce moment avec impatience (particulièrement Cyril) pour la méthode de rabaissement.
Je vais donc donner une explication simple sur ma façon de procéder qui se résume sur la photo ci-dessus en prenant pour exemple un rabaissement de 2 mm :
Couper 2 mm sur le dessus de l'amortisseur (symbolisé par la main rouge)
Reporter la même épaisseur de 2 mm au bas de l'amortisseur (symbolisé par la main verte)
Cette méthode a pour avantage sa simplicité puisqu'il n'y aura aucune modification à faire au niveau des triangle de suspension.
Il n'y aura plus qu'un trou à forer de chaque côté du cylindre d'amorto pour y insérer un morceau de tige plastic ou métal pour fixer les amortisseurs à l'auto.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC Neuville/Gilsoul
toujours ce soucis du détail, superbe
LucB- PILOTE GP 2
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC Neuville/Gilsoul
Salut jiel,comme je peux voir,le tout en délicatesse.
Beau travail.
Beau travail.
pinet alain- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Citroën DS 3 WRC Neuville/Gilsoul
Alain.
Je continue et ce montage arrive doucement à sa fin.
Carbonisation de la calandre, de la lame et BMF sur le logo Citroën, pose des phare réalisé à la "poudre magique" sur fond noir brillant (j'ai jamais eu un bon feeling avec l'alclad)
Pose des vis sur les protections des phares additionnels.
Carbone, déco et montage de l'aileron arrière.
Carbone du diffuseur.
Pose des vitres.
Reste plus qu'à poser les antennes, les grilles, les retros, les attaches capot, les essuies-glace et quelques babioles à rectifier.
Je continue et ce montage arrive doucement à sa fin.
Carbonisation de la calandre, de la lame et BMF sur le logo Citroën, pose des phare réalisé à la "poudre magique" sur fond noir brillant (j'ai jamais eu un bon feeling avec l'alclad)
Pose des vis sur les protections des phares additionnels.
Carbone, déco et montage de l'aileron arrière.
Carbone du diffuseur.
Pose des vitres.
Reste plus qu'à poser les antennes, les grilles, les retros, les attaches capot, les essuies-glace et quelques babioles à rectifier.
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Re: Citroën DS 3 WRC Neuville/Gilsoul
Magnifique jiel jusqu'a présent.
Quelques petites questions à te poser?
Le BMF sur le logo citroen n'est il pas trop difficile à mettre?
Au niveau des protections des phares additionnels, les décalques qui reviennent dessus sont elles découpées?
Sur le diffuseur arrière y a t'il réellement du carbone?
Alain.
Quelques petites questions à te poser?
Le BMF sur le logo citroen n'est il pas trop difficile à mettre?
Au niveau des protections des phares additionnels, les décalques qui reviennent dessus sont elles découpées?
Sur le diffuseur arrière y a t'il réellement du carbone?
Alain.
pinet alain- PILOTE PROMO FORMULA
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Date d'inscription : 18/04/2014
Re: Citroën DS 3 WRC Neuville/Gilsoul
Le BMF n'est pas trop compliqué à poser, il est d'une seule pièce rectangulaire, ensuite faut découper.
Les logos qui sont sur la protection de phare sont d'une pièce, une fois posés, je découpe à la lame de rasoir en suivant le joint (et en regardant la photo je viens de m'apercevoir qu'il faut que je rajoute un poil de jaune sur la gauche un peu trop courte pour arriver jusqu'à la grille, il faut dire que celles là sont aussi en puzzle !)
Le diffuseur ar. est effectivement en carbone (distingué sur les photos macro de la vraie "Gordon" Condroz).
Les logos qui sont sur la protection de phare sont d'une pièce, une fois posés, je découpe à la lame de rasoir en suivant le joint (et en regardant la photo je viens de m'apercevoir qu'il faut que je rajoute un poil de jaune sur la gauche un peu trop courte pour arriver jusqu'à la grille, il faut dire que celles là sont aussi en puzzle !)
Le diffuseur ar. est effectivement en carbone (distingué sur les photos macro de la vraie "Gordon" Condroz).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC Neuville/Gilsoul
toujours un régal Jiel
xa- PILOTE GP 2
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC Neuville/Gilsoul
Dernière MàJ et fin du montage.
Ajout des derniers petits détails, la grille avant avec ses attaches, les sécurités de fermeture capot Av. & Ar.
Toutes les photos du modèle terminé ICI
Ajout des derniers petits détails, la grille avant avec ses attaches, les sécurités de fermeture capot Av. & Ar.
Toutes les photos du modèle terminé ICI
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Citroën DS 3 WRC Neuville/Gilsoul
Très très beau montage jiel, on ne peux qu'être admiratif.
aussi pour les belles photos de ton modèle.
Alain.
aussi pour les belles photos de ton modèle.
Alain.
pinet alain- PILOTE PROMO FORMULA
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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