Citroën DS 3 WRC Neuville/Gilsoul
+9
LucB
Pitstop
knudde
brunodeloups
pinet alain
xa
nostalgicrally
Nounours88140
jldmodélisme
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Citroën DS 3 WRC Neuville/Gilsoul
Bonjour à tous,
Mon état général s'étant amélioré, j'ai décidé de reprendre un montage avec la DS 3 WRC de 2012 Thierry Neuville & Nicolas Gilsoul, il faut dire que j'ai assez "tarabusté" Renaissance dès qu'ils ont mis au programme cette déco et elle est finalement sortie il y a quelques mois, je dois donc bien ça à l'équipe en général et à Pedro en particulier.
Pour l'instant rien de bien intéressant à vous montrer, j'ai simplement poncé les lignes de moulage, repassé les joint à la lame et mastiqué certaines retassures du plastoc.
La voiture réelle.
Mon état général s'étant amélioré, j'ai décidé de reprendre un montage avec la DS 3 WRC de 2012 Thierry Neuville & Nicolas Gilsoul, il faut dire que j'ai assez "tarabusté" Renaissance dès qu'ils ont mis au programme cette déco et elle est finalement sortie il y a quelques mois, je dois donc bien ça à l'équipe en général et à Pedro en particulier.
Pour l'instant rien de bien intéressant à vous montrer, j'ai simplement poncé les lignes de moulage, repassé les joint à la lame et mastiqué certaines retassures du plastoc.
La voiture réelle.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Re: Citroën DS 3 WRC Neuville/Gilsoul
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!! TROP CONTENT TE REVOILA AU TRAVAIL!!! YESSSSSS!!!!!!! A la je suis heureux la je m installe et d une force!!!!
Nounours88140- PILOTE GP 2
Content de voir ton retour aux affaires Jiel.
Pas mal de monde qui ont demandé de tes nouvelles hier à l'expo de Mons et m'on chargé de mission pour te remettre le bonjour.....dont Pedro justement qui était présent.
Bon montage
eric
Pas mal de monde qui ont demandé de tes nouvelles hier à l'expo de Mons et m'on chargé de mission pour te remettre le bonjour.....dont Pedro justement qui était présent.
Bon montage
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
Merci à toi et à tous ceux qui t'ont transmis des amitiés à mon égard
Bien qu'il n'y ai encore rien de folichon pour l'instant, voici quelques photos de la préparation carrosserie.
Pour commencer, ponçage en règle des lignes de moulage et début des "hostilités" avec le perçage de l'entrée d'air avant (vous remarquerez que je n'ai pas découpé à raz, en laissant une minuscule partie afin d'avoir un petit support pour poser la grille), perçage de l'emplacement des rivets pour la lame de sous-bouclier et de l'emplacement de la boucle de remorquage Av.
Idem pour les ouïes de capot, les attaches capot moulées ont été d'abord percées (ce n'est pas nécessaire en soi mais ça aide par après pour le positionnement correct des attaches PE) et ensuite elles ont été éliminées par ponçage.
Création de la ligne de joint pour l'emplacement des phares additionnels du bouclier et perçage pour les rivets, création également de la ligne de joint entre le bouclier et l'aile Av. (oublié par Heller).
Suppression des attache hayon (idem que pour le capot Av.) et petit plaisir avec le perçage des feux Ar. pour la simulation des LED.
Perçage de l'emplacement de la boucle de remorquage Ar.
Je terminerai cette entrée en matière en précisant que toute les lignes de joint ont été regravées pour un marquage suffisant lors de l'assombrissement desdits joints.
Pour commencer, ponçage en règle des lignes de moulage et début des "hostilités" avec le perçage de l'entrée d'air avant (vous remarquerez que je n'ai pas découpé à raz, en laissant une minuscule partie afin d'avoir un petit support pour poser la grille), perçage de l'emplacement des rivets pour la lame de sous-bouclier et de l'emplacement de la boucle de remorquage Av.
Idem pour les ouïes de capot, les attaches capot moulées ont été d'abord percées (ce n'est pas nécessaire en soi mais ça aide par après pour le positionnement correct des attaches PE) et ensuite elles ont été éliminées par ponçage.
Création de la ligne de joint pour l'emplacement des phares additionnels du bouclier et perçage pour les rivets, création également de la ligne de joint entre le bouclier et l'aile Av. (oublié par Heller).
Suppression des attache hayon (idem que pour le capot Av.) et petit plaisir avec le perçage des feux Ar. pour la simulation des LED.
Perçage de l'emplacement de la boucle de remorquage Ar.
Je terminerai cette entrée en matière en précisant que toute les lignes de joint ont été regravées pour un marquage suffisant lors de l'assombrissement desdits joints.
Superbe Jiel, comme d'habitude.
Je suis content de te revoir aux affaires !
Je suis content de te revoir aux affaires !
xa- PILOTE GP 2
Salut jiel,
Content et heureux de voir que tu as toujours le soucis du détail.
Bonne continuation et courage.
Alain
Content et heureux de voir que tu as toujours le soucis du détail.
Bonne continuation et courage.
Alain
pinet alain- PILOTE PROMO FORMULA
Si cela ne dérange pas, reste t-il une place pour moi au premier rang :-). Hate de voir la suite, pour prendre de l'expérience. En tous cas merci du partage.
brunodeloups- PILOTE DE CUISTAX
brunodeloups a écrit:Si cela ne dérange pas, reste t-il une place pour moi au premier rang :-).
Tout est une question de prix !
Ton prix sera le mien, car sachant la réputation qui te précède, je sais que je ne serais pas déçu du résultat.
brunodeloups- PILOTE DE CUISTAX
Certains d'entre vous étaient demandeurs d'une mise à jour, en voici une (encore rien d'exceptionnel, la routine de la préparation) avec la caisse terminée, rivets de lame Av. réalisés en grappe étirée à chaud (il doivent être peints donc le plastic est mieux adapté que le métal où la peinture ne tient pas correctement et où des 0,5 mm sont à peine visible) et mise en apprêt blanc de la carro.
pas mal le coup de la grappe étirée pour les rivets
Je note !
Je note !
xa- PILOTE GP 2
Toujours scié par sa maitrise des rivets en grappe etirée,moi j'arrive aussi à le faire mais ça s'apelle plus des rivets mais des crottes de chiens ....si quelqu'un fait un dio avec un chien je peux envoyer mes crottes .
Pas beaucoup de temps libre pour suivre le forum mais ça fait plaisir de voir ça quand je prends le temps
eric
Pas beaucoup de temps libre pour suivre le forum mais ça fait plaisir de voir ça quand je prends le temps
eric
Je continue toujours la préparation des pièces, ce qui me permettra une fois ces opérations terminées de peindre toutes les pièces de même teinte en une fois.
Pliage et mise en forme des pièces PE avec d'abord la console centrale.
L'écran de contrôle qui trouvera sa place sur la colonne de direction.
L'écran de contrôle de la console centrale.
Et enfin, le levier de vitesse.
Préparation de la base intérieur avec la suppression des embases des baquets, ces derniers seront avantageusement remplacé par les baquets correctes de GF-Model.
Suppression des câblages moulés qui seront remplacés par du câblage "maison".
La base de la console a été préparée afin de recevoir les divers accessoires.
Pliage et mise en forme des pièces PE avec d'abord la console centrale.
L'écran de contrôle qui trouvera sa place sur la colonne de direction.
L'écran de contrôle de la console centrale.
Et enfin, le levier de vitesse.
Préparation de la base intérieur avec la suppression des embases des baquets, ces derniers seront avantageusement remplacé par les baquets correctes de GF-Model.
Suppression des câblages moulés qui seront remplacés par du câblage "maison".
La base de la console a été préparée afin de recevoir les divers accessoires.
quel travail de minutie........comme d'hab'
eric
eric
Salut jiel,
Que dire? C'est net,propre,sans bavure,sans coulée,magnifique quoi.
Peut etre une petite chose? le diamètre des rivets sur le bouclier avant ,sont ils un peu gros? (ce n'est que mon avis perso).
Que dire? C'est net,propre,sans bavure,sans coulée,magnifique quoi.
Peut etre une petite chose? le diamètre des rivets sur le bouclier avant ,sont ils un peu gros? (ce n'est que mon avis perso).
Il sont en effet plus gros que ce que je mets d'habitude, la raison en est que vu qu'ils doivent être peints, les rivets métal que j'utilise régulièrement ne se voient quasi plus, ici ils sont réalisés en grappe étirée, une fois la déco posée, je crois que ça va le faire.
Encore une merveille qui va arriver.
J'attends avec impatience de voir le déco terminé.
Knudde
J'attends avec impatience de voir le déco terminé.
Knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
xa- PILOTE GP 2
Salut,
Tes montages sont un régal.
Content que tu remettes le pied à l'étrier
Tes montages sont un régal.
Content que tu remettes le pied à l'étrier
Pitstop- PILOTE DE KART
Début de la déco, qui n'était déjà pas des plus simple en version d'origine Heller puisque pour des raison de royalties Red Boule, tout ce qui représente les logos de la marque se compose sous forme d'un puzzle. Pour la version Neuville, il faut marier des parties de la planche d'origine avec la planche spécifique de Renaissance.
Heureusement, Pedro a eu l'excellente idée de mettre des patron de découpe pour les motifs des flancs ainsi qu'une explication pour les autres parties qui le nécessitent. Vous l'aurez compris, il faut une certaine expérience et énormément de patience pour réaliser cette version !
Les premières photos.
C'est bien celà prend forme, cà promet.
Beau début.
Alain.
Beau début.
Alain.
Avis à ceux qui souhaiteraient réaliser cette version : les gabarits fournis avec la planche Renaissance sont trop petits par rapport au décal d'origine afin de faire la découpe, j'ai donc envoyé un petit mail avec photos à Pedro pour demander quelle était la bonne méthode pour les poser et éliminer la partie superflue, c'est alors qu'il s'est rendu compte que l'impression a réduit les dimensions, il m'a donc renvoyé le fichier PDF original où la taille des gabarits est correcte donc, si c'est votre cas soit vous demandez à Pedro soit à moi, je vous enverrai le bon doc.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3