Fiat 131 Abarth
+10
nic17300
Kojack1965
bbcharly
zim
michael
LucB
nostalgicrally
xa
Nounours88140
jldmodélisme
14 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fiat 131 Abarth
Ma fontaine de Spa est terminée, rassurez vous, tout ce que vous voyez à ce sujet ne s'est pas fait en deux jours, il y a une dizaine de jours que je suis dessus, de plus je travaille un peu par épisode, ma santé n'est pas au top pour le moment, on dirait que mon anatomie a décidé une rébellion générale et plusieurs "désagréments" arrivent ensembles sans liaison apparente.... je commence à ne plus valoir grand chose sur le marché de l'occasion, il faudra bientôt voir avec le marché des mitrailles ou encombrants
Bon on est pas là pour parler de mes maux donc voici les photos, les peintures ont été réalisées principalement aux jus d'huile suivi en final d'un vernis mat Mr. Hobby.
Je commence par l'arrière.
La face avant avec une date trouvée sur WIKI.
Le bac à eau.
Voilà c'est tout pour le moment (si vous promettez d'être hyper sage, je vous dirai avec quoi j'ai fait l'élément liquide.
Bon on est pas là pour parler de mes maux donc voici les photos, les peintures ont été réalisées principalement aux jus d'huile suivi en final d'un vernis mat Mr. Hobby.
Je commence par l'arrière.
La face avant avec une date trouvée sur WIKI.
Le bac à eau.
Voilà c'est tout pour le moment (si vous promettez d'être hyper sage, je vous dirai avec quoi j'ai fait l'élément liquide.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Très joli , je trouve le rendu plus vrai que nature.
Félicitations jiel. (c'est vrai que si cela n'est pas de la résine transparente pour l'eau ? Celà m'intèresse).
Alain.
Félicitations jiel. (c'est vrai que si cela n'est pas de la résine transparente pour l'eau ? Celà m'intèresse).
Alain.
pinet alain- PILOTE PROMO FORMULA
Il y a deux types de produits pour l'eau, celle qui coule de la buse, c'est de la colle epoxy et dans le bac, c'est.................................des suppo à la glycérine fondu au micro onde (trucs des amateurs de rails miniatures).
Pour le premier produit, je connais mais pour le deuxième c'est une grande première.
Blague à part je vais contacter mon médecin traitant le plus vite possible pour qu'il me rédige une ordonance le plus vite possible pour aller à la pharmacie. Merci pour le tuyau jiel.
Alain
Blague à part je vais contacter mon médecin traitant le plus vite possible pour qu'il me rédige une ordonance le plus vite possible pour aller à la pharmacie. Merci pour le tuyau jiel.
Alain
T'a pas besoin d'ordonnance, c'est en vente libre en pharmacie.
De plus, je suppose qu'il y à une différence de prix non négligeable?
Alain.
Alain.
Si tu prends une boite de 10 suppo : 2,50 €, si tu prends une boite de 100 (ce que ma femme a cru bon de prendre) : 15 € mais maintenant je peux faire un dio Lac Léman
A celle là, elle est pas mal du tout.
Bonne fin de soirée et encore merci pour les renseignements.
Alain.
Bonne fin de soirée et encore merci pour les renseignements.
Alain.
Punaise Jiel, c'est super ! Ton bac à eau avec les bulles
Bravo à toi ...
Bravo à toi ...
xa- PILOTE GP 2
Et les bulles, tu les fait comment ?
J'avais pensé à la résine transparente et à la colle époxy. Mais je ne connaissais pas le coup des suppo.
Le résultat est bluffant
J'avais pensé à la résine transparente et à la colle époxy. Mais je ne connaissais pas le coup des suppo.
Le résultat est bluffant
LucB- PILOTE GP 2
En fait, les bulles se forment naturellement lors du coulage, il suffit juste de les ramener où on désire qu'elles soient (je ne connaissait pas cet avantage mais quand j'ai voulu éliminer celles qui se trouvaient sur les bords extérieurs du bac et que j'ai constaté qu'elles ne crevaient pas, ça m'a donné l'idée de les regrouper à l'endroit de l'écoulement pour simuler le bouillonnement dû aux remous).
TOP, la petite fontaine Jiel
Zim
Zim
zim- PILOTE PROMO FORMULA
+1 . bravo jiel. Et bon retablissement.
Nounours88140- PILOTE GP 2
Superbe le dio, ainsi que son environnnement.
Là on dirait quelle est pret à partir en spéciale sur un rallye pas loin de la martinique. Bravo jiel.
J'espère que celà va s'améliorer pour ta santé, courage jiel.
Alain.
Là on dirait quelle est pret à partir en spéciale sur un rallye pas loin de la martinique. Bravo jiel.
J'espère que celà va s'améliorer pour ta santé, courage jiel.
Alain.
Magnifique jiel super dio. La si tu gagnes pas...je sais ce qu il faut lol
Nounours88140- PILOTE GP 2
On reconnaît la touche du Maître
LucB- PILOTE GP 2
Magnifique montage Jiel.
le masquage de la 131, pour ses différentes couleurs a du être une vrai parti de plaisir.
j'adore le dio, le rendu de la fontaine est a tomber, j'aime l'aspect vieillie des pavés.
Félicitation Jiel, merci pour le partage des astuces dans le wip.
Zim
le masquage de la 131, pour ses différentes couleurs a du être une vrai parti de plaisir.
j'adore le dio, le rendu de la fontaine est a tomber, j'aime l'aspect vieillie des pavés.
Félicitation Jiel, merci pour le partage des astuces dans le wip.
Zim
zim- PILOTE PROMO FORMULA
Slt à tous,
Les résultats du concours sont tombés, désolé mais Jiel n'est pas le gagnant de ce concours.
Et bien non, il n'est pas uniquement le gagnant du concours, mais celui qui au travers de SES montages nous émerveille depuis pas mal de temps.Il est aussi celui qui partage son savoir faire, ses astuces afin que nous AUSSI nous progressions sur les nôtres.Il est encore celui que l'ont pourraient apellé "le professeur",car il a au fur et à mesure des années fait évoluer pas mal d'entre nous.
Donc cette récompense n'est pas celle d'un seul montage,mais d'un état d'esprit du modélisme.
Nous étions 3 juges , dont moi même, et sans concertation préalable, nous avons rendu quasiment les mêmes notes 1x95% et 2x 100%.....je penses que tous trois avons eu le même point de vue à son sujet.
Voilà, congratulations Jean Luc,car pour mon avis perso, pour un qui est fan de circuit qui va jamais voir un rallye et qui plus est ne possède forcemment pas une culture oldrallye, chapeau bas pour ta 131 elle est et restera à mon avis la plus belle et la mieux travaillée que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Pour en finir, je dirai, ne te reposes pas sur tes lauriers, nous tous attendons le prochain WIP
eric
Les résultats du concours sont tombés, désolé mais Jiel n'est pas le gagnant de ce concours.
Et bien non, il n'est pas uniquement le gagnant du concours, mais celui qui au travers de SES montages nous émerveille depuis pas mal de temps.Il est aussi celui qui partage son savoir faire, ses astuces afin que nous AUSSI nous progressions sur les nôtres.Il est encore celui que l'ont pourraient apellé "le professeur",car il a au fur et à mesure des années fait évoluer pas mal d'entre nous.
Donc cette récompense n'est pas celle d'un seul montage,mais d'un état d'esprit du modélisme.
Nous étions 3 juges , dont moi même, et sans concertation préalable, nous avons rendu quasiment les mêmes notes 1x95% et 2x 100%.....je penses que tous trois avons eu le même point de vue à son sujet.
Voilà, congratulations Jean Luc,car pour mon avis perso, pour un qui est fan de circuit qui va jamais voir un rallye et qui plus est ne possède forcemment pas une culture oldrallye, chapeau bas pour ta 131 elle est et restera à mon avis la plus belle et la mieux travaillée que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Pour en finir, je dirai, ne te reposes pas sur tes lauriers, nous tous attendons le prochain WIP
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
Merci Eric pour ces commentaires élogieux, j'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce kit, pourtant pas spécialement facile vu sa conception et son âge. J'ai également pris beaucoup de plaisir à personnaliser cette voiture pour en faire un modèle unique.
Un moteur, nouveau défi pour moi puisque jamais réalisé au 1/24, j'ai essayé d'en faire quelque chose de correct et logique avec divers petits détails ajoutés.
J'espère comme toi et comme vous tous que cette maquette ne sera pas la dernière que je pourrai vous présenter mais ça, ce n'est pas moi qui en déciderai, si c'était le cas, j'en serais le premier peiné mais vu autrement, ce serait terminer une passion sur un plein succès.
Un moteur, nouveau défi pour moi puisque jamais réalisé au 1/24, j'ai essayé d'en faire quelque chose de correct et logique avec divers petits détails ajoutés.
J'espère comme toi et comme vous tous que cette maquette ne sera pas la dernière que je pourrai vous présenter mais ça, ce n'est pas moi qui en déciderai, si c'était le cas, j'en serais le premier peiné mais vu autrement, ce serait terminer une passion sur un plein succès.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5