Fiat 131 Abarth
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Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
Bon.... on se reprend, on est pas là pour rigoler
La colonne de direction est posée avec le volant (j'y ai rajouté un commodo (mais noooooooooooooon pas le dragon) de chaque côté et comme vous aimez le TDB je l'ai posé aussi avant de faire les photos.
Je pose également l'arceau et comme ce kit a une précision très aléatoire, je pose la carro, tout va bien mais deux précautions valent mieux qu'une, je décide donc de faire un essai avec la partie vitrage et là , l'intérieur ne rentre pas à fond (vu l'épaisseur du plastoc, ça ne m'étonne que très peu (d'ailleurs à ce sujet s'il y a des myopes qui ont besoin de verre, j'ai du rab !) .... quand je vous dit qu'on va de surprise en surprise et que chaque étape est un challenge, je sort donc l'artillerie lourde et je découpe la partie vitrée en morceaux pour ne garder que le pare brise et la vitre arrière et ça roule
Par la même occasion j'en ai profité pour améliorer un peu en confectionnant deux boas qui amène l'air des ouies que j'ai percé dans la carro pour le diriger le refroidissement vers les freins.
Les panneaux de porte sont posé aussi non sans avoir rajouté la poignée souple réalisée en scotch d'électricien.
La colonne de direction est posée avec le volant (j'y ai rajouté un commodo (mais noooooooooooooon pas le dragon) de chaque côté et comme vous aimez le TDB je l'ai posé aussi avant de faire les photos.
Je pose également l'arceau et comme ce kit a une précision très aléatoire, je pose la carro, tout va bien mais deux précautions valent mieux qu'une, je décide donc de faire un essai avec la partie vitrage et là , l'intérieur ne rentre pas à fond (vu l'épaisseur du plastoc, ça ne m'étonne que très peu (d'ailleurs à ce sujet s'il y a des myopes qui ont besoin de verre, j'ai du rab !) .... quand je vous dit qu'on va de surprise en surprise et que chaque étape est un challenge, je sort donc l'artillerie lourde et je découpe la partie vitrée en morceaux pour ne garder que le pare brise et la vitre arrière et ça roule
Par la même occasion j'en ai profité pour améliorer un peu en confectionnant deux boas qui amène l'air des ouies que j'ai percé dans la carro pour le diriger le refroidissement vers les freins.
Les panneaux de porte sont posé aussi non sans avoir rajouté la poignée souple réalisée en scotch d'électricien.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Fiat 131 Abarth
Jiel, t'es un grand malade....
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
Bravo jiel
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Pour un résultat
bbcharly- PILOTE DE KART
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Re: Fiat 131 Abarth
plus de mot pour m’exprimez
Kojack1965- PILOTE DE CUISTAX
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Re: Fiat 131 Abarth
Jiel c'est du super boulot tu ne ménage pas ta peine
nic17300- PILOTE DE CUISTAX
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Fiat 131 Abarth
WOUAHHHHH !!!!!!!! la claque que tu nous mets jiel!!! trop joli!
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
la peinture est bluffante vivement les photos du modele assembler
nic17300- PILOTE DE CUISTAX
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Re: Fiat 131 Abarth
Salut,
Ton montage est superbe.
Et je rejoins mon prédécesseur : ta peinture de carrosserie est bleuffante.
Belle maîtrise des masquages...
Un régal (comme à chaque fois d'ailleurs...)
Ton montage est superbe.
Et je rejoins mon prédécesseur : ta peinture de carrosserie est bleuffante.
Belle maîtrise des masquages...
Un régal (comme à chaque fois d'ailleurs...)
Pitstop- PILOTE DE KART
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Re: Fiat 131 Abarth
Superbe, ce déco en couleurs belge!!
Le masquage a du être l'enfer, surtout sur les arches des roues mais tu nous montre une fois de plus ta maitrisse du bande-cache.
knudde
Le masquage a du être l'enfer, surtout sur les arches des roues mais tu nous montre une fois de plus ta maitrisse du bande-cache.
knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Fiat 131 Abarth
pour vos com's.
L'auto est quasiment terminée, la déco en partie de composition personnelle est posée, (je l'ai volontairement voulu assez sobre en sponsor puisqu'il s'agit d'une voiture privée) et la caisse a été vernie et assemblée provisoirement.
Quelques photos de détail avec pour commencer l'orifice de remplissage carburant.
Les grilles latérales ont été peintes en noir et posées.
Les attaches du coffre spécifiques de cette époque sont posées.
Les buses de sorties d'échappements ont finalement été à nouveau changée pour du métal et la boucle de remorquage en PE ajoutée.
Une grille a été posée à la prise d'air capot et des attaches capot spécifiques (ouvertes) ont été posées.
Les rappels de clignotant latéraux en pièce transparentes viennent de la boite à rabiots.
La boucle de remorquage avant en PE.
L'antenne est réalisée avec une tige métallique de 0,3 mm, un ressort à été confectionné avec du fil souple et une vis papillon a été posée.
La barre anti rapprochement a été posée au moteur, le niveau de liquide a été peint dans le gros récipient à droite et une durite a été rajoutée du dessous vers le dessous du radiateur (pas très visible mais tout ça y est).
Vus générales de l'auto.
Voilà, ce sera tout pour le moment.
L'auto est quasiment terminée, la déco en partie de composition personnelle est posée, (je l'ai volontairement voulu assez sobre en sponsor puisqu'il s'agit d'une voiture privée) et la caisse a été vernie et assemblée provisoirement.
Quelques photos de détail avec pour commencer l'orifice de remplissage carburant.
Les grilles latérales ont été peintes en noir et posées.
Les attaches du coffre spécifiques de cette époque sont posées.
Les buses de sorties d'échappements ont finalement été à nouveau changée pour du métal et la boucle de remorquage en PE ajoutée.
Une grille a été posée à la prise d'air capot et des attaches capot spécifiques (ouvertes) ont été posées.
Les rappels de clignotant latéraux en pièce transparentes viennent de la boite à rabiots.
La boucle de remorquage avant en PE.
L'antenne est réalisée avec une tige métallique de 0,3 mm, un ressort à été confectionné avec du fil souple et une vis papillon a été posée.
La barre anti rapprochement a été posée au moteur, le niveau de liquide a été peint dans le gros récipient à droite et une durite a été rajoutée du dessous vers le dessous du radiateur (pas très visible mais tout ça y est).
Vus générales de l'auto.
Voilà, ce sera tout pour le moment.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Fiat 131 Abarth
magnifique voiture que de précision sur de tous petits détails
c'est du grand jiel
c'est du grand jiel
nic17300- PILOTE DE CUISTAX
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Re: Fiat 131 Abarth
Ya plus qu'à construire un plateau, un Ducato et un p'tit dio....courage
eric
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nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Fiat 131 Abarth
Nickel jiel. Good job!!!
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
Je te vois bien le gagner le concours jiel!!!
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
Nounours88140 a écrit:Je te vois bien le gagner le concours jiel!!!
Pas d'empressement, il y a d'autres beaux montages et puis l'important est de participer !
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Fiat 131 Abarth
nostalgicrally a écrit:Ya plus qu'à construire un plateau, un Ducato et un p'tit dio....courage
eric
Le plateau ne serait pas un réel problème, j'ai les plans, le matos et.... une Volvo break comme tractrice le plus dur dans l'histoire serait de trouver le Ducato ou autre fourgon au 1/24.
J'ai tout de même une petite idée pour une petite présentation sympa qui collerait avec le thème.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Fiat 131 Abarth
Topissime Jiel. Bravo à toi ...
pour le dio !!!
pour le dio !!!
xa- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
xa a écrit: pour le dio !!!
C'est prévu mais tout petit, ça prend beaucoup de place dans une vitrine !
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Fiat 131 Abarth
Change de vitrine
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LucB- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
Après un moment de silence, voici le début du dio. Certains sont resté très loin d'une des caractéristique première de Spa (même si on peut boire une Leffe et bien d'autres variétés à toutes les terrasses) le thème n'était pas la bière ; le circuit bien qu'il aurait très bien pu être en rapport, n'est pas non plus ce que j'ai choisi (je trouvais le raccourci un peu court), j'en viens maintenant à ceux qui s'en sont rapproché en citant la pluie, par boutade car c'est vrai qu'il pleut souvent chez nous mais la pluie, c'est..... de l'eau et c'est sur cette dernière que j'ai choisi mon thème de présentation car Spa, avant d'être un circuit, un casino, une ville touristique est d'abord une ville thermale !
On passe au dio proprement dit, je vous ai dit que j'allais tenter de nouvelles approche de matière et j'ai choisi de travailler le carton plume. Même si c'est une pratique que je ne connais pas, beaucoup de lecture sur le sujet m'on permis de ne pas arriver dans l'inconnu.
Difficile de vous présenter la matière en photo puisque c'est tout blanc, je vais donc essayer de vous décrire ce matériaux :
Il est vendu dans les boutiques d'arts créatifs en feuilles de différentes épaisseurs qui vont de quelques mm à plusieurs cm
Ce sont des feuilles de polystyrène très serré dont les surface sont recouverte d'un genre de papier glacé.
D'après mes lectures il existe deux variétés le 'pelable" et celui qui ne l'est pas (ou difficilement), perso j'ai trouvé un système D, la première feuille glacée enlevée j'ai passé sous l'eau chaude en frottant doucement et tout le papier est parti.
Une fois les pièces découpées, j'ai commencé par leur donner une texture de pierre en tapotant les surface +/- fort avec une brosse aux poils nylon rigides.
Je vous passe la préparation du projet et les plans, et j'en arrive directement à la découpe et au collage de sous-ensembles (j'ai utilisé des épaisseurs de 3 mm et 1 cm).
Une fois le tout assemblé commence un long travail de gravure des joints.
On passe au dio proprement dit, je vous ai dit que j'allais tenter de nouvelles approche de matière et j'ai choisi de travailler le carton plume. Même si c'est une pratique que je ne connais pas, beaucoup de lecture sur le sujet m'on permis de ne pas arriver dans l'inconnu.
Difficile de vous présenter la matière en photo puisque c'est tout blanc, je vais donc essayer de vous décrire ce matériaux :
Il est vendu dans les boutiques d'arts créatifs en feuilles de différentes épaisseurs qui vont de quelques mm à plusieurs cm
Ce sont des feuilles de polystyrène très serré dont les surface sont recouverte d'un genre de papier glacé.
D'après mes lectures il existe deux variétés le 'pelable" et celui qui ne l'est pas (ou difficilement), perso j'ai trouvé un système D, la première feuille glacée enlevée j'ai passé sous l'eau chaude en frottant doucement et tout le papier est parti.
Une fois les pièces découpées, j'ai commencé par leur donner une texture de pierre en tapotant les surface +/- fort avec une brosse aux poils nylon rigides.
Je vous passe la préparation du projet et les plans, et j'en arrive directement à la découpe et au collage de sous-ensembles (j'ai utilisé des épaisseurs de 3 mm et 1 cm).
Une fois le tout assemblé commence un long travail de gravure des joints.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Fiat 131 Abarth
Classe !!!
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