Fiat 131 Abarth
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Fiat 131 Abarth
Comme certains le savent, je participe à un concours sur le forum Racing (mon 2ème concours tous forums confondus).
Le thème étant les voitures "old rallye" avant 1990, j'ai choisi un kit sympa, la Fiat 131 Abarth que je posterai en parallèle ici pour que tout nos membres puissent également en profiter.
La Fiat 131 Mirafiori a été présentée au Salon de l'automobile de Turin à l'automne 1974, cette voiture familiale déclinée en nombres de versions avec motorisations essence de diverses cylindrées mais aussi en version 2,5 Diesel connu un franc succès, il faut dire que pour l'époque, le look n'était pas mal pour un prix très compétitif.
C'est en 1976 que Fiat présenta la 131 Abarth Rally, dont il fallait produire au moins 500 exemplaires d'une version routière pour être homologuée dans le Championnat Mondial des Rallyes que la Fiat 131 gagnera à 3 reprises en 1977, 1978 et 1980). Construite sur la base de la Fiat 131 version 2 portes première série, avec tous les allègements possibles, la 131 Abarth Rally ne disposait pas de pare-chocs et avait des passages de roues passablement élargis ainsi que les spoilers et les prises d'air supplémentaires, comme toute voiture de rally.
Le moteur était un 4 cylindres Fiat de 1 995 cm3 et développé par Abarth, avec 16 soupapes développant 140 ch dans la version routière, alimenté par un carburateur double corps et 235 ch dans sa version course équipée de l'injection mécanique. La suspension arrière était à roues indépendantes, en remplacement de l'essieu rigide de la berline de base. Le coffre, les spoilers et les passages de roues étaient en résine, les portières et le toit en aluminium.
Sur la même base, Abarth prépara également deux autres prototypes : la 031 avec le moteur V6 de la Fiat 130 et la 035 avec un moteur 2 litres 16 soupapes suralimenté par un compresseur volumétrique, ce moteur sera utilisé plus tard sur la Lancia Rally 037. Giorgio Pianta remportera le Tour d'Italie automobile au volant d'une Fiat 131-031 en 1975.
(source wikipédia).
D'abord, merci pour votre intérêt et vos encouragements.
Après la présentation de la voiture, la présentation du kit.
La boite, simple en carton ordinaire... pas de doute, on est pas sur un kit MFH
La carrosserie et une grappe avec le capot, l'aileron de toit et d'autres petit objets.
Le châssis et les pneus.
Une grappe noire composée des baquets, TDB, arceau... etc
Une grappe de grise avec les jantes et................un moteur !!!
Un sachet pour que les pièces transparentes soient bien protégées.
Une planche de décal pour la déco classique mais qui ne servira que très peu.
Et pour terminer, une notice de montage pour que tout ça ressemble à quelque chose.
Comme les plus perspicaces d'entre vous l'auront compris, la déco ne sera pas celle présente dans le kit, ceux qui me connaissent savent que les modèles que je réalise sont des voitures de pilotes belges et/ou au moins d'un rallye qui se rapportent à mon "plat pays" ; c'est pas que je soit très royaliste ou hyper patriote mais il y a bien plus de choix dans cette optique qu'en rallyes suisses :demon4: Néanmoins, pour cette 131.... planche belge 1/24................... nada, zéro, que dalle, snot patate sur fond d'azur. Ce sera donc une déco personnelle dont l'idée se précise doucement.
A bientôt pour la suite.
Le thème étant les voitures "old rallye" avant 1990, j'ai choisi un kit sympa, la Fiat 131 Abarth que je posterai en parallèle ici pour que tout nos membres puissent également en profiter.
Présentation générale de la voiture.
La Fiat 131 Mirafiori a été présentée au Salon de l'automobile de Turin à l'automne 1974, cette voiture familiale déclinée en nombres de versions avec motorisations essence de diverses cylindrées mais aussi en version 2,5 Diesel connu un franc succès, il faut dire que pour l'époque, le look n'était pas mal pour un prix très compétitif.
La version Abarth
C'est en 1976 que Fiat présenta la 131 Abarth Rally, dont il fallait produire au moins 500 exemplaires d'une version routière pour être homologuée dans le Championnat Mondial des Rallyes que la Fiat 131 gagnera à 3 reprises en 1977, 1978 et 1980). Construite sur la base de la Fiat 131 version 2 portes première série, avec tous les allègements possibles, la 131 Abarth Rally ne disposait pas de pare-chocs et avait des passages de roues passablement élargis ainsi que les spoilers et les prises d'air supplémentaires, comme toute voiture de rally.
Le moteur était un 4 cylindres Fiat de 1 995 cm3 et développé par Abarth, avec 16 soupapes développant 140 ch dans la version routière, alimenté par un carburateur double corps et 235 ch dans sa version course équipée de l'injection mécanique. La suspension arrière était à roues indépendantes, en remplacement de l'essieu rigide de la berline de base. Le coffre, les spoilers et les passages de roues étaient en résine, les portières et le toit en aluminium.
Sur la même base, Abarth prépara également deux autres prototypes : la 031 avec le moteur V6 de la Fiat 130 et la 035 avec un moteur 2 litres 16 soupapes suralimenté par un compresseur volumétrique, ce moteur sera utilisé plus tard sur la Lancia Rally 037. Giorgio Pianta remportera le Tour d'Italie automobile au volant d'une Fiat 131-031 en 1975.
(source wikipédia).
D'abord, merci pour votre intérêt et vos encouragements.
Après la présentation de la voiture, la présentation du kit.
La boite, simple en carton ordinaire... pas de doute, on est pas sur un kit MFH
La carrosserie et une grappe avec le capot, l'aileron de toit et d'autres petit objets.
Le châssis et les pneus.
Une grappe noire composée des baquets, TDB, arceau... etc
Une grappe de grise avec les jantes et................un moteur !!!
Un sachet pour que les pièces transparentes soient bien protégées.
Une planche de décal pour la déco classique mais qui ne servira que très peu.
Et pour terminer, une notice de montage pour que tout ça ressemble à quelque chose.
Comme les plus perspicaces d'entre vous l'auront compris, la déco ne sera pas celle présente dans le kit, ceux qui me connaissent savent que les modèles que je réalise sont des voitures de pilotes belges et/ou au moins d'un rallye qui se rapportent à mon "plat pays" ; c'est pas que je soit très royaliste ou hyper patriote mais il y a bien plus de choix dans cette optique qu'en rallyes suisses :demon4: Néanmoins, pour cette 131.... planche belge 1/24................... nada, zéro, que dalle, snot patate sur fond d'azur. Ce sera donc une déco personnelle dont l'idée se précise doucement.
A bientôt pour la suite.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Fiat 131 Abarth
On sait qu on va avoir un chouette wip la. Bonne chance je vais suivre ta Feraille Invendue A Turin :-):-):-) de pres lol
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
Jiel j ai reperer une version boucle de spa de chez Renaissance
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
Nounours88140 a écrit:Jiel j ai reperer une version boucle de spa de chez Renaissance
Je connais mais c'est pour le kit Tamiya 1/20
Toutes les pièces ont été dégrappées, ébavurées, lignes de moulage éliminées et quelques pastilles d'éjection mastiquées/poncées.
Et voici ce qui reste hors grappes.....Pas lourd !!!
Tout ce petit monde a besoin d'un bon bain savonneux, zouhh, dans la cuve à ultrason, eau chaude et savon vaisselle
Et c'est parti pour 280 secondes de vibromassage
L'opération terminée, c'est comme les p'tis pois en boite, on égoutte et on rince (attention, il vaut mieux faire ça au dessus d'un
récipient plutôt que l'évier au cas ou une ch'tite babiole serait follement éprise de liberté ).
Voila, reste plus qu'à ranger et laisser tranquillement sécher.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Fiat 131 Abarth
Oups dsl j avais pas fait gaffe a l echelle
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
:::tanck:: pour vos com's
Je continue la préparation des pièces avec quelques améliorations de l'intérieur du capot moteur.
Le départ.
Traçage de quelques reliefs et élimination des parties de caches inutiles (à l'attention des puristes, n'ayant pas de doc de l'intérieur du capot, c'est une interprétation toute personnelle).
Report du gabarit sur une feuille de CP 0,3 et traçage à la pointe de lame.
Après avoir éliminé les parties inutiles collage sur le capot.
Ensuite je me suis occupé de la carro et plus particulièrement du becquet arrière qui comportait des retassures à un endroit pas très jojo pour rattraper le coup !
Et c'est là qu'on trouve dans un coffret de divers "scalpels" qu'on avait acheté en passant dans une enseigne discount, une lame qui fait tout juste la largeur du dessin.
Voici ce que ça donne sur le premier côté.
Et les deux.
Je continue la préparation des pièces avec quelques améliorations de l'intérieur du capot moteur.
Le départ.
Traçage de quelques reliefs et élimination des parties de caches inutiles (à l'attention des puristes, n'ayant pas de doc de l'intérieur du capot, c'est une interprétation toute personnelle).
Report du gabarit sur une feuille de CP 0,3 et traçage à la pointe de lame.
Après avoir éliminé les parties inutiles collage sur le capot.
Ensuite je me suis occupé de la carro et plus particulièrement du becquet arrière qui comportait des retassures à un endroit pas très jojo pour rattraper le coup !
Et c'est là qu'on trouve dans un coffret de divers "scalpels" qu'on avait acheté en passant dans une enseigne discount, une lame qui fait tout juste la largeur du dessin.
Voici ce que ça donne sur le premier côté.
Et les deux.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Fiat 131 Abarth
Operation "chirurgie" de grands specialistes. Vivement la suite
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
Superbe Jiel
xa- PILOTE GP 2
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Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: Fiat 131 Abarth
Me voici arrivé aux amortisseurs, qui, vous en conviendrez ne sont pas très "jojo".
Aux grands maux les grands remèdes, je sors quelques profilés ronds afin de déterminer lesquels feront le mieux l'affaire.
La première opération est de découper une bonne longueur un morceau qui correspond au bon diamètre, dans ce cas, j'ai utilisé un tube laiton (à ce stade je travaille par deux amortisseurs à la fois, un avant et un arrière de manière à avoir un original pour vérifier le bon déroulement de la suite).
La suite consiste en l'insertion d'un profilé plastic (plein) dans la partie inférieure du tube principal.
Je peux alors cutter la pièce d'origine (ici, l'avant car nous verrons par après que pour l'arrière il y a quelques petites différences).
Histoire de varier les plaisirs, je sort la machine de torture qui va bien m'aider pour réaliser les coupelles d'arrêt pour les futurs ressorts
Et voici le résultat (pour l'astuce, je perce d'abord le trou central dans la carte plastic et je réalise la coupelle à l'emporte pièce après).
Il ne me reste plus qu'à monter cette partie sur le morceau restant de la pièce d'origine (que j'ai d'abord percé au même diamètre que le profilé blanc).
C'est le moment de vous parler d'une de mes mini perceuses, toute petite (à peine 8 cm de long), elle fonctionne en 12 V= sur un transfo à potentiomètre pour train miniature ce qui permet de choisir une vitesse de rotation hyper précise adaptée à chaque usage, (ne vous précipitez pas chez vos marchand pour l'acquérir, elle à 40 ans, date de l'époque où je faisait du modélisme ferroviaire et je ne crois pas que c'est encore fabriqué).
Revenons à notre amortisseur arrière, celui-ci est avant tout percé car je devrait garder la partie supérieure.
Je cutte alors cette partie supérieure et j'y insère un morceau de profilé blanc.
Reste plus qu'à assembler (sans coller la partie supérieure)
Voila, il ne reste plus qu'à faire les deux autres et c'est en ordre pour l'instant. Il sera toujours préférable que la partie laiton soit plus longue que prévu, elle pourra être rectifiée lors du montage finale et ainsi régler la hauteur de caisse.
A ce stade, il ne me reste plus que les ressorts à confectionner, un jeux d'enfant quoi...! (en attendant la suite, pour que tout ce petit monde ne s'éparpille pas et m'énerve à les rechercher, une petite boite fait très bien l'affaire).
Aux grands maux les grands remèdes, je sors quelques profilés ronds afin de déterminer lesquels feront le mieux l'affaire.
La première opération est de découper une bonne longueur un morceau qui correspond au bon diamètre, dans ce cas, j'ai utilisé un tube laiton (à ce stade je travaille par deux amortisseurs à la fois, un avant et un arrière de manière à avoir un original pour vérifier le bon déroulement de la suite).
La suite consiste en l'insertion d'un profilé plastic (plein) dans la partie inférieure du tube principal.
Je peux alors cutter la pièce d'origine (ici, l'avant car nous verrons par après que pour l'arrière il y a quelques petites différences).
Histoire de varier les plaisirs, je sort la machine de torture qui va bien m'aider pour réaliser les coupelles d'arrêt pour les futurs ressorts
Et voici le résultat (pour l'astuce, je perce d'abord le trou central dans la carte plastic et je réalise la coupelle à l'emporte pièce après).
Il ne me reste plus qu'à monter cette partie sur le morceau restant de la pièce d'origine (que j'ai d'abord percé au même diamètre que le profilé blanc).
C'est le moment de vous parler d'une de mes mini perceuses, toute petite (à peine 8 cm de long), elle fonctionne en 12 V= sur un transfo à potentiomètre pour train miniature ce qui permet de choisir une vitesse de rotation hyper précise adaptée à chaque usage, (ne vous précipitez pas chez vos marchand pour l'acquérir, elle à 40 ans, date de l'époque où je faisait du modélisme ferroviaire et je ne crois pas que c'est encore fabriqué).
Revenons à notre amortisseur arrière, celui-ci est avant tout percé car je devrait garder la partie supérieure.
Je cutte alors cette partie supérieure et j'y insère un morceau de profilé blanc.
Reste plus qu'à assembler (sans coller la partie supérieure)
Voila, il ne reste plus qu'à faire les deux autres et c'est en ordre pour l'instant. Il sera toujours préférable que la partie laiton soit plus longue que prévu, elle pourra être rectifiée lors du montage finale et ainsi régler la hauteur de caisse.
A ce stade, il ne me reste plus que les ressorts à confectionner, un jeux d'enfant quoi...! (en attendant la suite, pour que tout ce petit monde ne s'éparpille pas et m'énerve à les rechercher, une petite boite fait très bien l'affaire).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Fiat 131 Abarth
Jolie jiel la conversion. La mini perceuse a le meme age que toi alors si j ai bien compris!!! Mdr
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
Nounours88140 a écrit:La mini perceuse a le meme age que toi alors si j ai bien compris!!! Mdr
Quasiment, et tout comme moi, elle fonctionne toujours très bien... comme quoi, à une certaine époque on fabriquait de bonne choses
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Fiat 131 Abarth
:-):-):-):-):-):-). La mienne a quelques semaines et elle est nickel et jeune...comme moi!;-);-);-)
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
Nounours88140 a écrit::-):-):-):-):-):-). La mienne a quelques semaines et elle est nickel et jeune...comme moi!;-);-);-)
Le contraire serait étonnant mais, on en reparle d'ici une quarantaine
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Fiat 131 Abarth
Mdr. Ok pas de soucis
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
Pour changer un peu les plaisir, j'ai été voir côté moteur.
Voici ce que le fabricant propose dans le kit
Voici ce que ça donne sur un modèle monté (photo arnouf)
Seulement voici les photos transmise par notre encyclopédie des Legend-car's, je pense bien entendu à notre ami Eric, qui dit que ÇA , c'est le moteur réel et si le Chef dit que c'est comme ça c'est que c'est comme ça (le Chef a toujours raison !!!)
La pièce du kit n'est donc pas adéquate, qu'à cela ne tienne, je vais essayer de modifier et je commence par découper de la carte plastic pour obtenir ça.
Deux pièces.
Pour après quelques manipulations devenir ça.
Ensuite je charcute un peu la pièce du kit avec cutter et lime ronde.
Quelques bouts de plastic plus loin et un peu de patafix pour voir ce que ça donne une fois en place, je ne suis pas mécontent des quelques heures passées.
Une fois monté définitivement, il restera quelques durites à rajouter pour que la fête soit totale.
A part ça, j'ai un dilemme pour le volant, la pièce d'origine qui est à gauche est un peu grossière, par contre j'ai récupéré dans la boite à rabiot un volant de conception assez similaire (je pense qu'il vient d'une Stratos) et bien plus en finesse, qu'en pensez-vous ?
Voici ce que le fabricant propose dans le kit
Voici ce que ça donne sur un modèle monté (photo arnouf)
Seulement voici les photos transmise par notre encyclopédie des Legend-car's, je pense bien entendu à notre ami Eric, qui dit que ÇA , c'est le moteur réel et si le Chef dit que c'est comme ça c'est que c'est comme ça (le Chef a toujours raison !!!)
La pièce du kit n'est donc pas adéquate, qu'à cela ne tienne, je vais essayer de modifier et je commence par découper de la carte plastic pour obtenir ça.
Deux pièces.
Pour après quelques manipulations devenir ça.
Ensuite je charcute un peu la pièce du kit avec cutter et lime ronde.
Quelques bouts de plastic plus loin et un peu de patafix pour voir ce que ça donne une fois en place, je ne suis pas mécontent des quelques heures passées.
Une fois monté définitivement, il restera quelques durites à rajouter pour que la fête soit totale.
A part ça, j'ai un dilemme pour le volant, la pièce d'origine qui est à gauche est un peu grossière, par contre j'ai récupéré dans la boite à rabiot un volant de conception assez similaire (je pense qu'il vient d'une Stratos) et bien plus en finesse, qu'en pensez-vous ?
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Fiat 131 Abarth
La photo peut être celle d'un mulet,courant à cette époque.
Quant aux cornets de bopite, ceux ci sont plutôt montés pour des rallyes où la poussière,l'eau ,la boue,le froid n'est pas légion.
Le gauche est typique des 131 Abarth, le droite effectivement origine Stratos Stradale.C'est au goût et au choix du monteru.
Impec les filtres
eric
Quant aux cornets de bopite, ceux ci sont plutôt montés pour des rallyes où la poussière,l'eau ,la boue,le froid n'est pas légion.
Le gauche est typique des 131 Abarth, le droite effectivement origine Stratos Stradale.C'est au goût et au choix du monteru.
Impec les filtres
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Fiat 131 Abarth
Eric
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Fiat 131 Abarth
Pour le volant, je ferais ... un peu des 2. Volant de droite avec moyeu et branches de gauche
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
salut jiel voici un lien ou tu peux voir la fiat dans toute c'est couture
http://classicrallymodels.piczo.com/lan
http://classicrallymodels.piczo.com/lan
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Fiat 131 Abarth
Les dernières news.
Les roues sont terminées, les jantes ont été peintes en ZP silver et le centre a été repiqué en titanium gold ; j'ai passé un jus léger pour donner un peu plus de réalisme et enfin les valves de gonflage ont été ajoutées.
Le châssis a été peint en blanc côté intérieur et là aussi, j'ai appliqué un jus dans tous les angles (sauf où viennent les baquets).
Le dessous est peint en noir et patiné en dry brush au gun métal.
Pour terminer cette MàJ, le moteur quasiment terminé. Il a été peint dans les deux tons préconisé par la notice (gun métal et alu) une patine générale lui a été appliquée et quelques câblages. J'avais réalisé une magnifique durite en T avec du fil métal soudé pour représenter ce qui arrive aux filtres à air et quand j'ai fais l'essai de placement dans le compartiment............... ça passe pas et plus petit, je sais pas la faire
J'hésite à poser les tuyaux d'alimentation en essence car je ne sais pas trop où il arrivent aux carbu, de plus, pour les voir ....... faudra être contorsionniste (mais ça c'est pas grave
Le collecteur d'échappement a été peint en burn métal MM
En cherchant dans les rabiots de photo découpe j'ai trouvé deux pièces qui sont un peu plus jolies que les roues de poulie moulées.
Les roues sont terminées, les jantes ont été peintes en ZP silver et le centre a été repiqué en titanium gold ; j'ai passé un jus léger pour donner un peu plus de réalisme et enfin les valves de gonflage ont été ajoutées.
Le châssis a été peint en blanc côté intérieur et là aussi, j'ai appliqué un jus dans tous les angles (sauf où viennent les baquets).
Le dessous est peint en noir et patiné en dry brush au gun métal.
Pour terminer cette MàJ, le moteur quasiment terminé. Il a été peint dans les deux tons préconisé par la notice (gun métal et alu) une patine générale lui a été appliquée et quelques câblages. J'avais réalisé une magnifique durite en T avec du fil métal soudé pour représenter ce qui arrive aux filtres à air et quand j'ai fais l'essai de placement dans le compartiment............... ça passe pas et plus petit, je sais pas la faire
J'hésite à poser les tuyaux d'alimentation en essence car je ne sais pas trop où il arrivent aux carbu, de plus, pour les voir ....... faudra être contorsionniste (mais ça c'est pas grave
Le collecteur d'échappement a été peint en burn métal MM
En cherchant dans les rabiots de photo découpe j'ai trouvé deux pièces qui sont un peu plus jolies que les roues de poulie moulées.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Fiat 131 Abarth
MAGNIFIQUE Jiel!!!!!
Nounours88140- PILOTE GP 2
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Re: Fiat 131 Abarth
La distribution,c'est pas ce qui s'est fait de mieux dans ce kit
+1 pour l'arrivée d'essence,faudra avoir une bonne dose de tordage de cerveau pour aller vérifier.
J'aime beaucoup tes dry bush chassis
eric
+1 pour l'arrivée d'essence,faudra avoir une bonne dose de tordage de cerveau pour aller vérifier.
J'aime beaucoup tes dry bush chassis
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Fiat 131 Abarth
Ce qui est très déroutant dans ce kit (même si je n'ai pas l'habitude de réaliser des models avec moteur) c'est que le moteur ne se fixe nulle part sur le châssis, du coup, pour faire des essais à blanc....
Une petite question Eric, les barres de renfort qui viennent au dessus du moteur elles sont toujours présentes sur les 131 Abarth car sur les photos de moteur que tu m'a mis, elles n'ont pas l'air d'y être (à moins qu'elles aient été enlevée temporairement ?) car pour les placer, ça sera peut-être un peu chaud (mais j'ai déjà ma petite idée)!
Une petite question Eric, les barres de renfort qui viennent au dessus du moteur elles sont toujours présentes sur les 131 Abarth car sur les photos de moteur que tu m'a mis, elles n'ont pas l'air d'y être (à moins qu'elles aient été enlevée temporairement ?) car pour les placer, ça sera peut-être un peu chaud (mais j'ai déjà ma petite idée)!
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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