Ford Fiesta WRC Neuville
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Super taf avec mention + pour le pot
eric
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Suite de l'intérieur.
Le petit écran en photodécoupe non sans quelques agréments du style boutons et switch en alu tourné.
Quelques vues de l'intérieur avec les baquets posés à blanc, ils ont été traité au Tenco et ensuite brossé à sec avec en gris peinture à l'huile (les photos étant prisent au flash il paraissent beaucoup plus clair qu'ils ne le sont en réalité. Quelques câblages sont venus également mettre un peu de vie dans tout ça.
Le pédalier est partiellement en photodécoupe et petit amusement personnel, la goupille de sécurité de l'extincteur
Le petit écran en photodécoupe non sans quelques agréments du style boutons et switch en alu tourné.
Quelques vues de l'intérieur avec les baquets posés à blanc, ils ont été traité au Tenco et ensuite brossé à sec avec en gris peinture à l'huile (les photos étant prisent au flash il paraissent beaucoup plus clair qu'ils ne le sont en réalité. Quelques câblages sont venus également mettre un peu de vie dans tout ça.
Le pédalier est partiellement en photodécoupe et petit amusement personnel, la goupille de sécurité de l'extincteur
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
superbe travail
l'intérieur est magnifique
la date est encore bonne sur l'extincteur ?
vivement la suite
De la même année que le monteur,donc périmée depuis un bout de temps ....Vengeance personnelle
Comme d'hab' un intérieur digne....................de ne pas recevoir de carro par dessus
Un truc Jiel, tu maitrises de mieux en mieux le Tenco,chapeau l'effet est top et le jus doit bien donné
Encore une qui va faire mal
eeeric
l'intérieur est magnifique
la date est encore bonne sur l'extincteur ?
vivement la suite
De la même année que le monteur,donc périmée depuis un bout de temps ....Vengeance personnelle
Comme d'hab' un intérieur digne....................de ne pas recevoir de carro par dessus
Un truc Jiel, tu maitrises de mieux en mieux le Tenco,chapeau l'effet est top et le jus doit bien donné
Encore une qui va faire mal
eeeric
Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Dernières news, j'ai travaillé sur le châssis et terminé celui-ci.
Les suspensions
Avant
Arrière
Avec les disques de frein
Avant
Arrière
Ajout d'une grille métal à la pièce existante pour représenter un radiateur.
Pour terminer et pour............. le fun, j'ai rajouté un petit boitier électronique avec ses connexions (existant dans l'auto 1/1).
Les suspensions
Avant
Arrière
Avec les disques de frein
Avant
Arrière
Ajout d'une grille métal à la pièce existante pour représenter un radiateur.
Pour terminer et pour............. le fun, j'ai rajouté un petit boitier électronique avec ses connexions (existant dans l'auto 1/1).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Si je peux me permettre une remarque,tu as inversé deux fiches
Comme d'hab',ca respire la netteté
eric
Comme d'hab',ca respire la netteté
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
super taf Jiel ...
xa- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Un montage de grande qualité et très instructif
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Quelques avancements sur cette Fiesta.
Les panneaux latéraux sont terminés.
Petit scratch avec quelques bouts de CP et récup de grappe PE pour réaliser les récipients à boisson (selon une interprétation perso)
La roue de secours a été posée avec ses sangles d'arrimage.
L'intérieur est terminé.
J'ai aussi ajouté les câblages intercom, reliés à un boitier fixé sur le croisillon de l'arceau à l'arrière des baquets.
Un détail mais qui, je trouve, est tout de même assez flagrant à mes yeux, en regardant un peu la doc pour voir ce qu'il y aurait à effectuer comme masquage pour appliquer les différentes teintes, j'ai remarqué qu'à l'instar de Heller qui a zappé la ligne de jointure du bouclier avant sur la DS 3, Belkits en a fait de même sur la ligne de jointure du bouclier arrière. Ce qui m'étonne fortement, c'est qu'à ma connaissance, je n'ai vu personne soulever ce manquement jusqu'ici (y compris le monteur de Tamiya Model Magazine !!!)....
J'ai donc découpé une fine bande cache de 2 mm et l'ai posé comme s'il s'agissait de la ligne blanche horizontale qui se trouve sur l'auto histoire de marquer précisément la hauteur idem des deux côtés, ensuite, pose d'une même ligne de repérage pour le traçage du joint +/- vertical en partant du feu arrière et gravure avec l'outil adéquate.
Voici ce que ça donne.
Voila, l'auto est maintenant prête pour recevoir la première teinte blanche.
Les panneaux latéraux sont terminés.
Petit scratch avec quelques bouts de CP et récup de grappe PE pour réaliser les récipients à boisson (selon une interprétation perso)
La roue de secours a été posée avec ses sangles d'arrimage.
L'intérieur est terminé.
J'ai aussi ajouté les câblages intercom, reliés à un boitier fixé sur le croisillon de l'arceau à l'arrière des baquets.
Un détail mais qui, je trouve, est tout de même assez flagrant à mes yeux, en regardant un peu la doc pour voir ce qu'il y aurait à effectuer comme masquage pour appliquer les différentes teintes, j'ai remarqué qu'à l'instar de Heller qui a zappé la ligne de jointure du bouclier avant sur la DS 3, Belkits en a fait de même sur la ligne de jointure du bouclier arrière. Ce qui m'étonne fortement, c'est qu'à ma connaissance, je n'ai vu personne soulever ce manquement jusqu'ici (y compris le monteur de Tamiya Model Magazine !!!)....
J'ai donc découpé une fine bande cache de 2 mm et l'ai posé comme s'il s'agissait de la ligne blanche horizontale qui se trouve sur l'auto histoire de marquer précisément la hauteur idem des deux côtés, ensuite, pose d'une même ligne de repérage pour le traçage du joint +/- vertical en partant du feu arrière et gravure avec l'outil adéquate.
Voici ce que ça donne.
Voila, l'auto est maintenant prête pour recevoir la première teinte blanche.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
c est tres beau !!
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Magnifique travail Jiel
Zim
Zim
zim- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
super taf jiel ...
xa- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
superbe!!
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Jolies les jantes,j'aime la patine light ça donne un relief sans trop salir la jante.
Belle pose de peinture aussi ,alors cool la ZP hein Jiel
eric
Belle pose de peinture aussi ,alors cool la ZP hein Jiel
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Super cool je pense qu'il faut vraiment être un manche pour rater une peinture avec la ZP en plus, vu les quantités (je parle des teintes traditionnelles) c'est très économique et rapide à mettre en oeuvre. Pour le coup, j'y ai pas pensé mais j'aurais dû prendre du noir lors de ma commande, je vais voir avec Steven pour qu'il m'en ramène à l'expo de Fleurus.nostalgicrally a écrit: ,alors cool la ZP hein Jiel
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Le noir!!!! Mon bon Jiel fais gaffe avec le noir ZP,tu risques............................
............de ne plus pouvoir t'en passer et de peindre tout en noir
La crème des crèmes.J'aimerais bien tester le noir mat pour voir,j'ai pris dernièrement du semi gloss (similaire au X18),bien plus pratique que le >Tamiya.
Seul soucis,la quantité mais pour les teintes courantes,une fois adopter tu ne peux plus t'en passer
eric
............de ne plus pouvoir t'en passer et de peindre tout en noir
La crème des crèmes.J'aimerais bien tester le noir mat pour voir,j'ai pris dernièrement du semi gloss (similaire au X18),bien plus pratique que le >Tamiya.
Seul soucis,la quantité mais pour les teintes courantes,une fois adopter tu ne peux plus t'en passer
eric
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Superbe
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Nous savions déjà que les grilles de capot en PE proposées dans le kit peuvent poser quelques problèmes et il suffit d'une visite en expo pour voir quelques Fiesta et s'en rendre compte de visu, certains arrivent à s'en sortir honorablement, par contre, chez d'autres c'est un peu la grande anarchie et on peut voir qu'ils ont essayé plusieurs positionnements mais qui donnent au final un résultat plus qu'aléatoire.
De retour, je me suis donc penché sur ce problème et j'en ai fait un petit tuto.
A ma disposition, 3 types de grilles : celles fournies avec le kit et les deux modèles présents sur le set PE Renaissance (dont les plus grandes sont probablement prévue pour leur capot résine).
Voici donc quelle a été ma méthode de correction.
Au départ, nous avons ceci.
Avec les grilles Renaissance (petite), voici ce que ça donne.
La grille est adaptée aux formes mais pour ma part, je trouve qu'elle devrait se prolonger vers les dérives du capot.
J'essaie maintenant le modèle plus grand du set PE
C'est déjà mieux, la grille est mieux adaptée côté dérive mais pas du tout de l'autre côté de l’ouïe.
Je me sers donc d'un morceau de bande cache posé sur la grille la mieux adaptée (la grande), je découpe à raz où la grille est correctement ajustée et je laisse dépasser un morceau de cache à l'endroit qui doit être agrandi.
Ensuite, une paire de petits ciseaux de précision et c'est un jeu d'enfant pour découper le patron jusqu'au moment où l'essai sera concluent (si vous avez coupé trop, pas de panique, on remet une épaisseur de cache et on recoupe un peu plus large jusqu'à obtenir le résultat escompté).
Une fois la bonne dimension obtenue, il suffit de reporter le patron sur un morceau de grille (généralement nous avons tous des récup dans la boite à rabiots) et à découper la nouvelle grille.
Quelques petits ajustement seront encore nécessaire mais on peut voir que la pièce est déjà nettement mieux adaptée.
J'ai fait deux modèles de grille différentes, la première est de type petits losanges, d'épaisseur très fine la deuxième de type petits carrés mais beaucoup plus épaisse et rigide. Voici les deux modèles je ne sais pas encore lequel je vais poser définitivement mais j'ai une préférence pour la "losanges" qu'en pensez-vous ?
De retour, je me suis donc penché sur ce problème et j'en ai fait un petit tuto.
A ma disposition, 3 types de grilles : celles fournies avec le kit et les deux modèles présents sur le set PE Renaissance (dont les plus grandes sont probablement prévue pour leur capot résine).
Voici donc quelle a été ma méthode de correction.
Au départ, nous avons ceci.
Avec les grilles Renaissance (petite), voici ce que ça donne.
La grille est adaptée aux formes mais pour ma part, je trouve qu'elle devrait se prolonger vers les dérives du capot.
J'essaie maintenant le modèle plus grand du set PE
C'est déjà mieux, la grille est mieux adaptée côté dérive mais pas du tout de l'autre côté de l’ouïe.
Je me sers donc d'un morceau de bande cache posé sur la grille la mieux adaptée (la grande), je découpe à raz où la grille est correctement ajustée et je laisse dépasser un morceau de cache à l'endroit qui doit être agrandi.
Ensuite, une paire de petits ciseaux de précision et c'est un jeu d'enfant pour découper le patron jusqu'au moment où l'essai sera concluent (si vous avez coupé trop, pas de panique, on remet une épaisseur de cache et on recoupe un peu plus large jusqu'à obtenir le résultat escompté).
Une fois la bonne dimension obtenue, il suffit de reporter le patron sur un morceau de grille (généralement nous avons tous des récup dans la boite à rabiots) et à découper la nouvelle grille.
Quelques petits ajustement seront encore nécessaire mais on peut voir que la pièce est déjà nettement mieux adaptée.
J'ai fait deux modèles de grille différentes, la première est de type petits losanges, d'épaisseur très fine la deuxième de type petits carrés mais beaucoup plus épaisse et rigide. Voici les deux modèles je ne sais pas encore lequel je vais poser définitivement mais j'ai une préférence pour la "losanges" qu'en pensez-vous ?
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ford Fiesta WRC Neuville
En substance je dirais,la grille a un profil de trous carré et non rond ou losange .
Maintenant,quel est le couillon qui te le reprochera en expo
Je concluerai en disant ce que je n'ai cesser de dire à l'expo de Fleurus; "l'important c'est "de l'ouverture de la boite à la dépose de la maquette sur l'étagère" que le plaisir qu'on en tire soit le meilleur et la satisfaction toute personnelle du travail qu'on a fournis" .
Cela étant dit,ton tuto mérite d'être en bonne place et fait figure de solution imparable au problème de taille des grilles.Pour le choix de grille comme dirait Laspalès: "c'est vous qui voyez"
eric
PS: j'espère être de ceux qui s'en tire honorablement
Maintenant,quel est le couillon qui te le reprochera en expo
Je concluerai en disant ce que je n'ai cesser de dire à l'expo de Fleurus; "l'important c'est "de l'ouverture de la boite à la dépose de la maquette sur l'étagère" que le plaisir qu'on en tire soit le meilleur et la satisfaction toute personnelle du travail qu'on a fournis" .
Cela étant dit,ton tuto mérite d'être en bonne place et fait figure de solution imparable au problème de taille des grilles.Pour le choix de grille comme dirait Laspalès: "c'est vous qui voyez"
eric
PS: j'espère être de ceux qui s'en tire honorablement
nostalgicrally- MODERATEUR
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Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Je sais que l'originale a des trous carrés, d'où ce dilemme car ma grille losange est très fine alors que l'autre est plutôt assez brut de décoffrage et métal beaucoup plus épais (du simple au double), je vais fouiller dans ma boite à rabiot pour voir si j'ai pas un truc qui conviendrait mieux.nostalgicrally a écrit:En substance je dirais,la grille a un profil de trous carré et non rond ou losange .
PS: j'espère être de ceux qui s'en tire honorablement
Pour ton PS, c'est effectivement à toi que je pensais dans cette réflexion
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Petite MàJ sur les grilles (la dernière je pense).
En fouillant bien dans les tréfonds de boite à rabiots, je suis tombé sur un petit morceau de grille métal suffisant pour couvrir les deux ouvertures du capot, les trous ne sont ni vraiment carrés ni vraiment losanges, un mix en quelque sorte et je trouve que ça donne assez bien par rapport aux deux autres modèles, je vais donc cesser de me torturer les boyaux de la tête et opter définitivement pour ces grilles.
En fouillant bien dans les tréfonds de boite à rabiots, je suis tombé sur un petit morceau de grille métal suffisant pour couvrir les deux ouvertures du capot, les trous ne sont ni vraiment carrés ni vraiment losanges, un mix en quelque sorte et je trouve que ça donne assez bien par rapport aux deux autres modèles, je vais donc cesser de me torturer les boyaux de la tête et opter définitivement pour ces grilles.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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r12 gord- PILOTE PROMO FORMULA
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Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Ford Fiesta WRC Neuville
La caisse est passée par l'étape vernis, photos en extérieur (pas trop de lumière en cette saison) et photos en intérieur. Le vernis est du Glasurit de carrossier.
Le logo "Fiesta" en PE sur l'arrière a été posé directement après les premiers voiles de vernis (pendant qu'il est encore bien collant) et ensuite il est pris définitivement avec la couche finale. C'est la première fois que je pratique de la sorte et je trouve ce procédé très intéressant car ça évite d'éventuelles trace de colle, cela dit, faut pas avoir la tremblotte !
Le logo "Fiesta" en PE sur l'arrière a été posé directement après les premiers voiles de vernis (pendant qu'il est encore bien collant) et ensuite il est pris définitivement avec la couche finale. C'est la première fois que je pratique de la sorte et je trouve ce procédé très intéressant car ça évite d'éventuelles trace de colle, cela dit, faut pas avoir la tremblotte !
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
magnifique jiel
vincent73- PILOTE 3.5 FORMULA
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