Ford Fiesta WRC Neuville
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
super taf jiel ...
xa- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
superbe!!
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Jolies les jantes,j'aime la patine light ça donne un relief sans trop salir la jante.
Belle pose de peinture aussi ,alors cool la ZP hein Jiel
eric
Belle pose de peinture aussi ,alors cool la ZP hein Jiel
eric
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Super cool je pense qu'il faut vraiment être un manche pour rater une peinture avec la ZP en plus, vu les quantités (je parle des teintes traditionnelles) c'est très économique et rapide à mettre en oeuvre. Pour le coup, j'y ai pas pensé mais j'aurais dû prendre du noir lors de ma commande, je vais voir avec Steven pour qu'il m'en ramène à l'expo de Fleurus.nostalgicrally a écrit: ,alors cool la ZP hein Jiel
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Le noir!!!! Mon bon Jiel fais gaffe avec le noir ZP,tu risques............................
............de ne plus pouvoir t'en passer et de peindre tout en noir
La crème des crèmes.J'aimerais bien tester le noir mat pour voir,j'ai pris dernièrement du semi gloss (similaire au X18),bien plus pratique que le >Tamiya.
Seul soucis,la quantité mais pour les teintes courantes,une fois adopter tu ne peux plus t'en passer
eric
............de ne plus pouvoir t'en passer et de peindre tout en noir
La crème des crèmes.J'aimerais bien tester le noir mat pour voir,j'ai pris dernièrement du semi gloss (similaire au X18),bien plus pratique que le >Tamiya.
Seul soucis,la quantité mais pour les teintes courantes,une fois adopter tu ne peux plus t'en passer
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Superbe
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Nous savions déjà que les grilles de capot en PE proposées dans le kit peuvent poser quelques problèmes et il suffit d'une visite en expo pour voir quelques Fiesta et s'en rendre compte de visu, certains arrivent à s'en sortir honorablement, par contre, chez d'autres c'est un peu la grande anarchie et on peut voir qu'ils ont essayé plusieurs positionnements mais qui donnent au final un résultat plus qu'aléatoire.
De retour, je me suis donc penché sur ce problème et j'en ai fait un petit tuto.
A ma disposition, 3 types de grilles : celles fournies avec le kit et les deux modèles présents sur le set PE Renaissance (dont les plus grandes sont probablement prévue pour leur capot résine).
Voici donc quelle a été ma méthode de correction.
Au départ, nous avons ceci.
Avec les grilles Renaissance (petite), voici ce que ça donne.
La grille est adaptée aux formes mais pour ma part, je trouve qu'elle devrait se prolonger vers les dérives du capot.
J'essaie maintenant le modèle plus grand du set PE
C'est déjà mieux, la grille est mieux adaptée côté dérive mais pas du tout de l'autre côté de l’ouïe.
Je me sers donc d'un morceau de bande cache posé sur la grille la mieux adaptée (la grande), je découpe à raz où la grille est correctement ajustée et je laisse dépasser un morceau de cache à l'endroit qui doit être agrandi.
Ensuite, une paire de petits ciseaux de précision et c'est un jeu d'enfant pour découper le patron jusqu'au moment où l'essai sera concluent (si vous avez coupé trop, pas de panique, on remet une épaisseur de cache et on recoupe un peu plus large jusqu'à obtenir le résultat escompté).
Une fois la bonne dimension obtenue, il suffit de reporter le patron sur un morceau de grille (généralement nous avons tous des récup dans la boite à rabiots) et à découper la nouvelle grille.
Quelques petits ajustement seront encore nécessaire mais on peut voir que la pièce est déjà nettement mieux adaptée.
J'ai fait deux modèles de grille différentes, la première est de type petits losanges, d'épaisseur très fine la deuxième de type petits carrés mais beaucoup plus épaisse et rigide. Voici les deux modèles je ne sais pas encore lequel je vais poser définitivement mais j'ai une préférence pour la "losanges" qu'en pensez-vous ?
De retour, je me suis donc penché sur ce problème et j'en ai fait un petit tuto.
A ma disposition, 3 types de grilles : celles fournies avec le kit et les deux modèles présents sur le set PE Renaissance (dont les plus grandes sont probablement prévue pour leur capot résine).
Voici donc quelle a été ma méthode de correction.
Au départ, nous avons ceci.
Avec les grilles Renaissance (petite), voici ce que ça donne.
La grille est adaptée aux formes mais pour ma part, je trouve qu'elle devrait se prolonger vers les dérives du capot.
J'essaie maintenant le modèle plus grand du set PE
C'est déjà mieux, la grille est mieux adaptée côté dérive mais pas du tout de l'autre côté de l’ouïe.
Je me sers donc d'un morceau de bande cache posé sur la grille la mieux adaptée (la grande), je découpe à raz où la grille est correctement ajustée et je laisse dépasser un morceau de cache à l'endroit qui doit être agrandi.
Ensuite, une paire de petits ciseaux de précision et c'est un jeu d'enfant pour découper le patron jusqu'au moment où l'essai sera concluent (si vous avez coupé trop, pas de panique, on remet une épaisseur de cache et on recoupe un peu plus large jusqu'à obtenir le résultat escompté).
Une fois la bonne dimension obtenue, il suffit de reporter le patron sur un morceau de grille (généralement nous avons tous des récup dans la boite à rabiots) et à découper la nouvelle grille.
Quelques petits ajustement seront encore nécessaire mais on peut voir que la pièce est déjà nettement mieux adaptée.
J'ai fait deux modèles de grille différentes, la première est de type petits losanges, d'épaisseur très fine la deuxième de type petits carrés mais beaucoup plus épaisse et rigide. Voici les deux modèles je ne sais pas encore lequel je vais poser définitivement mais j'ai une préférence pour la "losanges" qu'en pensez-vous ?
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
En substance je dirais,la grille a un profil de trous carré et non rond ou losange .
Maintenant,quel est le couillon qui te le reprochera en expo
Je concluerai en disant ce que je n'ai cesser de dire à l'expo de Fleurus; "l'important c'est "de l'ouverture de la boite à la dépose de la maquette sur l'étagère" que le plaisir qu'on en tire soit le meilleur et la satisfaction toute personnelle du travail qu'on a fournis" .
Cela étant dit,ton tuto mérite d'être en bonne place et fait figure de solution imparable au problème de taille des grilles.Pour le choix de grille comme dirait Laspalès: "c'est vous qui voyez"
eric
PS: j'espère être de ceux qui s'en tire honorablement
Maintenant,quel est le couillon qui te le reprochera en expo
Je concluerai en disant ce que je n'ai cesser de dire à l'expo de Fleurus; "l'important c'est "de l'ouverture de la boite à la dépose de la maquette sur l'étagère" que le plaisir qu'on en tire soit le meilleur et la satisfaction toute personnelle du travail qu'on a fournis" .
Cela étant dit,ton tuto mérite d'être en bonne place et fait figure de solution imparable au problème de taille des grilles.Pour le choix de grille comme dirait Laspalès: "c'est vous qui voyez"
eric
PS: j'espère être de ceux qui s'en tire honorablement
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Je sais que l'originale a des trous carrés, d'où ce dilemme car ma grille losange est très fine alors que l'autre est plutôt assez brut de décoffrage et métal beaucoup plus épais (du simple au double), je vais fouiller dans ma boite à rabiot pour voir si j'ai pas un truc qui conviendrait mieux.nostalgicrally a écrit:En substance je dirais,la grille a un profil de trous carré et non rond ou losange .
PS: j'espère être de ceux qui s'en tire honorablement
Pour ton PS, c'est effectivement à toi que je pensais dans cette réflexion
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Petite MàJ sur les grilles (la dernière je pense).
En fouillant bien dans les tréfonds de boite à rabiots, je suis tombé sur un petit morceau de grille métal suffisant pour couvrir les deux ouvertures du capot, les trous ne sont ni vraiment carrés ni vraiment losanges, un mix en quelque sorte et je trouve que ça donne assez bien par rapport aux deux autres modèles, je vais donc cesser de me torturer les boyaux de la tête et opter définitivement pour ces grilles.
En fouillant bien dans les tréfonds de boite à rabiots, je suis tombé sur un petit morceau de grille métal suffisant pour couvrir les deux ouvertures du capot, les trous ne sont ni vraiment carrés ni vraiment losanges, un mix en quelque sorte et je trouve que ça donne assez bien par rapport aux deux autres modèles, je vais donc cesser de me torturer les boyaux de la tête et opter définitivement pour ces grilles.
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r12 gord- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
La caisse est passée par l'étape vernis, photos en extérieur (pas trop de lumière en cette saison) et photos en intérieur. Le vernis est du Glasurit de carrossier.
Le logo "Fiesta" en PE sur l'arrière a été posé directement après les premiers voiles de vernis (pendant qu'il est encore bien collant) et ensuite il est pris définitivement avec la couche finale. C'est la première fois que je pratique de la sorte et je trouve ce procédé très intéressant car ça évite d'éventuelles trace de colle, cela dit, faut pas avoir la tremblotte !
Le logo "Fiesta" en PE sur l'arrière a été posé directement après les premiers voiles de vernis (pendant qu'il est encore bien collant) et ensuite il est pris définitivement avec la couche finale. C'est la première fois que je pratique de la sorte et je trouve ce procédé très intéressant car ça évite d'éventuelles trace de colle, cela dit, faut pas avoir la tremblotte !
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
magnifique jiel
vincent73- PILOTE 3.5 FORMULA
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
tres beau jiel,pourquoi pas le vernis zp?
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Merci pour vos com's.
- D'autre part car j'ai déjà lu ça et là que certains avaient rencontré des problèmes avec le ZP
- Pour terminer, après le brillant d'un vernis carrossier, y a plus rien !
- D'abord parce que j'ai investi dans 1 Lt de vernis carrossier et ce qui va avec (et ça coûte "bonbon")tvrallye06 a écrit:pourquoi pas le vernis zp?
- D'autre part car j'ai déjà lu ça et là que certains avaient rencontré des problèmes avec le ZP
- Pour terminer, après le brillant d'un vernis carrossier, y a plus rien !
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Magnifique Jiel, comme d'hab !
xa- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
merci pour ta réponse,je suis d accord avec toi,je me sers du vernis renaissance et je voulais savoir si je pouvais vernir par dessus de la zp avec ?
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Super montage, j'ai repris le WIP depuis le début car pour cause de santé j'avais un peut freiné
le modélisme et tout ce qui tourne autour malheureusement.
Sylvain
certainement pas de louanges à ces derniers... MP afin de ne pas lancer de débats à 50 cents
le modélisme et tout ce qui tourne autour malheureusement.
Sylvain
Et pour ce qui est des teintes, apprêts et vernis ZP, j'ai mon propre avis sur la chose, je ne jetteraistvrallye06 a écrit:tres beau jiel,pourquoi pas le vernis zp?
certainement pas de louanges à ces derniers... MP afin de ne pas lancer de débats à 50 cents
Invité- Invité
Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Dernière ligne droite.
- L'ajout des derniers détails avec la lame qui a été carbonée, vernie en satiné et bien sûr les rivets en métal tourné.
- Quelques détails selon photos (suivez les flèches.
Le logo "Ford" est celui fourni sur le set PE Renaissance, il a été peint en bleu métallisé, ensuite poncé légèrement pour faire ressortir les reliefs du cerclage et du lettrage en argenté. Il est ensuite terminé avec une goutte de colle epoxy, je suis très satisfait de ce résultat (du coup, j'ai pratiqué de la même façon pour le logo arrière).
Voici ce que ça donne avec les grilles "maison" et on peut voir aussi le modèle d'attache capot (Crazy Modeller).
Même si j'ai opté pour la solution de facilité pour l'aileron arrière en résine et surtout en deux pièces de chez Renaissance, obtenir un carbone dont le sens de la trame est conforme à la réalité m'a demandé plusieurs heures de patience (+/- 6...) mais le résultat y est.
Du détail encore du détail avec les papillons d'attache de cette partie du bouclier arrière et par la même occasion la sortie d'échappement qui a été travaillée en intérieur avec du noir d'échappement et exhaust/burnt/jus orange translucide pour simuler la chauffe.
Les rétros carbone aussi.
Toujours selon la doc photo, pas de camera sur cette auto (du moins dans certaines ES) mais cet espèce de truc rond réalisé avec de la récup.
Je termine par les antennes dont j'ai gardé les pieds du kit sur lesquels sont placé des antennes métal (0,3 pour les deux plus grandes et 0,5 pour la petite)
Voilà, cette Fiesta est maintenant terminée et va rejoindre ses copines dans la vitrine.
Pour voir toutes les photos du modèle fini, cliquez ICI
- L'ajout des derniers détails avec la lame qui a été carbonée, vernie en satiné et bien sûr les rivets en métal tourné.
- Quelques détails selon photos (suivez les flèches.
Le logo "Ford" est celui fourni sur le set PE Renaissance, il a été peint en bleu métallisé, ensuite poncé légèrement pour faire ressortir les reliefs du cerclage et du lettrage en argenté. Il est ensuite terminé avec une goutte de colle epoxy, je suis très satisfait de ce résultat (du coup, j'ai pratiqué de la même façon pour le logo arrière).
Voici ce que ça donne avec les grilles "maison" et on peut voir aussi le modèle d'attache capot (Crazy Modeller).
Même si j'ai opté pour la solution de facilité pour l'aileron arrière en résine et surtout en deux pièces de chez Renaissance, obtenir un carbone dont le sens de la trame est conforme à la réalité m'a demandé plusieurs heures de patience (+/- 6...) mais le résultat y est.
Du détail encore du détail avec les papillons d'attache de cette partie du bouclier arrière et par la même occasion la sortie d'échappement qui a été travaillée en intérieur avec du noir d'échappement et exhaust/burnt/jus orange translucide pour simuler la chauffe.
Les rétros carbone aussi.
Toujours selon la doc photo, pas de camera sur cette auto (du moins dans certaines ES) mais cet espèce de truc rond réalisé avec de la récup.
Je termine par les antennes dont j'ai gardé les pieds du kit sur lesquels sont placé des antennes métal (0,3 pour les deux plus grandes et 0,5 pour la petite)
Voilà, cette Fiesta est maintenant terminée et va rejoindre ses copines dans la vitrine.
Pour voir toutes les photos du modèle fini, cliquez ICI
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Superbe boulot!!!!!
Je suis fan de tes rivets, j'ai regardé chez PMR, mais je ne sais pas quel modèle choisir.
L'espèce de truc rond sur le toit, c'est le gps. Enfin je crois ;-)
Je suis fan de tes rivets, j'ai regardé chez PMR, mais je ne sais pas quel modèle choisir.
L'espèce de truc rond sur le toit, c'est le gps. Enfin je crois ;-)
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Ford Fiesta WRC Neuville
C'est tout simplement Jielissime (du travail Jielesque Love )
Moi ce qui me plait vraiment c'est la finesse de la pose du carbone sur l'aileron arrière il n'y a pas un seul défaut... c'est beau quoi !
Elle est splendide cette Fiesta.
Petite question Jiel : à quoi servent les petites bavettes jaunes sous la voiture à l'arrière ? Serait-ce pour protéger le châssis ?
A+
Stéf17
Moi ce qui me plait vraiment c'est la finesse de la pose du carbone sur l'aileron arrière il n'y a pas un seul défaut... c'est beau quoi !
Elle est splendide cette Fiesta.
Petite question Jiel : à quoi servent les petites bavettes jaunes sous la voiture à l'arrière ? Serait-ce pour protéger le châssis ?
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Stéf17
stef17- PILOTE D'ESSAI
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Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Merci à tous pour vos com's
Les rivet viennent de chez Scale Hardware.Frederic ro a écrit:
Je suis fan de tes rivets, j'ai regardé chez PMR, mais je ne sais pas quel modèle choisir.
Je suppose que c'est effectivement leur fonction première mais je ne suis pas technicien automobile donc... Eric pourrait certainement nous en dire plus à ce sujet.stef17 a écrit:Petite question Jiel : à quoi servent les petites bavettes jaunes sous la voiture à l'arrière ? Serait-ce pour protéger le châssis ?
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Ford Fiesta WRC Neuville
Alors , ce sont ni plus ni moins que des protections pour les suspensions-freins-transmission, une sorte de pare pierres.
Mode FIA ON :Ce ne sont donc pas des bavettes ,dans le règlement FIA l'apellation "bavette" est soumise a des règles pour s'apeller de la sorte,ce qui n'est pas le cas de ces protections. Mode FIA OFF
Eric
Mode FIA ON :Ce ne sont donc pas des bavettes ,dans le règlement FIA l'apellation "bavette" est soumise a des règles pour s'apeller de la sorte,ce qui n'est pas le cas de ces protections. Mode FIA OFF
Eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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