maquetteloisir


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

maquetteloisir
maquetteloisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

+3
jose 2a
xa
nostalgicrally
7 participants

Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par nostalgicrally Mer 27 Mar - 23:12

Bonjour,

vous me direz, "quoi encore un montage,le 3è en cours???!!!"

Hop hop hop.Ne vous inquiétez pas,la Stratos avance bien et la Skoda va de nouveau avancer bien.

Ce post est une annonce d'un montage qui ne commencera pas tout de suite,+- après les vacances de Pâques.
Proposant un beau panel de décals,en tant que modo je me propose de livrer mes impressions sur leur qualité,facilité de pose etc....

La voiture est arrivée ce matin de chez Domino:
Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  P1010343
Vous la connaissez tous,donc pas besoin de s'étaller sur sa présentation.
Comme pour celle de Latvala que j'avais faites en primeur,celle ci sera aussi ftb.J'y apporterai juste les petites améliorations que mes talentueux collègues ont réalisés(vitres AR - etc...).

La déco est commandée chez Jawi,elle devrait bientôt prendre le chemin de la maison:
Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Fiesta10

Je préfère garder la déco secrète le temps qu'elle arrive,ce qi est sûr ce pilote n'est pas connu en nos frontières,mais la voiture en jette.

Et je peux même vous dire que par aprs il y aura encore une auto Belge(modèle jamais construit par mes soins) avec déco Jawi Youpi .

A+

Eric


Dernière édition par nostalgicrally le Mar 9 Avr - 10:29, édité 1 fois
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par xa Jeu 28 Mar - 11:43

Wouaw le teasing Youpi
T'as pas un faible pour celle-ci :
Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Kuiper10
Ou alors, celle-là :
Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Van_lo10
Ou, si jamis, en dernier choix, celle-ci :
Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Ten_br10
En tous cas, on attend avec impatience scratch scratch scratch
xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par nostalgicrally Jeu 28 Mar - 12:02

Merci pour la photo,je l'avais pas celle là lol! Topy

Eric

nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par jose 2a Ven 29 Mar - 20:12

Topy Topy
jose 2a
jose 2a
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par nostalgicrally Dim 31 Mar - 8:54

Etant en stand by sur la Skoda(plus de primer blanc) et comme à Marcinelle le présentoir à peinture est aussi vide que les caisses de l'état,même pas de blanc et de rouge en pot et encore moins de TS26!!!,faut bien s'occuper les mains un peu.

J''ai commencer par le...commencement,le chassis et ses trains roulant.Bon pas de quoi provoquer une révolution non plus,le seul changement paer rapport à ma 1ère Fiesta,ce sont les protections qui sont usagées preuve que la voiture n'en est pas à son premier baptème.
Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  P1010747
Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  P1010748
Voilà la pâle copie que je peux rendre pour cette semaine affraid


eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par xa Dim 31 Mar - 13:13

Pâle copie, ça va hein. Tu as très bien bossé. Et puis, c'est vrai que je me suis également rendu à Marcinelle de la semaine. Il me fallait du rouge, du blanc et du vernis Tam et je suis ressorti comme toi Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  1331512646 C'est toujours râlant quand tu as fais le trajet pour rien.
En tous cas, bonne continuation avec cette Fiesta. Au fait, comment tu as fait pour le rendu usé des protections ?
xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par nostalgicrally Dim 31 Mar - 19:23

Oui ralant,tu as pu contater que je plaisantais pas,le rayon Tam est vide de chez vide.Je peux comprendre que vu l'étendue de teinte on peut pas tout avoir,mais des standart comme primer ,blanc ,rouge ,bleu etc...c'est affligeant.
Comme le stock n'est jamais étoffé,ben quand je vois du noir mat par ex,j'en prends 3 pots ce qui fait que pour celui qui suit c'est le désert.
A sa décharge,je dirai que l'importateur n'est pas des plus top non plus.
Pour les protections,griffes réalisées avec du gros grains,primer gris,noir mat par dessus,re ponçage sans appuyer au gros grain et passage d'un jus dilué de gris puis de noir très dilué,ça donne ça.

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par am-staff17 Lun 1 Avr - 0:34

Bravo Bravo beau début eric Pouce 2
merci pour l'info je pensais passé mardi pour allé chercher quelques pots de peinture je vais allé direct a nivelles Demon
am-staff17
am-staff17
PILOTE F1
PILOTE F1

Nombre de messages : 1308
Age : 47
Localisation : SPY
Date d'inscription : 04/11/2010

http://lmmodelisme.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par michael Lun 1 Avr - 18:25

pour les pots ou bombe primer ,blanc ,rouge ,bleu

la boitte a train a namur je passée vendredi il a beaucoup de stoc en peinture et primer
michael
michael
PILOTE 3.5 FORMULA
PILOTE 3.5 FORMULA

Nombre de messages : 200
Age : 50
Localisation : andenne
Date d'inscription : 20/03/2009

http://lesferusdemaquettes.xooit.com

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par nostalgicrally Mar 9 Avr - 11:10

Il est temps de vous dévoiler le mystère sur cette Fiesta.
Voici la version retenue.

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Fiesta11

Les decla ssont arrivés hier.A première c'est proprement réaliser et assez complet.

La notice:
Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  P1010765
Une feuille avec les calques pour la phase cache et une feuille idem que celle là mais avec aplats blanc pour éviter le jeu de transparence Topy
Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  P1010766
La déco en elle même,l'aspect est différent de ce que l'on utilise couramment,nous verrons ça à la pose.
Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  P1010767
L'étape cache va pouvoir à présent commencé,sur la notice il préconise du bleu métallic,hors j'ai beau consulter les photos je vois pas ce bleu métal!!!!je le vois normal!!!!.La "moustache bleue sur le capot AV va plutôt être chaude à faire affraid
Ce sera donc pour moi du bleu X4 de chez Tam sur cette carro passée au blanc TS26 auparavant
Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  P1010768

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par xa Mar 9 Avr - 12:32

Belle déco, excellent choix Pouce 2 Je vais suivre ça avec intérêt, j'ai des décals Jawi qui attendent dans l'armoire... Tu seras mon cobaye wahhh
Pour la couleur, j'ai consulté quelques photos et je me demande si ce n'est quand même pas légèrement métal. Je t'en poste une très vite, le temps de la retrouver !!!
Bonne suite de montage.
xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par xa Mar 9 Avr - 12:41

T'en penses quoi ? Difficile à dire ... Bleu brillant ?
Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Kuiper11
xa
xa
PILOTE GP 2
PILOTE GP 2

Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par nostalgicrally Mar 9 Avr - 19:37

L'exposition au soleil,l'ombre etc sont autant d eparamètres dont il faut se méfier pour une couleur.
J'ai pousser ma recherche et trouvé enfin une photo qui ne ment pas.
Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Kuiper10

Bon pour la teinte,c'est pas du métal ou je suis miro affraid ,par contre damned l'intérieur de la caisse et l'arceau sont blanc :Tid'juuu: ...j'ai fait gris.L'arceau je peux encore reprendre en blanc,la caisse c'est plouf à l'eau :Tid'juuu:
De plus j'ai regarder les photos que j'avais et j'ai carrement zappé qu'il était blanc l'arceau grrrrrrrrrrrrrrrrr

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par nostalgicrally Mar 9 Avr - 19:44

Deux solutions,je peins l'arceau et basta vous direz rien Topy ou je recommande un kit et fait l'intérieur en blanc,celui là serait récupérable pour une autre dont l'intérieur est gris


eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par zim Mar 9 Avr - 22:13

Magnifique déco Eric. Youpi

bon montage Bravo

Zim
zim
zim
PILOTE PROMO FORMULA
PILOTE PROMO FORMULA

Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : fr68
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par jldmodélisme Mar 9 Avr - 23:42

Première chose concernant les TS :

C'est vrai que je suis passé à Marcinelle il y a peu et c'est "morne plaine" dans le rayon TS, dommage de ne pas réassortir en temps et en heure, au moins dans les teintes les plus demandées et dans les apprêts (je ne suis pas convaincu que le problème vienne soit en majorité dû à l'importateur...).
Donc pour ceux qui veulent se fournir en TS, il y a Nivelles jouet qui a généralement quasiment toutes les réf en stock et où on bénéficie d'une réduc de 10% direct.

Deuxième solution, pour ceux qui ne sont pas trop loin de La Louvière : Mantua Model dont le magasin se situe exactement à Jolimont, il a un stock assez complet de TS mais est assez cher (9,5 € la bombe et pas de réduc) ICI Attention, le magasin n'est pas toujours ouvert aux heures indiquées donc il vaut mieux téléphoner avant de se déplacer pour avoir confirmation.

Sinon faire du stock lors des commande chez Domino.

nostalgicrally a écrit:Et je peux même vous dire que par aprs il y aura encore une auto Belge(modèle jamais construit par mes soins) avec déco Jawi.

Y va m'acheter ma Focus Simil'R et faire la déco de Loix Content

Pour revenir au montage, belle déco qui en effet sera un test attendu par beaucoup de cette marque de décals.

Petite suggestion pour les traces d'usure sur les protections châssis : dry brush avec du Humbrol 53 (Gun Metal) sur les relief du noir ce qui donnera un effet d'usure de la tôle et retour à la teinte métal. Exemple sur la photo ci dessous où l'usure est très prononcée (il s'agit du bas de la vieille Corolla de Mélissa Debakere).

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  548859P1020188

Bonne suite de montage que je vais suivre avec grand intérêt.

PS : Eric, arrêtes de dévaliser les stocks d'anti-rides des pharmacies et autres parfumeries du coin pour ta Skoda, ça ne fonctionne que dans les pubs TV MDR
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par nostalgicrally Mer 10 Avr - 0:00

Même chez Domino le primer blanc est HS.

Pour l'anti rides,je stocke pour moi aussi lol!

Et depuis ce matin,ma tendre et chère n'a rien trouver de mieux que de me vieillir à l'avance en m'offrant mon cadeau d'annif avec 3mois d'avance.....en plus de prendre de la place il me bouffe du temps à l'éduquer :Tid'juuu: sur le modélisme.

Voici la tronche du cadeauFord Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Barnab10

Son nom: Barnabé j'a pas trouvé mieux Eric c'était déjà pris à la maison

eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par jldmodélisme Mer 10 Avr - 12:04

Heureusement qu'elle ne t'a pas pris un sharpei car là tu peux sortir la centrale de repassage vapeur, voire la calandre !!!

L'éducation d'un animal est toujours en rapport avec la personnalité du "maître", donnes-lui deux Chimay bleues et il va être tranquille un moment Brave MDR out1
jldmodélisme
jldmodélisme
TEAM DRIVER
TEAM DRIVER

Nombre de messages : 3260
Age : 66
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par nostalgicrally Mer 10 Avr - 17:53

MDR4 MDR4 MDR4 MDR4

divers3 hmm pas con ça lol!

Eric
nostalgicrally
nostalgicrally
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1535
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par am-staff17 Mer 10 Avr - 22:16

tu vas lui mettre un costume aussi ?
Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Men_in10
ok out1
am-staff17
am-staff17
PILOTE F1
PILOTE F1

Nombre de messages : 1308
Age : 47
Localisation : SPY
Date d'inscription : 04/11/2010

http://lmmodelisme.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel  Empty Re: Ford Fiesta WRC R.Kuipers - M. Poel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser