Citroën DS 3 WRC
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Re: Citroën DS 3 WRC
tés vachement fortich
r12 gord- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Citroën DS 3 WRC
Superbe!
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Citroën DS 3 WRC
le niveau d'èxécution, le détail, pfff
vraiment hors catégorie, déjà le volant en lui seul est une merveille
knudde
vraiment hors catégorie, déjà le volant en lui seul est une merveille
knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Citroën DS 3 WRC
toujours au top Jiel ! Bonne continuation.
xa- PILOTE GP 2
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Re: Citroën DS 3 WRC
superbe travail comme a chaque montage
superbe la carrosserie sa brille
vivement la suite j'attend la planche aussi lollllll
superbe la carrosserie sa brille
vivement la suite j'attend la planche aussi lollllll
Re: Citroën DS 3 WRC
Magnifique travail JL superbe choix de déco
la console centrale
Zim
la console centrale
Zim
zim- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Citroën DS 3 WRC
à tous
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC
J'ai terminé les jantes, j'ai ajouté les tire-off des flasques qui sont réalisés avec des chutes de grappe photodécoupe ; les valves sont en grappe étirée et travaillée à chaud.
Les pneus Heller étant assez rigides, j'ai posé les "Michelin" sur du Klir pas encore sec pour assurer une bonne adhérence, un peu d'assouplissant ensuite, j'ai laissé bien sécher. J'ai enlevé les pneus des jantes, posé une bande cache sur la surface de roulement et ensuite passé un voile de vernis mat Mr. Hobby sur les flancs, le tout est ainsi bien solidaire et d'aspect uniforme.
L'intérieur est terminé aussi (je viens d'avoir les photos de la voiture 1/1 et j'ai constaté que le display que j'ai mis derrière le volant n'est pas présent sur cette version, tant pis, ça restera en l'état).
Seul les connectivités radio ne sont pas sur les baquets et vu que la planche déco n'arrivera probablement pas avant fin de semaine, je vais y passer un peu de temps.
Les pneus Heller étant assez rigides, j'ai posé les "Michelin" sur du Klir pas encore sec pour assurer une bonne adhérence, un peu d'assouplissant ensuite, j'ai laissé bien sécher. J'ai enlevé les pneus des jantes, posé une bande cache sur la surface de roulement et ensuite passé un voile de vernis mat Mr. Hobby sur les flancs, le tout est ainsi bien solidaire et d'aspect uniforme.
L'intérieur est terminé aussi (je viens d'avoir les photos de la voiture 1/1 et j'ai constaté que le display que j'ai mis derrière le volant n'est pas présent sur cette version, tant pis, ça restera en l'état).
Seul les connectivités radio ne sont pas sur les baquets et vu que la planche déco n'arrivera probablement pas avant fin de semaine, je vais y passer un peu de temps.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC
vraiment tres beau!!
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Re: Citroën DS 3 WRC
Magnifique Jiel, vivement la pose de la déco
xa- PILOTE GP 2
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Re: Citroën DS 3 WRC
Vrai que les Michelin sont une plaie a poser et surtout à faire tenir .
J'ai déjà essayer beaucoup de chose avec un résultat non probant à 100%.
Pas con le coup du Klir ,je prends note.
Pour le reste......no comment it's perfect
eric
J'ai déjà essayer beaucoup de chose avec un résultat non probant à 100%.
Pas con le coup du Klir ,je prends note.
Pour le reste......no comment it's perfect
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Citroën DS 3 WRC
Superbe travail sur l'intérieur Jiel
Zim
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zim- PILOTE PROMO FORMULA
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC
Comme annoncé dans la MàJ précédente, les connctites radio ont été réalisées et posées.
J'ai également posé les roues sur le châssis et un petit montage à blanc de la carrosserie et là... je me prends une frayeur en voyant où arrive les sièges et plus particulièrement les protections de tête latérales. Bien qu'ayant déjà recoupé dans les support (côté intérieur) des baquets pour que ceux ci reculent plus vers le centre de l'auto et que celui du pilote soit un peu mieux centré par rapport au volant, c'est un peu limite par rapport aux vitres de portière... Heureusement ces vitres se posent par l'extérieur et il faudra appuyer un peu côté pilote pour qu'elle garde son bon placement ou les coller sur la carro avant avec le la colle epoxy (très dure une fois sèche).
J'ai également posé les roues sur le châssis et un petit montage à blanc de la carrosserie et là... je me prends une frayeur en voyant où arrive les sièges et plus particulièrement les protections de tête latérales. Bien qu'ayant déjà recoupé dans les support (côté intérieur) des baquets pour que ceux ci reculent plus vers le centre de l'auto et que celui du pilote soit un peu mieux centré par rapport au volant, c'est un peu limite par rapport aux vitres de portière... Heureusement ces vitres se posent par l'extérieur et il faudra appuyer un peu côté pilote pour qu'elle garde son bon placement ou les coller sur la carro avant avec le la colle epoxy (très dure une fois sèche).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC
Histoire de rester en paix avec moi-même, j'ai effectué deux petites choses :
La première étant surtout destinée à m'éviter des énervements inutiles au moment de terminer l'auto, j'ai "raboté" un peu d'épaisseur de la protection latérale du baquet afin que la vitre se pose correctement sans forcer. Et là, j'entends déjà les questions sur comment rattraper la texture du Tenco et la teinte générale du baquet, je vais donc anticiper votre soif de savoir : peinture noir mat acrylique Tamiya (couche généreuse) de la partie limée séchage rapide +/- 5 min puis venir tapoter avec la pointe des poils d'un pinceau dur ce qui aura pour effet de recréer un aspect identique, ensuite laisser bien sécher et dry brush avec du gris foncé mat Humbrol pour rattraper la teinte.
Tant que j'y était, j'ai enlevé le display derrière le volant et et mis en configuration comme dans le véhicule 1/1.
La première étant surtout destinée à m'éviter des énervements inutiles au moment de terminer l'auto, j'ai "raboté" un peu d'épaisseur de la protection latérale du baquet afin que la vitre se pose correctement sans forcer. Et là, j'entends déjà les questions sur comment rattraper la texture du Tenco et la teinte générale du baquet, je vais donc anticiper votre soif de savoir : peinture noir mat acrylique Tamiya (couche généreuse) de la partie limée séchage rapide +/- 5 min puis venir tapoter avec la pointe des poils d'un pinceau dur ce qui aura pour effet de recréer un aspect identique, ensuite laisser bien sécher et dry brush avec du gris foncé mat Humbrol pour rattraper la teinte.
Tant que j'y était, j'ai enlevé le display derrière le volant et et mis en configuration comme dans le véhicule 1/1.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC
Bravo ... tu peux dormir tranquille maintenant.
Qui a dit que tu étais un perfectionniste ?
Qui a dit que tu étais un perfectionniste ?
xa- PILOTE GP 2
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Re: Citroën DS 3 WRC
xa a écrit:
Qui a dit que tu étais un perfectionniste ?
Moi et c'est bien là le problème
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC
Le détaillage est superbe. J'ai envie de dire "comme d'hab"...
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Citroën DS 3 WRC
juste deux petites photos avec un peu d'avancement sur la carro avec le carbone sur l'avant et la pose des rivets (ces derniers ont été réalisé en grappe étirée et mise en forme à la flamme plutôt que les rivets métal habituels puisqu'il sont en grande partie sous la déco, ça fait une légère économie et ça rendra aussi bien.
Carbone aussi sur le diffuseur arrière.
Carbone aussi sur le diffuseur arrière.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Citroën DS 3 WRC
waouw ! Ca promet pour la fin. Bravo Jiel
xa- PILOTE GP 2
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Date d'inscription : 01/03/2013
Re: Citroën DS 3 WRC
à vous
Me voici donc à cette fameuse rampe de phares additionnel, autant vous dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant à assembler et sans prétention, aucune de ma part, je ne pense pas qu'on en verra beaucoup sur cette DS 3 1/24.
Les "bols" ont été posés avec de la tige métalliques rigide de 0,5 mm (Renaissance préconise du 0,4 mm dans la notice mais pour avoir essayé avec cette section, c'est un peu trop fin, l'idéale aurait été du 0,45 mm mais mon fournisseur était en rupture de stock, j'ai donc dû aléser très légèrement les trous dans la photodécoupe.
Les photos :
Histoire de voir la taille réelle de l'engin...
Petite remarque : les deux plus gros "bols" (ceux du milieu) ne sont pas très rectangulaires, on peut s'en rendre compte facilement une fois le "cerclage" en PE posé et franchement, ça fait tache, j'ai donc utilisé une technique de trompe l'oeil pour leur redonner une forme correcte tout simplement en peignant à main levée une très fine ligne noir directement sur la "vitre" en suivant le cerclage PE.
Les additionnels du bouclier étant différents de ceux du set PE (quelque part, je n'en suis pas mécontent sinon le système de tige aurait dû être appliqué sur ceux-là aussi...), j'ai essayé plusieurs modèles que j'avais dans la boite à rabiots et j'ai finalement choisi ceux-ci qui ont été collés sur les gabarits qui avaient servit à créer la ligne de joint (manquante sur le kit).
Me voici donc à cette fameuse rampe de phares additionnel, autant vous dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant à assembler et sans prétention, aucune de ma part, je ne pense pas qu'on en verra beaucoup sur cette DS 3 1/24.
Les "bols" ont été posés avec de la tige métalliques rigide de 0,5 mm (Renaissance préconise du 0,4 mm dans la notice mais pour avoir essayé avec cette section, c'est un peu trop fin, l'idéale aurait été du 0,45 mm mais mon fournisseur était en rupture de stock, j'ai donc dû aléser très légèrement les trous dans la photodécoupe.
Les photos :
Histoire de voir la taille réelle de l'engin...
Petite remarque : les deux plus gros "bols" (ceux du milieu) ne sont pas très rectangulaires, on peut s'en rendre compte facilement une fois le "cerclage" en PE posé et franchement, ça fait tache, j'ai donc utilisé une technique de trompe l'oeil pour leur redonner une forme correcte tout simplement en peignant à main levée une très fine ligne noir directement sur la "vitre" en suivant le cerclage PE.
Les additionnels du bouclier étant différents de ceux du set PE (quelque part, je n'en suis pas mécontent sinon le système de tige aurait dû être appliqué sur ceux-là aussi...), j'ai essayé plusieurs modèles que j'avais dans la boite à rabiots et j'ai finalement choisi ceux-ci qui ont été collés sur les gabarits qui avaient servit à créer la ligne de joint (manquante sur le kit).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Citroën DS 3 WRC
Vu le travail sur cette rampe, je veux bien croire qu'il y aura peu d'amateurs. Cela promet encore un modèle exceptionnel
LucB- PILOTE GP 2
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Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Citroën DS 3 WRC
Je pense que ton travail de titan sera bien récompensé par un superbe résultat. Bravo à toi
xa- PILOTE GP 2
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Date d'inscription : 01/03/2013
Re: Citroën DS 3 WRC
les copains
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Citroën DS 3 WRC
J'ai reçu ce matin mon envoi de chez Renaissance, voici donc mon analyse personnelle des planches décal DS 3 rallye du Condroz 2013 S. Loeb
Racing Décal 43Rd24013 (que je nommerai RD)
Renaissance TK24/398( que je nommerai RN)
Les deux productions sont proposées au prix de +/- 24 €
D’une vue générale, les deux planches semblent finement dessinées et les teintes générales sont quasiment similaires et fidèles au modèle 1/1.
Les deux planches (RD43 au dessus, REN en dessous).
La RD43
Sa notice (sous un petit format) que je qualifierai d’assez sommaire pour une déco très complexe.
La REN
Sa notice (format A4) avec des photos de l’auto réelle que je trouve plus pratique, surtout pour les moins expérimentés.
Un point positif pour RD43 est d’avoir ajouté les logos pour les flasques des jantes puisqu’il ne sont pas tout à fait les même que ceux de la planche d’origine Heller.
Quelques défauts sont à constater aussi bien sur l’une que sur l’autre, exemple : ce logo de porte gauche où sur la RD43 la teinte de fond (sous « POIN CARRE ») est noir alors qu’en réalité c’est +/- mauve, par contre le lettrage est très fin et visible. La teinte verte est quand à elle mieux respectée que sur la planche REN
RD43
Sur la planche REN le fond du logo POINTCARRE est plus en rapport avec la teinte réelle (sans pour autant être correct) mais le lettrage est moins fin et visible.
REN
Je constate également que certaine parties qui devraient être de teinte argent, son grise sur la planche RD43 alors qu’elles sont bien argent sur REN
RD43
REN
Des erreurs sont présentes sur la planche REN qui font l’objet d’un petit mot de Pedro et qui sont actuellement en réajustement sous forme d’additifs qui seront fournis sous peu. (Le « Gordon » du PC avant côté droit qui doit être rouge et non blanc, que vous pouvez voir sur la gauche de la photo ci-dessus et aussi la plaque du PC arrière que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.
Par contre, j’ai remarqué une erreur dont il n’est pas fait mention dans le petit mot, j’ai immédiatement envoyé un mail à Pedro à ce sujet.
Le lettrage indiqués doivent être blanc et non noir
En conclusion :
On peut considérer que vu la complexité graphique de cette déco, il y a des points positifs et négatifs chez chacun des deux fabricants mais ils nous proposent un produit très honorable. La planche RD43 manque un peu de finesse sur certain bords de motifs (pour certain perfectionnistes… comme moi !) mais sa conception conviendra mieux aux monteurs moins expérimentés.
Deux dernières photos pour une comparaison de finesse sur les mêmes motifs « Gordon » de flanc droit.
RD43
REN
Racing Décal 43Rd24013 (que je nommerai RD)
Renaissance TK24/398( que je nommerai RN)
Les deux productions sont proposées au prix de +/- 24 €
D’une vue générale, les deux planches semblent finement dessinées et les teintes générales sont quasiment similaires et fidèles au modèle 1/1.
Les deux planches (RD43 au dessus, REN en dessous).
La RD43
Sa notice (sous un petit format) que je qualifierai d’assez sommaire pour une déco très complexe.
La REN
Sa notice (format A4) avec des photos de l’auto réelle que je trouve plus pratique, surtout pour les moins expérimentés.
Un point positif pour RD43 est d’avoir ajouté les logos pour les flasques des jantes puisqu’il ne sont pas tout à fait les même que ceux de la planche d’origine Heller.
Quelques défauts sont à constater aussi bien sur l’une que sur l’autre, exemple : ce logo de porte gauche où sur la RD43 la teinte de fond (sous « POIN CARRE ») est noir alors qu’en réalité c’est +/- mauve, par contre le lettrage est très fin et visible. La teinte verte est quand à elle mieux respectée que sur la planche REN
RD43
Sur la planche REN le fond du logo POINTCARRE est plus en rapport avec la teinte réelle (sans pour autant être correct) mais le lettrage est moins fin et visible.
REN
Je constate également que certaine parties qui devraient être de teinte argent, son grise sur la planche RD43 alors qu’elles sont bien argent sur REN
RD43
REN
Des erreurs sont présentes sur la planche REN qui font l’objet d’un petit mot de Pedro et qui sont actuellement en réajustement sous forme d’additifs qui seront fournis sous peu. (Le « Gordon » du PC avant côté droit qui doit être rouge et non blanc, que vous pouvez voir sur la gauche de la photo ci-dessus et aussi la plaque du PC arrière que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.
Par contre, j’ai remarqué une erreur dont il n’est pas fait mention dans le petit mot, j’ai immédiatement envoyé un mail à Pedro à ce sujet.
Le lettrage indiqués doivent être blanc et non noir
En conclusion :
On peut considérer que vu la complexité graphique de cette déco, il y a des points positifs et négatifs chez chacun des deux fabricants mais ils nous proposent un produit très honorable. La planche RD43 manque un peu de finesse sur certain bords de motifs (pour certain perfectionnistes… comme moi !) mais sa conception conviendra mieux aux monteurs moins expérimentés.
Deux dernières photos pour une comparaison de finesse sur les mêmes motifs « Gordon » de flanc droit.
RD43
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