Citroën DS 3 WRC
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Citroën DS 3 WRC
Voici donc cette préparation, outre le dégrappages et le traditionnel ébavurage des pièces, je me suis attaqué directement à la hauteur de caisse. voici ce que ça donne avec les suspensions et jantes du kit Heller.
Les premières constatations sont que l'arrière se montre relativement correct, par contre l'avant....
Bien qu'ayant investi dans le grade-up jantes/amortisseurs taille basse Renaissance, si les jantes sont de qualité supérieures à celles du kit, les amortisseurs en résines sont assez mal moulé (à mon goût) et le système de fixation de la barre de direction laisse fortement à désirer sans parler de la fragilité ! J'ai donc décidé de garder les amortos du kit moyennant quelques modifications et voici ce que ça donne en montage à blanc.
La hauteur de l'arrière étant très acceptable je n'ai rien modifié dans ce sens, uniquement une petite transformation pour la fixation des jantes.
L'avant, nettement mieux après rabaissement.
A part ça, marquage des zones de phares additionnels, de la jointure aile/bouclier (oubliés par Heller), perçage des emplacements rivets de la lame, ouverture de la grille.
Voilà, la suite à plus tard...!
Les premières constatations sont que l'arrière se montre relativement correct, par contre l'avant....
Bien qu'ayant investi dans le grade-up jantes/amortisseurs taille basse Renaissance, si les jantes sont de qualité supérieures à celles du kit, les amortisseurs en résines sont assez mal moulé (à mon goût) et le système de fixation de la barre de direction laisse fortement à désirer sans parler de la fragilité ! J'ai donc décidé de garder les amortos du kit moyennant quelques modifications et voici ce que ça donne en montage à blanc.
La hauteur de l'arrière étant très acceptable je n'ai rien modifié dans ce sens, uniquement une petite transformation pour la fixation des jantes.
L'avant, nettement mieux après rabaissement.
A part ça, marquage des zones de phares additionnels, de la jointure aile/bouclier (oubliés par Heller), perçage des emplacements rivets de la lame, ouverture de la grille.
Voilà, la suite à plus tard...!
Dernière édition par jldmodélisme le Sam 4 Jan - 18:20, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC
Superbe début, comme à ton habitude Jiel ...
xa- PILOTE GP 2
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Re: Citroën DS 3 WRC
En vlà encore une qui va claquer,nos rétines ne sont prêtes d'être en vacances
eric
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC
Haaaaa, enfin Jiel reprend du service, super ...
xa- PILOTE GP 2
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Re: Citroën DS 3 WRC
J'peux pas dire mieux...
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Citroën DS 3 WRC
Après quelques mois dans sa boite, j'ai ressorti cette DS 3 et son montage va maintenant se poursuivre normalement.
J'ai encore travaillé sur la carrosserie en creusant les poignées de porte (moulées dans la masse), c'est beaucoup mieux comme ça.
Ensuite, perçage des encoches des crochets de remorquage avant et arrière.
Perçage de deux trous pour venir poser la rampe de phare additionnel.
Élimination des embases de siège et bouchage des trous avec un morceau de CP.
Les câblages moulés ont été supprimés aussi et seront remplacé par quelque chose de plus cohérent.
Suppression des boutons de la console centrale et collage d'un morceau de CP pour un bon ajustement de la pièce PE.
Pose à blanc de la fameuse pièce.
Montage d'autres pièce du set PE et pose à blanc.
Début du montage de la rampe de phare, complexe et fragile et dire qu'il faudra après venir poser quatre "bols" de phare là dessus, le tout tenu par des tiges... je sens que je vais vivre des moments très chauds, mais je n'en suis pas encore à ce stade.
Ce sera tout pour le moment.
J'ai encore travaillé sur la carrosserie en creusant les poignées de porte (moulées dans la masse), c'est beaucoup mieux comme ça.
Ensuite, perçage des encoches des crochets de remorquage avant et arrière.
Perçage de deux trous pour venir poser la rampe de phare additionnel.
Élimination des embases de siège et bouchage des trous avec un morceau de CP.
Les câblages moulés ont été supprimés aussi et seront remplacé par quelque chose de plus cohérent.
Suppression des boutons de la console centrale et collage d'un morceau de CP pour un bon ajustement de la pièce PE.
Pose à blanc de la fameuse pièce.
Montage d'autres pièce du set PE et pose à blanc.
Début du montage de la rampe de phare, complexe et fragile et dire qu'il faudra après venir poser quatre "bols" de phare là dessus, le tout tenu par des tiges... je sens que je vais vivre des moments très chauds, mais je n'en suis pas encore à ce stade.
Ce sera tout pour le moment.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC
Aieeeee.... j'ai déjà mal aux yeux
Un superbe montage s'annonce!
Vivement la suite
Fred
Un superbe montage s'annonce!
Vivement la suite
Fred
Frederic ro- PILOTE GP 2
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Re: Citroën DS 3 WRC
Je trépigne d'impatience
LucB- PILOTE GP 2
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Re: Citroën DS 3 WRC
Belle pièce d'orfèvrerie que cette rampe de phares. En tous cas, c'est nickel. Bonne continuation à toi Jiel.
xa- PILOTE GP 2
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Re: Citroën DS 3 WRC
je vous avais déjà parlé des baquets résine de GF Model et je m'en suis occupé aujourd'hui.
Ebavurage et ponçage des carottes d'injection reprise de quelques lignes de gravure qui sont très fines, de cette façon elles seront encore visibles même après traitement au Tenco.
Je me suis occupé des supports (ils sont posés à blanc).
Vu que j'avais du matos dans ma caverne d'Ali Baba, j'ai décidé de ne pas me servir des écrous du transkit mais de les remplacer par ceux que j'avais (ce doit être de "Calibre 35"), j'ai utilisé deux types différents.
C'est vrais que ces baquets sont splendides et qu'ils siéront bien mieux que ceux du kit (qu'est ce que je cause bien quand-même... !) .
Je ferais une simple toute petite remarque (pas à prendre dans le sens d'une critique mais bien dans l'optique d'une réflexion de maquettiste au concepteur pour des productions futures) : j'ai choisi de supprimer le marteau de secours moulé dans la masse de chaque siège car si on décide de carboner les parties qui doivent l'être, lesdits marteaux se retrouveront sous le carbone il faudra alors détourer le carbone de ces minuscules pièces pour pouvoir les peindre en orange/rouge ou peindre par dessus le carbone, quel que soit la solution, il ne me semble pas que le résultat sera des plus évident, de plus si on a le set PE les marteaux y sont présents.
Ebavurage et ponçage des carottes d'injection reprise de quelques lignes de gravure qui sont très fines, de cette façon elles seront encore visibles même après traitement au Tenco.
Je me suis occupé des supports (ils sont posés à blanc).
Vu que j'avais du matos dans ma caverne d'Ali Baba, j'ai décidé de ne pas me servir des écrous du transkit mais de les remplacer par ceux que j'avais (ce doit être de "Calibre 35"), j'ai utilisé deux types différents.
C'est vrais que ces baquets sont splendides et qu'ils siéront bien mieux que ceux du kit (qu'est ce que je cause bien quand-même... !) .
Je ferais une simple toute petite remarque (pas à prendre dans le sens d'une critique mais bien dans l'optique d'une réflexion de maquettiste au concepteur pour des productions futures) : j'ai choisi de supprimer le marteau de secours moulé dans la masse de chaque siège car si on décide de carboner les parties qui doivent l'être, lesdits marteaux se retrouveront sous le carbone il faudra alors détourer le carbone de ces minuscules pièces pour pouvoir les peindre en orange/rouge ou peindre par dessus le carbone, quel que soit la solution, il ne me semble pas que le résultat sera des plus évident, de plus si on a le set PE les marteaux y sont présents.
Dernière édition par jldmodélisme le Lun 25 Nov - 22:45, édité 1 fois
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC
Effectivementjldmodélisme a écrit:je vous avais déjà parlé des baquets résine de GF Model et je m'en suis occupé aujourd'hui.
Ebavurage et ponçage des carottes d'injection reprise de quelques lignes de gravure qui sont très fines, de cette façon elles seront encore visibles même après traitement au Tenco.
Je me suis occupé des supports (ils sont posés à blanc).
Vu que j'avais du matos dans ma caverne d'Ali Baba, j'ai décidé de ne pas me servir des écrous du transkit mais de les remplacer par ceux que j'avais (ce doit être de "Calibre 35"), j'ai utilisé deux types différents.
C'est vrais que ces baquets sont splendides et qu'ils siéront bien mieux que ceux du kit [(qu'est ce que je cause bien quand-même... !) .
Je ferais une simple toute petite remarque (pas à prendre dans le sens d'une critique mais bien dans l'optique d'une réflexion de maquettiste au concepteur pour des productions futures) : j'ai choisi de supprimer le marteau de secours moulé dans la masse de chaque siège car si on décide de carboner les parties qui doivent l'être, lesdits marteaux se retrouveront sous le carbone il faudra alors détourer le carbone de ces minuscules pièces pour pouvoir les peindre en orange/rouge ou peindre par dessus le carbone, quel que soit la solution, il ne me semble pas que le résultat sera des plus évident, de plus si on a le set PE les marteaux y sont présents.
Con ça le coup du marteau ,ça ressemble pas a du Franck ,à signaler à l'intéresser il rectifiera surement.
Bien le coup des écrous
eric
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Re: Citroën DS 3 WRC
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOhhhh c'est petit ça boss,les autres vont se poser des questions maintenant
Vite un smiley "c'est pas Jiellissime"
eric
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eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Citroën DS 3 WRC
Mais non, ils se diront "-c'est encore Eric et sa "petite" fêlure dans la cafetière qui déconne"
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC
Ben justement
eric
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nostalgicrally- MODERATEUR
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Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Citroën DS 3 WRC
Me voici de retour sur cette DS 3 et je me suis fait quelques petits plaisirs sur l'intérieur (la console centrale principalement).
Le petit support pour le téléphone portable n'étant pas dans le set PE, je l'ai réalisé avec une chute de grappe PE.
j'ai éliminé les deux excroissances présente sur le planché et remplacé par une pièce de fabrication tout aussi personnelle que sont interprétation mais je trouve que ça met un peu de vie en plus dans cet habitacle.
Le petit support pour le téléphone portable n'étant pas dans le set PE, je l'ai réalisé avec une chute de grappe PE.
j'ai éliminé les deux excroissances présente sur le planché et remplacé par une pièce de fabrication tout aussi personnelle que sont interprétation mais je trouve que ça met un peu de vie en plus dans cet habitacle.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Citroën DS 3 WRC
c est juste magnifique,quel beau travail
tvrallye06- PILOTE D'ESSAI
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Re: Citroën DS 3 WRC
Un travail de toute beauté!!!
Frederic ro- PILOTE GP 2
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jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Citroën DS 3 WRC
Il y a quelques jours j'ai profité d'un rayon de soleil pour passer la caisse à l'apprêt.
Cette couche grise a l'avantage de faire ressortir les défauts et rien à signaler !
Je passe donc le TS 14 (noir brillant), sur le coup, la peinture est superbe, sachant que cette teinte est assez difficile à poser correctement, je suis satisfait de ma prestation !
C'était sans compter que le putty que j'avais mis en finition sur les trous de toiture (depuis trois jours) a légèrement réagit après un certain temps et faisait une légère trace. Je reponce l'endroit avec divers grains d'abrasif jusqu'à ce que ce soit lisse comme un cul de bébé et après nettoyage et séchage, je repasse le toit au noir et un léger voile sur toute l'auto, c'est nickel top, d'un lisse impeccable.... jusqu'à 1/2 h plus tard où réapparait une légère trace au même endroit, j'ai donc repris mes tampons de micro mesch et à l’assaut de cette toiture (et d'une poussière sur le capot par la même occasion).
Ensuite, séance de polissage en règle avec les trois compound Tamiya et voici le résultat.
Un bon temps de repos jusque quand j'aurai reçu la planche de déco.
Cette couche grise a l'avantage de faire ressortir les défauts et rien à signaler !
Je passe donc le TS 14 (noir brillant), sur le coup, la peinture est superbe, sachant que cette teinte est assez difficile à poser correctement, je suis satisfait de ma prestation !
C'était sans compter que le putty que j'avais mis en finition sur les trous de toiture (depuis trois jours) a légèrement réagit après un certain temps et faisait une légère trace. Je reponce l'endroit avec divers grains d'abrasif jusqu'à ce que ce soit lisse comme un cul de bébé et après nettoyage et séchage, je repasse le toit au noir et un léger voile sur toute l'auto, c'est nickel top, d'un lisse impeccable.... jusqu'à 1/2 h plus tard où réapparait une légère trace au même endroit, j'ai donc repris mes tampons de micro mesch et à l’assaut de cette toiture (et d'une poussière sur le capot par la même occasion).
Ensuite, séance de polissage en règle avec les trois compound Tamiya et voici le résultat.
Un bon temps de repos jusque quand j'aurai reçu la planche de déco.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Citroën DS 3 WRC
Superbe Jiel, mais, au fait, tu vas faire quelle version avec une carro noire ? Une Loeb ? En tous cas, bonne continuationà toi.
xa- PILOTE GP 2
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Date d'inscription : 01/03/2013
Re: Citroën DS 3 WRC
Oui, vu que Renaissance n'a toujours pas sorti l'additif "Neuville", donc, si je veux une DS 3 avant qu'elle ne soit au musée.... Loeb mais rallye belgexa a écrit:Superbe Jiel, mais, au fait, tu vas faire quelle version avec une carro noire ? Une Loeb ?
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Citroën DS 3 WRC
Les dernières news.
Les baquets (GF Model) traitement assez classique : peinture en noire, masquage des zones qui seront en carbone, passage au Tenco, drybrush léger avec du gris foncé pour éclaircir un peu ce noir et faire ressortir, pose des logos Citroën et du carbone kevlar, vernis mat M. Hobby sur le tout puis trois passages successifs de Klir au pinceau sur le carbonne pour lui redonner un certain brillant sans être trop.
Le tableau de bord : volant avec le centre en photodécoupe complété par tous les boutons, le display également en PE sur la colonne de direction est très fin et du coup très délicat à poser, quelques pièces PE sont posées aussi de chaque côté de la colonne ainsi qu'un tri câblage maison de part et d'autre. La prochaine étape qui finalisera ce TDB sera probablement la pose de deux boa d'aération (avec de meilleures photos si possible).
Je terminerai par les panneaux latéraux, assez classiques aussi.
Les baquets (GF Model) traitement assez classique : peinture en noire, masquage des zones qui seront en carbone, passage au Tenco, drybrush léger avec du gris foncé pour éclaircir un peu ce noir et faire ressortir, pose des logos Citroën et du carbone kevlar, vernis mat M. Hobby sur le tout puis trois passages successifs de Klir au pinceau sur le carbonne pour lui redonner un certain brillant sans être trop.
Le tableau de bord : volant avec le centre en photodécoupe complété par tous les boutons, le display également en PE sur la colonne de direction est très fin et du coup très délicat à poser, quelques pièces PE sont posées aussi de chaque côté de la colonne ainsi qu'un tri câblage maison de part et d'autre. La prochaine étape qui finalisera ce TDB sera probablement la pose de deux boa d'aération (avec de meilleures photos si possible).
Je terminerai par les panneaux latéraux, assez classiques aussi.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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