mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
+4
nostalgicrally
jose 2a
xa
knudde
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Voici le projet que j'ai demarré après la finition de l'evo IX de Bert Coene. Et oui, encore une mitsubishi lancer evo mais une version qui date déjà de plus de quinze ans.
Les pièces nécessaires; kit hasegawa lancer evo 3, les decals de MHD que j'ai trouvé sur ebay chez un ...canadien! et les roues speedline - 8 branches ( qui ne sont pas 100% correctes mais ca devra le faire )
On a commencé par la carrosserie ( ouverture des trous aves grilles moulés dedans, elimination des protections laterales sur les portes, etcetera...) ensuite primer, couches de blanc, panel lines ( pour la premiere fois avec tamiya panel line colour ) et on arrive a ceci;
Après ponçage , j'ai pu commencer la mise des décals aujourd'hui. Voila ou en est;
entretemps en a aussi commencé le chassis et plusieurs pièces de détaillage.
Par contre, je ne sais pas me décider sur l'intérieur. Vu que c'est une groupe N, elle devrait avoir la banquette arriere et l'arceau du kit n'est pas correcte non plus. Alors, ou je laisse l'intérieur hasegawa qui ne corresponds pas au réalité ou je le reconstruit moi même avec banquette ( j'ai encore celle du evo 9 ) et arceau. Problème là est que je n'ai pas vraiment une idée du reste de l'intérieur par simple manque de photo's de celui-là.
Faut en réfléchir encore.
Knudde
Les pièces nécessaires; kit hasegawa lancer evo 3, les decals de MHD que j'ai trouvé sur ebay chez un ...canadien! et les roues speedline - 8 branches ( qui ne sont pas 100% correctes mais ca devra le faire )
On a commencé par la carrosserie ( ouverture des trous aves grilles moulés dedans, elimination des protections laterales sur les portes, etcetera...) ensuite primer, couches de blanc, panel lines ( pour la premiere fois avec tamiya panel line colour ) et on arrive a ceci;
Après ponçage , j'ai pu commencer la mise des décals aujourd'hui. Voila ou en est;
entretemps en a aussi commencé le chassis et plusieurs pièces de détaillage.
Par contre, je ne sais pas me décider sur l'intérieur. Vu que c'est une groupe N, elle devrait avoir la banquette arriere et l'arceau du kit n'est pas correcte non plus. Alors, ou je laisse l'intérieur hasegawa qui ne corresponds pas au réalité ou je le reconstruit moi même avec banquette ( j'ai encore celle du evo 9 ) et arceau. Problème là est que je n'ai pas vraiment une idée du reste de l'intérieur par simple manque de photo's de celui-là.
Faut en réfléchir encore.
Knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 181
Age : 55
Localisation : Harelbeke
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Ca démarre fort Knudde. Pour l'intérieur, perso, je garderais celui d'origine Hasegawa plutôt que de me lancer dans la conception d'une banquette...
xa- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
joli debut hate de voir la suite
jose 2a- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : corse
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Très belle déco en effet,dingue de trouver ça au Canada
Pour l'intérieur c'est à toi de voir,mais sans doc's difficile de coller à la réalité.
Bon montage
eric
Pour l'intérieur c'est à toi de voir,mais sans doc's difficile de coller à la réalité.
Bon montage
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
- Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Encore une déco originale, vivement la suite
LucB- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Après des mois d'arrêt dû au travail et d'autres circonstances, j'ai enfin pu reprendre mes maquettes. La Mitsu a avancée petit à petit et la carrosserie est bien avancée.
Vu que je n'avais pas de docu de l'intérieur ( et vu le retard que j'ai pris ) j'ai construit l'intérieur comme prévu dans le kit.
L'intérieur et la carrosserie ( presque ) sont fini, donc je ne suis plus loin de la fin. Mais j'ai quand même un ou deux soucis dont je n'ai pas encore trouvé de solution.
La principale, ce sont les roues qui sont trop larges. Ou plutôt c'est la suspension qui fait qu'il ne puissent pas rentrer suffisament dans le chassis. alors, ou je coupe le chassis mais je pense que ca van nuire au stabilité. Ou, je coupe dans la roue et le pneu mais ca ne m'excite pas trop non plus.... Troisième solution; chercher des autres roues, mais c'est pas évident non plus.
Un autre petit problème, c'est la pièce transparent qui est bien encrassé a l'intérieur. Si quelqu'un connait un facon de les enlever, je suis preneur...
A bientôt,
Knudde
Vu que je n'avais pas de docu de l'intérieur ( et vu le retard que j'ai pris ) j'ai construit l'intérieur comme prévu dans le kit.
L'intérieur et la carrosserie ( presque ) sont fini, donc je ne suis plus loin de la fin. Mais j'ai quand même un ou deux soucis dont je n'ai pas encore trouvé de solution.
La principale, ce sont les roues qui sont trop larges. Ou plutôt c'est la suspension qui fait qu'il ne puissent pas rentrer suffisament dans le chassis. alors, ou je coupe le chassis mais je pense que ca van nuire au stabilité. Ou, je coupe dans la roue et le pneu mais ca ne m'excite pas trop non plus.... Troisième solution; chercher des autres roues, mais c'est pas évident non plus.
Un autre petit problème, c'est la pièce transparent qui est bien encrassé a l'intérieur. Si quelqu'un connait un facon de les enlever, je suis preneur...
A bientôt,
Knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 181
Age : 55
Localisation : Harelbeke
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Beau boulot.
C'est quoi ta pièce transparente à l'intérieur ? Les vitrages ?
Pour tes roues, fais-nous une photo détail d'un côté (moyeu + suspension) et de l'intérieur de ta jante. A plusieurs on va certainement trouver une solution
C'est quoi ta pièce transparente à l'intérieur ? Les vitrages ?
Pour tes roues, fais-nous une photo détail d'un côté (moyeu + suspension) et de l'intérieur de ta jante. A plusieurs on va certainement trouver une solution
LucB- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Oui, ce sont bien les vitrages dont je parle. La pièce est gratté à l'intérieur sur certains endroits, surtout la vitre arrière droite en haut ( a peine visible sur le photo ). Je l'ai trouvé comme ça dans la boîte. Je pense qu'un autre pièce a frotté la-dessus.
Pour les roues: j'ai essayé d'en faire un photo. Ce sont surtout les roues arrières qui sortent trop. Ils sont gené par l'amortisseur ( pas trop de problème, je peut couper assez de materiel sans souci ) mais aussi par la barre horizontale qui connecte l'amortisseur au chassis. Si je coupe celui-là, j'ai peur que toute la suspension perdra son rigidité.
Les roues avant sont seulement gené par l'amortisseur mais si j'en coupe un petit peu , ca devra aller.
Toutes suggestions sont la bienvenu.
Merci,
Knudde
Pour les roues: j'ai essayé d'en faire un photo. Ce sont surtout les roues arrières qui sortent trop. Ils sont gené par l'amortisseur ( pas trop de problème, je peut couper assez de materiel sans souci ) mais aussi par la barre horizontale qui connecte l'amortisseur au chassis. Si je coupe celui-là, j'ai peur que toute la suspension perdra son rigidité.
Les roues avant sont seulement gené par l'amortisseur mais si j'en coupe un petit peu , ca devra aller.
Toutes suggestions sont la bienvenu.
Merci,
Knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 181
Age : 55
Localisation : Harelbeke
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Ah oui, la roue sort vachement.
Elles sont vraiment plus larges que les roues d'origine ?
Sans faire de modification sur le point d'ancrage des amortisseurs, je ne vois pas trop comment faire.
Pour le vitrage, à part un coup de Klir pour atténuer les griffes, ce sera difficile de faire mieux à moins de le démonter et le polisher (sans garantie).
Elles sont vraiment plus larges que les roues d'origine ?
Sans faire de modification sur le point d'ancrage des amortisseurs, je ne vois pas trop comment faire.
Pour le vitrage, à part un coup de Klir pour atténuer les griffes, ce sera difficile de faire mieux à moins de le démonter et le polisher (sans garantie).
LucB- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Oui, ils sont plus larges parce-que hasegawa fourni de roues pas assez larges dans leur kits. Ils ont la largeur d'un version civile. Maintenant je sais pourquoi!LucB a écrit:Ah oui, la roue sort vachement.
Elles sont vraiment plus larges que les roues d'origine ?
.
En tout cas; d'une manière ou d'un autre, je finirai par les monter. Même si je ne sais pas encore comment faire.
Je ne vais pas me laisser battre par ce kit. S'il faut, je sort la tronçonneuse!
knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 181
Age : 55
Localisation : Harelbeke
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
effectivement, ça ne va pas être facile de trouver une parade! Tu as regardé si il n'existe pas d'autres jantes ? Elle ont l'air de ressembler à celles du TK d'une Sierra Cosworth Renaissance. Si tu veux, je peux mesurer celles du modèle que j'ai monté pour voir si elles seraient adaptables
Je te donnerai l'info demain...
Je te donnerai l'info demain...
xa- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Ben sinon un petit dio "assistance" avec la voiture sur chandelles et roues posées... ni vu ni connu
LucB- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Pas bête non plus comme idée Luc
xa- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Je pense même que ca sont les mêmes. sur le sachet , la code est RE A24SP17-8S. La jante fait 1.2 cm de largeur avec un diamètre de 2 cm.xa a écrit:effectivement, ça ne va pas être facile de trouver une parade! Tu as regardé si il n'existe pas d'autres jantes ? Elle ont l'air de ressembler à celles du TK d'une Sierra Cosworth Renaissance. Si tu veux, je peux mesurer celles du modèle que j'ai monté pour voir si elles seraient adaptables
J'ai cherché des autres roues sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose qui le ressemble. ( ces jantes là ne sont pas 100% exacte non plus )
Et pour l'idée d'un dio assistance; il faut que j'y pense. Malheureusement, la suspension n'est pas trop detaillé, donc c'est pas donné mais on pourra toujours détailler soi-même.
Merci pour les bons idees
A bientôt,
Knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 181
Age : 55
Localisation : Harelbeke
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Sinon je ne vois que 2 options :
1 - déplacer l'amortisseur
2 - faire une découpe dans le pneu et la jante pour laisser la place à l'amorto. Pas "joli" mais une fois les roues montées, ça ne devrait pas trop être visible.
1 - déplacer l'amortisseur
2 - faire une découpe dans le pneu et la jante pour laisser la place à l'amorto. Pas "joli" mais une fois les roues montées, ça ne devrait pas trop être visible.
LucB- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Et voilà; On a choisi l'option numero deux. pourtant, mon premier avis était l'option 1 mais je me suis assez vite rendu compte qu'il ne restera plus rien de l'amortisseur arrière. Alors on a sorti la et après quelques heures de travail on est arrivé a celle-ci;LucB a écrit:Sinon je ne vois que 2 options :
1 - déplacer l'amortisseur
2 - faire une découpe dans le pneu et la jante pour laisser la place à l'amorto. Pas "joli" mais une fois les roues montées, ça ne devrait pas trop être visible.
Il a donc fallu couper la jante et le pneu. Comme Luc a dit, c'est pas très joli mais tant que la voiture n'est pas renversé, personne le sait...
Du coup, la voiture est presque fini. Encore quelques petites pieces a monter et elle pourra joindre les autres.
A bientôt,
Knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 181
Age : 55
Localisation : Harelbeke
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
chuuuut promis, on ne dira rien!!! De plus, comme tu le dis, quand la voiture est sur ses roues, on ve voit rien. Bravo en tous cas, elle est superbe.
xa- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : hanzinne
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Et bien me voilà.... enfin !!! Mais mieux vaut tard que jamais
Pour les roues, la solution du dio avec la voiture en assistance, sur chandelles, me parait très juste et sans complications.
Pour tes vitrages, je t'envoie un dossier par e-mail, je pense que tu y trouvera ton bonheur
Pour les roues, la solution du dio avec la voiture en assistance, sur chandelles, me parait très juste et sans complications.
Pour tes vitrages, je t'envoie un dossier par e-mail, je pense que tu y trouvera ton bonheur
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Merci, Jieljldmodélisme a écrit:
Pour tes vitrages, je t'envoie un dossier par e-mail, je pense que tu y trouvera ton bonheur
Juste ce qu'il me fallait. Vu que j'ai presque toutes les matériaux necessaires, ca va pas tarder avant que je l'essaie.
Knudde
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 181
Age : 55
Localisation : Harelbeke
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
C'est avec plaisir, quand on peut aider, c'est aussi ça l'esprit forum !
J'en profite pour rappeler à tous que des dossiers techniques sont disponibles gratuitement sur le forum, n'oubliez pas d'y passer de temps à autre, la liste est mise à jour régulièrement.
C'est ICI
J'en profite pour rappeler à tous que des dossiers techniques sont disponibles gratuitement sur le forum, n'oubliez pas d'y passer de temps à autre, la liste est mise à jour régulièrement.
C'est ICI
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Heureux que cela ai pu te dépanner. Comme tu dis, faut le savoir pour le voir... et encore quand elle n'est pas sur ses roues.
Beau rattrapage, elle est trèèèèèèès bien comme ça
Beau rattrapage, elle est trèèèèèèès bien comme ça
LucB- PILOTE GP 2
- Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 04/11/2012
knudde- PILOTE PROMO FORMULA
- Nombre de messages : 181
Age : 55
Localisation : Harelbeke
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: mitsubishi lancer evo 3 group N K. Heckters boucles de spa '97
Très belle réalisation
jldmodélisme- TEAM DRIVER
- Nombre de messages : 3260
Age : 67
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mitsubishi Evo IX Rallye du Valais 2010
» Toyota Corolla AE-86 – F .Duval Légend Boucles de Spa 2008
» Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
» MITSUBISHI LE RETOUR.
» Mitsubishi Pajero
» Toyota Corolla AE-86 – F .Duval Légend Boucles de Spa 2008
» Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
» MITSUBISHI LE RETOUR.
» Mitsubishi Pajero
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum