Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
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Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Bonsoir,
Je profite de ce début de soirée pour vous présenter ce que j'ai en cours.
Après une Seat Cordoba EVO 2 wrc en résine (que je vous présenterais plus tard), j'ai décidé d'essayer un kit en métal à l'échelle 1/43.
J'ai donc opté pour une base de lancer evo III winfield de chez Racing 43.
Place aux photos.
Perssage du tableau de bord pour faire passer l'arceau (probablement un maison)
Petit montage à blanc sur le châssis
Création d'axe de roue "maison" avec du fil électrique. En effet je trouvais que les axes fournis dans le kit sont trop petit et sont trop petit pour l'axe des jantes.
Axe du kit à gauche et celui maison à droite
Essai sur jante .... ok
Le chassis est passé a la cabine peinture reste la partie inférieur à peindre en noir
Préparation de la rampe de phare (mise en carbone just for fun) et du tableau de bord qui dois recevoir sa peinture.
Par contre, la j'ai vraiment besoin de vos lumières. Sous les sièges banquets (voir photo ci-dessous) j'ai 2 petites "lame" afin de les mettre sur le châssis mais ces dernières me paraissent beaucoup trop haute. Normalement le bas du siège dois venir sur le support non?
J'attends vos avis.
Je profite de ce début de soirée pour vous présenter ce que j'ai en cours.
Après une Seat Cordoba EVO 2 wrc en résine (que je vous présenterais plus tard), j'ai décidé d'essayer un kit en métal à l'échelle 1/43.
J'ai donc opté pour une base de lancer evo III winfield de chez Racing 43.
Place aux photos.
Perssage du tableau de bord pour faire passer l'arceau (probablement un maison)
Petit montage à blanc sur le châssis
Création d'axe de roue "maison" avec du fil électrique. En effet je trouvais que les axes fournis dans le kit sont trop petit et sont trop petit pour l'axe des jantes.
Axe du kit à gauche et celui maison à droite
Essai sur jante .... ok
Le chassis est passé a la cabine peinture reste la partie inférieur à peindre en noir
Préparation de la rampe de phare (mise en carbone just for fun) et du tableau de bord qui dois recevoir sa peinture.
Par contre, la j'ai vraiment besoin de vos lumières. Sous les sièges banquets (voir photo ci-dessous) j'ai 2 petites "lame" afin de les mettre sur le châssis mais ces dernières me paraissent beaucoup trop haute. Normalement le bas du siège dois venir sur le support non?
J'attends vos avis.
Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Le mieux pour les baquets serait de les fixer provisoirement au plancher avec du "patafix", de mettre la carro par dessus et d'avoir une vision plus précise, si c'est trop haut il suffira de limer les supports jusqu'à obtenir le résultat souhaité.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Je regarderai dès que mon châssis aura fini de sécher ;)
Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Belgianmotorsport.be a écrit:Je pense que la hauteur du siège pilote et ok mais je vais redescendre un peu celui copilote.
Et j'ajouterai que c'est quand on voit certaines pièces entre les doigts qu'on peut se rendre compte que c'est vraiment petit le 1/43
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Ou que j'ai des gros doigts lol
Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Belgianmotorsport.be a écrit:Ou que j'ai des gros doigts lol
moi j'ai rien dit !
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Encore un fou qui monte du 43è
Respect pour le taf accompli sur ces miniatures
eric
Respect pour le taf accompli sur ces miniatures
eric
nostalgicrally- MODERATEUR
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Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Heu.... oui je suis un peu timbré mais je me soigne lol
Pour ce qui est du montage au 1/43,ayant très peu place c'est plus facile à mettre sur les étagères.
Pour ce qui est du montage au 1/43,ayant très peu place c'est plus facile à mettre sur les étagères.
Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Bon début et travail minutieux
Bonne continuation pour la suite.
Alain.
Bonne continuation pour la suite.
Alain.
pinet alain- PILOTE PROMO FORMULA
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Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Merci par contre, j'ai une question.
Comment faite vous pour peindre les éléments en photodécoupe? Pour les poses pieds, j'ai utilisé un coton tige (coupé) avec du double face mais ça laisse quelques "trace"
Comment faite vous pour peindre les éléments en photodécoupe? Pour les poses pieds, j'ai utilisé un coton tige (coupé) avec du double face mais ça laisse quelques "trace"
Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Il y a plusieurs possibilités, mais il y en à une ou tu laisses la pièce avec un petit morceau de grappe pour pouvoir la tenir avec une petite pince où un autre outil. Après sèchage, tu la coupe et tu peint l'endroit ou tu as coupé avec un petit pinceau.
Alain.
Alain.
pinet alain- PILOTE PROMO FORMULA
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Localisation : Antheit
Date d'inscription : 18/04/2014
Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Un grand merci pour ce conseil.
Alors j'ai profiter de mon mardi pour peindre différent éléments (bacquets, levier de vitesse, frein à main, extincteur et les jantes)
Les jantes, le reste dois encore recevoir une petite retouche de peinture.
Ce matin pose (pas évidente) du kevlar au dos des sièges avant un montage a blanc
Reçu aussi ce matin, la peinture rouge dont j'ai besoin pour le pare choc et l'aileron.
Alors j'ai profiter de mon mardi pour peindre différent éléments (bacquets, levier de vitesse, frein à main, extincteur et les jantes)
Les jantes, le reste dois encore recevoir une petite retouche de peinture.
Ce matin pose (pas évidente) du kevlar au dos des sièges avant un montage a blanc
Reçu aussi ce matin, la peinture rouge dont j'ai besoin pour le pare choc et l'aileron.
Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Voici l'avancé des travaux pour cette semaine et ce (court week-end).
Mise en appret de la carrosserie de l'aileron et prise d'air toit (simplement posée pour savoir si plus ou moins bon).
J'ai aussi profiter de mes matinées (travail de 14h à 19h oblige) à collé et préparer mes harnais et mon arceau de sécurité.
Pour terminer la journée en beauté, un petit montage à blanc.
Mise en appret de la carrosserie de l'aileron et prise d'air toit (simplement posée pour savoir si plus ou moins bon).
J'ai aussi profiter de mes matinées (travail de 14h à 19h oblige) à collé et préparer mes harnais et mon arceau de sécurité.
Pour terminer la journée en beauté, un petit montage à blanc.
Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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Localisation : ANS, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2015
Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Y a pas à dire, c'est du 1/43 et je trouve qu'il fat être très courageux pour entreprendre une si petite échelle mais bon.... c'est vrai que ça prend beaucoup moins de place et il y aurait apparemment plus de choix de déco dans cette échelle.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Merci, courageux ou fou
J'ai passé la carrosserie à la peinture blanche j'attend que la seconde couche sèche. Simple question, niveau masquage vu qu'il faut peindre le pare choc en rouge que me conseiller vous couvrir toute l'auto de bande cache ou avec du journal? Je pensais p-e a du cellophane?
J'ai passé la carrosserie à la peinture blanche j'attend que la seconde couche sèche. Simple question, niveau masquage vu qu'il faut peindre le pare choc en rouge que me conseiller vous couvrir toute l'auto de bande cache ou avec du journal? Je pensais p-e a du cellophane?
Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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Date d'inscription : 11/01/2015
Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
D'abord, tu vas la peindre à la bombe ou à l'aéro (ce dernier cas serait d'ailleurs préférable vu l'échelle, on maîtrise mieux le débit de peinture sans "empâter").
Pour le masquage le cello, j'ai jamais fait car il faut qu'il résiste aux solvants des peintures et ça, c'est pour moi une grande inconnue.
Donc soit tu fais un masquage complet à la bande cache, UNIQUEMENT de marque Tamiya ,vu la taille de l'engin, ça ne sera pas une ruine.
Une fois avoir bien délimité les bords à la bande cache, le papier journal peut le faire mais il doit être double épaisseur et en ce qui me concerne, je ne prend jamais du journal ordinaire mais plutôt du style pub ayant une matière légèrement glacée (sinon tu risque d'avoir les dernières news sur l'auto).
Pour le masquage le cello, j'ai jamais fait car il faut qu'il résiste aux solvants des peintures et ça, c'est pour moi une grande inconnue.
Donc soit tu fais un masquage complet à la bande cache, UNIQUEMENT de marque Tamiya ,vu la taille de l'engin, ça ne sera pas une ruine.
Une fois avoir bien délimité les bords à la bande cache, le papier journal peut le faire mais il doit être double épaisseur et en ce qui me concerne, je ne prend jamais du journal ordinaire mais plutôt du style pub ayant une matière légèrement glacée (sinon tu risque d'avoir les dernières news sur l'auto).
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Merci, je peint a la bombe car j'ai trouvé le "truc" comme on dis. Mais qui sais l'aéro viendra peut-être un jour.
Je vais y aller a la bande cache alors
Je vais y aller a la bande cache alors
Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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Date d'inscription : 11/01/2015
Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
A l'heure actuelle.
Début des prises d'air et des joints de fenêtre avec le paint marker de chez Tamiya.
Ma peinture ayant un peu coller au bord de la bande cache il va falloir que je retouche un peur pour enlever un un peu de rouge et de noir part ci part la (haut de la calandre et joint pare brise côté copi).
Je pensais passé un coup de papier abrasif mais je sais pas lequel 120?
Début des prises d'air et des joints de fenêtre avec le paint marker de chez Tamiya.
Ma peinture ayant un peu coller au bord de la bande cache il va falloir que je retouche un peur pour enlever un un peu de rouge et de noir part ci part la (haut de la calandre et joint pare brise côté copi).
Je pensais passé un coup de papier abrasif mais je sais pas lequel 120?
Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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Date d'inscription : 11/01/2015
Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
[quote="Belgianmotorsport.be"] Je pensais passé un coup de papier abrasif mais je sais pas lequel 120?
Dommage d'avoir eu ces débordements, si tu comptes les éliminer par ponçage, il faut un grain assez fin : 1000/1500 et toujours à l'eau en prenant très attention aux arête pour ne pas éliminer la peinture jusqu'à la base.
Dommage d'avoir eu ces débordements, si tu comptes les éliminer par ponçage, il faut un grain assez fin : 1000/1500 et toujours à l'eau en prenant très attention aux arête pour ne pas éliminer la peinture jusqu'à la base.
jldmodélisme- TEAM DRIVER
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Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
au niveau du phare je vais dire pas encore grave car je dois coller une photodécoupe dessus mais c'est vraiment au dessus de la calandre que cela m'énerve.
Pour le noir du joint de vitre, je vais essaye avec de l'alcool méthylique (ce que j'utilisais pour enlever les décals sur mes premières voitures
Pour le noir du joint de vitre, je vais essaye avec de l'alcool méthylique (ce que j'utilisais pour enlever les décals sur mes premières voitures
Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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Date d'inscription : 11/01/2015
Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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Date d'inscription : 11/01/2015
Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
Pour ce soir.
Et ma connerie du jour et la j'ai besoin de votre aide. J'ai en effet commis une (très) grosse erreur, ne trouvant pas beaucoup de photo de cette lancer (appart modèle réduit) je me suis planter dans les noms. Sur la planche de décals figurais plusieurs fois Makinen et je vous laisse deviner la suite.
Ma question est donc la suivante, comment pourrais-je retirer les noms afin de remettre les bons?
D'avance merci
Et ma connerie du jour et la j'ai besoin de votre aide. J'ai en effet commis une (très) grosse erreur, ne trouvant pas beaucoup de photo de cette lancer (appart modèle réduit) je me suis planter dans les noms. Sur la planche de décals figurais plusieurs fois Makinen et je vous laisse deviner la suite.
Ma question est donc la suivante, comment pourrais-je retirer les noms afin de remettre les bons?
D'avance merci
Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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Date d'inscription : 11/01/2015
Re: Mitsubishi Lancer EVO III Winfield (1/43)
J'arrive doucement a la fin de WIP.
Après mon souci de nom qui a été résolu, j'ai continué la pose des décals et de quelques accessoire niveau carrosserie (rétro, vitre et poignées de portes)
Le rétro on reçu un petite retouche perso, en effet et afin d'être le plus réaliste possible, j'ai collé du papier alu a la place des miroir.
D'autre petit détail on été mis en couleur ou on reçu leur décals.
Protège carter en kevlar
Disque de frein peint et mis en place.
Après mon souci de nom qui a été résolu, j'ai continué la pose des décals et de quelques accessoire niveau carrosserie (rétro, vitre et poignées de portes)
Le rétro on reçu un petite retouche perso, en effet et afin d'être le plus réaliste possible, j'ai collé du papier alu a la place des miroir.
D'autre petit détail on été mis en couleur ou on reçu leur décals.
Protège carter en kevlar
Disque de frein peint et mis en place.
Belgianmotorsport.be- PILOTE DE KART
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