Toyota Corolla AE-86 – F .Duval Légend Boucles de Spa 2008
3 participants
Page 1 sur 1
Toyota Corolla AE-86 – F .Duval Légend Boucles de Spa 2008
à toutes et tous,
Etant assez nouveau sur le site. Je vais essayer de participer moi aussi à son animation avec un petit Wip sans prétention, de la Toyota Corolla AE-86 de François Duval au Légend Boucles de Spa 2008.
(photos trouvée sur le net)
La planche de décals est une impression ALP’s, réalisé par Flamme (Flamme sur The Paddock) achetée début 2009 (c’est pas nouveau ).
Bon c’est bien, j’avais la planche mais pas de docs :cry .Mais n’ayant :{ de rien, et me rendent au Rallye Solrè-Saint-Gerry en Juillet, j’envoie un mail courent Mai au Garage Duval à Cul-des-Sarts et expose mon projet de montage.
Retour de mail, "pas de problèmes la voiture est chez François tu passe quand tu veux. René".
:jump Juillet est là. Direction Cul-des-Sarts. J’arrive chez François Duval, et la voiture est là bien mise à l’extérieure. Petite discussion et explications de ma requête à François. Bla bla modéliste réaliser voiture. De là, il me commande 2 montages de Corolla Wallo 2008. Puis c’est parti pour la séance photos.
Maintenant j’ai ce qu’il faut pour commencer.
La docs que vous découvririez au fil du montage.
La planche de décals.
Et la boite de base. (commandée chez Domino)
(Fujimi 1/24 *03526*1800)
Comme vous aller le découvrir, beaucoup de modifications sont à effectuer. Je n’ai pas de KR, mais le kit est en livrée Circuit ou Civil.
D’abords repérage des parties à supprimer.
Ici les moulures de portes et la calandre qui est pleine.
Les bavettes de roues arrière.
La ligne sur le coffre est trop haute. Donc Putty Tam
La vraie
Comme l’on peut aussi le voir sur la photo, les feux arrière ne sont pas bons.
Donc je coupe.
La partie phares avant n’est pas des plus juste non plus. Aller hop une fine mèche sur le Proxxon et on évide le surplus.
Tant que la mini foreuse est entre mes mains, j’en profite aussi pour évider 2 prises d’air dans le bouclier avant
Ainsi que l’emplacement du crochet de remorquage Avant et Arrière.
La mini perceuse étant restée collé dans ma main, les découpes se poursuivent.
Les passages de roues arrière n’étant vraiment pas bon, ils y passent.
Même chose pour les contre-portes.
Aussi que la pièce à placer sur la malle arrière. Les deux ergots seront supprimés.
Petit dégâts lors de la suppression des moulures latérales
Comme tout bon modèles Fujimi le TDB est en conduite droite. Mais quand vont-ils penser que nous aussi on achètes leurs kits.
Coupe ; colle ; mastic ; silicone et quelques gouttes de résine plus tard, on passe en version européennes.
Voilà maintenant c’est mieux. Je peu continuer mes découpes. Les parties hachurées en noires, seront supprimées. Mais cela est une autre histoire.
Etant assez nouveau sur le site. Je vais essayer de participer moi aussi à son animation avec un petit Wip sans prétention, de la Toyota Corolla AE-86 de François Duval au Légend Boucles de Spa 2008.
(photos trouvée sur le net)
La planche de décals est une impression ALP’s, réalisé par Flamme (Flamme sur The Paddock) achetée début 2009 (c’est pas nouveau ).
Bon c’est bien, j’avais la planche mais pas de docs :cry .Mais n’ayant :{ de rien, et me rendent au Rallye Solrè-Saint-Gerry en Juillet, j’envoie un mail courent Mai au Garage Duval à Cul-des-Sarts et expose mon projet de montage.
Retour de mail, "pas de problèmes la voiture est chez François tu passe quand tu veux. René".
:jump Juillet est là. Direction Cul-des-Sarts. J’arrive chez François Duval, et la voiture est là bien mise à l’extérieure. Petite discussion et explications de ma requête à François. Bla bla modéliste réaliser voiture. De là, il me commande 2 montages de Corolla Wallo 2008. Puis c’est parti pour la séance photos.
Maintenant j’ai ce qu’il faut pour commencer.
La docs que vous découvririez au fil du montage.
La planche de décals.
Et la boite de base. (commandée chez Domino)
(Fujimi 1/24 *03526*1800)
Comme vous aller le découvrir, beaucoup de modifications sont à effectuer. Je n’ai pas de KR, mais le kit est en livrée Circuit ou Civil.
D’abords repérage des parties à supprimer.
Ici les moulures de portes et la calandre qui est pleine.
Les bavettes de roues arrière.
La ligne sur le coffre est trop haute. Donc Putty Tam
La vraie
Comme l’on peut aussi le voir sur la photo, les feux arrière ne sont pas bons.
Donc je coupe.
La partie phares avant n’est pas des plus juste non plus. Aller hop une fine mèche sur le Proxxon et on évide le surplus.
Tant que la mini foreuse est entre mes mains, j’en profite aussi pour évider 2 prises d’air dans le bouclier avant
Ainsi que l’emplacement du crochet de remorquage Avant et Arrière.
La mini perceuse étant restée collé dans ma main, les découpes se poursuivent.
Les passages de roues arrière n’étant vraiment pas bon, ils y passent.
Même chose pour les contre-portes.
Aussi que la pièce à placer sur la malle arrière. Les deux ergots seront supprimés.
Petit dégâts lors de la suppression des moulures latérales
Comme tout bon modèles Fujimi le TDB est en conduite droite. Mais quand vont-ils penser que nous aussi on achètes leurs kits.
Coupe ; colle ; mastic ; silicone et quelques gouttes de résine plus tard, on passe en version européennes.
Voilà maintenant c’est mieux. Je peu continuer mes découpes. Les parties hachurées en noires, seront supprimées. Mais cela est une autre histoire.
Re: Toyota Corolla AE-86 – F .Duval Légend Boucles de Spa 2008
Très heureux de pouvoir suivre un de tes wip sur nos pages
Et vu le découpage en tous sens, ça promet d'être très passionnant et instructif :gµ:
jldmodélisme- TEAM DRIVER
Re: Toyota Corolla AE-86 – F .Duval Légend Boucles de Spa 2008
super début de montage
vivement la suite
vivement la suite