World Série's by Renault 2013
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World Série's by Renault 2013
Comme vous le savez (ou non) je suis un grand fan des courses automobiles sur piste, de la F1 mais aussi des World Série's by Renault (WSR) que je n'ai pas raté lors de leur passage en Belgique depuis 2006, d'abord sur le circuit limbourgeois de Zolder et depuis 2008 sur le plus beau circuit du monde , vous l'aurez compris... Spa-Francorchamps.
La formule 3.5, reine de la discipline, antichambre de la F1, est la plus spectaculaire. Nos "petits" pilotes belges ne sont pas en reste puisqu'ayant déjà brillé sur la plus haute marche du podium avec Bertrand Baguette qui remporte le championnat 2009.
Une nouvelle étoile belge montante à suivre, Stoffel Vandoorne qui remporte en WSR l'Euro Cup F4 1.6 en 2010. En 2011, il intègre l'équipe KTR Racing et se voit confier le volant d'une formule 2.0, il terminera la saison au 5ème rang du classement général avec 93 points. Pour la saison 2012, il quitte le team KTR pour rejoindre le Josef Kaufmann Racing, toujours en 2.0 et il remporte le titre de champion à l'issue de la saison avec 244 points.
Pour la saison 2013 qui va bientôt débuter Stoffel Vandoorne rejoint le team Fortec Motorsport pour prendre les commandes d'une formule 3.5.
Les essais de pré-saison son déjà bien entamés, voici donc dernières news.
La première journée des essais collectifs du circuit Paul Ricard s'est conclue sur des performances probantes. Treize pilotes ont battu la pole position 2012. En haut de la hiérarchie, Stoffel Vandoorne (Fortec Motorsports) et António Félix da Costa (Arden Caterham) sont au coude à coude et la concurrence est extrêmement relevée avec douze pilotes en une seconde.
Le circuit Paul Ricard a montré deux visages aux 26 pilotes des Formula Renault 3.5 Series venus participer au deuxième volet des essais collectifs de l'intersaison. Humide le matin, le tracé varois a offert son plus beau profil l'après-midi grâce au retour du soleil.
Avec une piste détrempée provoquant de l'aquaplaning dans les premiers instants de la séance matinale, les treize écuries du plateau ont focalisé leur programme sur l'affinement des réglages spécifiques à un asphalte gorgé d'eau.
Kevin Magnussen (Dams), António Félix da Costa, Stoffel Vandoorne, Mikhail Aleshin (Tech1 Racing) étaient les premiers à se mettre en évidence. La piste s'asséchant grâce aux passages répétés des monoplaces et à la montée du baromètre, les pilotes gagnaient les secondes par poignées. À l'approche de la fin de la séance, les pneus slicks s'imposaient. António Félix da Costa et Kevin Magnussen les mettaient à profit pour descendre sous la barrière des deux minutes au tour.
Lorsque les 26 pilotes retrouvaient la piste après la pause déjeuner, le thermomètre affichait 18°C et la piste était encore plus propice aux performances. António Félix da Costa en donnait la parfaite illustration. Avec un temps au tour de 1:47.279, le pilote portugais battait la pole position de 2012 (Jules Bianchi, 1:48.103). Le pilote Arden Caterham possédait alors plus d'une seconde d'avance sur ses proches poursuivants, Stoffel Vandoorne, Daniil Move (SMP Racing by Comtec), André Negrão (International Draco Racing), Will Stevens (P1 Motorsport), Oliver Webb (Forect Motorsports) et Norman Nato (Dams). Ces six pilotes s'inscrivant dans la fenêtre des 1:48.
En fin d'après-midi et selon un rituel bien rodé, les pilotes chaussaient des pneus neufs et partaient à l'assaut du chronomètre. António Félix da Costa abaissait la référence de la journée à 1:46.773. Une ultime neutralisation ne freinait pas les ardeurs de ses adversaires et notamment de Stoffel Vandoorne qui passait le drapeau à damier avec le meilleur temps de la journée et une avance de 28 millièmes sur da Costa. Will Stevens et Marco Sørensen se positionnaient à deux dixièmes du Belge et du Portugais.***
***: Source : worldseriesbyrenault.fr
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Re: World Série's by Renault 2013
Pour les intéressés voici le calendrier des WSR 2013.
- Italie Monza les 6 et 7 avril
- Espagne Motorland Aragon les 27 et 28 avril
- Monaco les 25 et 26 mai
- Belgique Spa-Francorchamps les 1 et 2 juin
- Russie Moscow Raceway les22 et 23 juin
- Autriche Red Bull Ring les 20 et 21 juillet
- Hongrie Hungaroring les 14 et 15 septembre
- France Circuit Paul Ricard les 28 et 29 septembre
- Espagne Catalunya les 19 et 20 octobre
- Italie Monza les 6 et 7 avril
- Espagne Motorland Aragon les 27 et 28 avril
- Monaco les 25 et 26 mai
- Belgique Spa-Francorchamps les 1 et 2 juin
- Russie Moscow Raceway les22 et 23 juin
- Autriche Red Bull Ring les 20 et 21 juillet
- Hongrie Hungaroring les 14 et 15 septembre
- France Circuit Paul Ricard les 28 et 29 septembre
- Espagne Catalunya les 19 et 20 octobre
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Monza
Résultats de ce premier week-end de courses formule Renault 3.5 à Monza (Italie)
les 6 - 7 avril
les 6 - 7 avril
1ère manche du samedi
1. VANDOORNE
2. MAGNUSSEN
3. ZANELLA
4. WEBB
5. MELKER
2ème manche du dimanche
1. DA COSTA
2. MAGNUSSEN
3. VANDOORNE
4. PIC
5. MULLER
Classement général pilotes.
1. BEL. 40 pt Stoffel VANDOORNE
2. DEN. 36 pt Kevin MAGNUSSEN
3. POR. 25 pt Antonio Félix DA COSTA
4. FRA. 20 pt Arthur PIC
5. SUI. 19 pt Christopher ZANELLA
Source : www.worldseriesbyrenault.fr
Dernière édition par jldmodélisme le Sam 18 Mai - 12:10, édité 2 fois
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Re: World Série's by Renault 2013
Classement général des pilotes après les deux manches espagnoles au Motorland Aragon
1. 63 pt. DEN Kevin MAGNUSSEN
2. 59 pt. BEL Stoffel VANDOORNE
3. 35 pt. FRA Arthur PIC
4. 31 pt. POR Antonio Felix DA COSTA
5. 30 pt. GBR Will STEVENS
Prochaines étape, Monaco, en levé de rideau du Grand Prix F1 les 25 & 26 mai 2013
S’il ne fallait remporter qu’une course, ce serait celle-ci ! Rendez-vous incontournable de la Formula Renault 3.5 Series depuis sa création en 2005, Monaco fait rêver tous les pilotes. Déjà détachés du peloton, Kevin Magnussen (DAMS) et Stoffel Vandoorne (Fortec Motorsports) chercheront à confirmer devant le gratin de la F1. Pour Arthur Pic (AV Formula), Antonio Félix da Costa (Arden Caterham) et les autres, cette course unique constituera une bonne occasion de réduire l’écart avant de se rendre à Spa-Francorchamps.
Monument du sport automobile, le Grand Prix de Monaco F1 attirera comme chaque année tous les regards des passionnés de sport automobile. Disputée en lever de rideau, la course de Formula Renault 3.5 Series figurera parmi les temps forts du week-end. Après avoir consacré Pastor Maldonado (2006), Charles Pic (2008) ou Daniel Ricciardo (2010 et 2011), le rendez-vous dans les rues de la Principauté révèlera peut-être une des futures stars de la F1.
Après les quatre premières courses, disputées à Motorland Aragón et Monza, deux pilotes ont pris une légère avance au classement général. Tous deux enrôlés au sein du McLaren Young Driver Programme, Kevin Magnussen (63 pts) et Stoffel Vandoorne (59 pts) auront envie de faire forte impression devant leurs soutiens. Le Danois cherchera à tirer profit de son expérience. Qualifié en deuxième ligne l’an passé, il avait toutefois terminé sa course dans les rails de Sainte-Dévote.
Troisième du classement général, Arthur Pic compte 28 points de retard sur Magnussen à cause de son abandon à Motorland. Cela n’entache en rien ses facultés d’attaquant au sein du peloton. Pouvant compter sur le soutien – et les astuces – de son frère Charles, le pilote AV Formula aura pour objectif d’ouvrir son compteur de victoires à Monaco.
Présenté comme le grandissime favori avant l’ouverture de la saison, Antonio Félix da Costa doit lui aussi composer avec deux résultats vierges. Le Portugais a besoin de points pour rester dans la course au titre et toute erreur est donc proscrite ! Dans son sillage, le Britannique Will Stevens (P1 by Strakka Racing) et le Russe Sergey Sirotkin (ISR) chercheront à confirmer leurs excellentes prestations de Motorland Aragón.
Déjà présents en 2012, Carlos Huertas (Carlin), Nico Müller (International Draco Racing) ou Marco Sorensen (Lotus) voudront faire fructifier leur expérience en Principauté. Nigel Melker pourra quant à lui compter sur les ressources de l’équipe Tech 1 Racing, trois fois victorieuse à Monaco.
Deuxième de l’Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, Carlos Sainz Jr. fera ses débuts en Formula Renault 3.5 Series à cette occasion. L’Espagnol fera équipe avec Mihai Marinescu chez Zeta Corse.
En piste dès jeudi matin à 8h30 pour les essais libres, les vingt-six Formula Renault 3.5 auront le redoutable privilège d’ouvrir le meeting. Sur une piste à l’adhérence limitée, les pilotes devront surtout éviter de partir à la faute pour emmagasiner un maximum d’informations. Les ingénieurs tenteront ensuite de mettre le doigt sur les meilleurs réglages en vue des qualifications, disputées samedi matin. Entretemps, les dépôts de gomme auront donné aux 3340 mètres un grip toujours difficile à estimer. Surtout si la météo vient s’en mêler… Le départ de la course sera donné dimanche à 11h10, juste avant le 71e Grand Prix de Formule 1.
Source : www.worldseriesbyrenault.fr
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Re: World Série's by Renault 2013
Classement pilotes à l'issue de l'étape de Monaco.
1. 75 pts. DEN Kevin MAGNUSSEN
2. 61 pts. BEL Stoffel VANDOORNE
3. 45 pts. SUI Nico MULLER
4. 41 pts. POR Antonio Felix DA COSTA
5. 36 pts. GBR Will STEVENS
Prochaine confrontation à SPA-FRANCORCHAMPS les 1 & 2 juin 2013
Sur les terres de Stoffel Vandoorne
Après Monza, Motorland Aragón et Monaco, une première hiérarchie s’est dégagée en tête du classement général. Dans les points à l’arrivée de chacune des cinq courses déjà disputées, Kevin Magnussen (DAMS) a pris le contrôle du championnat devant Stoffel Vandoorne (Fortec Motorsports). Quatrième à Monaco tandis que son rival ne faisait pas mieux que neuvième, le Danois a porté l’écart à 14 points.
Sur ses terres, Vandoorne compte bien renouer avec le succès pour combler tout ou partie de son retard ! Soutenu par le RACB depuis le début de sa carrière, le Champion en titre de l’Eurocup Formula Renault 2.0 est particulièrement motivé par un rendez-vous où il sera la coqueluche du public.
Troisième du classement général après sa victoire en Principauté, Nico Müller (International Draco Racing) compte déjà 30 points de retard sur le leader. Il devra donc aligner de nouveaux bons résultats pour s’inviter définitivement dans la course au titre.
Le constat est sensiblement le même pour Antonio Félix da Costa (Arden Caterham), Arthur Pic (AV Formula) et Will Stevens (P1 by Strakka Racing), qui doivent faire preuve d’une plus grande régularité pour se rapprocher du duo de tête. Révélation du meeting de Motorland Aragón, le Russe Sergey Sirotkin (ISR) cherchera lui aussi à rester dans le groupe de tête.
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Re: World Série's by Renault 2013
Adomicile Stoffel devrait briller,mais comme dit le proverbe"nul n'est prophète en son pays",pourvu que ça ne se vérifies pas ce week end.
Bon week à toi Jiel sous le ??? ciel spadois,je prends aucuns risque météo ainsi
eric
Bon week à toi Jiel sous le ??? ciel spadois,je prends aucuns risque météo ainsi
eric
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Re: World Série's by Renault 2013
nostalgicrally a écrit:A domicile Stoffel devrait briller,mais comme dit le proverbe"nul n'est prophète en son pays",pourvu que ça ne se vérifies pas ce week end.
Bon week à toi Jiel sous le ??? ciel spadois,je prends aucuns risque météo ainsi
Résumé de notre journée de samedi à Spa.
Comme tu le dis, il ne fallait pas prendre de risque avec la météo car bien que le ciel était gris sur notre trajet pour arriver au circuit, plus on s'en approchait, plus le brouillard était dense et sur le coup de 9h, de la ligne de départ F1, on ne voyait pas le virage de la source, Brel aurait certainement dis que dans cette purée de pois, même un sapin s'y serait perdu... je ne parlerai même pas de la température. Impossible dans ces conditions d'effectuer la première séance de qualification des formules 2.0, nous avons donc attendu patiemment, d'abord sur la terrasse pit lane pour préserver un beau point de vue et ensuite battu en retraite au chaud vers la cafétéria de cette même terrasse jusqu'à 11h30 où le ciel s'est dégagé et où les choses sérieuses ont enfin commencé.
Comme tu le dis également "nul n'est prophète en son pays" et à l'issue de la qualif des formules 3.5 (écourtée à 20 min vu les 2h30 de retard pris sur le programme et pour que la Clio Cup, dernière épreuve de la journée, ne se déroule de nuit), notre pilote national se retrouve en 13ème position sur la grille, à contrario, ses principaux rivaux, Kevin Magnussen et Antonio Felix Da Costa se classe respectivement premier et deuxième.
Le départ se passe relativement bien pour Stoffel puisqu'il gagne d'emblée deux places qu'il perd aussitôt en se faisant tasser dans l'herbe avant la source... D'où je me trouve, j'ai une vue imprenable sur la chicane (anciennement appelée "Bus Stop" et là aussi, il fait des effort notre petit belge mais à plusieurs reprise se fait encore tasser si bien qu'il doit couper cette chicane pour éviter le contact et donc rendre la position à l'adversaire.
Au drapeau à damier, Magnussen passe en 1, Da Costa 2, Jaffar 3, Pic 4 et notre Stoffel... 13 !
A l'issue de cette première épreuve spadoise le classement général est :
1. MAGNUSSEN 100 pts.
2. VANDOORE 61 pts.
3. DA COSTA 59 pts.
4. PIC 48 pts.
Cette journée de dimanche commence sous un ciel plus clair, sous tous les sens du terme, puisque le soleil est au rendez-vous et Stoffel nous claque le 3ème temps des qualif derrière... Magnussen et... Da Costa !
A suivre cet après-midi...
Pour notre journée quelques croisements intéressants, Olivier Panis (dont le fils, Aurélien, est en formule 2.0) et Jacques Laffite (dont la fille, Margot, est en Mégane Trophy) et, sauf erreurde ma part... incognito avec un représentant de chez Renault Véronique Dicaire !
Quelques photos pour notre modérateur, nostalgique d'une certaine époque...
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Re: World Série's by Renault 2013
Cette journée de dimanche s'est beaucoup mieux passée pour notre jeune espoir belge, après une très bonne qualif ce matin, il remporte la course cet après-midi
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Re: World Série's by Renault 2013
Merci pour les photos de ces, comment dire ,sublimissimes autos aux formes inégalables et surtout très rare de les croiser au coin d'une rue,Renault avait sorti le grand jeu.
JL=Jacques Laffite que j'appréciais beaucoup plus au volant qu'au micro,puis tant qu'à faire baver les potes j'aurais choisi Margot .
J'ai vu les images de la manche du dimanche,belle course et surtout stratégie de Stoffel super content que le dimanche lui a enfin sourit.
>>>Merci pour le reportage Jiel
La Belgique à l'honneur en Grèce aussi avec la belle 3è place de Th Neuville et Nicolas Gilsoul.....qui pourrait se transformer en 2è place suite à une réclamantion de Citroen face à VW....à suivre
eric
JL=Jacques Laffite que j'appréciais beaucoup plus au volant qu'au micro,puis tant qu'à faire baver les potes j'aurais choisi Margot .
J'ai vu les images de la manche du dimanche,belle course et surtout stratégie de Stoffel super content que le dimanche lui a enfin sourit.
>>>Merci pour le reportage Jiel
La Belgique à l'honneur en Grèce aussi avec la belle 3è place de Th Neuville et Nicolas Gilsoul.....qui pourrait se transformer en 2è place suite à une réclamantion de Citroen face à VW....à suivre
eric
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Re: World Série's by Renault 2013
Après Notre Belgique et le circuit de Spa Les WSR font étape en Russie sur le Moscow Raceway.
Première journée de course de ce week-end toute bonne pour notre compatriote
Stoffel Vandoorne (Fortec Motorsports) a conservé le bénéfice de sa pole position pour décrocher sa troisième victoire de la saison au Moscow Raceway. Le Belge distance Antonio Félix da Costa (Arden Caterham) et Nigel Melker (Tech 1 Racing), tous deux sur le podium. Le leader du championnat, Kevin Magnussen (DAMS), termine hors des points.
Stoffel Vandoorne s’offrait la pole position ce matin sur le Moscow Raceway, sa deuxième en 2013. Le Belge était accompagné d’Antonio Felix da Costa sur la première ligne. Kevin Magnussen, initialement troisième, voyait ses deux meilleurs tours effacés, pour avoir bloqué deux de ses concurrents, et se classait dix-septième.
Le voile nuageux était plus dense lors de la mise en grille durant laquelle Sergey Sirotkin (ISR) calait. À l’extinction des feux, Stoffel Vandoorne résistait à Antonio Félix da Costa. Les deux hommes s’échappaient grâce à l’animation du peloton mené par Nigel Melker dans les premiers tours.
L’écart entre Stoffel Vandoorne et Antonio Félix da Costa se creusait au fil des tours. Les luttes continuaient à être spectaculaires. Derrière Nigel Melker, troisième, Will Stevens (P1 by Strakka Racing) trouvait l’ouverture sur William Buller (Zeta Corse) au septième tour.
Les batailles avaient lieu à tous les niveaux. Au vingtième passage, Mikhail Aleshin (Tech 1 Racing) défendait sa dix-huitième place face aux SMP Racing by Comtec de Daniil Move et Lucas Foresti. Ce dernier s’accrochait avec Nikolay Martsenko (Pons Racing) une boucle plus tard.
Stoffel Vandoorne s’imposait finalement, accompagné d’Antonio Félix da Costa et Nigel Melker sur le podium. Will Stevens, William Buller et les International Draco Racing d’André Negrão et Nico Müller suivaient. Marlon Stockinger (Lotus), Oliver Webb (Fortec Motorsports) et Marco Sorensen (Lotus) entraient également dans les points, devant Kevin Magnussen, pour la première fois de la saison hors du top dix.
Formula Renault 3.5 Series – Classement général provisoire : 1. K.Magnussen 115, 2. S.Vandoorne 111, 3. A.Da Costa 89, 4. W.Stevens 66, 5. N.Melker 64...
Première journée de course de ce week-end toute bonne pour notre compatriote
Stoffel Vandoorne (Fortec Motorsports) a conservé le bénéfice de sa pole position pour décrocher sa troisième victoire de la saison au Moscow Raceway. Le Belge distance Antonio Félix da Costa (Arden Caterham) et Nigel Melker (Tech 1 Racing), tous deux sur le podium. Le leader du championnat, Kevin Magnussen (DAMS), termine hors des points.
Stoffel Vandoorne s’offrait la pole position ce matin sur le Moscow Raceway, sa deuxième en 2013. Le Belge était accompagné d’Antonio Felix da Costa sur la première ligne. Kevin Magnussen, initialement troisième, voyait ses deux meilleurs tours effacés, pour avoir bloqué deux de ses concurrents, et se classait dix-septième.
Le voile nuageux était plus dense lors de la mise en grille durant laquelle Sergey Sirotkin (ISR) calait. À l’extinction des feux, Stoffel Vandoorne résistait à Antonio Félix da Costa. Les deux hommes s’échappaient grâce à l’animation du peloton mené par Nigel Melker dans les premiers tours.
L’écart entre Stoffel Vandoorne et Antonio Félix da Costa se creusait au fil des tours. Les luttes continuaient à être spectaculaires. Derrière Nigel Melker, troisième, Will Stevens (P1 by Strakka Racing) trouvait l’ouverture sur William Buller (Zeta Corse) au septième tour.
Les batailles avaient lieu à tous les niveaux. Au vingtième passage, Mikhail Aleshin (Tech 1 Racing) défendait sa dix-huitième place face aux SMP Racing by Comtec de Daniil Move et Lucas Foresti. Ce dernier s’accrochait avec Nikolay Martsenko (Pons Racing) une boucle plus tard.
Stoffel Vandoorne s’imposait finalement, accompagné d’Antonio Félix da Costa et Nigel Melker sur le podium. Will Stevens, William Buller et les International Draco Racing d’André Negrão et Nico Müller suivaient. Marlon Stockinger (Lotus), Oliver Webb (Fortec Motorsports) et Marco Sorensen (Lotus) entraient également dans les points, devant Kevin Magnussen, pour la première fois de la saison hors du top dix.
Formula Renault 3.5 Series – Classement général provisoire : 1. K.Magnussen 115, 2. S.Vandoorne 111, 3. A.Da Costa 89, 4. W.Stevens 66, 5. N.Melker 64...
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Re: World Série's by Renault 2013
La méforme de Magnussen est tout bénéfice pour Stoffel:cheers:au championnat.
Encore fallait il réssir le hold up parfait....ce qui est chose faite.
Eric
Encore fallait il réssir le hold up parfait....ce qui est chose faite.
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Re: World Série's by Renault 2013
Dernières news de Moscou, Stoffel Vandoorne réalise la pôle devant Will Stevens, Kevin Magnussen et Nico Muller lors de la qualification 2 pour la course de cet après-midi
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Re: World Série's by Renault 2013
Poleman et vainqueur samedi, Stoffel Vandoorne (Fortec Motorsports) a récidivé ce dimanche sur le Moscow Raceway. En s’imposant devant Kevin Magnussen (DAMS) et Will Stevens (P1 by Strakka Racing), le Belge reprend la tête du championnat à son adversaire danois.
Stoffel Vandoorne signait la pole position ce dimanche matin en 1’20’’025. Sous un ciel menaçant, le Belge s’offrait une prestation similaire à la veille en devançant Will Stevens et Kevin Magnussen lors d’une séance interrompue à deux reprises.
Le poleman conservait la première place au départ tandis que Kevin Magnussen prenait l’avantage sur Will Stevens. Les premiers tours se montraient animés à tous les niveaux. Antonio Félix da Costa (Arden Caterham) s’arrêtait au stand pour changer de museau tandis qu’un contact entre Mihai Marinescu (Zeta Corse) et Yann Cunha (AV Formula) forçait le Brésilien à l’abandon.
Nikolay Martsenko (Pons Racing) et Mikhail Aleshin (Tech 1 Racing) effectuaient en premier l’arrêt obligatoire. Stoffel Vandoorne augmentait l’écart sur Kevin Magnussen au fil des tours. Le Danois passait aux stands au quatorzième tour, une boucle avant le Belge. Pour les trois hommes de tête, les positions restaient identiques au contraire du peloton, toujours aussi animé avec de nombreux dépassements à l’aide du DRS.
Au drapeau à damier, Stoffel Vandoorne devançait de dix secondes Kevin Magnussen et Will Stevens. Nico Müller (International Draco Racing) terminait au pied de podium devant Mikhail Aleshin, meilleur russe du jour. André Negrão (International Draco Racing), Oliver Webb (Fortec Motorsports), Pietro Fantin (Arden Caterham), Norman Nato (DAMS) et Sergey Sirotkin (ISR) se classaient également dans les points après un dernier tour mouvementé.
Outre les World Série's by Renault, un week-end très bénéfique pour nos pilotes belges puisque Thierry Neuville, se classe 2ème du rallye d'Italie (en Sardaigne) et que Bertrand Baguette se classe 1er de la catégorie LMP2 aux 24h du Mans !
Un grand coup de chapeau à nos représentants pour ces belles perf's
Stoffel Vandoorne signait la pole position ce dimanche matin en 1’20’’025. Sous un ciel menaçant, le Belge s’offrait une prestation similaire à la veille en devançant Will Stevens et Kevin Magnussen lors d’une séance interrompue à deux reprises.
Le poleman conservait la première place au départ tandis que Kevin Magnussen prenait l’avantage sur Will Stevens. Les premiers tours se montraient animés à tous les niveaux. Antonio Félix da Costa (Arden Caterham) s’arrêtait au stand pour changer de museau tandis qu’un contact entre Mihai Marinescu (Zeta Corse) et Yann Cunha (AV Formula) forçait le Brésilien à l’abandon.
Nikolay Martsenko (Pons Racing) et Mikhail Aleshin (Tech 1 Racing) effectuaient en premier l’arrêt obligatoire. Stoffel Vandoorne augmentait l’écart sur Kevin Magnussen au fil des tours. Le Danois passait aux stands au quatorzième tour, une boucle avant le Belge. Pour les trois hommes de tête, les positions restaient identiques au contraire du peloton, toujours aussi animé avec de nombreux dépassements à l’aide du DRS.
Au drapeau à damier, Stoffel Vandoorne devançait de dix secondes Kevin Magnussen et Will Stevens. Nico Müller (International Draco Racing) terminait au pied de podium devant Mikhail Aleshin, meilleur russe du jour. André Negrão (International Draco Racing), Oliver Webb (Fortec Motorsports), Pietro Fantin (Arden Caterham), Norman Nato (DAMS) et Sergey Sirotkin (ISR) se classaient également dans les points après un dernier tour mouvementé.
Outre les World Série's by Renault, un week-end très bénéfique pour nos pilotes belges puisque Thierry Neuville, se classe 2ème du rallye d'Italie (en Sardaigne) et que Bertrand Baguette se classe 1er de la catégorie LMP2 aux 24h du Mans !
Un grand coup de chapeau à nos représentants pour ces belles perf's
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